Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

[Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout      Empty
MessageSujet: [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout    [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout      EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:41

Nom du deck : Weenie or Loosie ?
Auteur : LCJ
Maison : Lannister
Description : De l'or, des weenies, et quelques thons nom de Dieu

Deck [68]
Complot [7] (Revenu: min: 3 max: 5 moy: 4,00)
1× Représailles ! 4 8 2
1× Je rugis 5 3 1
1× Chant d'Été 5 5 1
1× Un Temps de corbeaux 4 2 1
1× Guerre non conventionnelle 4 4 1
1× Rupture de serments 3 5 1 - Tactique d'intrigue.
1× Prenez-les par surprise 5 11 1
Lieu [12]
1× Port-Lannis * (CS) [2] - Port-Lannis.
2× Mines de la Dent d'or [2] - Westeros.
1× Bordel de Port-Lannis [2] - Port-Réal.
1× Les appartements de Cersei * (Royale) [1] +1ʃ1 - Port-Réal.
1× Rue malfamée [0] - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3× La route d'Or [0] +1 - Westeros. - Limité.
1× La Porte du Lion [0] - Port-Réal.
Attachement [11]
1× Requête Officielle * (PdS) [3]
2× Ruse de rat [1]
2× Lait de pavot [1]
2× Épée rouillée [1]
2× Plate dorée [0]
2× Garde du corps [0] - Personnages Lord ou Lady uniquement.
Personnage [35]
1× Sœurs du silence [0] 1 I P - Allié. [Ombre]
1× Chat noir [0] 2 M - Créature. [Ombre] - Pas d'attachement. Furtivité.
2× Tywin Lannister * (CS) [5] 4 M I P - Lord. [Noble]
2× Littlefinger * (CS) [5] 3 I P - Lord. Allié. [Instruit] - Furtivité.
2× Tyrion Lannister * (CS) [4] 3 I P - Lord. [Instruit] - Furtivité.
2× Ser Jaime Lannister * (CS) [4] 3 M I - Lord. Chevalier. - Tueur. Infâme.
1× Touche-à-tout [2] 2 M I P - Allié.
3× Mime du feu de camp [2] 2 I P - Allié.
2× Intendant de Port-Lannis [2] 2 I - Allié.
2× Servante de Cersei [1] 1 I - Allié.
3× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
2× Écuyer de la Garde royale [1] 1 P - Allié.
3× Conseiller de Port-Lannis [1] 1 P - Allié.
2× Armurier de Port-Lannis [1] 1 M - Allié.
1× Vère * (TdC-5) [0] 1 I - Sauvageon. Réfugié.
3× Réfugié du Val [0] 1 M I P - Maison Arryn. Réfugié.
3× Réfugié des montagnes [0] 2 M P - Clan. Réfugié.
Événement [10]
2× Vous avez tué le mauvais nain - Conseil restreint. - Maison Lannister uniquement.
2× Un Lannister paie toujours ses dettes
2× Manières louches
2× Je suis votre réplique, Père - Maison Lannister uniquement.
2× Je ne parie jamais contre ma famille


Voila mon premier deck pour la maison de mon coeur ! Testé hier contre deux éminents représentants du méta parisien, une raclée prise contre un Targ/Burn (les weenies détestent Fossedragon), une défaite et une victoire contre un Stark Kill/Défense.

Le concept : énormément d'or (trop probablement), pour poser tous les persos que je pioche, beaucoup de pioche aussi, tant qu'à faire, et du weenie à tous les étages (mon deck s'est très largement inspiré des conseils d'Arthur sur la fiche technique des Lannister, et de son deck Weenie). A coté, le but était de monter quelques gros thons doublonnés, furtif, et plus ou moins tricones (avec dans les rôles titres Littlefinger - que je n'ai jamais pioché -, Tywin, Tyrion et Jaime), résistants au reset, et de monter en pouvoir gentiment à coup d'hégémonies, de Port Lannis, et de sans-op en intrigues contre des maisons mal pourvues dans l'icone reine, en absorbant les claims des decks aggro à coup de winnies sacrifiables à volonté.
Petite remarque : je débute totalement, et je n'ai jamais fait de cardgame avant, donc je fais plein de conneries en jeu et en deckbuilding. Par ailleurs, je suis loin d'avoir toutes les cartes, donc il manque sûrement des trucs bien cool (j'aurais bien triplonné les Soeurs du Silence, mais je n'ai qu'un RdlM).

Au final, ca manque un peu d'énergie, de force. Je vais probablement sortir quelques winnies peu convaincaint (les écuyers, voire les servantes), pour des trucs plus testostéronés (les Rodeurs à Harrenhal maybe, la Furtivité, c'est top), puisque l'expérience semble clairement montrer que le deck pourrait se les payer.
Revoir aussi probablement les complots : J'hésite à rentrer un Valar et une autre prise de 2 (genre Peur de l'Hiver). Anacréon m'a conseillé avec intelligence d'envisager Blocus aussi, vu que ca handicaperait sûrement l'adversaire plus que moi.


Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout      Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout    [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout      EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:23

Je reviens sur ton deck qui est intriguant, pour un [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout      51616898 çà tombe bien!

Amha tu as trop d'attachements ici,si tu aimes la furtivité garde les ruses de rat çà le fait bien et vire 2/3 trucs minimum .

Si tu as trop d'or enlève Vère (gratos mais te sert à rien) tu joue pas l'été.
On peut se demander ce que font les 2 ecuyers de la GR ici aussi.?! ils redressent qui?

bon si tu as de la ressource (4 de revenu moyen c'sest bien) plus tes revenus sup, tu peux rentrer gardes du Roi Joffrey x2 par exemple avec Tommen et Joffrey. Tommen manque cruellement ici pour de la pioche. (seulement 2 mines de la dent d'or..)

Si tu veux mon humble avis donc, çà fait un peu fourre tout. Je pense que maintenant tu as de cartes à choper en x3 (soeurs et chats si tu veux orienter [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout      65262054 ) et bonne idée pour les mimes feu de camp, attention toutefois si tu rentre Tommen ou Joff Roi, çà marche plus.

bref, si tu asz fait des modifs n'hésites pas a en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Weenie traité des îles
» [Deck - Joute] Stark Winter & War - weenie/aggro
» [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF
» [Deck - Joute] CR Tours 2010 - Martell weenie aggro
» [Joute] Tout 1er deck dragon d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: