Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011

Aller en bas 
+9
Fenrir
ticondrihus
Zaldrizes
Theon
Alekyne
bias
Jaelen
frouck
Ser Arthur Lannister
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:23

Code:
Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, jouer un toolbox
C'est quoi un tool box?
tu te sers des complots, des hérauts et des to be, pour aller chercher ce qui faut?
Il y a des events aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:27

Arthur Dondarrion a écrit:
Alekyne a gagné ses quatre parties c'est peut-être que Cragorn a une certaine utilité...
Ou que le reste de son deck a fait le boulot, aussi... J'ai du mal à voir en quoi gagner 4 parties dans lesquelles le perso n'est pas forcément sorti prouve quoi que ce soit Wink
Et quand tu parles de ce qu'il joue, tu parles de réducteurs, non ? C'était un peu le but de ma question : s'il joue quand même des réducteurs, il ne paye pas forcément son gars plein pot. Et dire qu'en ajoutant l'autre perso - le tout naze sur lequel vous fantasmez - le deck sera encore plus ingérable n'est pas du tout aussi évident que ça.

Pour marqué, autant sur un maraudeur, oui, c'est vrai... mais si vous le jouez pas, de toutes façons, la question se pose même pas Rolling Eyes

@Theon : oui, effectivement, un toolbox, ça consiste à jouer tout - enfin, pas forcément "tout" hein Wink - ce qui "va chercher" dans le deck. Avec des cartes très fortes mais conditionnelles en 1 fois pour faire les fesses de tous les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:30

Oui c'est ça... Un deck qui comporte beaucoup de solutions et de quoi aller les chercher. Ca manque de cartes dans cette thématique pour le moment mais ça a toujours été une mécanique [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 176645. Le problème c'est qu'il y a pas grand chose en toolbiox pour le moment. Dans les cartes jouées il y a le to-be, les héraults, rêve de loups ou les chenils par exemple. Mais il y a d'autres cartes, beaucoup moins jouées: Lueurs du feu de camps, l'armée qui marche avec les renforts, l'héritage de bran le batisseur...

Edit: Fen', un jour tu sauras écrire un message sans qu'on ait envie de t'égorger... Rolling Eyes

Qu'il ait des réducteurs ou des lieux qui produisent de l'or, ça revient exactement au même: tu le réduit de 2 ou tu le paye 2 ton bonhommes ensuite il te rapporte 1. Maintenant, on te dit qu'il l'a sorti et qu'il a fait les pieds à tous ceux qui ont joués contre, crois-nous ou pas si tu veux, mais arrête de sous-entendre qu'on est des décervelés pour se faire couillonne par des mécaniques pareilles. Ensuite, c'est pas parce que Bias joue pas marqué dans CE deck que personne les joue. Bien sûr qu'il joue régulièrement marqué. Et Maekar les jouait aussi. Ca ne l'a pas empecher de se prenre sa rouste comme trois autres crétins qui ne savent pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:46

Citation :
C'est un perso qui dit "payez un d'or pour priver l'adversaire d'un or". Sauf que son deck est prévu pour rouler sans or, pas ceux d'en face.

Alekyne a gagné ses quatre parties c'est peut-être que Cragorn a une certaine utilité... Dans ma partie, quand au lieu d'avoir 5 d'or, finalement j'en avais que 2 (Cragorn+Pecheur+Hiver) avec un blocus du fleuve pour niquer ma rue malfamée, bein je recrutais pas grand chose. Lui avec 5 or et un réducteur il perd 1 or à cause de l'hiver, 2 à cause de Cragorn et ensuite il en regagne 2 avec les 2 capa. Du coup il n'a perdu que l'hiver, il a 4 d'or et un réducteur pour recruter... Deux fois plus d'or à chaque tour, ça fait vite la différence...

Heuuu, sauf qu'à ce moment, t'as pas encore compté ton or. A moins que Cragorn soit sur la table depuis le tour précédent...

Et puis c'est pas "payez un or pour priver l'adversaire d'un or" mais "payez 2ors pour priver l'adversaire d'un or". La différence est quand même grande.

Et puis, enfin bref, j'sais pas, on doit pas avoir le même méta. Sur Paris, l'été ou l'hiver ne tiennent pas 2 tours sur la table...

Citation :
Edit: Fen', un jour tu sauras écrire un message sans qu'on ait envie de t'égorger...

Tsss, loin de moi l'idée de défendre Fen', mais je trouve que vous y allez fort avec lui les gars. Je ne vois pas où il est agressif. Taquin peut être, et alors ? "Egorger" est un bien fort mot Arthur. Pas bien, pas bien.
Petez un coup, ça vous détendra peut être. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:51

Arthur Dondarrion a écrit:
Qu'il ait des réducteurs ou des lieux qui produisent de l'or, ça revient exactement au même: tu le réduit de 2 ou tu le paye 2 ton bonhommes ensuite il te rapporte 1.
Ben non, ça revient pas exactement au même vu qu'il joue les deux : s'il joue les deux, ça veut dire qu'il joue beaucoup - beaucoup - de lieux à thune. Donc qu'il aura toujours de la thune en début de partie.
Ca rend le deck très stable - et ça, c'est très bien - mais si tu t'empêches de rédure tes perso - je le reprecise : je ne parle pas du deck actuel mais des "améliorations" suggérées dans ce topic - tu te tires une balle dans le pied une partie sur deux.

Ensuite, t'es gentil, mais j'ai pas dit que vous étiez des crétins : t'as dis ça tout seul. Tout ce que j'ai fait, c'est poser des questions sur vos choix de deckbuilding, parceque, oui, entendre dire qu'on peut rien faire face à ce genre de deck, ça me surprend énormément : la mécanique est pas neuve et on devrait savoir jouer contre, depuis le temps...
Et je suis d'autant plus surpris qu'il y a pas bien longtemps, un perso est passé en preview, que vous étiez tous a balancer qu'il était horrible et qu'il rendrait le jeu Grejoy Hiver encore plus vilain, que vous en bouffiez déjà trop... et qu'apparemment, y a eu peu de méta. Mais je juge pas plus que ça : vous aviez sans doutes vos raisons. Je cherche juste à les connaitre.
Du genre pourquoi ne pas avoir re-testé l'event que - d'après Maekar du moins - plus personne ne joue parceque c'est moisi ? Je veux dire : si avoir deux or de moins fait la différence, en avoir deux de plus devrait faire pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:55

La partie contre Maekar, il m'a mis deux marqués sur la tronche (un sur Wendamyr et un sur Asha). Ca ma pas fait chier plus que ça... ça se termine souvent en "je te prend un d'or en recrutement (la phase où on est sensé en avoir besoin) et je te le rend en défi" (la ou ça sert quand même vachement moins)

Oui marqué ça ralentit clairement le deck et le coté "j'ai plein de tes sous". Mais ça m'a jamais gener outre mesure.


Concernant Cragorn. Je crois que je ne l'ai sorti que deux fois. Une contre Katsandrya qui me maudissait à chaque fois que je lui prennais de l'or et une autre contre Arthur. Contre Arthur, ca ma clairement fait gagné la partie. Sa capa étant "Any phase", c'est un mec que je remonte quand je veux et qui meurt pas au Valar. Couplé à un Bloody Keep, il devient "gratuit" voir me rapporte un d'or par tour. Il est pas over-roxxorofdoom-hyperstarpower, mais ça reste un bon perso (qui peut payer des Price of War accessoirement)

la gestion de ressource ça reste fort quoi qu'en en dise

Effectivement Gilbert (j'crois que c'est ça son nom) changera légèrement la façon de builder, mais ca sera pas un perso en x3 dans le deck non plus (d'façon j'aime pas les persos unique en x3).
Niveau tunes, j'ai 3 Péage, un appart et 1 Donjon Sanglant, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:07

Citation :
Sa capa étant "Any phase", c'est un mec que je remonte quand je veux et qui meurt pas au Valar. Couplé à un Bloody Keep, il devient "gratuit" voir me rapporte un d'or par tour. Il est pas over-roxxorofdoom-hyperstarpower, mais ça reste un bon perso (qui peut payer des Price of War accessoirement)

Huhu, j'suis pas un féru des règles du jeu, mais sa capa ne marche que si l'adversaire à de l'or, non ?
Or, au Valar, l'or n'est pas encore compté...
En tout cas, c'est comme ça que je le jouerai.
C'est comme To be a Kraken, on ne peut pas le jouer si on a pas de perso incliné (pour le redresser).
Les pros du rulebook vont certainement me contredire, mais j'pense malgré tout que leur réponse va être capilotractée Very Happy

En plus, s'il vient avec le Bloody Keep, sa capa ne marche pas (parce que soit l'adersaire n'a pas encore son or quand tu le joues, soit il a déjà tout dépensé).
J'imagine que tu le poses avec le Bloody Keep au tour d'avant pour le remonter au marshalling adverse.
Ou alors tu le poses en jouant en premier puis le remontes en main quand vient le tour de l'adversaire. Mais alors t'as payé un gars 2or (même réduit), pour choper 1or à l'adversaire et le perso, il est dans ta main malgré tout.
Bref, pas convaincu du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:23

Tu l'as aussi sorti contre Bias où tu lui pompais son or pour qu'il puisse pas sortir de cartes dans l'ombre...

Duda, reste pas convaincu si tu veux. On est deux à dire qu'on s'est fait péter par lui et Alekyne lui attribue aussi sa victoire contre moi... Et si on peut le remonter dans le vent, même s'il n'y a pas d'or en face. Le remonter est le coût. Ensuite, la capacité n'a pas de cible et pas de conditions de déclenchements. Tu peux donc le faire quand tu veux. Un peu comme l'indéniable maitrise sur un perso redressé.

Fen', je reprend la discussion en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:54

Merci pour les précisions Alekyne Smile

Alekyne a écrit:
La partie contre Maekar, il m'a mis deux marqués sur la tronche (un sur Wendamyr et un sur Asha). Ca ma pas fait chier plus que ça... ça se termine souvent en "je te prend un d'or en recrutement (la phase où on est sensé en avoir besoin) et je te le rend en défi" (la ou ça sert quand même vachement moins)

Oui marqué ça ralentit clairement le deck et le coté "j'ai plein de tes sous". Mais ça m'a jamais gener outre mesure.
J'émettais juste l'idée que joué sur ton pêcheur, ça aurait été plus efficace : tu lui donnais un d'or en recrutement pour lui en prendre un au recrutement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:10

On parle beaucoup de Cragorn mais le vrai sujet est la gestion de ressources

Tout le monde a raison en un sens sur cragorn.

tout seul il est pourri. 2 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 2738872373 et une capa qui sert à rien.

Après l'hiver, le pêcheur, l'agenda, le blocus du fleuve ou blocus tout court, et Alannys... Il est lourd. Il fait déborder le vase.

Alekyne oriente son deck autour de la gestion de ressources donc c'est normal qu'il utilise Cragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:35

Clairement.

En dehors d'un gestion de ressources, Cragorn n'est pas à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:23

Intéressant en tout cas tout ça. Chapeau Alekyne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:45

Et c'est cool de voir qu'on prends ma place en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 51616898 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:31

Et ouais Mog ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:13

Bravo Alekyne ! Tu vois, je t'avais dit qu'il fallait que tu rejoues Hiver (sauf contre moi hein Smile ).

Et bravo à Bias qui, à force de persévérence, a finalement réussi à dompter son deck contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:29

Comm a écrit:
Et bravo à Bias qui, à force de persévérence, a finalement réussi à dompter son deck contrôle.

Il me reste à dompter Arthur Smile . Car véritablement j'ai fait n'importe quoi contre lui. S'il ne m'avait pas réveillé j'aurais pu perdre la partie, c'est ça le plus fort. Sinon je commence à trouver un peu ma voie là-dedans ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultat du Tournoi Joute du Dimanche 6 Février 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 22 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 29 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: