Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deck Baratheon - Achab

Aller en bas 
+7
Timmy
Flying Panda
krakowsky
Mog
Laplante
Deilan
Argento
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:34

[ j'afficherai ici la decklist envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ]
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:53

Je réfléchis pas mal à quoi builder. Faudra de toute manière pondre un truc si la RL n'arrive pas bientôt.

Je pense qu'il faut en tout cas bien anticiper le retour des SOB etla percée des decks ombres, ce qui demande des ajustements diamétralement opposé.

Qohor peut fumer pas mal de deck ombre grace au rush, tandis que summer peut mieux tenir l'aggro sévère. Il me semble plus facile d'ajouter des outils anti-ombre au summer (faute de barring) que d'amputerun qohor d'attachements pour rentrer des events défensifs.

Prince est versatile, mais je pense assez fragile vs vol de perso & aggro.

Après y a toujours le super plot de la deluxe aux stats bof mais qui interdit un défi point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:04

Le chapitre 6 est légal?
J'ai une petite idée si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:08

il devrait l'être oui.

Une idée de deck, ou juste de contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:27

« La percée des decks ombres ».

Worst case scenario, il y a 1 deck ombre par team, et c’est pas sûr à 100%.
Est ce qu’on doit affaiblir un build pour ce match up ?
J’ai une grosse liste barath avec des résultats assez probants si ça vous intéresse.
Qohor me parait très fort aussi sinon, core ou new bob c’est un peu la question imho, mais avec Long May he Reigns tutorable ca à l’air très très costaud comme build a l’avenir (et c’était déjà solide).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:53

On verra ce que joue les gens, mais en Tyrell ça me parait assez obvious actuellement KOS.

Si GJ prend cher logiquement y aura un boulevard pour d'autres decks ombre, notamment Martell lanni et Targ, si la RL ne les calme pas (ou si y a pas de RL) en revanche tu peux partager ta liste C5, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:47

En ce moment je joue un Barath/Stark Fast Eddy + Fast Bob et ça rush sale!
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:03

Achab a écrit:
il devrait l'être oui.

Une idée de deck, ou juste de contre ?

Une idée.
Avec le nouveau bob, des chevaliers et Name day tourney.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:50

Pourquoi pas, faut voir.

Mais avec Mog on dirait que vous pensez que je joue Tyrell rush si je résume 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:54

Barath is the new Tyrell
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:33

Perso j'ai très envie de jouer blackCells, parce que ça permet de gérer un sacré paquet de truc relous et Stark Rushet GJ, et que de toute manière ça pourrit aussi les decks shadow en neutralisant un nouvel arrivant. Avec les 3 persos ombre Barath + les neutres avec ombre très jouables et les cells en elle-même y a de quoi faire.

Je peux prendre 4-5 jours pour tester toutes vos listes ceci-dit, n'hésitez pas à partager les listes.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:23

en tant que remplaçant je peux vous dire:
que je n'ai aucune competence en deck building , donc je peux difficilement vous aider
Mais , je m'adapte et peux jouer semi potablement n'importe quel type de deck du moment qu'on m'explique (lentement).
En barath les derniers decks avec lesquels j'ai été à l'aise sont :
le deck incli classique rlhoor
le deck assault from the shadows avec black cells
le deck champion d'europe (barath summer)

je suis moins a l'aise avec le rush, mais comme je l'ai dit avant je m'adapte. et puis je suis le coiffeur de l'equipe , donc je fais avec ce qu'on voudra bien me donner et ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:35

Bon, du coup y a un paquet de decks qui tournaient avec TR + GH.

Je me demande si on peut se passer de TR tout en jouant thons (ou de GH) en Barath
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:38

Oui faut mettre les 2 en balance en effet selon le deck.
Tu as avancé du coup achab?
Why not un bara qohor ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:54

Oui j'ai avancé, mais pas assez à mon goût.

Sans Stannis ou Bobby c'est chaud. L'incli c'est obligatoire.

La carte faction est indispensable pour l'event défensif vs SOB (ou Drogon...)

Selyse 6 reste un monstre si on veut pas jouer la Selyse Qohor, elle nécessite aussi la carte faction. ça surgère NW, c'est rarement perdu vs LOTC

Du coup féauté/Prince/Castamere/SOB(lol)/Faith mme paraissent exclus.

IL reste donc Qohor/été/Hivers  (+LOTC/valyrian/mestres/...)

WTC est exclu par le besoin de restreinte.

J'ai l'impression que GH>TR surtout niveau tempo en Barath actuellement, du coup été est moins ouf (et n'a pas été top en test)



Bref, en considérant tout ça j'hésite entre hivers (comme faudra barring, que withering est pété avec Selyse et que rationning est ouf pour dodge un paquet de merde), et le Qohor, mais qui avec Selyse 6 sera moins ouf qu'avec la Selyse Qohor.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:07

J'ai lu et relu les explications de Diomedes sur son Qohor. le gros angle mort c'estaggro et attrition, du coup je le sens pas.

Je pars sur un Barath hivers avec GH en restreinte, je vous file la liste pour avis rapidement. EDIT ou HOD ou équivalent. En tout cas uun truc non-Qohor qui n'incline pas la carte faction.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:39

Bon, voilà la liste que je vais tester :

KOWinter

2x Barring the Gates
1x Rationing -> hivers et contre à castamere/SOB/Prince/bound/wdns/chev fleur ombre/drogon/...
1x Return to the Fields -> gestion d'attachement du pauvre :p
1x The Withering Cold
1x Wildfire Assault
1x You Win Or You Die -> c'est pas hivers, mais bon


Character (32)

2x Alester Florent X2 car combo avec sacrified to the red god Cool
1x Beric Dondarrion rhllor, super tanky, quand il est à sec on le transforme en mémé ou Selyse
1x Citadel Archivist
2x Dragonstone Faithful
2x Fiery Followers
1x Maester Cressen
3x Melisandre (Core)
1x Old Bill Bone
2x Red Priest
1x Red Ronnet avec Barring X2 il sera relou Very Happy
3x Robert Baratheon (Core)
1x Salladhor Saan (FotS) parait bien avec withering cold
3x Selyse Baratheon (FotOG)
1x Ser Barristan Selmy (TS) combo avec Selyse et Stannis
1x Ser Davos Seaworth (GoH) la version à 6 car GH X3, un peu de pioche (et le trait smuggler pour le fun)
1x Ser Eldon Estermont cool avec northern encampment et la bay si tour de withering
1x Ser Imry Florent probablement pété avec withering et Stannis
1x Shireen Baratheon (Core)
1x Shyra Errol
3x Stannis Baratheon (Core) me parait le meilleur dans un deck hivers. Je m'expose juste un peu à KITN


Attachment (5)

1x Azor Ahai Reborn permet à Bobby d'attaquer même incliné avec Selyse et de venir en Deck Baratheon - Achab 3482229429
2x Light of the Lord pour assurer l'hégé et récupérer les lieux
2x Lightbringer


Location (15)

2x Blackwater Bay car Stanniscorest
3x Dragonstone Port
3x Great Hall
3x Northern Encampment
2x Spears of the Merling King
2x Stormlands Fiefdom comme le deck sera sensible à Varys coreset et VD faut pouvoir stocker les pouvoirs


Event (9)

3x In the Name of Your King! crossing/SOB/drogon/khal...
2x Nightfire Visions parce que ça incline en phase de taxation (ce qui est pété) et que les decks-lists seront connues (et là on va rire)
2x Nightmares
2x Sacrificed to the Red God permet de spammer les Selyse, de tuto Mémé, de cycler Alester avec lui-même pour incliner le board...


Voilà, la grosse question c'est si j'ai pas un peu abusé quand même avec les persos uniques 6+, mais logiquement avec un peu d'incli ils mettront une pression de fou quitte en perdre 50% sur les resets. l'avantagec'est qu'en connaissant les deck-lists adverses on peut dégueuler dès que c'est safe. Et Stannis coreset permet d'éviter la même strat en face.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:43

Achab a écrit:

1x  Rationing                     -> hivers et contre à castamere/SOB/Prince/bound/wdns/chev fleur ombre/drogon/...

Heu... achabouney, rationing ça va plutôt contrer mémé-shadow plutôt que son petit-fils non ? Mais ça reste une bonne idée hein, je ne dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:55

toutafé

EDIT : Beric c'est la 61ème, c'est peut-être gourmand car il se réduit pas au lieu de faction ni au pin's et avec Selyse X3 et in the name X3 a priori l'aggro ça ira.

les 2 premiers tests sont concluant, j'en gagne 1 vs un deck qui jouait wildfire en reste, du coup voilà, Stannis coreset a fait le taff avec son frérot. J'en perd une au point près T9 après double ping de head's on spikes vs une armée presque entièrement furtive à 15-12 et perte de l'init. sachant que j'ai fait ma vision "à l'aveugle" alors que sur le tournoi j'aurais plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:51

Suite à vos nombreux retours et conseils j'édite la liste postée pour une version un peu plus riche en éco, avec 2 tdf pour la réserve et assurer l'hégé pour les lieux. Un poil plus de R'hllor en proportion, 1 deuxième archiviste et 2 pavots, avec comme principal changement wildfire qui devient 1st snow:

Plot (7)

2x Barring the Gates
1x Rationing
1x Return to the Fields
1x The First Snow of Winter
1x The Withering Cold
1x You Win Or You Die


Character (30)

3x Alester Florent
2x Citadel Archivist
3x Dragonstone Faithful
3x Fiery Followers
2x Maester Cressen
3x Melisandre (Core)
3x Robert Baratheon (Core)
1x Salladhor Saan (FotS)
3x Selyse Baratheon (FotOG)
1x Ser Davos Seaworth (GoH)
1x Ser Imry Florent
2x Shadow Priestess
3x Stannis Baratheon (Core)


Attachment (7)

2x Azor Ahai Reborn
1x Light of the Lord
2x Lightbringer
2x Milk of the Poppy


Location (18)

2x Blackwater Bay
3x Dragonstone Port
3x Great Hall
3x Northern Encampment
2x Spears of the Merling King
3x Stormlands Fiefdom
2x The Iron Throne (Core)


Event (6)

2x In the Name of Your King!
2x Nightmares
2x Sacrificed to the Red God
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:13

Je suis pas bien convaincu de first snow surtout dans un deck Stannis Coreset (tbh je suis pas bien convaincu par un deck stannis coreset en fait, box bob te semble pas meilleur dans le genre ?).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:36

le soucis du bobby incli c'est qu'il est générique et qu'on perd intimidant. donc soit rajouter des marteaux, mais faut trouver des slots de plus. Y a l'option d'inverser Stannis 7 qui pioche pour Bobby incli, mais du coup faut avoir que des thons et encore plus d'éco, ou pas de Stannis et que des pins. Et c'est 2 options qui me paraissent trop risquées, surtout à deck-list connue.

1st snow c'est après en avoir discuté avec Alex qui trouvait wildfire pas assez bon. A voir. VM et VD sont vraiment pas ouf en Barath.

Les tests sont pas dégueus, mais faut que je spamme un peu plus avant fin de semaine.

Après si vous avez d'autres listes à tester, je suis preneur, mais pour l'instant y avait rien post FAQ :p
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:01

Tant qu'à jouer sans reset, faut que tu poses plus costaud que l'adversaire (ce qui est le cas avec stannis 7 et bob 7 cs) et que ça soit pas gérable pour lui.

Donc met les huntings accident et poppy pour gérer ses thons et c'est lui qui devra cramer son reset. Et s'il le fait pas, ton bob CS sera de toutes façons ingérable avec un board immense.

Il te faut donc 3 cressen pour éviter poppy et craven adverses et 3 fois l'event barath qui cancel event ou lieu pour éviter un nightmare/poison/put early qui te mettrai au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:55

OK, merci. Du coup il me faut 1 slot pour Cressen 3, 3 slots pour les privileged. 2 pour hunting.

ça fait 6 slots.

balckwater bay ne vaut plus l'investissement sans Stannis CS. Du coup Red Keep ou rien si on mise sur Stannis. Red keep est de toute manière pas déconnant avec privileged. Du coup y a vraimen tun soucis de slots ^^.

Je pense que Imry est fort en soit, mais avec 1st snow et sans Stannis CS il est moins bon, donc là j'ai le 3ème Cressen. Sinon y a Sallador qui est fun avec withering, mais pas R'hllor pour un gros budget quand même. Donc un des deux qui saute. Voir les 2 pour gagner un slot.

Je peux envisager de virer un Azor et un lightbringer pour hunting X2.

Du coup si je vire les 2 nightmare (mais c'est chaud) et/ou 1 sacrified ça devrait passer. Je vais essayer ça.

Ou s'assoir sur Red Keep pour favoriser les towers et le rush, en misant sur la draw de Stannis. Mais dans ce cas il faut carrément remettre Red Ronnet X1 qui augmente la claim :power:  et qui tient 1st snow.  Lire les cartes tout ça...


EDIT :


Après on va pas se mentir, on se rapproche furieusement d'un Qohor avec Tout ça, auquel cas je switch Selyse et les plots si le winter tient pas ses promesses (mais avec GH restreint les decks rament niveau éco, le -1 pique vite.)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:30

Bon, ça sent le Qohor pour une raison toute simple : je croise trop de heads on spikes. C'est juste auto-loose si ça ping un mec à 7 golds.

Du coup rien à repprocher à winter qui reste très sympa, mais close Call est juste trop nécessaire.

ça voudrait dire Qohor avec quand même 2 ITNOYK pour augmenter les chances survie. C'est moche, mais je croise plein de Martell avec heads, de NW avec heads, de lanni avec heads,... pas envie de me faire no match T1 sur un complot.

Je poste une liste dans l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Baratheon - Achab Empty
MessageSujet: Re: Deck Baratheon - Achab   Deck Baratheon - Achab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Baratheon - Achab
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Baratheon au Mur
» Deck mêlée Baratheon
» monter deck baratheon
» [BARATHEON] Deck de meule
» Deck attachement en barathéon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: