Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012

Aller en bas 
+12
Seth-cassiel
Adrian
Mago
Aghenatak
Aemeath
Mog
Kordo
Jaelen
Trajan
Roger06
Toomagic
marduk
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:02

Voici le deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012.

House (1)
House Targaryen (Core) x1

Agenda (1)
Knights of the Hollow Hill (MotM) x1

Plot (7)
Marched to the Wall (LoW) x1
Valar Morghulis (Core) x1
The First Snow of Winter (ODG) x1
Waste Their Time (QoD) x1
Search and Detain (HtS) x1
Rule by Decree (Core) x1
Threat from the North (PotS) x1

Character (27)
Company of the Cat (THoBaW) x2
Daenerys Targaryen (GotC) x1
Jhogo (OSaS) x1
Khal Drogo (Core) x1
Long Lances (THoBaW) x3
Pyat Pree (QoD) x1
Sellsword Deserter (CD) x1
Ser Jorah Mormont (WLL) x1
Street Waif (AToT) x3
Viserion (QoD) x1
Young Griff (VD) x1
Dragon Thief (AE) x3
Dragon Knight (TBC) x2
Queen's Knight (TWot5K) x2
Magister Illyrio (VM) x1
Daario Naharis (WLL) x1
Carrion Bird (ASoS) x2

Location (19)
Aegon's Hill (TTotH) x2
Bay of Ice (KotS) x2
Great Pyramid of Meereen (AHM) x1
Meraxes (TBC) x2
Rhaenys's Hill (TBoBB) x1
Meereen Tourney Grounds (ODG) x2
Eastern Fiefdoms (Core) x3
Summer Sea (Core) x3
Kingsroad Fiefdom (QoD) x2
The Red Keep (TftRK) x1

Attachment (3)
Flame-Kissed (Core) x3

Event (14)
Recruitment (VD) x2
The Hatchlings' Feast (ASitD) x3
To Be a Dragon (SB) x1
Incinerate (VM) x2
Confession (KotS) x2
Ambush from the Plains (QoD) x2
Much and More (AHM) x2
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:25

GG pour avoir réussi à intégrer la gestion de main dans un 2/2/2 ! Même Kramer avait pas osé. En tout cas, c'est bien fait, bien équilibré, rien à redire, un vrai bijou ! (Même si je préfèrerais virer To be pour un 3ème M&M et remplacer Waste their time par Bungled orders.)
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:22

j'aurais jamais pensé qu'un ptit jump targ pourrait gagner les championnats du monde en joute c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:43

J'ai du mal à comprendre le ToBe Kinder, surtout que ca l'oblige à jouer un Powerstruggle (ici Waste their time) dans sa ligne de plot . Enfin peut-être que Waste their time était dans sa decklist avant le ToBe.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:53

Oui c'est ca, l'originalité du deck, c'est quand même Waste their time (qui marche bien avec Much and More).
Après, comme il avait un power struggle, il a rajouté un tobe.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:56

Trajan a écrit:
J'ai du mal à comprendre le ToBe Kinder, surtout que ca l'oblige à jouer un Powerstruggle (ici Waste their time) dans sa ligne de plot . Enfin peut-être que Waste their time était dans sa decklist avant le ToBe.

Wai les stats sont pas top, mais c'est un bon plot d'ouverture. Et çà plus Confession T1 (suivi de colline d'Aegon) et bah le Butzlaff il voit sa bonne main de départ partir en fumée..

Il le dit lui-même en inteview, sans grand chose en main, il pouvait pas lutter. Et pourtant les choix de Bruno sont étranges parfois (laisser passer des défis qu'il peut oppo, burn un perso plutôt qu'un autre).. en même temps lui, il est champion du monde de joute, pas moi ^^

bref, un deck que je testerais bien (même si j'aime pas le burn!)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:51

Bon, faut que je méta ça pour Stahleck.... Et c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:58

Ça a le mérite d'être original. Par contre je mesure toujours pas le potentiel de M&M, c'est si fort ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:59

Much & More c'est super fat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:01

Bah disons que le "Much and More" + Regne, c'est relou.

Alors si en plus, tu as en 2 et un orphelin... Beurk.

Et reduire la main adverse, quand tu as en plus du controle de main derriere, c'est jamais mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:04

- preplot tu te mets à l'abri de Règne par décret
- tu fais défiler 4 cartes pour prendre la meilleure
- tu files un truc le moins utile possible à l'adversaire
- tu peux voir un peu à quel type de deck tu as affaire
- tu discardes le perso sur sa pile après un House divided
...

pour le moment je ne me suis pas encore retrouver dans une situation où cette carte m'a mis dedans
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:14

Et si tu trouves rien de fantastique dans les 4 cartes révélées de ton deck, c'est une possibilité d'avoir une meilleure pioche que ce qu'elle aurait dû être
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:26

Ouais, le To Be tout seul me fait un peu tiquer aussi.

Mais je suis fan de sa gestion de main à base de Waste their time, Confession et Colline d'Aegon.

Par contre, sur Saison sèche, il doit avoir du mal.

@Roger : Faut voir aussi que là c'est le méta US. Apparemment beaucoup de Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 2411816791 , qui craignent bien Première Neige et ne sont pas souvent fort en Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 3482229429 .

Contre un Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 3054857415 Chevalier, qui aggro la main vite, je pense que ce deck aurait beaucoup plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:18

Aemeath a écrit:
Ça a le mérite d'être original. Par contre je mesure toujours pas le potentiel de M&M, c'est si fort ? Neutral
Toi tu fais la même chose avec Le mauvais Nain, mais tu es à 6 et ''autre à 4. Ici tu reste à 7 et l'adversaire défausse 4 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:28

BOn, j'ai tenu 7 tours contre un deck de Champion du monde, mais à la fin y'a plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:32

J'ai joué ce Deck hier contre un ami qui jouait un deck CHOKE bien basique, trouvé sur ce forum et légèrement modifié pour se conformer aux restreintes actuelles.

J'ai perdu très nettement les 2 fois.

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:31

Pour me l'être pris dans la gueule une n-ième fois aujourd'hui, je déteste les gens qui affirment que ce n'est pas le deck de John Bruno. Même ligne de plot, mêmes events, le même To be Kinder, t'as envie de leur dire "Allez t'as changé 3 cartes pour dire que c'était le tien" mais ca reste un deck de champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:42

@ tarjan : comme les martell 222 qui ont prit le deck de kramer et changé le sable contre les bannerets 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:12

Tu es vil. Très vil. Mais quand même. Hop suisse!
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:36

@Vigrid:

Attention, si le deck ne gère pas le choke, c'est parce qu'il n'avait pas besoin de le gérer. Aujourd'hui, en tournoi, le choke se fait bouffer par la plupart des autres decks de compétition. John Bruno a sûrement fait le choix de ne pas le metagamer, parce qu'il n'en avait simplement pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:19

Surtout u'en général, le choke se prend une claque sur Menace du Nord. Le Sparr, Out. Le Pêcheur des glaces, Out. Réfugiés du Val, Out. Wendamyr, Out.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:52

Et tes brûlés et pillés ne servent à rien, il te reste... L'hiver ! Bon, ben je te choke à -1 or par tour... Tu t'en fous tu joues avec ton influ' ? Bon ben il me reste...
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:53

Soutien du Royaume il m'a piqué mes Influ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:54

Fallait gagner ton pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:55

Et en passant, j'avais aussi 2 Brulé et pillé sur un même lieu, c'est possible ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty
MessageSujet: Re: Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012   Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Casterly Rock] Interview with 2005 and 2012 World Champion John Bruno!!!
» [Deck - Joute] Champion du monde 2009
» [Joute] Deck de John Bruno, 1er/32 du Regional "Kingdom Con"
» [Deck - Melee] Champion du monde 2009
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: