Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kingdom of Shadows

Aller en bas 
+5
Jaelen
titi
ticondrihus
Khudzlin, Rules Bison
nainfa
9 participants
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:17

Alors déjà, le texte de ce lieu :

After a player wins an Kingdom of Shadows 3482229429 challenge,that player kneels all copies of Kingdom of Shadows to choose and stand a card with the crest Kingdom of Shadows 65262054 .



Hier soir, je jouais un jeu ombre, et mon adversaire jouait également Kingdom of Shadows. Voilà ce qui s'est passé :

1) Mon adversaire incline son propre Kingdom of shadows par un effet lambda.
2) J'attaque en Kingdom of Shadows 3482229429 et je gagne
3) Je veux incliner mon Kingdom of Shadows (celui de mon adversaire étant déjà incliné) pour redresser une carte ombre
4) Le vil Khudzlin dit que ca marche pas car j'ai pas pu incliner tous les Kingdom of Shadows en jeu.

Et comme j'ai jamais lu les règles en détails, je comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:23

Il y a 2 mots importants dans cette phrase : « to » qui indique un coût et « all » qui dit que dans cet effet, le coût est d'incliner tous les exemplaires, y compris ceux contrôlés par les autres joueurs.
Si tous les exemplaires n'ont pas été inclinés (par exemple parce que l'un d'entre eux l'était déjà), le coût n'a pas été payé et l'effet n'a donc pas lieu (ce qui n'empêche pas d'incliner les autres exemplaires, ça fait partie du coût).
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:17

Sa marche aussi avec les baie des glaces
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:48

Question supplémentaire:

Si j'ai Hellholt Engineer en jeu, mon adversaire gagne Kingdom of Shadows 3482229429 et incline 3 Kingdom of Shadows, 2 chez lui 1 chez moi

Je peux redresser combien de lieu?
a) 3 lieux
b)1 lieu, l’incli de Kingdom of Shadows etant simultanée je ne peux déclencher qu'une réponse.


Hellholt Engineer
Response: After an opponent kneels a location, choose and stand a location you control.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:54

3, puisque chaque lieu incliné te donne une opportunité de redresser un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:00

Je dirais 3 : c'est pas une question d'être simultané ou pas, mais de comment est défini le déclencheur (ici, chaque lieu incliné est un déclencheur).
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:49

Cool, merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:49

Khudzlin a écrit:
Je dirais 3 : c'est pas une question d'être simultané ou pas, mais de comment est défini le déclencheur (ici, chaque lieu incliné est un déclencheur).

Je dirais pareil.

De la même manière que des cartes défaussées en même temps créent chacune un trigger pour Doran Martell
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:22

On est d'accord avec kingdom of shadow, le joueur qui gagne le défi intrigue peut choisir de redresser un carte redressée?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:31

Oui, l'effet ne dit pas de choisir une carte inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:46

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:20

Citation :
Khudzlin : Si tous les exemplaires n'ont pas été inclinés (par exemple parce que l'un d'entre eux l'était déjà), le coût n'a pas été payé et l'effet n'a donc pas lieu (ce qui n'empêche pas d'incliner les autres exemplaires, ça fait partie du coût)

Ne peut-on pas incliner une carte déjà inclinées?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:21

Si... Mais la, comme c'est un coût, il faut le satisfaire avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:22

Ok merci.

Et peut-on utiliser des réducteur style Rue de la soie pour sortir une carte de l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:23

Non. Les seules cartes qui réduisent une sortie de l'ombre sont, pour le moment, les salles secrètes (Stark) et ne marchent qu'en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
yohann_lannister
Aubergiste de la Rue Belette
yohann_lannister


Messages : 206
Age : 42

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:39

Note que les diverses rues réduisent « le prochain personnage XYZ que vous jouez » et que sortir une carte de l'ombre ne répond pas à la définition de « jouer une carte ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom of Shadows Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Shadows   Kingdom of Shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom of Shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clarification kingdom of shadows
» Kingdom-Con 2013 Regional
» [DECK] Knights Rise for Kingdom
» [Joute] Knights Rise for Kingdom 5e CR Paris 2011
» Les Shadows (Ombre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: