Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deck Targaryen - Zack/Rowandra

Aller en bas 
+5
Toomagic
rowandra
Laplante
zack
Argento
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:35

[ j'afficherai ici la decklist envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ]
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptySam 14 Sep 2019 - 13:32

ok, je viens de MP Rowandra pour trancher sur Qohor v. Prince et on revient ici au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptySam 14 Sep 2019 - 13:38

Et Valiryan Steel t’y crois pas ? Avec Marchant, Market et Gift, ça a l’air costaud quand même non ?

Parce que tout va j’imagine que c’est des decks tower core Dany ?
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptySam 14 Sep 2019 - 13:42

On peut également jouer avec Khal dans le Qohor
Mais oui c'est l'idée.

Valiryan Steel est aussi bien costaud avec les tuto, j'ai un peu testé ça avec les zouaves ça avait l'air vraiment sympa. Le seul problème c'est les 75 cartes donc moins de doublons et de stabilité sur tes gros perso.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptySam 14 Sep 2019 - 13:52

j'ai pas du tout testé Valyrian Steel, le problème que je vois pour des decks tower avec la nouvelle agenda est que tu dois jouer Tokar x1, c'est qui est triste avec des Voltron attachment

(mais je dis pas non non plus, juste j'ai pas une liste à proposer)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptySam 14 Sep 2019 - 14:05

Pour moi, faut builder ça dwdw V1 style.
Un deck normal avec un chouille plus d'éco +13 attachements cools.
Avec le tuto targ des attachements et le recyclage, je pense que c'est stable en vrai.

Si vous le sentez plus avec Qohor je comprend, je pense que les deux se valent.

Je peux build un premier jet en Valyrian Steel plus tard dans le we si vous voulvoul.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptySam 14 Sep 2019 - 19:43

Laplante: si t'as envie de builder un prototype, je dis pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:16

Valyrian Steel j'ai testé c'est pas ouf même avec tout le tuto du monde et tous les moyens de récupérer les attachements. Et ça coûte une blinde.

Prince c'est pas ouf non plus, ça se fait assez aisément démolir.

Qohor c'est sympa mais sans plus.

Pour moi les deux gros archétypes Targ' en ce moment c'est le 321 (même si je suis toujours pas convaincu et je sais toujours pas comment ça gagne) et Sea of Blood. Le reste ça me semble trop instable ou craindre trop certains matchups.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyDim 15 Sep 2019 - 8:59

Pas convaincu de 321 non plus.
Pour ce tournoi SoB était mon premier choix. Rowandra semblait plus intéressé à autre chose, mais j'ai du mal à avoir du feedback de sa part.

Toom: pour SoB est-ce que tu as une liste plus récente que "Poésie et délicatesse" comme point de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:02

Pas formelle non, mais y a quelques points à modifier pour rendre ça plusrésilient et plus adapté au méta Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:58

Sea of Blood me convient aussi, j'étais plus inquiet concernant le 321, je trouve cet archétype plutôt lent (surtout en 55min du Ironthrone) et je vois pas comment ça gagne contre GJ ou Stark

J'ai vu la liste de Toom, elle me parait solide (Je calerai bien des Drogons ceci dit, c'est triste de faire un sea of blood sans).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:39

Moi je trouve que c'est faire un deck avec qui est triste tant cette carte est débile, mais pour un mondial faut ce qu'il faut.

En plus on peut faire de la place assez aisément genre à la place des warrior's braid qui sont finalement pas très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:22

bon, personne à proposé rien et la nouvelle RL a frappé sur SoB avec Forced March.

Donc comme plan C, voici le 3-2-1 que j'ai joué jusqu'à il y a peu. Avec le nerf (?) de GJ et Stark, ça pourrait pas être trop déconnant. Je continue à préférer un SoB, mais j'ai pas de liste à proposer, ni j'aurai le temps d'en préparer une ce week-end. Donc si vous souhaitez plutôt un deck SoB pour la coupe du monde, c'est le moment de le proposer !

------

House Targaryen
Knights of the Hollow Hill

Packs: From Core Set to Fury of the Storm

Plots (7):
1x Blood of the Dragon (NMG)
2x Marched to the Wall (Core)
1x Political Disaster (TRtW)
1x Unexpected Delay (LoCR)
1x Valar Morghulis (TIMC)
1x You Win Or You Die (SAT)

Characters (34):
1x Aegon Targaryen (TSC)
2x Begging Brother (OR)
1x Daario Naharis (TAK)
3x Daenerys Targaryen (TFM)
3x Drogon (IDP)
2x Freedmen (TBWB)
1x Haggo (FotS)
1x Jhogo (TS)
3x Khal Drogo (Core)
2x Missandei (SoD)
3x Qotho (HoT)
1x Raiding Khalasar (SAT)
3x Rhaegal (Core)
1x Ser Jorah Mormont (LMHR)
3x Shadowblack Assassin (BtRK)
3x Viserion (Core)
1x Viserys Targaryen (Core)

Attachments (1):
1x Crown of Gold (TRtW)

Locations (11):
2x Illyrio's Estate (Core)
3x Meereen (TMoW)
3x Plaza of Pride (WotW)
3x Slaver's Bay Port (AMAF)

Events (15):
3x A Dragon Is No Slave (GtR)
3x Consuming Flames (JtO)
3x Dracarys! (Core)
2x Shadow of the East (CoS)
2x The Hand's Judgment (Core)
2x Unexpected Return (TSC)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:58

Targ 321, c'est bien je trouve. Il n'y a plus trop d'effet de surprise dans le deck, mais je pense que ça peu rester encore bien fort face à certains match-up.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:05

Le SoB est super content de la resrtiction de Forced march, au contraire, c'était un contre au deck qui s'en va c'est trop bien. Dans mon deck il suffit de remplacer Forced March par Manning the city wall !

Enfin... Faudrait peut-être que j'arrête de dévoiler mon deck du CF...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:28

c'est ça l'esprit qui nous fera gagner la world cup !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptySam 21 Sep 2019 - 13:54

je pense qu'avec la FAQ , le targ 321 qui était déjà dangereux devient très très fort , mais c'est un style de jeu très particulier ( petit board ,ressources réduites etc ) , si vous êtes pas à l'aise avec , faut pas e forcer .

Franchement mettez vous d'accord tous les les 2 et faites vous plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:37

Moi je veux bien hein, mais en 10 jours j'ai reçu 0 réponses en MP de la part de Rowandra, et je suis le seul à avoir posté ici une decklist. C'est un peu compliqué de se mettre d'accord quand t'as pas de feedback.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:46

Sorry Embarassed

Le week-end était un peu chargé pour moi

J'ai un peu joué la liste Sea of Blood, elle est assez solide même si j'ai pris des grosses claques par des decks kos.
Il manque un bodyguard pour le Khal aussi, il lui arrive assez rapidement des bricoles.

Je vais tester le 321 cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:53

Voici le Targ Sea que j'ai joué cette semaine, sur la base du deck de Toom, avec un ou deux changement en fonction de mes cartes dispo.

Avec la Faq, on peut rentrer un exchange dans le deck à la place de Forced March, j'ai eu pas mal de problème de draw. Et il faudrait rentrer des Body guard pour le Khal


1x Sea of Blood (Kings of the Isles)

Plot: (7)
1x A City Besieged (City of Secrets)
1x At the Gates (At the Gates)
1x Heir to the Iron Throne (Kings of the Isles)
1x Forced March (Sands of Dorne)
1x Return to the Fields (Kings of the Isles)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells)

Character: (33)
3x Aegon Targaryen (The Shadow City)
2x Black Market Merchant (City of Secrets)
1x Daario Naharis (The Archmaester's Key)
2x Devoted Bloodrider (For Family Honor)
1x Haggo (Fury of the Storm)
1x Irri (Oberyn's Revenge)
2x Jhogo (True Steel)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Missandei (Sands of Dorne)
3x Qotho (House of Thorns)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
2x Raiding Khalasar (Someone Always Tells)
1x Rakharo (The Road to Winterfell)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Drogon


Attachment: (7)
3x Dothraki Steed (Fury of the Storm)
2x Drogo’s Arakh (Core Set)
1x Queensguard (Streets of King's Landing)
1x Seal of the Hand (Core Set)


Event: (6)
1x Blood of My Blood (For Family Honor)
2x Gifts for the Widow (Daggers in the Dark)
1x Nightmares (Calm Over Westeros)
1x Put to the Sword (Core Set)
1x Put to the Torch (Core Set)
1x “Off to Gulltown” (Sands of Dorne)

Location: (15)
3x Dragon Gate (At the Gates)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
3x Meereenese Market (Music of Dragons)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)
3x The Roseroad (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:05

ça vaut pas le coup de prendre un peu plus d'outils vs shadow ?
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:08

C'est clair que je me suis fait arracher la tête pas mal de fois contre du KoS, mais à part expose, je vois pas quoi mettre
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:16

" de mes cartes dispo" please c'est un tournoi online te prive pas en fonction de tes cartes physiques dude ^^.

Pour l'ombre tu peux mettre des assassin déjà, après pas la peine de ramolir le build de trop, le format du tournoi fais qu'on en croisera nécessairement peu.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:18

A partir du T3 où shadow commence à bien casser les couilles barring te gêne beaucoup ?

Sinon y a le petit assassin aussi, avec la bonne icone pour forced march après.

Un deck aggro sans marche forcée ça me fait toujours bizarre sinon :p (surtout avec 1st snow)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:20

Le deck ne semble pas facile à jouer à première vue; et les Meereenese Market semblent etre cruciaux.
Black Market Merchant : vu le nombre d'attachements, j'imagine dejà le ratio de fail de leur triggered reaction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty
MessageSujet: Re: Deck Targaryen - Zack/Rowandra   Deck Targaryen - Zack/Rowandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Targaryen - Zack/Rowandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Deck de base TARGARYEN+ cartes targaryen et baratheon divers
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen
» Deck mêlée Targaryen
» Mon premier deck - Targaryen Eté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: