Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Deck instoppable à tester

Aller en bas 
+5
Kordo
wulfen
kysed
Katagena
Khoriakei
9 participants
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:56

J'ai remarqué de plus en plus de persos chiants en Barath rendeer , et j'ai eu envie de faire un deck à thématique "Quand bien même tu serais gandalf je te roulerais dessus". Envie de voir si l'attaque est plus forte que la défense à Trône de Fer. Voici le premier jet à tester.

House (1) -House Baratheon


Agenda (0)

Plot (7) -


Fury of the Stag

Building Season

City of Lies

Desolate Passage (très sympa avec Orell's Eagle ou pour faire passer les Assaut Frontal)

Retaliation!

Mutual Cause

Calm Over Westeros


Character (34) -

The Fox's Teeth *3
Orell the Eagle *2
Highgarden Refugee *3
Edric Storm *1
Carrion Bird *3
Bastard of Robert *3
Ser Eldon Estermont *3
Walder Frey *1
Syrio Forel *1
Varys *1
Stannis Baratheon *2
Maester Pylos *1
Vale Refugee *2
Shadowcat *1
Salladhor's Crew *2
Silent Sisters *2
Lost Captain *2
Brienne of Tarth*1

Location (15) -

Narrow Sea *3
Seat of Power *3
Smuggler's Cove *3
King Robert's Chambers*1
Massey's Hook *2
Abandoned Forge *1
King's Landing *2

Attachment (6) -

Motley *3
Seafarer's Bow *3

Event (5) -

Narrow Escape *3
Direct Assault *2

A étudier^^
study


Dernière édition par Khoriakei le Jeu 3 Fév 2011 - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:28

Si tu pouvais revoir la mise en page ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:36

Oui désolé, le copier collé était plutôt moche en effet... en gras les uniques et en rayé les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:25

D'accord. Merci ^^

Et donc, en quoi le deck est instopable?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:55

C'est l'objectif en fait. Chopper un maximum de pts de sans opp grâce à Ser Eldon, les crocs du renard, orell+complot qui va bien, les furtifs, etc...

je dois le tester pour voir si il tient les prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:56

Je trouve l'idée cool mais à mon avis tu auras pas souvent l'init vu les plots, les storms riders seraient cool mais ça coûte cher et là tu vas peut-être sortir vite (et encore si ça s'enchaîne) comme les baraths savent faire mais après plus de tunes et valaar arrive vite (même avec narrow). et comme t'as pas trop de pioche et ben.. tu perdras un tour à jouer port-réal, si tu tombes contre un contrôle il aura ptet plus de port-réal (ou un knight) et y'a plein de price of war qui trainent sur les tables ces temps-ci.
Perso je mettrais de la thune plus stable et de la pioche,en fait je l'aurais joué init mais c'est pas le propos de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:47

Un deck instopable ca n'existe pas (enfin j'espère...)

Tu auras toujours une némésis (ou plusieurs....) c'est le principe même des jeux de cartes. Un carte peut être forte, il existe toujours une autre (ou+) pour la contrer. C'est pareil pour les mécaniques... Tu pourras en gérer un certain nombre (le plus possible de préférence si ton deck est bien fait), tu en auras toujours certaine qui te feront chier...

bon bref, ton deck me rappelle un deck que j'ai joué au cr de nantes que j'avais intituler prise de pouvoir a port réal, mi-control ombre (avec geole noir et piste du bois) et me basant sur les défis pouvoirs...

Events :
Il me paraissent bancale pour ton optique de jeu... Choper un lieux... mouais...attaquer seul pour y arriver c'est pas gagner même avec estremont
Narrow escape, bonne carte sur le papier sauf qu'avec l'ombre que tu joue tu devrais ne pas te soucier des valars et autres prise militaire. Surtout que si en face tu n'as pas de joueur agressif, ton narrow te sert peu.
dark prophecy est assez rigolo et facile a placer.... Les events qui détape aussi genre obey the king ou alors revendication légitime histoire de booster ta prise de pouvoir.

Plot :
Pourquoi pas une version tout cité pour avoir un peu de contrôl?
Mutual cause bof bof en joute.
Par contre il te manque un reset comme feu gregeois parce qu'on ne sait jamais...
Lineage and Legacy peut aussi être utile...
Building season... je comprend mais ton adversaire peut en profiter méchament. A double tranchant

Persos :
Si tu joue carrion bird, pourquoi ne pas glisser un samwell au cas où.
Met un ser davos increvable, tu verras une valeure sure!
pour surprendre l'adversaire tu peux aussi jouer la recrue orpheline
Salladhor's Crew j'en suis pas fan... un gros investissement et tu n'es pas sur de la rentabiliser a chaque fois... Walder frey, c'est particulier...
Par contre tu pourrais mettre un renly (celui qui coute 3 et qui a 4 de force, pioche et intrigue) et une margaery (celle qui blanchit quand une carte sort de l'ombre).
de même une reine des épines pourrait te faire gagner la partie !

Attachement :
motley super!!!
Seafarer's Bow bof bof... et tu peux virer Abandoned Forge... La combo des deux est horriblement cher (et tu pleurera sur un frozen ou un jeu targ)

Lieux:
Abandoned Forge encore une fois c'est cher pour ce que ca fait... tu vas passer un tour a le mettre en place et a chercher tes armes et puis encore après les payer (pendant ce temps ton adversaire ne restera pas les bras croisés)...
Vu que tu joue ombre, il te faut des ors et pas seulement des réducteurs donc met des jardins d'aegon ou alors marché du crépuscule qui sont des port réal

Bref, sans vouloir trop modifier ton jeu ce ne sont là que quelques conseils...
l'important dans ce type de jeu sera de réussir les défis pouvoirs sans se faire discarder ses cartes. Le militaire c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour gagner (sauf siège de winterfell mais c'est un cas à part).

En fait tu verras que port réal c'est puissant comme moteur de pioche mais plus ou moins long a mettre en place. certe tu peux le faire avec building saison mais moi je ne jouerai pas le plot quitte a mettre trois port réal.

Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:22

kysed a écrit:
et comme t'as pas trop de pioche et ben.. tu perdras un tour à jouer port-réal, si tu tombes contre un contrôle il aura ptet plus de port-réal (ou un knight) et y'a plein de price of war qui trainent sur les tables ces temps-ci.
Nôté, je rajoute les rues des soeurs et de l'acier.

kysed a écrit:
Perso je mettrais de la thune plus stable et de la pioche,en fait je l'aurais joué init mais c'est pas le propos de ton deck.
jouer l'été alors ? avec samwell comme le suggère wulfen

@wulfen : un full cité ne génère pas assez d'argent à mon goût. Les complots vont demander bcp de tests comme d'habitude. Enfin en ce moment les reset n'ont pas la côte dans ma tête. Tu as raison sur les events, je suis trop traumatisé par l'île aux ours, je dois me soigner. Enfin je vais poster une V2 avec ces changements.



Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:20

Katagena a écrit:
D'accord. Merci ^^

Et donc, en quoi le deck est instopable?

Le problème à Tours, c'est que dès qu'un mec gagne un tournoi, il choppe le melon 16


Après, je confirme que les crocs du renard sont toujours aussi relous...
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:22

Citation :
un full cité ne génère pas assez d'argent à mon goût

je suis d'accord, et en plus tu as une init de merde (après avec un deck moins cher c'est du bonheur)
pour le moteur de pioche t'es pas obligé forcément d'oublier port réal.
Le problème de l'agenda été c'est si tu tombe sur l'hiver... et puis il te faut l'installer ca prend pas mal de carte...Samwell c'est un plus mais il faut pas se reposer sur lui (trop fragile).

Pour les resets, autant je comprend que valar n'ait pas la côte (déjà qu'avant narrow c'etait un pari toujours risqué), autant feu gregois tu ne prend au final que peu de risque... Surtout en jouant ombre. Après c'est vrai qu'a nantes on ne voit que peu de narrow escape.

pour les events tu pourrais aussi jouer promesse alléchante... Dans ta thématique c'est plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:03

Je vois deux trucs qui vont stopper net ton deck : la ligne de plot et l'absence du 2-2-2.

Les crocs du renard ont besoin que tu ais l'init pour pouvoir être premier joueur, autrement c'est pour ta tronche. Or avec ta ligne de plot tu auras de la chance si tu as l'init 1 fois sur 3. Et face à l'agenda KotHH tu ne l'auras quasiment jamais.

Ensuite pour un deck qui se veut basé sur le sans opp, c'est dommage de ne pas jouer Mellissandre DotN.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:31

Lyonel Lannister a écrit:
Katagena a écrit:
D'accord. Merci ^^

Et donc, en quoi le deck est instopable?

Le problème à Tours, c'est que dès qu'un mec gagne un tournoi, il choppe le melon 16


Après, je confirme que les crocs du renard sont toujours aussi relous...


J'aime souvent provoquer par un titre accrocheur, et j'ai remarqué que paraître un peu suffisant est un bon moyen d'avoir des critiques pointues en flopées^^.

Par deck instoppable, j'entends un deck basé sur des persos dont la capacité les rends imblocables/difficilement blocables etc... La V2 arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:54

House (1) -House Baratheon


Agenda (1) Kings of summer

Plot (7) -


Fury of the Stag

City of Lies

edit: festin ou famine

Take them by surprise ! (je vois déjà venir les critiques, mais j'aime jouer avec des risques)

Fear of the winter

A Song of Summer

A time for ravens


Character (37) -

The Fox's Teeth *3
Orell the Eagle *1
Highgarden Refugee *3
Edric Storm *1
Carrion Bird *3
Bastard of Robert *2
Ser Eldon Estermont *3
Syrio Forel *1
Varys *1
Stannis Baratheon *1
Maester Pylos *1
Vale Refugee *2
Shadowcat *1
Salladhor's Crew *2
Silent Sisters *3
Lost Captain *2
Brienne of Tarth*1
Margaery *1
Queen of thorns *1
Melisandre *2
Samwell Tarly *1
Maria Seaworth *1


Location (16) -

edit : Narrow Sea *3
Seat of Power *3
Smuggler's Cove *3
King Robert's Chambers*1
Massey's Hook *2
Street of Sisters *1
Street of Steel *1
King's Landing *2
edit : Summer Port *0

Attachment (5) -

Motley *3
Black Raven *2

Event (2) -
Summer Reserves *2


Dernière édition par Khoriakei le Ven 4 Fév 2011 - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:49

hum... summer port j'en vois moyen l'intérêt... Autant mettre 2 narrow sea en plus ou même des jardin d'aegon voir marché du crépuscule si tu optimise l'ombre (tant que tu depasse pas 5 cartes limité,tu ne devrais pas avoir de probleme de setup).


Ton ombre ne comporte que 8 cartes.. est ce suffisant pour rentabiliser le king's landing et le city? Pas sur.. tu pourrais peut être mettre 2-3 Kingswood Trail... C'est récursif, ca marche bien dans un deck init et ca te fera piocher...

tu pourrais aussi te passer des 2 réfugié du val pour mettre 2 baie des glaces (35 persos c'est pas mal et tu ne perd pas au setup)
je virerais les 2 shallador'screw pour mettre un stannis supplémentaire et un renly qui pioche)

Maintenant reste a voir pour ta ligne de plot... désolate passage ne combote plus qu'avec orell, a mon avis c'est pas rentable...peur de l'hiver c'est parfois se tirer une balle dans le pied...

la mécanique été n'est pas trop rentable pour le coup... un plot moyen de départ pour ton corbac. un seul samwell, bof bof... je m'en passerais (pas du samwell, mais de la mécanique été)

tu pourrais jouer festin et famine (bonne init) par contre.... Dans ton deck ca ne sert a rien de passer un défis pouvoir 1er tour (souvent il n'y a rien a prendre). Si tu le joue en 1er plot tu fais la nique au blocus (en général on le voit venir) et tu installe ton deck. Si tu a fais un bon setup tu garde le plot pour plus tard et tu joues fury ou cité des mensonges
Manque attaque au feu grégeois...

pour summer reserve pourquoi pas, mais il te faut garder 1 d'or... je préfère promesse alléchante.

Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:38

Mais ou est Guider les masses?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:09

[quote="wulfen")je virerais les 2 shallador'screw pour mettre un stannis supplémentaire et un renly qui pioche)
[/quote]

le renly qui pioche ne pioche que quand ton complot révélé est un complot lutter de pouvoir. Mieux vaut lui préférer champion de l'été je pense. Je n'aime pas bcp stannis, y a trop souvent un lord en face. Il coûte cher pour ce qu'il apporte. Un seul suffit selon moi.

pour summer port tu as raison. je vais remettre les narrow sea.

Par contre je ne trouve pas du tout moyen un temps de corbeau. Je préfère ne pas avoir l'init tour 1 perso. et ça reste un 4 de tunes +1 carte.

Festin ou famine me tente c vrai. je vais faire sauter desolate passage.


Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptySam 5 Fév 2011 - 12:16

FireFox a écrit:
Mais ou est Guider les masses?

Ca sent le vécu =)

Fox teeth c'est joli, mais ils ont pas renom, je verrai plutot stannis en 3
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptySam 5 Fév 2011 - 14:42

Khoriakei a écrit:

le renly qui pioche ne pioche que quand ton complot révélé est un complot lutter de pouvoir. Mieux vaut lui préférer champion de l'été je pense.


Son pouvoir de pioche, c'est un bonus dont on se passe. C'est surtout un lord (protégeable) et roi (donc qui va ennuyer les rois en face) qui coute trois pour 4 de force, à l'intrigue (bon à prendre) et renom. Surtout, contrairement au chevalier de l'été, il n'est pas le bec dans l'eau quand c'est la mauvaise saison.
Pour moi, ce Renly est une carte très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester EmptySam 5 Fév 2011 - 15:10

Ser Aran a écrit:
Khoriakei a écrit:

le renly qui pioche ne pioche que quand ton complot révélé est un complot lutter de pouvoir. Mieux vaut lui préférer champion de l'été je pense.


Son pouvoir de pioche, c'est un bonus dont on se passe. C'est surtout un lord (protégeable) et roi (donc qui va ennuyer les rois en face) qui coute trois pour 4 de force, à l'intrigue (bon à prendre) et renom. Surtout, contrairement au chevalier de l'été, il n'est pas le bec dans l'eau quand c'est la mauvaise saison.
Pour moi, ce Renly est une carte très rentable.

Et il se prend pas des promesse aléchante gratos lui au moin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck instoppable à tester Empty
MessageSujet: Re: Deck instoppable à tester   Deck instoppable à tester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck instoppable à tester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» Exemple de deux decks pour tester
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» [Deck- Joute] Deck Asshai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: