Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !

Aller en bas 
+3
Martell de poitiers
Achab
Toomagic
7 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:28

Hello tout le monde !

Comme je le soulignais il n'y a pas si longtemps, ce qui manque aux Dothrakis, c'est des boosts de FOR vu qu'ils ont des stats de moules ! Et quelle ne fut pas ma surprise quand je découvrit au détour d'une boîte Baratheon un magnifique Dothraki Steed ! Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion et le cheval pour monter un deck. Je tente un quelque chose en LotC pour compenser le manque de powergrab du Targ, mais finalement, ce n'est pas assez menaçant alors, après discussion avec Argento, on passe à du sale en intégrant une restreinte : SoB ! En avant la cavalerie c'est parti pour de la poésie !

Total Cards: (61) <= Toujours.

Faction:
Targaryen <= What else ?


Agenda: (1)
1x Sea of Blood (Kings of the Isles) <= Première fois que je joue le bouzin, ça mérite vraiment d'être restreint

Plot: (7)
1x A City Besieged (City of Secrets) <= 8 d'init, 2 de claim, explose les lieux de contrôle, de la poésie !
1x At the Gates (At the Gates) <= Pour mettre en place l'économie.
1x Heir to the Iron Throne (Kings of the Isles) <= Adieu Viserys, bonjour Khal Drogo !
1x Forced March (Sands of Dorne) <= C'était un Manning the City Wall à la base, mais ce complot est beaucoup trop fort pour ne pas être joué... #plotlinestandard
1x Return to the Fields (Kings of the Isles) <= Pour se protéger du Valar.
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) <= Mon petit reset pour m'assurer que mes 2~3 de claim militaire tape là où ça fait mal.
1x You Win Or You Die (Someone Always Tells) <= Parfois on se vide la main très vite alors ça permet de... Je raconte quoi moi ? 8 d'init 2 de claim, ça vous suffit pas comme argument ?

Character: (31)
3x Aegon Targaryen (The Shadow City) <= Bonjour les armées qui augmentent le claim !
1x Aggo (Wolves of the North) <= Très bof vu qu'on n'a pas d'été, pourrait être remplacé par un 2éme Rakharo, ou rester en l'état, je sais pas trop.
2x Black Market Merchant (City of Secrets) <= Pour aller chercher des attachements, c'est plutôt sympa des petits boosts surprises comme ça.
1x Daario Naharis (The Archmaester's Key) <= Au cas où, pour Aegon, pis il a Renom.
1x Devoted Bloodrider (For Family Honor) <= Un Bloodrider de plus pour alimenter la mécanique, surtout qu'il augmente bien la FOR.
1x Haggo (Fury of the Storm) <= Un excellent Bloodrider vu son rapport coût/FOR, un effet que je n'ai jamais utilisé.
1x Irri (Oberyn's Revenge) <= Une petite Dothraki de plus qui apporte un peu de redressement.
1x Jhogo (True Steel) <= Un petit dothraki qui apporte FOR et furtif, c'est toujours bon à prendre.
3x Khal Drogo (Core Set) <= Papa !
3x Missandei (Sands of Dorne) <= La petiote qu'est toujours là.
3x Qotho (House of Thorns) <= Le meilleur ami de la petiote.
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain) <= Permet de passer des SoB en surprise, et puis c'est un bon pin's.
2x Raiding Khalasar (Someone Always Tells) <= Coucou c'est nous ! C'est pour la pété !
1x Rakharo (The Road to Winterfell) <= Qui a le bon goût d'être intimidant.
1x Ser Jorah Mormont (Core Set) <= Ben je crois que j'ai pas besoin d'expliquer.
1x Strong Belwas (The Red Wedding) <= Un pins avec icône militaire, peut-être à remplacer par un second Devoted Bloodrider
3x Viserys Targaryen (Core Set) <= Best card ever.
1x Jon Connington (Pit of Snakes) <= Un lord de plus qui a un bon ration coût/FOR et renom, j'en demande pas plus. L'effet de surprise peut être cool, mais bon c'est pas tout le temps.

Attachment: (9)
3x Dothraki Steed (Fury of the Storm) <= Ce qui manquait à la mécanique pour tourner.
2x Drogo’s Arakh (Core Set) <= Pour Papa, puis ça boost toujours la FOR.
1x Queensguard (Streets of King's Landing) <= Un peu de redressement.
1x Seal of the Hand (Core Set)<= Encore un peu de redressement.
2x Warrior’s Braid (The Brotherhood Without Banners) <= Pour powergrab, mais en vrai pas tant nécessaire que ça, à passer en 1 je pense voire 0. On a quand même 4 persos renom dans le deck et ça c'est pas rien !

Event: (6)
1x Blood of My Blood (For Family Honor) <= Un petit boost surprise en phase de défi qu'on peut tuto si on sent le reset pour mieux repartir, bref, plein d'utilisations pour plein de situations c'est vraiment, vraiment bien !
2x Gifts for the Widow (Daggers in the Dark) <= Pour aller chercher une sneaky Dothraki Steed ou un Arakh histoire de dire. Excellente carte.
1x Nightmares (Calm Over Westeros) <= Gestion de tout et n'importe quoi, toujours aussi pété.
1x Put to the Sword (Core Set) <= Pour la poésie !
1x Put to the Torch (Core Set) <= Pour la délicatesse !
1x “Off to Gulltown” (Sands of Dorne) <= Une carte gratuite qui offre de la versatilité et un bon contre aux decks Martell.

Location: (15)
3x Dragon Gate (At the Gates) <= Eco et pioche en même temps, c'est tout ce que j'aime.
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown) <= Pour lancer l'éco c'est bien.
3x Illyrio’s Estate (Core Set) <= Eco.
3x Meereenese Market (Music of Dragons) <= Pour remélanger l'évènement qu'on a besoin d'aller chercher.
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall) <= Seule carte de pas éco tellement c'est fort !!!
3x The Roseroad (Core Set) <= Eco.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:54

GG, c'est assez "beau" comme équilibrage (les guillemets étant justifiés par l'agenda :p)

C'est vraiment plein de tricks comme t'aimes et c'est je pense un des gros points forts de ta maison, très très difficile à contrer car y a toujours une porte dérobée qui traîne.

Gift + steed c'est relou à souhait et avec les market c'est impossible d'arriver à gérer durablement.

T'as eu l'occasion de jouer vs GJ thons ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:20

Ouaip, j'ai roulé dessus. Y a plus assez de save en GJ pour tenir les 2~3 de claim par tour même en évitant le SoB, ce qui fait qu'au bout d'un moment le SoB passe. Après, ça dépend pas mal de la sortie et de qui a l'init', je pense que le match-up est de 60-40 pour le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:37

La grande classe ce genre de decks ! En tout cas selon les personnes de bon goût, celles qui font des défis rouges à prise de 3.

Je comprends le choix de forced March mais la combo aegon + Manning me semble tellement op... N'y a-t-il vraiment pas moyen de lui trouver une place ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:40

J'ai testé les 2 et vraiment Forced March m'offre des games que Manning ne m'aurait pas permis d'avoir. Je suis dégoûté de l'avoir sorti de ma liste, mais des fois je fais primer l'efficacité sur la beauté du deck.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:28

j'ai testé aussi, c'est vraiment de la poésie, merci Toom !

(j'avoue que, maintenant que c'est restreinte, j'ai moins d'opposition à joueur SoB, au moins il faut faire des choix quoi)

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:56

Je pense que Manning aura sa place dans un deck qui mise plus sur le gain de tempo, alors que là on est sur de l'aggro assez brutale Smile

Je peux pas trop te féliciter Toom, à cause de Sea Of Blood, mais c'est bien pensé. Et un bon choix de méta, vu que ça lutte bien contre Greyjoy, et même que c'est pas auto-lose contre Stark.
D'ailleurs, t'as une idée du ratio de victoire contre Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:44

50-50 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:54

Et manning c'est bien, mais c'est une init toute pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:08

Je confirme, déjà que c'est chaud d'avoir l'init dans le matchup Greyjoy, alors avec manning en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 10:27

Heureusement que Manning a des défauts Smile

Mais avec le chapitre 4, on va pouvoir faire Manning avec 7 d'init...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:45

Ca, ça va clairement changer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:27

Manning ou même city besieged. Punaise la plotline cities quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:13

Toom: un point vraiment marginal, mais pourquoi 2x Drogo's Arakh, vu qu'il est unique et t'as les marchés pour recycler? Autant le passer en 1x et ajouter un 3e Gifts, non? (Ou c'est vraiment juste pour améliorer le setup?)

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:50

C'est pour le voir plus vite, simplement, je préfère l'avoir en main que le tuto vu que ça peut se faire cancel (Bran et Rickon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty
MessageSujet: Re: [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !   [Sea of Blood] Poésie et délicatesse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sea of Blood] Poésie et délicatesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viserys, Blood of the Dragon et Blood Magic Ritual
» [Résolu] Blood of My blood et doublon
» TM 2018 - Poésie Stark
» [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)
» [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: