Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Queen of Dragons; nouvelle extension découverte

Aller en bas 
+57
Khoriakei
delaney
DireWolf
Paraph
Kroryn
Toldea
Rapace
Arbhast
chgros
satanipoing
Duda
frouck
Diana
Hyunkel44
mathaplo
Mando
Samaëlle
cassidy
Mr Patate
Saneth
Alex Sand
Triclope
le Silure
Astrobatordorak
Jokin
ariakas
marduk
kantou team
bias
FireFox
Seth-cassiel
bobdenar
ticondrihus
wulfen
Den-Azhir Targaryen
Ser Arthur Lannister
Grumf
Mika
Zaldrizes
Katagena
Ser Aran Thorn
Sylvain
Kramer
Kordo
matamagos
Ser Evrach
Fishiste
Maekar
Comm
Sylvain63
Fenrir
Meta
Mog
kysed
Jaelen
Daphe
armakis
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:48

C'est moi ou y'en a qui n'aiment pas les Orphelins de Versang? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:50

après réflexion j'ai qq idées pour l'attachement : il a surement sa place dans un deck viserys (pour aller chercher les épées rouillées qui manquent), et il peut être monstrueux en combo avec val.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:09

Je me pose la question suivante :

Quel aspect du jeu le deck daenerys-dragon ne va pas gérer, au final ?

De mémoire, avec l'ensemble des cartes annoncées dans l'extension, on a : toutes les icones, la furtivité, le tueur, le renom, l'attaque sans s'engager, le multi-défi pouvoir avec l'agenda, la pioche, et tout cela pour un deck dont plus de la moitié des cartes sont des auto-include, qui ne nécessitent pas beaucoup de réflexion en deck building.

Les cartes font envie, c'est vrai, mais la synergie est si évidente qu'on a l'impression de voir venir un pré-construit plutôt qu'un set à explorer soi même. Du moins c'est mon sentiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:37

Le truc, c'est que tout ça ça reste cher. Les dragons, coutent toujours 4 et si tu veux les rentrer il faut de l'influ. S'ils deviennent trop un problème, fuite vers le Mur dans les decks et au revoir. L'attachement est ENORME. Pour ceux qui n'auraient pas vu Daenerys+ Harpe de Rhaegar+Shade of the evening=3 cartes de plus dans la main par tour, d'autant que c'est pas de la pioche pale. Un soupçon d'orphelin par dessus et le targ devient la plus grosse machine à avoir des cartes en main du LCG (c'est déjà le cas à mon avis d'ailleurs).

Mais bon ça reste un attachement, donc ça peut sauter facilement. Le reste des capas un peu bills qu'on a vu jusque là ne fonctionnent qu'avec des traits, or, on l'a vu avec le dernier cycle, les mécaniques avec des traits c'est fort, mais au final c'est pas ce qui sort du lot dans les tournois car c'est trop instable.On a hurlé en voyant le spoil d'Autel de feu, on a pleuré en voyant celui de Vaes dothrak, Nous prenons Westeros nous a fait fantasmer, etc mais au final, quelles sont les cartes du dernier cycle qui font vraiment la différence dans les decks actuellement ? Celles qui justement ne marchent pas nécessairement sur les traits des maisons: Jogho, Euron, Roose ou Shagga qui fonctionnent très bien tous seuls, les chiens peints ou les Butins mal acquis en Lannister qui se foutent du trait clan, Shlingue, les coques rénovées, bref, que les cartes qui ne nécessitent pas d'être dans la mécanique des traits.

A mon avis, les dragons ça va faire pareil... A voir avec le reste de ce qui sortira mais si nécessaire, il y aura des cornes de dragons dans les decks Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 195772 qui les calmeront. Bref, pour moi, rien de grosbill, tout est gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 1:13

Arthur Dondarrion a écrit:
Mais bon ça reste un attachement, donc ça peut sauter facilement.
"La faire sauter ? Ça va pas non ! Bouge pas que je souffle dans mon trombone magique et on va voir c'qu'elle a dans l'ventre"

Vieille Nan à Béric au sujet de la candidature de Dany au désormais fameux Old Nan's Band


Et ce ne fut pas très joli à voir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:48

D'accord avec Arthur, l'attachement est vraiment excellent, surtout parce que ça ne compte pas dans la limite de pioche. Et avec un perso qui peut faire plusieurs défis par tour, ça peut très vite faire monter le nombre de cartes. Very Happy

En fait ça pourrait même être trop balèze. Ils auraient dû le faire compter dans la limite de pioche.


Ce qui me plaît le plus dans Meereen c'est que l'immunité ne s'arrête pas à la fin du défi mais dure jusqu'à la fin de la phase.

Et je vais enfin pouvoir faire passer mes dragons au-dessus de ces satanées Douves Gelées Smile


Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les decks basés sur des traits ne fonctionnent pas : Chevalier, Loup-garou marchent très bien. Et Dragon revient au goût du jour. Enfin, c'est l'impression que j'ai au vu de certains des derniers tournois (notamment victoire de Titi à Paris avec un deck Dragon et aussi plus récemment en Italie, à Modène, à un tournoi de 17 personnes).

Bref, on va voir ce que ça donne, mais je pense que le thème Dragon a de l'avenir.

Et pour ceux qui rêvent à la Corne de Dragon, je vous rappelle que c'est souvent le bordel à Meereen (comprenne qui pourra).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:55

Oui tout ça à l'air très fort mais tout ce qui est dragon est très cher... vu le méta ultra aggressif en joute avec les BRP et des rushs ben avec ton dragon à 4 va falloir en ramener de l'or et espèrer qu'ils restent sur table...

Et pour la harpe... ben c'est super chouette mais ça te donne quand même méchamment le trait allié... et ça, ça sent du slip...

Au fait, je l'ai pt raté sur un des posts, mais y a t'il une date (approximative) pour la sortie de ce set ? (et pour le premier pack de vieilleville ? )
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:36

Pour l'extension Targ, je me souviens de "fin du printemps".

Pour le prochain chapitre, je crois qu'ils parlaient de début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:09

Merci Comm... il ne reste plus qu'a ronger son frein...

Bon au moins ce qui est sur c'est que le 17 avril il y a le pilote de la saga vue par HBOoooooo ! hahahaaaaaaa..*pratch le slip*
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:28

Mr Patate a écrit:
Oui tout ça à l'air très fort mais tout ce qui est dragon est très cher... vu le méta ultra aggressif en joute avec les BRP et des rushs ben avec ton dragon à 4 va falloir en ramener de l'or et espèrer qu'ils restent sur table...

M'est avis qu'il y a de quoi gérer ça très efficacement en Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Poissonier de la Baie de la Néra
Mr Patate


Messages : 50
Age : 44

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:44

J'espère ! même si on joue un peu toutes les maisons de par chez nous (l'habitude des autres jeux de cartes...).

La maison Targ est quand même ma petite préfèrée!

Par contre je remarque que ce n'est pas tellement joué en tournoi ou que ça ne fait pas souvent top 4 ( joute et mêlée )
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:55

Vu sur agotcards.org:

Citation :

Italian distributors said 'Queen of Dragons' will be released 26th april. Let's hope ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:14

ça le rendrait officiellement dispo pour le CF, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:15

Ah ok, c'est justement la question que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:18

Katagena a écrit:
ça le rendrait officiellement dispo pour le CF, ce serait dommage.

Hé non pas de blague, je n'aurai plus d'excuse pouvant justifier mes défaites et puis les Lannister pourraient se plaindre 2 fois plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:20

Et j'ai un peu l'impression que cette boite va changer beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:26

Le problème des boites deluxe, c'est qu'il faut plus d'un mois pour les assimiler, et les faire vivre à leur juste valeur dans le méta. Sans compter que "sera-t-elle disponible pour tous un mois avant sa sortie?"

Entre les adversaires des Targaryens qui vont pas comprendre ce qui leur arrive, et les Targaryens qui ne pourront pas exploiter au maximum leur nouveau jouet, on fausse quelque part un championnat.

Mais bon, je doute que ce soit dispo de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:15

tu pencherais plus pour début/mi mai pour la sortie de cette magnifique objet de victoire ?

EDIT: en français c'est mieux Very Happy


Dernière édition par armakis le Lun 4 Avr 2011 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:54

Je ne fais que spéculer, je n'ai pas plus d'infos que vous à ce sujet Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:12

De toutes façons même si c'est dispo pour le CF mais qu'on considère que ça déséquilibrerait trop le jeu, on peut bien décider de ne pas l'autoriser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:13

En effet oui, même si je pense que ca ne plaira pas à tous les Targ Razz
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:24

de mémoire on avait dit que la boite Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 2411816791 changerait complètement la done, même chose pour la boite Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 3054857415 et perso à part des changements dans les decks existants je ne trouve pas qu'il y ait d'abus insurmontable

A mon sens il en ira de même pour les merveilleux Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:35

Astrobatordorak a écrit:
les Lannister pourraient se plaindre 2 fois plus Wink

Je prépare déjà ma liste de plaintes ! j'utilise un dé 100 pour éviter de répéter deux fois la même plainte à un même adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:07

Samaëlle a écrit:
De toutes façons même si c'est dispo pour le CF mais qu'on considère que ça déséquilibrerait trop le jeu, on peut bien décider de ne pas l'autoriser, non ?

Tout à fait. La Garde de Nuit, ou les orgas trancheront Wink

Par contre, si, l'arrivée des cartes Stark, et Barath ont changé le méta.

Sans rentrer dans les détails, les Stark ne jouent quasiment qu'avec le contenu de LoW, et si c'est moins vrai pour les Barath, je vous parlerai cependant de Narrow Escape qui est dans beaucoup (trop?) de decks.
L'arrivée des Martell avait changé beaucoup de choses aussi.

De toute façon, rien ne sert de polémiquer, tant que la boite n'est pas là Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:11

armakis a écrit:
de mémoire on avait dit que la boite Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 2411816791 changerait complètement la done, même chose pour la boite Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 3054857415 et perso à part des changements dans les decks existants je ne trouve pas qu'il y ait d'abus insurmontable

A mon sens il en ira de même pour les merveilleux Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 2663746263

Ben pour les Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 2411816791 , la différence a été visible entre avant et après leur extension. D'ailleurs, sans cette extension, on ne les verrait pas si souvent en haut des classements.

Ca a été moins vrai pour les Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 3054857415 , même si leur extension leur a offert plusieurs nouvelles possibilités de decks. Par contre, cette extension contient plusieurs complots qui sont massivement joués, sans parler de la carte-qui-ne-peut-être-nommée, qui influe pas mal sur le méta.

Donc on ne peut dire que la sortie d'une extension n'aura pas d'impact sur le méta.

Et je suis d'accord avec Kata, même avec 1 mois d'avance, ça fait vraiment juste pour que le méta se mette à niveau. Sans compter que tous les joueurs n'auront pas la boîte en même temps, ni ne pourront l'expérimenter avec la même assiduité.

Enfin, on verra quand ça va sortir. Ca se trouve y a même pas besoin de Paul et Mickey.

Edit: Kata plus rapide que moi, mais au moins on est d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen of Dragons; nouvelle extension découverte
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Queen of Dragons] Rééditions ?
» questions sur cartes de l'extension reine des dragons
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle extension de famille prévue ?
» Lords of Winter : la nouvelle extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: