Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [DECK] Knights Rise for Kingdom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:01

Mon deck chouchou depuis que l'on m'a offert mes 1eres cartes (Rois de L'Orage) je le fais évoluer au fil des impressions après les parties et avec qqes coups de main et idées soufflées de temps à autres. Very Happy

J'y tiens particulièrement et je le fais bouger en fonction de mes contraintes (2 CS, 1RdO, 1PdS actuellement et certaines cartes vont dans d'autres jeux histoire d'avoir 4 decks de maisons différentes et tous à peu près performants).

Si j'ai négligé certaines pistes, s'il y a de gros oublis, des ajouts intéressants à faire ou des pistes à envisager avec l'acquisition de nouveaux chapitres je suis tout à votre écoute. Smile



Nom du deck : Knights Rise for Kingdom
Auteur :
Maison : Baratheon (Chevaliers du Royaume)
Description :

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× Regroupement 2 2 2
1× La fureur du cerf 5 7 1 - Lutte de pouvoir. => la seule carte que je ne possède pas, j'ai fait une photocopie parce que bon quand même quoi!
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× Descendance et héritage 4 4 1 - Lutte de pouvoir.
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1
1× Inventaire des faveurs 3 3 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1

Lieu [13]
1× Grand Hall [2] - Peyredragon. - Limité.
3× Les fiefs d'Accalmie [1] ʃ1 - Westeros. - Limité.
1× Les appartements du Roi Robert * (Royale) [1] +1ʃ1 - Port-Réal.
2× Crique des contrebandiers [1] - Westeros. => une furtivité m'a bcp manqué dans les parties jouées
1× Le jardin d'Aegon [0] +1 - Peyredragon. - Limité.
3× Le Détroit [0] ʃ1 - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.

Attachement [3]
1× Illumination * (CS) [2] - Personnage [Baratheon] uniquement. Vigilant.
2× Garde du corps [0] - Personnages Lord ou Lady uniquement. => j'ai regretté de les avoir mis dans un autre deck eux

Personnage [34]
2× Renly Baratheon * (RdlO) [5] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
3× Chevaliers de l'orage [5] 5 M P - Armée. Chevalier. [Guerrier] - Pas d'attachement. Renom.
1× Sladhor Saan * (RdlO) [4] 2 M I - Allié.
2× Robert Baratheon * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
2× Mélisandre * (Royale) [4] 3 I P - Lady. Asshai. [Mystique] - Renom. => à remplacer par la version hégé/INT/POU quand j'aurais
1× Ser Preston Verchamps * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde Royale. - Pas d'attachement.
1× Ser Parmen Crane * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Guyard Morrigen * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Davos Mervault * (CS) [3] 3 M P - Lord. Chevalier.
2× Ser Cortnay Penrose * (RdlO) [3] 3 M P - Lord. Chevalier. => mon chouchou, je le trouve énorme, avec un petit coeur du cerf il fait un gros trou à lui tout seul
1× Ser Axel Florent * (CS) [3] 3 M P - Chevalier. => pas encore sorti donc pas de retour d'expérience...
1× Le Chevalier des Fleurs * (CS) [3] 3 M - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement. => à remplacer par version qui ne s'incline pas quand j'aurais
1× Brienne de Torth * (CS) [3] 3 M - Lady. Chevalier. - Renom. Immunisé aux capacités de personnages adverses.
2× Ancien champion [3] 5 M - Chevalier. - Renom.
1× Ser Emmon Cuy * (RdlO) [2] 2 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Selyse Baratheon * (MdE) [2] 2 I P - Lady. Maison Florent. [Mystique] => après avoir été longtemps dubitatif, son pouvoir est juste énorme au final
1× Mestre Cressen * (CS) [2] 2 P - Mestre.
1× Marya Mervault * (RdlO) [2] 1 I - Lady. => ça combote bien avec le renom tout ça ^^
3× Lancier à l'avant-garde [2] 2 M P - Chevalier. Maison Florent.
1× Edric Storm * (CS) [2] 2 P - Bâtard. - Furtivité.
2× Chevalier du Bois de la Pluie [2] 2 M P - Chevalier. - Pas d'attachement sauf les Armes.
3× Réfugié de Hautjardin [0] 2 I P - Maison Tyrell. Réfugié.

Événement [10]
2× Revendication légitime
3× Obéir au Roi - Maison Baratheon uniquement.
2× Indéniable maîtrise
1× Enrôlement => petit ajout de dernière minute que je n'ai pas regretté
2× Cœur du Cerf => très sympa et combo avec Obéir au roi et Cortnay


Réserve [0]
Complot [4] (Revenu: min: 3 max: 4 moy: 3,00)
1× Saison des travaux 4 1 1 => j'hésite tjs entre travaux et recrutement, recrutement m'a paru plus pertinent ici
2× La force du sang 4 3 1 => enlevé car seulement 2 nobles différents, meme si protéger robert comme ça m'a déjà bien servi j'ai préféré la save en attachement pour voir
1× Plans oubliés 3 4 1 - Tactique d'intrigue. => j'adore ce complot mais je n'ai pas trouvé la place cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:44

Ca m'a l'air pas mal tout ça ^^ mais tu t'en sors comment sur tes set-up ? 13 cartes non posables, 15 cartes à 0 ou 1 mais 5 cartes limitées, et pas mal de grosses cartes.

Je recommande la Brienne Stark/barath, elle est juste indispensable, et marche très bien avec Cortnay Penrose pour t'assurer qu'on te le blanchisse pas ou Sables.

Garde du corps j'en ai été dégoutté personnellement, quand c'est pas un il se croit malin, c'est un simple cauchemar qui te le fait sauter vu que ton perso n'est plus Lord/lady. pour le même coût tu as Marqué, qui est beaucoup plus rentable et immédiatement utile.

Enrôlement est vraiment indispensable en *2, les tuteurs c juste fort, après c'est vrai que tu n'as probablement pas souvent de chevalier à incliner pour payer le coût vu que tu ne joues pas ceux à 1.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:23

Khoriakei, l'homme qui psychote sur les setup Very Happy. Faire un bon setup est important, surtout dans une maison qui pioche peu, je te l'accorde, mais lui accorder trop d'importance peut être une mauvaise chose également. Quand j'ai vu ton deck et ses commentaires, je m'étais déjà fait la remarque Wink.

Personnellement, je m'impose les règles suivantes pour faire des setup corrects:

6 cartes limitées max, 5 étant pour moi l'optimal. Les cartes limitées, si elles peuvent t'embêter au setup, sont des cartes très fortes en général: c'est du revenu stable à pas cher. En avoir 2 dans sa main de départ est un handicap pour le set_up: tu poses une carte de moins donc tu en repioche une de moins également. mais c'est aussi l'assurance d'avoir assez de revenu pour toute ta partie, ce qui n'est pas une mauvaise chose... Donc pour moi, la peur de la double carte limitée en main au setup n'est pas tout à fait justifiée. Je connais des joueurs qui montent d'ailleurs à 7 sans frémir...

15 cartes non "setupables" max. En général évènements+attachements=15 dans mes decks, un peu moins si j'ai des persos difficilement posables au set-up (genre des grosses armées qui coûtent trop cher).

10 persos qui coutent 0 ou 1 minimum et au moins la moitié des persos en dessous de 2[DECK] Knights Rise for Kingdom 227439 et le moins de personnages possibles coûtant 4 ou plus.


Du coup, ce qui me choque plus de mon coté c'est le prix des personnages affraid. 10 persos à 2[DECK] Knights Rise for Kingdom 227439, 0 à 1 [DECK] Knights Rise for Kingdom 227439 et 3 gratuits... donc 21 qui coutent 3 ou plus... Vu la faible pioche, je me demande comment ça se passe étant donné que du coup, les setup ne doivent effectivement pas être terrible (poses-tu souvent plus de trois cartes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:41

Pour le set-up globalement c'est 3 cartes mini, 4 cartes 1 fois sur 2 environ, donc j'ai pas eu trop de mauvaise surprise.
Il est vrai qu'actuellement la version contient encore les chevaliers errants à 1 [DECK] Knights Rise for Kingdom 2738872373 en x3, cette dispartition ne me paraissait pas des plus importantes mais peut etre que je me trompe.

Pour le coût des persos j'ai eu qqes soucis dans mes 1eres versions, là avec les lieux de réduc, le Renly qui diminue le coût des persos [DECK] Knights Rise for Kingdom 3054857415 (qui est en x3 pour l'instant, le passer en x2 n'est peut etre pas très sage je me disais que ça valait le coup d'essayer de gagner un slot), combinés à l'inventaire des faveurs et à l'agenda qui me permettent une pioche conséquente, je n'ai pas eu à nouveau de soucis de coût lors des 3 dernières parties jouées. encore une fois, coup de chance ou équilibre normal du deck? la question reste posée ^^

En ce qui concerne Brienne, la version Lady non chevalier est effectivement très bien (d'ailleurs elle est dans mon Stark ^^) mais j'étais un peu réticent à passer sous la barre des 20 chevaliers, j'ai tendance à penser que du coup l'agenda se révèlera un handicap... erreur d'appréciation selon vous?

Pour les Garde du corps je ne savais pas qu'ils sautaient sur un blanchissement... c'est fâcheux.
Cela dit je vais tester quand même, un attachement qui pour 0 me fait une save sur mes perso clés ou au pire attire des effets qui pourraient être plus chiants encore si le garde du corps faisaient pas para-tonnerre je me dis que ça vaut le test non? Sinon effectivement Marqué fera mieux en joute (mais pas en mêlée je pense et c'est le type de jeu que je pratique le plus pour le moment) et c'est la prochaine carte sur ma liste de carte à tester ^^

Enfin pour enrôlement, vu comme le deck s'est avéré fluide (et en rajoutant effectivement que je ne joue pas dans cette liste les chevaliers à 1 [DECK] Knights Rise for Kingdom 2738872373 ) son apport s'est avéré appréciable mais pas indispensable. J'ai prévu de le laisser et de voir si l'expérience future m'incite à le doubler ou non.

EDIT:
En fait j'envisageais de virer Edric que je n'arrive pas à utiliser une fois en situation alors que son pouvoir me parait balaise, ainsi que Ser Preston qui bien que faisant son travail n'est pas ultime je trouve.
Et je me dis que si j'ajoute à ça le 2 chevaliers à 2 [DECK] Knights Rise for Kingdom 2738872373 je pourrais rentrer 3 chevaliers à 1 [DECK] Knights Rise for Kingdom 2738872373 tout en restant à 20 chevaliers (19 si je change la version de Brienne si vous arrivez à me convaincre que 19 chevaliers ça suffit à ne pas faire de l'agenda un handicap ^^). Et cela laisserait la place pour un 2e Enrôlement au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:52

Chacun son style mais:

Arthur Dondarrion a écrit:
Faire un bon setup est important, surtout dans une maison qui pioche peu,
Bah déjà là on n'est pas d'accord. Chevalier du Royaume c'est une pioche permanente. Faut vraiment tomber contre un autre jeu Chevalier pour que ce soit délicat.

Personnellement, je m'impose les règles suivantes pour faire des setup corrects:

Arthur Dondarrion a écrit:
6 cartes limitées max, 5 étant pour moi l'optimal.
Je n'ai pas de règle prédéfinie, mais 6 est un chiffre décent.
Arthur Dondarrion a écrit:
Les cartes limitées, si elles peuvent t'embêter au setup, sont des cartes très fortes en général: c'est du revenu stable à pas cher. En avoir 2 dans sa main de départ est un handicap pour le set_up: tu poses une carte de moins donc tu en repioche une de moins également. mais c'est aussi l'assurance d'avoir assez de revenu pour toute ta partie, ce qui n'est pas une mauvaise chose... Donc pour moi, la peur de la double carte limitée en main au setup n'est pas tout à fait justifiée. Je connais des joueurs qui montent d'ailleurs à 7 sans frémir...
On est d'accord.

Arthur Dondarrion a écrit:
15 cartes non "setupables" max. En général évènements+attachements=15 dans mes decks, un peu moins si j'ai des persos difficilement posables au set-up (genre des grosses armées qui coûtent trop cher).
Encore une fois je ne suis pas d'accord. La clef de la victoire dans ce jeu réside dans l'élément surprise, souvent celui d'un événement qui change le cours de la partie (Promesse alléchante, En avant de la marée). Personnellement, je joue 14 événements et 6 attachements dans mon jeu Baratheon Chevalier, ça ne pose aucun problème. Après, chacun son style, je privilégie du coup les persos solides et efficaces à la quantité de persos pas terribles.

Arthur Dondarrion a écrit:
10 persos qui coutent 0 ou 1 minimum et au moins la moitié des persos en dessous de 2 et le moins de personnages possibles coûtant 4 ou plus.
Ca dépend un peu des ressources du deck, notamment au niveau des complots. La formule n'est pas aussi simple à mon avis, faut vraiment tester pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:16

Mon avis sur le deck maintenant:

Daphe a écrit:

Nom du deck : Knights Rise for Kingdom
Auteur :
Maison : Baratheon (Chevaliers du Royaume)
Description :

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× Regroupement 2 2 2
1× La fureur du cerf 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× Descendance et héritage 4 4 1 - Lutte de pouvoir.
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1
1× Inventaire des faveurs 3 3 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1
Je ne suis pas convaincu que Regroupement soit une bonne idée, vu que les cartes de la défausse sont un facteur très aléatoire avec si peu d'événement. Si c'est pour la prise de 2, je préfère Représailles! qui marche très fort avec les Chevaliers de l'Orage.
Je ne vois pas quel perso clef aller chercher avec La saison de recrutement, autant jouer Rassemblement si vraiment c'est nécessaire.
L'inventaire des faveurs ne me paraît pas top dans ce deck qui normalement pioche plus que l'adversaire. Ce complot l'avantage plus finalement que toi il me semble.
Attaque au feu grégeois: je le jouais avant mais il me désavantageait plus que mon adversaire en général. Au vu de tes parties, t'est-il utile?

Daphe a écrit:

Lieu [13]
1× Grand Hall [2] - Peyredragon. - Limité.
3× Les fiefs d'Accalmie [1] ?1 - Westeros. - Limité.
1× Les appartements du Roi Robert * (Royale) [1] +1?1 - Port-Réal.
2× Crique des contrebandiers [1] - Westeros.
1× Le jardin d'Aegon [0] +1 - Peyredragon. - Limité.
3× Le Détroit [0] ?1 - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
Tu ne joues pas les Sièges du pouvoir? C'est extrêmement efficace car la plupart des chevaliers Baratheon coûtent 3 ou plus. Le Grand Hall est beaucoup moins intéressant je trouve en comparaison.
J'ai testé la Crique des contrebandiers, mais son effet est inutile quand tu perds l'initiative. Je préfère largement Vilaines intentions qui fait très mal, même si c'est hors-maison (par exemple sur le Chevalier des fleurs, ça devient vite n'importe quoi).

Daphe a écrit:

Attachement [3]
1× Illumination * (CS) [2] - Personnage [Baratheon] uniquement. Vigilant.
2× Garde du corps [0] - Personnages Lord ou Lady uniquement.
Je préfère personnellement jouer des Echappées belles qui créent un élément de surprise, et permettent de se sortir d'un Valar.


Daphe a écrit:

Personnage [34]
2× Renly Baratheon * (RdlO) [5] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
J'ai testé aussi, je trouve qu'il n'est pas si intéressant que ça. Déjà, il pourrit ton setup. Ensuite, si tu comptes dessus pour payer tes perso mais que tu ne l'as pas, tu es fichu. Et si tu montes le deck pour pouvoir t'en passer, il ne sert à rien (avec sa force de 3, il est faible pour ce prix).

Daphe a écrit:
3× Chevaliers de l'orage [5] 5 M P - Armée. Chevalier. [Guerrier] - Pas d'attachement. Renom.
Très bons persos, j'en jouerai que 2 cependant parce qu'ils sont chers.

Daphe a écrit:
1× Sladhor Saan * (RdlO) [4] 2 M I - Allié.
Option très intéressante, malgré son prix.

Daphe a écrit:
2× Robert Baratheon * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
2× Mélisandre * (Royale) [4] 3 I P - Lady. Asshai. [Mystique] - Renom. => à remplacer par la version hégé/INT/POU quand j'aurais
J'espère que tu ne t'es pas laissé influencé par tous ces gens qui disent qu'il faut absolument mettre une Melisandre dans chaque deck baratheon Very Happy Personnellement, je trouve qu'elle s'insère mal dans le deck.

Daphe a écrit:

1× Ser Preston Verchamps * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde Royale. - Pas d'attachement.
1× Ser Parmen Crane * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Guyard Morrigen * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
Ok.

Daphe a écrit:
1× Ser Davos Mervault * (CS) [3] 3 M P - Lord. Chevalier.
J'aime bien le doubler car il est chevalier et absorbe les claims militaires.

Daphe a écrit:

2× Ser Cortnay Penrose * (RdlO) [3] 3 M P - Lord. Chevalier. => mon chouchou, je le trouve énorme, avec un petit coeur du cerf il fait un gros trou à lui tout seul
Il est très fort en effet.

Daphe a écrit:
1× Ser Axel Florent * (CS) [3] 3 M P - Chevalier. => pas encore sorti donc pas de retour d'expérience...
Bah, un perso qui se redresse dans les défis, c'est toujours bien Smile

Daphe a écrit:

1× Le Chevalier des Fleurs * (CS) [3] 3 M - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement. => à remplacer par version qui ne s'incline pas quand j'aurais
Oui, absolument, et même en double.

Daphe a écrit:
1× Brienne de Torth * (CS) [3] 3 M - Lady. Chevalier. - Renom. Immunisé aux capacités de personnages adverses.
A remplacer par la version non-Chevalier qui empêche les effets déclenchés.

Daphe a écrit:
2× Ancien champion [3] 5 M - Chevalier. - Renom.
Je suis pas fan, je préfère les chevaliers de l'été qui sont très forts pour leur prix, et qui apportent une icône intrigue très efficace.

Daphe a écrit:

1× Ser Emmon Cuy * (RdlO) [2] 2 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Selyse Baratheon * (MdE) [2] 2 I P - Lady. Maison Florent. [Mystique] => après avoir été longtemps dubitatif, son pouvoir est juste énorme au final
1× Mestre Cressen * (CS) [2] 2 P - Mestre.
1× Marya Mervault * (RdlO) [2] 1 I - Lady. => ça combote bien avec le renom tout ça ^^
3× Lancier à l'avant-garde [2] 2 M P - Chevalier. Maison Florent.
1× Edric Storm * (CS) [2] 2 P - Bâtard. - Furtivité.
2× Chevalier du Bois de la Pluie [2] 2 M P - Chevalier. - Pas d'attachement sauf les Armes.
3× Réfugié de Hautjardin [0] 2 I P - Maison Tyrell. Réfugié.
Les chevaliers du bois de la pluie n'ont pas d'intérêt dans ton deck, les Chevaliers Errants (coût de 1) sont tout aussi bien. Edric Storm, Emmon, peuvent être remplacés par des Oiseaux charognards qui sont furtifs et important contre un jeu saison.

Daphe a écrit:

Événement [10]
2× Revendication légitime
3× Obéir au Roi - Maison Baratheon uniquement.
2× Indéniable maîtrise
1× Enrôlement => petit ajout de dernière minute que je n'ai pas regretté
2× Cœur du Cerf => très sympa et combo avec Obéir au roi et Cortnay
Enrôlement et Cœur du Cerf sont très bien, même si pour ce dernier je préfère un assaut frontal. Par contre, je n'aime pas revendication légitime qui n'offre pas de vraie solution dans le cas où tu es en péril (parce que si tu es déjà dans une position gagnante, tu n'as pas besoin de gagner 2 pouvoir de plus). Les cartes qui redressent et inclinent peuvent être fortes.

Je retirerai quelques personnages pour mettre des événements "qui sauvent" genre Promesse alléchante (permet de passer d'un sous-nombre à un surnombre), À mon réveil (idem). Je trouve dommage de ne pas jouer Voir qui est le plus fort, mais ça demande de changer le deck pour mettre des lieux d'influence comme le Donjon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:33

Déjà merci pour le commentaire détaillé.
il y a pas mal de choses intéressante que je garde en tête mais pour lesquelles je n'ai pas les cartes donc je vais répondre sur le reste plutôt.

Une 'tite question que j'ai posé avant mais qui est passée inaperçue. Selon vous en dessous de combien de chevaliers prend on le risque de transformer l'agenda en handicap plutôt qu'en apport?

Les complots:
- Représailles est en prévision mais je ne l'ai pas d'où le regroupement que j'aimerais testé parmi les rares autres choix possible de prise de 2.
- Quant à Feu Grégeois, jusqu'à présent je jouais Valar, et chaque fois que j'ai eu à le jouer j'ai regretté que ce ne soit un Feu Grégeois d'où le changement, je te dirai ce que j'en conclue après test si tu veux Smile
- L'inventaire des faveurs, j'aurais dit la même chose que toi à prioir, sauf qu'en pratique il m'a tjs bcp apporté en permettant une montée de 5 cartes (oui y a une perte que l'adversaire n'a pas en effet) d'un coup qui m'a chàque fois permis de fluidifier encore et de récupérer les cartes dont j'avais besoin sans jamais me desservir vraiment jusqu'à présent, et il se prête de plus très bien à la mêlée.
- J'en viens à la saison de recrutement, qui me permet d'aller chercher un doublon ou un des perso a capa importante en fonction des besoins et du set up. Apport que j'ai tjs trouvé appréciable, aller chercher Renly (on reviendra sur son cas ^^) ou Mélisandre (on va revenir sur son rôle aussi ^^) ou Bobby ou Sladhor ou le Mestre en fonction des besoins permet de s'adapter rapidement à la partie quitte à filer un perso à l'autre aussi je sais en joute spa cool mais bon j'en suis encore plus à la phase ou je mets des cartes pour palier à mes défauts (de joueur débutant) qu'à celle où je mets des cartes pour embêter mon adversaire je crois Very Happy

Les Lieux:
- j'aime pas trop les revenus qui se défaussent, je limite ça à ceux qui ne sont pas "limité" d'où ma nette préférence pour le Grand Hall sur le Siège du pouvoir.
- c'est vrai que la crique perd en utilité quand on a pas l'init, mais je tiens à tester, déjà parce que quand on a l'init ça pique, ensuite parce que je pense que ça oblige l'adversaire qui prend l'init soit à abandonner la défense sur le pouvoir soit à en laisser une lourde donc à moins attaquer. Erreur de vision du jeu de ma part?

Les Attachements je vais pas revenir trop dessus:
- Illumintaion j'en case 1 dans tous mes [DECK] Knights Rise for Kingdom 3054857415
- Garde du corps c'est un test, j'ai prévu Marqué à tester aussi, Vilaines intentions c'est balaise j'y avais pas pensé je note ça aussi comme test. J'avais Conseiller à la cour aussi dans mes petits tiroirs de tests envisageables.

Les personnages:
- Renly j'aime bcp personnellement, jusqu'à maintenant il était en x3 et j'ai trouvé que c'était abusé donc passage en x2. Par contre sans compter sur lui pour que le deck tourne, il permet quand meme de bien huiler le tout quand il est là (et son titre roi nique pas mal d'autres capa de rois ce qui est un tout petit plus qui m'a déjà servi). Cela dit je me suis déjà dit que peut être le duo "Renly tricone qui se redresse" et "Robert qui se redresse" serait bcp plus fort que le duo actuel (sauf que j'ai pas le Robert pour le moment)
- Mélisandre au début je l'ai mise par réflexe et parce que bon bah l'illustration me fait kiffer Very Happy Puis finalement elle est resté parce que par chez moi y a pas mal de fraternité/renom/infâme et autres joyeuseté qui la rende pas du tout inutile (par contre x2 c'est surement 1 de trop). Dans l'absolu la version renom double hégé/int/pou en x1 me botterai plus mais je ne l'ai pas encore une fois.
- Brienne tout le monde semble s'accorder sur la nécessité de mettre son autre version plutot que celle-ci
- Ser Davos, vais peut etre bien le doubler au lieu de Mélisandre, ça pourrait méinciter à rentrer les Marqué d'ailleurs...
- Chevaliers de l'orage, jamais eu de mal à les jouer malgré leur coût, peut être bien grâce à Renly d'ailleurs, et ils sont vraiment forts en effet.
- Ancien Champion tu lui reproches quoi en fait? parce que moi je l'ai tjs trouvé assez fort jusqu'à présent, mais je le mettrai bien en x1 uniquement. Par contre pour les Champion de l'été (ça doit être eux que tu mentionnes vu que tu parles d'icone INT) je n'en ai pas.
- Je ne comprends pas trop la remarque sur les Chevalier du Bois de la Pluie par contre, 2 force double icone pour 2 avec un pouvoir pas transcendant mais pas dégueu non plus, ça fait 2 chevaliers de plus dans le deck pour l'agenda à pas trop cher.
- Pour Edric et Ser Emmon je suis assez d'accord d'après mon expérience actuelle du deck, par contre je vois pas trop le trip avec les zozios quoi que une solution contre l'hiver c'est pas déplaisant je suppose...

Les événements:
- Promesse alléchante ça me plait bcp comme idée, je vais lui trouver 2 place je crois bien Very Happy
- Revendication légitime en effet ça permet d'enfoncer le clou pas de se sauver, puis de fausser une peu les calculs sur tes gains de [DECK] Knights Rise for Kingdom 2741382779 dans une partie un peu serrée (en mêlée comme en joute) et à coup de renom+prise+revendication ça peut monter fort d'un coup d'un seul, mais peut être perdront elles leurs places à l'avenir car il est vrai que ça ne m'a encore jamais changé le court d'une partie.

Encore merci pour ces commentaires complets et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Ankha
Armurier de la Rue de l'Acier
Ankha


Messages : 262

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:45

J'avais pas trop fait attention que tu jouais en mêlée aussi, mes commentaires concernent plutôt la Joute.

Daphe a écrit:
Une 'tite question que j'ai posé avant mais qui est passée inaperçue. Selon vous en dessous de combien de chevaliers prend on le risque de transformer l'agenda en handicap plutôt qu'en apport?
Une vingtaine de chevalier, c'est bien. Encore une fois, si tu tombes pas contre un deck chevalier, ce n'est pas très grave si tu n'en as pas puisqu'en cas d'égalité du nombre de chevalier (même 0), tu pioches quand même 2 cartes.

Je passe sur les cartes que tu n'as pas, moi je n'en ai aucune de toute façon, mais je construis mes decks comme si je les avais toutes.


Daphe a écrit:
- c'est vrai que la crique perd en utilité quand on a pas l'init, mais je tiens à tester, déjà parce que quand on a l'init ça pique, ensuite parce que je pense que ça oblige l'adversaire qui prend l'init soit à abandonner la défense sur le pouvoir soit à en laisser une lourde donc à moins attaquer. Erreur de vision du jeu de ma part?
Je suis peut-être simplement traumatisé par les Oasis du Désert... Smile


Daphe a écrit:
- Ancien Champion tu lui reproches quoi en fait? parce que moi je l'ai tjs trouvé assez fort jusqu'à présent, mais je le mettrai bien en x1 uniquement. Par contre pour les Champion de l'été (ça doit être eux que tu mentionnes vu que tu parles d'icone INT) je n'en ai pas.
Son avantage (grosse force, petit coût) disparaît super vite et il n'a qu'une icône MIL. Les Champions de l'été ont 4 de FOR pour 3, une icône INT et leur force ne baisse pas (sauf en hiver, d'où l'utilité supplémentaire des Oiseaux Charognards).

Daphe a écrit:
- Je ne comprends pas trop la remarque sur les Chevalier du Bois de la Pluie par contre, 2 force double icone pour 2 avec un pouvoir pas transcendant mais pas dégueu non plus, ça fait 2 chevaliers de plus dans le deck pour l'agenda à pas trop cher.
Il n'y a quasiment aucune carte qui défausse les personnages du jeu dans le format actuel, et leur crest Guerrier n'est pas exploitée (sauf par les Indéniables vertu). Je préfère rentrer les Chevaliers Errants qui coûtent 1 de moins (c'est mieux pour le setup) et la différence entre 1 et 2 de FOR n'est pas fondamentale.


Daphe a écrit:
- Pour Edric et Ser Emmon je suis assez d'accord d'après mon expérience actuelle du deck, par contre je vois pas trop le trip avec les zozios quoi que une solution contre l'hiver c'est pas déplaisant je suppose...
Furtivité, c'est bien Smile Ils coûtent pas cher et font donc de bonnes victimes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://code.google.com/p/agotdb/downloads/list
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:17

bravo pour ton deck ( asshai aussi) tu es une bonne source d'inspiration pour un barathéon débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:20

Hop, si j'avais toutes les cartes je crois bien que le deck ressemblerait très fortement à ça:

Nom du deck : Knights Rise for Kingdom bis
Auteur :
Maison : Baratheon (Chevaliers du Royaume)
Description :

Deck [60]
Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 3,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× La fureur du cerf 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1× Saison de recrutement 4 3 1
1× Descendance et héritage 4 4 1 - Lutte de pouvoir.
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1
1× Inventaire des faveurs 3 3 1
1× Attaque au feu grégeois 3 4 1

Lieu [13]
1× Grand Hall [2] - Peyredragon. - Limité.
3× Les fiefs d'Accalmie [1] ʃ1 - Westeros. - Limité.
1× Les appartements du Roi Robert * (Royale) [1] +1ʃ1 - Port-Réal.
2× Crique des contrebandiers [1] - Westeros.
1× Le jardin d'Aegon [0] +1 - Peyredragon. - Limité.
3× Le Détroit [0] ʃ1 - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.

Attachement [3]
1× Illumination * (CS) [2] - Personnage [Baratheon] uniquement. Vigilant.
2× Marqué [0]

Personnage [34]
2× Chevaliers de l'orage [5] 5 M P - Armée. Chevalier. [Guerrier] - Pas d'attachement. Renom.
1× Sladhor Saan * (RdlO) [4] 2 M I - Allié.
2× Robert Baratheon * (PR-3) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
1× Mélisandre * (Royale) [4] 3 I P - Lady. Asshai. [Mystique] - Renom.
1× Ser Preston Verchamps * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde Royale. - Pas d'attachement.
1× Ser Parmen Crane * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Guyard Morrigen * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
2× Ser Davos Mervault * (CS) [3] 3 M P - Lord. Chevalier.
2× Ser Cortnay Penrose * (RdlO) [3] 3 M P - Lord. Chevalier.
1× Ser Axel Florent * (CS) [3] 3 M P - Chevalier.
1× Renly Baratheon * (CS) [3] 2 M I P - Lord. - Immunisé aux capacités de personnage adverse.
2× Le Chevalier des Fleurs * (PR-5) [3] 3 M P - Lord. Chevalier. Maison Tyrell. - Renom.
2× Entourage royal [3] 3 M P - Allié. - Maison Baratheon uniquement.
2× Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady.
1× Ser Emmon Cuy * (RdlO) [2] 2 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Selyse Baratheon * (MdE) [2] 2 I P - Lady. Maison Florent. [Mystique]
1× Mestre Cressen * (CS) [2] 2 P - Mestre.
1× Marya Mervault * (RdlO) [2] 1 I - Lady.
3× Lancier à l'avant-garde [2] 2 M P - Chevalier. Maison Florent.
3× Chevalier Errant [1] 1 M P - Chevalier. Allié.
3× Réfugié de Hautjardin [0] 2 I P - Maison Tyrell. Réfugié.

Événement [10]
2× Promesse alléchante
3× Obéir au Roi - Maison Baratheon uniquement.
2× Indéniable maîtrise
1× Enrôlement
2× Cœur du Cerf
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:23

kantou team a écrit:
bravo pour ton deck ( asshai aussi) tu es une bonne source d'inspiration pour un barathéon débutant.

Merci, c'est un plaisir, j'adore deckbuilder et échanger sur les préférences et les partis pris de chacun en la matière donc si ça peut en plus servir à d'autres tant mieux Very Happy

Par contre attention, je suis débutant aussi donc bon pas garantie que ce soit pas daubesque tout ça même si généralement je pars d'un concept testé ou subit donc pas trop foireux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:20

Ankha a écrit:
Arthur Dondarrion a écrit:
15 cartes non "setupables" max. En général évènements+attachements=15 dans mes decks, un peu moins si j'ai des persos difficilement posables au set-up (genre des grosses armées qui coûtent trop cher).
Encore une fois je ne suis pas d'accord. La clef de la victoire dans ce jeu réside dans l'élément surprise, souvent celui d'un événement qui change le cours de la partie (Promesse alléchante, En avant de la marée). Personnellement, je joue 14 événements et 6 attachements dans mon jeu Baratheon Chevalier, ça ne pose aucun problème

Chacun son style, effectivement. Ceci dit quand on regarde les decklist des decks qui ont gagné dans les grands tournois de l'ère LCG, on se rend compte que la stabilité et la régularité sont plus importantes que l'effet de surprise. Après, un deck de compétition, fait pour affronter 5 ou 6 rondes + un top8 n'est forcément pas équilibré comme un deck pour nos tournois du dimanche puisqu'il faut être capable d'aligner les victoires, donc d'être régulier. Mais je pense que c'est un bon indice et qu'actuellement, les decks les plus stables sont les plus performants. Avoir 14 évènements et 6 attachements, c'est prendre le risque d'avoir un départ complètement foireux une fois sur cinq voire plus en cas de malchance. Si on peut se le permettre la plupart du temps, dans un tournoi avec un minimum de rondes c'est pour moi quasi éliminatoire.

Voilà, désolé pour le retour en arrière sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:41

Arthur Dondarrion a écrit:
Avoir 14 évènements et 6 attachements, c'est prendre le risque d'avoir un départ complètement foireux une fois sur cinq voire plus en cas de malchance. Si on peut se le permettre la plupart du temps, dans un tournoi avec un minimum de rondes c'est pour moi quasi éliminatoire.

Voilà, désolé pour le retour en arrière sur ce point Wink

Bien content de te voir revenir du côté clair du set-up en force^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DECK] Knights Rise for Kingdom Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Knights Rise for Kingdom   [DECK] Knights Rise for Kingdom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DECK] Knights Rise for Kingdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011
» [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» Kingdom of Shadows
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: