Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"

Aller en bas 
+5
Theon
bias
kysed
Rapace
marduk
9 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:48

Joueurs Martells,

si vous cherchez, comme moi, désespérément un deck viable dans l'environnement actuel, vous vous êtes sûrement demandé ce qu'avait joué John Bruno (ancien champion du monde) à la Kingdom Con pour finir premier.

J'ai enfin trouvé son deck sur le forum FFG et, même s'il me paraît complètement inadapté à notre meta (j'essaie d'être politiquement correct Laughing ), il reste assez intéressant à analyser.

Bref, voici sa decklist:

Citation :
House: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  687644197

Agenda: Knights of the Hollow Hill

Plots: (7)
The First Snow of Winter 3-1-1
Building Season 4-1-1
Retaliation! 4-8-2
A Song of Summer 5-5-1
Valar Morghulis 2-0-0
Rule by Decree 4-4-1
Search and Detain 4-5-1

Characters: (29)

3x - Orphan of the Greenblood
1x - The Bastard of Godsgrace
2x - Carrion Bird
1x - Southron Scavenger
3x - Flea Bottom Scavenger
3x - House Messenger
2x - Myrcella Lannister (Dual-House)
1x - Ellaria Sand
2x - Edric Dayne
1x - Dagos Manwoody
1x - Ser Arys Oakheart
1x - Harmer Uller
1x - Darkstar (PotS)
2x - Arianne Martell
1x - Doran Martell (ATOC)
1x - The Red Viper (PotS)
3x - The Viper's Bannerman

Locations: (14)

3x - Summer Sea
3x - Palace Fountains
3x - Dornish Fiefdoms
1x - Flea Bottom
1x - The Scourge
3x - Ghaston Grey

Events: (18)

3x - Paper Shield
3x - He Calls it Thinking
3x - A Game of Cyvasse
3x - Red Vengeance
3x - Parting Blow
3x - Favorable Ground


Voici ses matchs:

Citation :
Round 1 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  2663746263 mestre: Victoire

Round 2 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  2411816791 SoW: Défaite

Round 3 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  2411816791 mestre: Victoire

Round 4 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  1636619001 alliance [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  51616898 : Victoire

Round 5 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  2411816791 SoW: Victoire

Round 6 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  1636619001 Mestre: Victoire


1/4: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  687644197 Knights of the Hollow Hill: Victoire

1/2: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  1636619001 Mestre (le même qu'en ronde 6): Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:06


Ca à pas l'air mauvais mais effectivement à part les Flea Bottom ça pioche pas des masses.

Un deck Barath menace de l'est, orage moqueur et peur de l'hiver le casse en deux.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:14

bah à part au niveau des plots il tient bien la route son deck il me semble, j'aime bcp le edric dayne en x2
@ rapace y'a les bannerets.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:38

@Rapace : un deck Barath menace de l'est + orage moqueur + peur de l'hiver casse pas mal de decks en deux Razz. Celui-là est pulverisé en plusieurs morceaux :p
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:06

18 events ça fait rêver! J'ai pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:43

Merci pour l'info Marduk.

A noter qu'il y avait 32 participants à ce tournoi.

Citation :
3x - Flea Bottom Scavenger
3x - House Messenger
3x - The Viper's Bannerman
3x - Parting Blow

C'est pas si pire comme pioche, sachant que Flea Bottom Scavenger et House Messenger peuvent être rejoués après Premières Neiges.

T'aurais rajouté quoi Rapace ?


Par contre, ce qui manque dans ce deck, c'est un peu de [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  65262054

Et un Aux Armes! ou Ombres et araignées pour temporiser un tour.

Et je suis un peu étonné du Règne par décret. C'est peut-être pour punir un deck qui piocherait plus que lui ? Mais sinon, ça peut se retourner contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:19

Je n'essaie pas trop de critiquer le deck étant donné que leur meta semble bien différent du nôtre sur bien des points.

Cependant, même en faisant abstraction de l'environnement de jeu, je n'aurais jamais joué un 222 sans complot d'ouverture, comme Plans Oubliés ou Loyauté Monnayable, afin de pouvoir gérer Peur de l'Hiver. Le seul qui pourrait suffir dans son deck serait Premières Neiges, mais il doit à ce moment-là prier que son adversaire n'ait pas de personnage à 3 [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  2738872373. A côté, il y a bien sûr Vengeance Rouge qui temporise suffisamment s'il l'a en main, mais ses choix restent tout de même assez osés.

L'autre truc qui me dérange est le fait qu'il ait choisi de jouer Bannerets + Ghaston Grey.
C'est un module extrêmement cher pour lequel le 222 ne suffit pas. Je l'ai déjà essayé par le passé et il m'a toujours paru, au mieux, insatisfaisant. Il est (était...) beaucoup plus intéressant en Eté ou en Mestre.


Ce qui me plaît, par contre, c'est la pression qu'il arrive à mettre sur la table en contrôle de personnages. Entre Cyvasse, GG, The Scourge et Parting Blow, ça doit être la fête du slip face aux jeux rushs et contrôles.
Ensuite, je ne vois pas trop quels types de decks il craint réellement; il ne doit pas avoir de némésis, si ce n'est Orage+ Menace de l'Est T1... mais qui n'a pas peur de ça, de toute manière 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:35

@comm: peut-etre GG+Cyvasse+First snow suffise a renvoyer assez de monde pour Regne derriere..
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:33


Oui non en fait ya suffisament de pioche. J'ai juste pas pris le temps de traduire parting blow et j'avais pas vu les messagers.

Ca doit être fort comme deck mais pas rigolo à jouer et long en plus... Puis faut pas se louper au départ
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:56

marduk a écrit:
mais qui n'a pas peur de ça, de toute manière 16

Ouais qui n'a pas peur de ça? Qui ose ne pas en avoir peur? Qui? Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:14

bias a écrit:
marduk a écrit:
mais qui n'a pas peur de ça, de toute manière 16

Ouais qui n'a pas peur de ça? Qui ose ne pas en avoir peur? Qui? Twisted Evil Laughing

Moi. L'orage moqueur je peux l'incliner, le blanchir ou le renvoyer sur ton deck/dans ta main.
je tremble. L'hiver vient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:35

Oui mais c'est la peur qui t'a poussé à rentrer toutes ces cartes de gestion dans ton deck, avoue-le Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:56

J'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptySam 28 Avr 2012 - 10:13

J'ai commencé à essayer de deck et bon, évidemment il n'est pas mal du tout. Quelqu'un l'a essayé aussi?

Hollow Hill normalment commence la partie très à la defensif, et là Flea Bottom Scavenger c'est une gran addition pour gagner avantage de cartes très vite. Comme il joue First Snows et d'autres effects de jump on peu piocher beaucoup au début de la partie(même on peut utiliser Sitrang sur la Scavenger).

Comme dit Comm, je trouve que le Rule by Decree est assez dangereux. C'est vraie qu'on a quelque contrôle du nombre de cartes dans la main rivale grâce à Gashton Gray, Sitrang et les autres, mais pas toujours ça suffit pour forcer le Rule et jusqu'à moment j'ai souffert mon prope Rule en deux occasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:21

18 events, bonjours les setups pourris...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:23

Heureusement qu'il n'a pas de set up Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:25

Ah. Oui. L'agenda. Lu trop vite. Vite. Aller dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"    [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012
» [Joute] Deck de dcdennis, 2ème au Régional de new York
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
» Résultats du Kingdom-Con 2012 du 13-15 avril (1er régional américain)
» [Casterly Rock] Interview with 2005 and 2012 World Champion John Bruno!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: