Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats

Aller en bas 
+19
Argento
SadYear
jacen
Khryss
Lannistark
Mog
Mrcagoule
Comm
Saitake
Don Drogo
Hyoux
ShunSokaro
Toupi
Achab
PorcoRouxo
Laplante
krakowsky
Gabryel
Benjen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:20

je m'incline en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 3667449312 lotc contre Porco en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 2677654319 [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 51616898
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:21

Je gagne contre Jacen !
Un gros mea culpa pour le retard, vraiment désolé, je croyais que c'était 21h30 (et j'avais annoncé ça comme un boulet... trop l'habitude de jouer mes matchs à cette heure là)... et j'ai vu que t'avais crée depuis un moment en arrivant... je viens de comprendre pourquoi en relisant ton mp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:36

Shun Sokaro l'emporte en NW Summer contre moi même en Stark Feauté
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:39

Je gagne en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 4115617336 Summer contre Benjen en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 3778463278 Féauté.

Une partie tendue qui s'achève sur un 15-10 ( après avoir été un 13-12 à l'avant dernier tour). Robb Roi m'a collé un peu de pression, Bran + Rickon + Frozen Solid sur une Lice ont gêné mon plan de jeu à base d'évènements, un Last Hearth Scout est venu contrecarrer mon plan de victoire à base de jump d'Arry à l'avant dernier tour... Mais l'absence de Skagos m'ont permis de déchaîner une pluie d'attachements, et Tricksy Bird de scouter et déclencher le Political Disaster suffisamment vite pour pas trop en souffrir Smile

GG Benjen, c'était une bonne partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2019 - 22:53

j'ai mis les classements à jour ! ( en utilisant par groupe les critères de départage de Benji )

On connait déjà 7 qualifiés pour le top 8 :

- argento ( 1er poule 1)
- benji ( 2ème poule 1)

- shunsokaro ( 1er poule 2)
- ergmachaon ( 2 ème poule 2)

- gabryel ( 1er poule 3)
- achab ( 2ème poule 3)

- porcorouxo ( meilleur 3ème )


Il reste donc une place de meilleur 3ème à prendre  ( puisque le 3 ème de la poule 2 n'aura que 10pts max) .

Si Mr Cagoule bat Saitake la place est pour lui, sinon c'est Alessio qui se qualifie ! Wink


Et reste Laplante - Don Drogo pour éviter la dernière place de la poule 3 .  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:33

Ca ce joue dimanche aux alentours de 21h !
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 6:04

Heureusement que je ne joue pas Stark car je perds le Nord...
On n'avait pas dit que les 3 personnes ayant finis 3ème faisaient des barrages entre eux quoiqu'il arrive?
Je crois que les critères de départage de Benji n'étaient que au sein d'une poule, non?
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 7:02

C'est un top 8 : les deux premiers de chaque poule. Et on complète avec les deux meilleurs troisième.
Dans la poule deux, après toi qui es à 15, on est tous à 10. Or dans les autres poules, les troisièmes sont à 15. Du coup, ça exclue automatiquement la poule 2.
Et selon les critères de Benji, en cas d'égalité entre MrCagoule et Alessio, c'est le vainqueur de leur match de poule qui devient troisième. Si j'avais gagné contre Shun, il y aurait eu barrage pour déterminer les meilleurs troisième.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 8:58

Got it, merci Benjen! Effectivement, je n'avais pas du tout saisi !
Je pensais qu'il y aurait des matchs de barrages entre 3ème quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 9:01

Oui comme l'explique Benjen y a pas eu besoin finalement de departager les meilleurs 3ème autrement que par les points obtenus ( 15,15, et 10).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 15:01

@ErgMachaon : Ce sont les critères en cas d'égalité au classement de poule (Pour la deuxième ou la troisième place).

Ah attendez, je ne sais pas si vous avez suivis.

#1 On fait bien des barrages pour les troisièmes

#2 Comme des joueurs peuvent avoir le même nombre de points à la fin des poules, c'est le moment où on applique mes critères (valeur des victoire en #1, résultat de la confrontation directe #2) pour déterminer lequel est devant l'autre.

Après, on peut aussi faire beaucoup plus simple... Si on est dans le cas particulier où Il y a deux troisièmes de groupe à 15 points et le dernier troisième de groupe est à 10 points, on peut décider d'éliminer celui à 10 points (même si ça peut être injuste dans certains cas, car causé par une poule plus relevée et homogène).

Et donc oui, on peut décider d'appliquer ce critère pour simplifier le déroulement de la ligue. J'y suis plus favorable que contre, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:06

Ça me semble plus logique en effet Benji.
L'histoire des barrages entre 3ème était un critère de departage en cas d'égalité je crois bien.
En l'occurrence on a deux 3ème à 3-2 et un 2-3.

Tu coupe tu laisses une semaine de break quand même ?
Tu vas faire un top 8 par tirage au sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:22

En théorie, dans un top 8 issue de poule, le 1er et le 2ème ne peuvent pas se rencontrer avant la finale car étant chacun dans une moitié de tableau.

Je pense qu'il faut reprendre l'idée. Reste le problème des 3ème. Je pense qu'il faudrait qu'ils ne rencontrent pas leur poule avant la demie.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:29

Alors, on ne va pas faire des barrages et qualifier directement les troisième à 15 points. (Je ne trouve pas juste de qualifier quelqu'un a 2-3).

Pour le tableau final : Les 1 ers et 2 ème de poule sont dans des parties opposées du tableau.

Pour les troisièmes de poules : Ils doivent jouer contre un joueur d'une autre poule pour le 1/4, à partir de la 1/2 peu importe.

Donc : (En cours de création)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:31

1) A1B2
2) C1D2
3) A2B1
4) C2D1

En considérant les 3èmes comme étant en poule D. Après tu fais gagnant 1+2 et 3+4 et hormis les 3èmes les joueurs ne peuvent retomber su un adversaire de poule avant la finale. Et si tu veux un peu d'aléa suffit d'attribuer aléatoirement les poules 1 à 3 de la ligue aux lettre A à C.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 18:42

Argento (20) - Benji (15) - Alessio (15)
Shun Sokaro (25) - Erg Machaon (15)
Gabryel (20) - Achab (20) - Porco Rouxo (15)

Comme Shun Sokaro est invaincu, on va le considérer #1 pour le tableau final, et on va considérer Argento comme #2 car il a gagné son groupe de manière nette, au contraire de #3 Gabryel et #4 Achab qui ont aussi 20 points.
Pour les troisièmes #7 Porco Rouxo et #8 Alessio, vu que Alessio ne peut pas jouer contre Argento (même poule de qualification).
Cela laisse moi-même et Erg Machaon de manière indifférente en tant que #5 et #6 et sans critères de départage. Du coup, j'ai tiré au sort par Internet entre 1 (mon numéro de poule) et 2 (son numéro de poule) pour savoir qui prendrai le slot #5 et le numéro sorti est le 1. Donc moi-même.

(Le moment de pression quand j'ai pensé que j'allais peut-être jouer Gabryel... L'adversaire inquiétant du tableau...)

Cela nous donne donc le tableau suivant :

#1 Shun Sokaro (Poule 2)
#8 Alessio (Poule 1)

#5 Benji (Poule 1)
#4 Achab (Poule 3)

#3 Gabryel (Poule 3)
#6 Erg Machaon (Poule 2)

#7 PorcoRouxo (Poule 3)
#2 Argento (Poule 1)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 21:06

Par contre on sait pas encore si c'est Alessio ou Mr Cagoule, il reste 1 partie demain !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptySam 6 Avr 2019 - 21:29

Oups. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:36

victoire de Saitake en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 1805188541 Summer vs Mr Cagoule en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 2677654319 WTC .


FIN de première phase , et c'était déjà bien cool. cheers


Porco, faut qu'on se cale notre game ! [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 2727162918 [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 2727162918

( argento vs prco , l'histoire sans fin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:08

Ok, viens-là Gabryel que je t'avoine!! 16
Je suis preneur d'une semaine de break si possible. Sinon, je me cale au rythme, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:17

Je préconiserai même 2 semaines, vu le tm approchant...

Mais sinon, on se fighte quand tu veux, vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:22

@Benji : dis nous vite ce que tu décides que je sache si faut qu'on se cale rapidement ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:29

On peut tout à fait partir sur 2 semaines, pas de soucis me concernant.
En plus, ça me laisse plus de temps pour builder un Stark-Sob vs Gabryel
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:30

C'est pas un souci, j'aurai toute la possibilité de te bourrer tout pareil, je m'inquiète pas pour ça 16
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:38

Bon bah notre match sans enjeux entre Laplante et moi même n'aura pas eu lieu. je n'ai pas eu de réponse pour organiser le match de sa part.

Bonne chance pour les qualifiés pour les tops !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Knights of the Vineyard - Ligue online française
» [Les Disciples du Dieu Multiface]Rondes & Résultats
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» [Résultats officiel] Résultats généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: