Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ombre et doublon

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Don Drogo
6 participants
AuteurMessage
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:20

Je sors un perso de l’ombre que je doublonne par la suite. Si je renvois ce même perso dans l’ombre que se passe-t-il pour son doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:39

Une carte renvoyée dans l'ombre quitte le jeu. Du coup, ses doublons sont défaussés.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:37

ok tant pis pour l'assassin alors ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:43

L'assassin n'étant pas unique, je vois pas trop comment tu le doublonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 6:24

Non mais hired assassin aime bien savoir qui il tue ! Disons que si tu as une carte doublonnée dans l’ombre parmi d’autres ça peut aider !

Après c’était plus pour un deck avec meera que je demandais ca ! Pour faire des chaînes avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 8:31

Il me semble que tu n’es pas censé mélanger tes cartes dans l’ombre. Donc si tu as un perso et que tu le mets dans l’ombre, ton adversaire sait de quelle carte il s’agit.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:01

Ouaip, dès que la carte a été face visible avant, ton adversaire adversaire sait de quelle carte dans l'ombre il s'agit. Tu te dois de lui dire laquellr c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:12

Non, tu n'es pas sensé lui dire laquelle c'est, tu peux lui répondre "fallait t'en souvenir". Mais mon problème avec cette mécanique c'est que ça va inciter les gens à manipuler leurs cartes ombres pour avoir un léger avantage. Je trouve ça naze. Et avec l'agenda Shadow, je recrute n'importe quelle carte dans l'ombre au setup, puis je trigger mon agenda, et tu sauras jamais que j'ai triché quand je sortirais ma carte de l'ombre. C'est un peu triste de faciliter à ce point la vie des manipulateurs de carte. Heureusement qu'il n'y en n'a pas en France.

Sinon, doublonner des cartes dans l'ombre c'est autant possible que doublonner des cartes en main ou dans le deck. L'ombre c'est une zone hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:15

Faut juste être attentif et dire au mec, tu bouges encore une fois cette carte dans l'ombre et c'est game loss. Le bon esprit quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:26

C'est sûr que ça va augmenter la convivialité dans les gros tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:35

Je suis pressé de foutre game loss à un italien et pourrir nos relations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:08

Toomagic a écrit:
Et avec l'agenda Shadow, je recrute n'importe quelle carte dans l'ombre au setup, puis je trigger mon agenda, et tu sauras jamais que j'ai triché quand je sortirais ma carte de l'ombre.

L’agenda met un jeton shadow sur la carte (comme l’event), donc non (enfin, disons que c’est pas plus facile que de manipuler les cartes de son deck pour avoir une pioche plus favorable, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:12

Enfin en même temps, le mec qui triche sur un jeu de carte où il n'y a pas d'argent en jeu n'a rien compris à la vie.
Mieux vaut lui donner un peu de ta pitié histoire qu'il se sente mieux et réussisse à avancer dans la vie.
T'auras fait ta B.A. en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:20

Si, changer un jeton de carte c'est BEAUCOUP plus facile que de manipuler un deck. La preuve, je sais faire l'un et pas l'autre (et je fais souvent le premier par inadvertance tandis que le second beaucoup moins).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:44

Note pour plus tard : surveiller Toom en tournoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:02

Le nombre de fois où le renom de Jorah se retrouve au milieu de ma table est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre et doublon  Empty
MessageSujet: Re: Ombre et doublon    Ombre et doublon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre et doublon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en jeu depuis l'ombre/doublon
» ICE et Doublon
» [Résolu] Doublon d'un personnage unique Ombre
» Précision perte de mot-clé + sortie de l'ombre doublon
» [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: