Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Deckbuild collectif

Aller en bas 
+9
Gabryel
Benjen
Ser Arthur Lannister
Hojyn
krakowsky
Timmy
Achab
euzhebus
Toomagic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:05

Du coup, ton deck se veut relativement passif (puisque pour passer ton pinch of powder, tu n'as ni incli, ni boost ni furtivité et je doute que tu vas balancer des défis pour absolument le passer) alors que ton "identité" se veut active.

J'ai un doute sur la viabilité du projet en vrai. Je dis pas que ça perd contre tout, clairement pas (barath est plus fort que ce que l'on veut bien en dire et que ce que certains détracteurs veulent faire croire, dont toi dans ton tout premier message avec ta volonté de faire des "vrais" decks forts barath), mais ça va perdre contre les decks un minimum forts ou bien joués par les adversaires.

Ca me fait penser aux decks d'Aekhold qui reposent sur des combos improbables, qui fonctionnent une fois toutes les 4 parties. Parce que ton deck, si t'as pas Melisandre, pour la combo, ou Robert, pour la patate, ou simplement pinch of powder ben, il perd tout son intérêt, non ? Ou du moins, toute son originalité.

Je me rends peut-être pas bien compte après, c'est pas un deck que je jouerai (pas en barath en tout cas pour activer l'attachement).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 11:15

Je suis d'accord, le deck ne fonctionne pas super bien, mais il tourne déjà. Pinch permet de gérer des trucs relous, même sans Méli et Méli permet de gérer la main adverse même sans Pinch. Et Robert permet trop de trucs insanes. Après c'est pour tester des mécaniques et essayer de les améliorer, pas de les enterrer avant d'avoir réfléchi.

(D'où le fait que je vais faire de la place pour le Donjon Rouge.)
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:23

Je suis d'accord qu'oser dire qu'on manque de pioche en Barath c'est un poil gros, entre Donjon rouge, Blackwater bay et King At The Wall. C'est pas aussi facile à utiliser que Mereen mais ça teste très correct.

Par contre, je veux bien que tu trouves que Trone + table c'est cancer et que tu as pas envie de jouer ça dans ton deck (dommage vu que c'est le truc Barath le plus fort selon moi), mais non, piocher c'est pas quasi toujours mieux que gagner un pouvoir. Si Counting c'était "Voler trois pouvoirs" ou Secret Schemes "Voler X pouvoirs" ce serait pas la même quand même Smile

Je plussoie l'abandon d'armory dans tous les cas (parce que c'est super nul en fait) et l'inclusion de Donjon Rouge (parce que c'est super fort en fait). Je me demande si il y a pas moyen de caser un Stannis (probablement celui King) kinder quelque part aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:29

Si, il doit y avoir moyen de faire tout ça sans trop de souci. Après, Donjon Rouge, je gagne pas toujours les défis pouvoirs en attaque ET en défense mais si ça renforce la Pinch y a moyen de moyenner. Et l'armurerie, je trouve ça vraiment fort pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:39

Donjon Rouge ça force aussi pas mal ton adversaire sur sa manière de jouer, ce qui est d'autant plus rigolo avec Ours Is The Fury par exemple pour détruire son attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 13:53

Ce débat me dépasse. Si tu joues défausse et que tu vises une pioche pas énorme/tour mais constante, tu rajoutes le high sparrow Cool , et quand t'as la grosse Mémé + le fanatique maigrelet c'est plié. Tu butes Meereen, tu calmes Wyman, tu empêches SS, t'annules counting,...trades routes useless...

Et Armory avec Sparrow c'est meilleur que Red Keep, et basta. Tu remplaces counting par exchange et les plots d'éco à thune par des plots d'éco à réduction, genre peace.

ça c'est swag et fourbe :p


Dernière édition par Achab le Jeu 8 Nov 2018 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 13:57

Et si t'as pas High Sparrow, t'es très mal 16

Moi aussi, j'aimais beaucoup cette carte, mais ne pas la voir ou la voir après le t3 ou t4, c'est très moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:06

oui oui, j'ai pas mal de build en cours, mais malheureusement aucun ne sera prêt pour Stahleck pour tester en grandeur nature.

Le plan actuel c'était avec bannière rose pour l'épée qui tuto le moineau. avec les neutres et les tyrell qui permettent de rajouter queensmen. La paire de jumeau pour Mémé. les pins doublon de lady pour la grosse Mémé, l'event de save neutre mestre pour protéger le moineau...Mais ça fait vite un draw deck de 150 cartes. Donc pas le temps.

Mais je vous promets que dès qu'un mec arrive à builder un truc stable avec le moineau easy à trouver/poser/protéger c'est le roi du pétrole dans la méta actuelle d'autistes full éco+fullpioche.

Et Barath est une putain de faction op pour lentement étrangler un adversaire quand t'as tué le tempo de la game. Quand il passe de rouge à bleu en gigotant un petit coup de Gendry, quand il passe de gigotant à plus gigotant un petit coup de table peinte,...(ah, c'est ça que t'aimes pas Toom ? 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:12

Une fois que t'as lock l'autre, la Table Peinte change pas grand-chose, tu prends genre 2 sans-opp + claim pou chaque tour et c'est plié.

Le High Sparrow c'est sympa mais ma question principale c'est comment le protéger ? Et puis bon il va prendre sa Meera et hop ciaooo ! Mais ça fait réfléchir ce que tu dis. J'aime beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:28

Alors, j'avoue qu'en Barath high sparrow j'assume le coté tu fais rien, moi non, mais moi je grab passivement comme un enculé, du coup barring X2 et supporting X2 en WTC. Histoire qu'il se passe rien.
Vaincre un adversaire à l'ennui c'est très barath aussi :p
Le protéger c'est tout le soucis, encore plus que de le voir. En protection disponible t'as : spears, mine de fer et l'event mestre. A part spears c'est vite très encombrant. Et t'as l'option ultra-molle close call.

Mais sans être lord ni lady, ni lannister (Podrick), ni dieu noyé (lol) avec 3 de force à l'époque du gros lézard pas sympa il y met pas du sien c'est sur.

J'avais essayé en Barath-GJ avec les maraudeurs + Tris qui combottent horriblement avec Sparrow et Mémé, mais l'ombre c'est pas combo du tout du tout avec le moineau car ça coûte de la vrai thune et pas de la réduction. ça permettait les mines en revanche.

Il y a beaucoup de cartes sympas en "the seven" pour builder un Barath foi militante, mais l'interdicton de renom de base c'est actuellement naze, y a que Bastard of nightsong qui contourne et il manque de la save "7".
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:35

C'est pas tellement le protéger du Valar que le protéger de Drogon/Dany/Meera/Random kill/Milk...
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:40

J'aime beaucoup la strat "Ah ouais on a un deck pas bien ? Et bah tant pis, toi tu joueras pas non plus un deck bien !" avec High Sparrow Smile

J'aime beaucoup ce perso mais en effet compliqué à baser un jeu autour, même si on a quand meme de quoi le garder un peu actif (ITNOYK, discard de la main, Cressen).

Sinon à part Robert, personne d'important a Renom en barath, donc pas un vrai défaut selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 31

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:11

Achab a écrit:

Il y a beaucoup de cartes sympas en "the seven" pour builder un Barath foi militante, mais l'interdicton de renom de base c'est actuellement naze, y a que Bastard of nightsong qui contourne et il manque de la save "7".

Alors pour avoir essayé cette option, c’est assez intéressant car il n’y a pas beaucoup de renom en barath, et une claim de pouvoir en plus a chaque tour ça rigole zéro pour tenir la course contre des maisons plus efficaces pour grab.
Et surtout y’a le lieu d’eco barat non limité qui marche très bien pour conserver les pouvoirs mis sur des pins non uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:12

Barristan a renom.
Gendry prend du pouvoir
Stannis peut avoir renom.
Disputed claim donne renom.

C'est tout non obligatoire, mais c'est pas anecdotique à 100% je trouve

@Ericopter : oui, je suis assez d'accord que c'est intéressant


Dernière édition par Achab le Jeu 8 Nov 2018 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:25

Disons que dans un deck Faith Militant, je pense pas que tu jouerais Barristan ou Stannis + lightbringer (surtout sans Robert du coup). Gendry ok, apres cnest pas la fin du monde non plus.

Les lieux d'eco barath non limités à 2 sont tres largement les pires du cycle quand même, c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 31

Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:42

Liforre a écrit:


Les lieux d'eco barath non limités à 2 sont tres largement les pires du cycle quand même, c'est fort dommage.

Ha ça c’est clair et c’est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuild collectif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deckbuild collectif   Deckbuild collectif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuild collectif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» différence deckbuild joute/mêlée
» [Joute - Deckbuild] Gloire au Lavandière d'Abel
» Questions de deckbuild sur les complots et loyal (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: