Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011

Aller en bas 
+9
Fenrir
ticondrihus
Zaldrizes
Theon
Alekyne
bias
Jaelen
frouck
Ser Arthur Lannister
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:54

On attend toujours le dernier chapitre du cycle brotherhood et, pour tuer le temps, on fait des tournois Smile. pas de martell aujourd'hui, ce sont leurs dauphins de la dernière fois qui les ont remplacé... Enfin les dauphins... Les poulpes quoi Smile. Alekyne avait décidé de rappeler à tout le monde que l'hiver, ça fait mal et que c'est pas des chevaliers barathéon qui vont lui expliquer comment on survit sur un morceau d'iceberg. Il les laisse donc sur les autres marches du podium.

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 9e74530d-aa2a-4651-bd3b-bca78378a331

Résultat final:

1 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 195772 KoW Alekyne, 20 points
2 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 36603 KotR Maekar, 15 points
3 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 36603 KotHH Bias, 14 points
4 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 599417 BwB Arthur Dondarrion, 10 points
5 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 568606 BwB Frouck, 10 points
6 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 36603 Paraph, 10 points
7 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 13418 Théon, 10 points
8 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 176645 Katsandrya, 8 points
9 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 176645 SoW Squikky, 5 points
10 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 36603 Kantou team, 5 points
11 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 13418 KotHH Jacen Solo, 5 points
12 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 36603 KotR hugues, 0 points

Ce qui nous fait au total

5 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 36603
2 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 176645
2 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 13418
1 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 568606
1 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 195772
1 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 599417
0 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 502208


Pas mal de decks différents aujourd'hui malgré 5 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 36603. Bias était en Asshaï ombre, Maekar en chevaliers aggro et Paraph en rush classique. De mon coté je suis venu avec mon deck pour madrid même s'il manquait le dernier chapitre pour être vraiment complet. Il m'a d'ailleurs beaucoup manqué. Quand je revois la partie contre Bias, je me dis que ça aurait largement fait la différence (même contre Alekyne d'ailleurs).

Petite anecdote rigolote: Bias n'a pas perdu une seule partie: 1 victorie et 3 nuls bonifiés Very Happy

A dans deux semaines pour la suite des évènements. Avec le dernier chapitre cette fois et, je l'espère, un peu plus de monde...


Dernière édition par Arthur Dondarrion le Lun 7 Fév 2011 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:01

Top maison Lannister \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:02

Félicitations à Akelyne pour la victoire (c'est fort quand même [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 1636619001 hiver, ca fait quelques semaines que je le prend dans la tronche Rolling Eyes).
Pas de [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 687644197 par contre Sad, mais du [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 3054857415 en masse (c'est souvent le cas en ce moment).

@Arthur: t'as perdu contre qui finalement? (Akelyne, et nul contre Bias?)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:15

Oui, défaite sèche contre Alekyne qui a fait son office à grand coup de Pêcheur des lace/Cragorn/Hiver.

Contre Bias j'aurais dû complètement perdre aussi mais je ne sais pas pourquoi, il a un peu paniqué alors qu'il avait la partie en main... Je sais que j'ai toujours des surprises en réserves, surtout avec le genre de deck que je manie en ce moment, mais quand même ! Trois geoles noires ça aide à se détendre normalement !! Laughing Quand je joue contre ça, je pleure l'errata de la guilde des alchimistes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:23

Pêcheur des lace/Cragorn/Hiver/Maraudeurs/Price of War/... ... : c'est exactement ce que je mange en ce moment Rolling Eyes.
Bon par contre je ne sais pas vraiment ce que tu joue comme deck, mais j'imagine que dans 1 mois j'en saurais plus Razz.

@frouck: c'est cool de voir encore du [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 51616898 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:53

Arthur Dondarrion a écrit:

Petite anecdote rigolote: Bias n'a pas perdu une seule partie: 1 victorie et 3 nuls bonifiés Very Happy

Faut croire que mon deck est plus fort que moi Smile, il me fait gagner malgré moi, malgré mes lacunes. Pas simple de passer du rush au contrôle, d'un monde à un autre.

Je commence contre Kantou team. Je le laisse prendre son temps à chaque décision. Plus d'un an qu'il a pas joué au trône, il connaît pas bien les cartes alors je le stresse pas. ça me coûte une victoire franche. On arrête à 13 - 2 ou quelque chose comme ça. Il m'aura manqué 5 minutes dans cette parties. (nul bonifié)

J'affronte ensuite Arthur. Je commence plutôt bien, ne fais pas trop d'erreurs au début. Son deck est difficile à appréhender, assez déroutant. Puis alors que je prends le dessus petit à petit, bizarrement je perds pieds petit à petit aussi. J'ai tout ce qu'il faut pour le contrôler mais enchaîne les mauvaises décisions. Arthur est tellement agacé par mes erreurs qu'à un moment il "explose" en me suggérant d'arrêter mes conneries et d'en finir avec lui. Ce qui n'a pas pu être fait car le temps nous rattrape. Je peux comprendre son agacement. Comme souvent en tournoi, mes parties contre Arthur sont catastrophiques. La différence est que cette fois-ci mon deck me fait gagner malgré moi. (nul bonifié)

J'enchaine contre Squikky (Siège de Winterfell). Il joue très bien pour quelqu'un qui a commencé à jouer au trône lundi dernier. Il pioche vite Broussaille puis Vent-gris qu'il met sur une sansa doublonnée. Au début je fais l'erreur d'attaquer mais une méchante tuerie m'a remis dans le droit chemin. Dès lors je n'attaque plus malgré mes asshai sur-vitaminés en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 307038563 par mes enchanteresses. Du coup il ne peut plus ou presque passer ses défis non plus. Statu quo jusqu'à la fin du temps imparti où je l'emporte de justesse grâce à une soeur du silence sortie de l'ombre au dernier moment et qui me fait gagner l'hegé. (nul bonifié)

je termine en affrontant Katsandrya. Elle me sort l'île aux ourses au setup. Je suis consterné, j'ai rien pour gérer la carte. Mais j'ai appris aujourd'hui que 2 geôles et une piste valaient mieux qu'une île pleine d'ours. (Victoire 15-2)

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:10

Merci pour ce CR bias (et bravo pour ta 3ème place au passage).
Je fais juste une remarque sur ta partie contre Squikky. T'avais pas Mamie? Dans ce genre de situation, elle te fait gagner toute seule (ou "toute seule" avec les soeurs du silence 16).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:19

Merci

Non, pas de Mamie. En ce moment mon deck est exclusivement axé asshai-controle en essayant de tirer le plus possible profit de l'enchanteresse pour tenir en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 307038563 contre les deck aggros incontrôlables. Du coup pas de place pour autre chose. Par exemple je n'ai que Melissandre DotN en renom, alors que je suis [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 3054857415 c'est dire...

Une fois que j'aurai trouvé un certain équilibre, je commencerai à tuner le deck pour combler certaines de ses lacunes, notamment sa lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:24

C'est ce que je me suis dis après avoir posté, peut-être qu'il n'y a pas de place pour Mamie.
En tout cas c'est cool de voir que tu commence à avoir un truc qui marche en Asshai.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:49

A tout dire... J'avais pas de Prix de la Guerre.

La partie contre Maekar était très tendue. Je ne dois ma victoire qu'au fait que personne ne joue hiver sauf moi et parfois Ticon... Sur Vent de l'hiver, il ne fait pas gaffe aux malus de force ainsi qu'au malus de revenu ce qui me fait largement prendre l'ascendant et gagner la partie peu après. Sur un Rematch en attendant, je me fais plier en deux.

Ce que je testais pour le coup, c'était Cragorn et les River Blockade que je n'avais pas encore utilisés dans ce genre de jeu. Les Sea Sick vont pouvoir prendre leur retraite je pense ainsi que Mance Raider. Il seront remplacé par des Price of War et un petit Limier Neutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 1:09

Désolé Arthur, mais j'ai gagné la dernière ronde contre jacen!
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:57

Et non c'est pas vrai, c'est moi qui ai gagné!! ^^ Laughing

Non, en fait, je confirme : victoire tranquille de Théon sur cette 4° ronde. Je perds 15-4 si ma mémoire est bonne.

Encore bravo à lui. Pour moi, la chute va être dure ...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:00

bravo a alekyne pour sa victoire
et a Squikky qui est arrive 9 eme pour son premiers tournois


@ alekyne:
Citation :
La partie contre Maekar était très tendue. Je ne dois ma victoire qu'au fait que personne ne joue hiver sauf moi et parfois Ticon...
je joue tous le temps hiver alekyne tout le temps




Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:39

Alekyne a écrit:
Ce que je testais pour le coup, c'était Cragorn

Cragorn! Perso complètement fumé. Surtout une fois l'hiver installé. ça et le pêcheur des glaces, c'est l'asphixie assurée.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:49

bias a écrit:
Alekyne a écrit:
Ce que je testais pour le coup, c'était Cragorn

Cragorn! Perso complètement fumé. Surtout une fois l'hiver installé. ça et le pêcheur des glaces, c'est l'asphixie assurée.

imagine se qui vas se passer avec gilbert 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:14

Theon a écrit:
Désolé Arthur, mais j'ai gagné la dernière ronde contre jacen!

Oups, désolé. Je viens de revérifier et je corrige le classement. Vos places sont simplement inversées, c'est cool...

Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:19

Parcequ'il le paye comment, en hiver, son Cragorn, Alekyne ? Plein pot à chaque fois ?
Et vous jouer pas non plus marqué en Baratheon, sur Lyon ? C'est un peu la réponse au problème des pêcheurs des glaces, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:32

On peut pas avoir réponse à tout. Faut faire des choix malheureusement et tu le sais très bien. Personnellement je jouais marqué jusqu'à il y a peu. Puis je me suis rendu compte que malgré tout elles occupaient des slots clairement destinés à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:37

bias a écrit:
On peut pas avoir réponse à tout.
Mais si on peut : ça s'appelle jouer toolbox Stark Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:53

Fenrir a écrit:
bias a écrit:
On peut pas avoir réponse à tout.
Mais si on peut : ça s'appelle jouer toolbox Stark Smile

je trouve sa un peu présomptueux fenrir de penser que les stark on réponse a tout .
surtout dans un seul deck. et mettre une carte en 3x pour contrer une seul autre carte que tu rencontrera peut être pas je trouve sa inutile. tout les deck on une lacune quelque part c'est normal, c'est ce qui fait l'interet du jeu;
jouer un jeu ou tout a réponse a tout n'est pas drôle a jouer ni a affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:01

Merci Arthur

Code:
Et vous jouer pas non plus marqué en Baratheon, sur Lyon ?

Maekar si.

Un tournoi sympa avec un deck dothraki. J'avais envie de jouer des cartes récentes.

1er ronde: Maekar [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 3054857415
De retour sur Lyon, il fait parler l'expérience
Blocus -> Règne par décret je perds 6 cartes
Jogho marqué au tour 2 -> La double peine.
Je résiste mais chute.

2ème ronde: Kantou team [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 3054857415
Deck asshai
La garde régine et Vaes dothrak prépare le terrain à l'échapper belle qui ne peut être que décisive. Victoire
Les asshai ne sont pas facile à maitriser, surtout pour faire son retour au trône de fer. Courage à toi Kantou.

3ème ronde: Arthur [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 610770890
Je gère bien le début avec vaes dothrak.
Malheureusement au moment de l'achever je pioche 5 cartes dont zéros persos. La messe est dite. Défaite

4-ème ronde Jacen Solo [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 2663746263
Duel fraticide contre un targ attachement. Viserys roi
La garde régine au complet tour 1 nettoie sa table et sa main.
Victoire



Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:03

Code:
Fenrir a écrit:
bias a écrit:
On peut pas avoir réponse à tout.

Mais si on peut : ça s'appelle jouer toolbox Stark Smile


je trouve sa un peu présomptueux fenrir de penser que les stark on réponse a tout .
surtout dans un seul deck. et mettre une carte en 3x pour contrer une seul autre carte que tu rencontrera peut être pas je trouve sa inutile. tout les deck on une lacune quelque part c'est normal, c'est ce qui fait l'interet du jeu;
jouer un jeu ou tout a réponse a tout n'est pas drôle a jouer ni a affronter.

Réponse à tout pour un stark, c'est tuer tout le monde.
C'est pas subtil mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:06

ticondrihus a écrit:
surtout dans un seul deck. et mettre une carte en 3x pour contrer une seul autre carte que tu rencontrera peut être pas je trouve sa inutile.
C'est en lisant ce genre de commentaire que je me rend compte que vous n'avez vraiment pas assez de joueurs Stark sur Lyon... C'est triste parcequ'après, vous savez pas jouer contre Sad
Pour info, j'ai jamais parlé de jouer 3 fois une carte de méta : tout l'intérêt du toolbox, c'est justement de pouvoir presque tout jouer et d'aller chercher ce dont tu as besoin quand tu en as besoin. Mais tu t'amuses clairement pas à les mettre en 3. En 3, c'est pour les decks faibles qui n'ont pas de tuteurs et qui ont besoin de les piocher Very Happy

Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, jouer un toolbox, c'est très amusant. Un peu compliqué aussi parceque t'as peu droit à l'erreur, mais quand ça tourne, c'est quand même bien jouissif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:11

Fenrir a écrit:
Parcequ'il le paye comment, en hiver, son Cragorn, Alekyne ? Plein pot à chaque fois ?

Non, il triche...

Bien sûr qu'il le paye plein pot à chaque tour. Mais on est pas très malin à Lyon, un petit truc comme ça, ça nous perturbe et du coup on perd. Smile Nan, sérieux, j'ai l'impression que vous comprenez pas la force du personnage sur Paris quand je vois tes réactions ou celles de Duda à chaque fois qu'on en cause. C'est un perso qui dit "payez un d'or pour priver l'adversaire d'un or". Sauf que son deck est prévu pour rouler sans or, pas ceux d'en face.

Alekyne a gagné ses quatre parties c'est peut-être que Cragorn a une certaine utilité... Dans ma partie, quand au lieu d'avoir 5 d'or, finalement j'en avais que 2 (Cragorn+Pecheur+Hiver) avec un blocus du fleuve pour niquer ma rue malfamée, bein je recrutais pas grand chose. Lui avec 5 or et un réducteur il perd 1 or à cause de l'hiver, 2 à cause de Cragorn et ensuite il en regagne 2 avec les 2 capa. Du coup il n'a perdu que l'hiver, il a 4 d'or et un réducteur pour recruter... Deux fois plus d'or à chaque tour, ça fait vite la différence...

Quant à marqué, c'est une solution au pêcheur des glaces. Sauf qu'en général il y a un maraudeur de l'hiver à coté ou un mestre Wendamyr ou une Alannys qui te font douter de sur qui le poser...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:15

@Arthur: on ne pense pas tous à Paris qu'il est inutile (je deteste ce perso, vous pouvez pas imaginer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultat du Tournoi Joute du Dimanche 6 Février 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 22 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 29 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: