Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.

Aller en bas 
+12
Argento
Dunk
Don Drogo
euzhebus
Aekhold
PorcoRouxo
Timmy
Oberyn Martell
Toomagic
GetBackBaby
Achab
Martell de poitiers
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:57

Bon, après presque 48h pour me remettre de mes émotions, essayons de revenir sur ce week-end avec un peu de lucidité  Smile

Commençons par le deck; même s'il a été largement remanié ces derniers temps, il ressemble en bonne partie à ce que je jouais à l'époque des Regionals de Nancy, puis Rouen. On retrouve Khal (fallait-il le préciser  Very Happy ) et du mil, Tyrion-Culpu-Plaza-Limier, le module défausse standard. Le dernier cycle a considérablement renforcé le deck, comme tous les Targ, avec l'arrivée d'Hizdahr et Meereen, et tout récemment l'attachement Garde Régine !
Même si on a légitimement tendance à être horrifié (ou admiratif, selon le côté de la table) devant le pouvoir de destruction que peuvent avoir Ilyn Payne ou un Pyromant devenus membres de la Garde Régine, le principe du paquet est précisément de n'en avoir aucun. On est je crois assez proche du style goodstuff+ deck que j'affectionne: plutôt que de se concentrer sur une stratégie, on essaie d'intégrer des cartes individuellement solides qui, ensemble, couvrent un maximum de solutions à toutes sortes de menaces et plans de jeu adverses. On aligne donc gestion de persos, de lieux, d'attachements, force élevée sur des icônes variées, avec une grosse éco-pioche pour s'assurer de pouvoir jouer ce qu'il faut quand il faut. Selon notre pioche et la table adverse, on adoptera la stratégie qui convient, quitte à en changer plusieurs fois dans la partie !

Exemple: on joue contre un rush LotC classique. Si on a Khal et Qotho, la question ne se pose pas, on va tâcher de vider la table et la main avant les 15. Si on topdeck Queensgard en sus, on peut même envisager un contre-rush; les cordonniers étant les plus mal chaussés, un LotC avec peu de gestion aura bien du mal à bloquer un outrush. Si en revanche on a Tyrion-Limier-Culpu, deux situations: l'adversaire sort mal et on focus intrigue et militaire, quitte à lui laisser prendre des points; il sort bien, et on passera le bleu avec Tyrion en utilisant des pins pour le trigger de l'intrigue (en sachant que LotC est obligé d'en faire une aussi), ce qui nous permet de faire deux coups de Limier par tour (Culpu + ambush), et donc de défendre solidement le bleu, encore plus avec plaza.

Les deux pivots du deck sont Hizdahr et Meereen: l'éco reste le nerf de la guerre. C'est vrai pour tous les targ mais particulièrement pour ce deck: on change de dimension entre le cycle précédent et maintenant.


Dans le détail:

Plot (7)
1x Close Call
1x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
1x Retaliation
1x Trade Routes
1x Varys's Riddle
1x You Win Or You Die

Ici, pas de gestion par les plots (hormis l'indéboulonnable Marched). Pourtant, Nothing Burns ne serait pas déconnant, de même que premières neiges, et sans doute d'autres... Pourquoi ce choix ?
Tout simplement pour coller au deck: on rentre les solutions dans le draw deck, et éco-pioche dans les plots. En sacrifiant les effets, on s'offre des bonnes stats (2 claims de 2, pas mal de thunes, et 8-8-8-6-3-2-0 en init), et surtout on s'assure de ne jamais avoir de plots morts. Pas de désastre politique négatif contre LotC ou aggro, pas de reset inutile contre Tyrell doublons, pas de Nothing Burns contre Martell 0 attach avec Water Gardens au setup. Les plots sont tous jouables à tout moment, et on a juste besoin de réfléchir à nos priorités, entre claim, éco et pioche à l'instant t.
Vous me direz: c'est bien beau de ne jamais avoir de plots morts en mettant les solutions dans le deck, mais du coup ça peut faire des dead draw... De fait oui (c'est arrivé en demie contre Alex), mais dans le cas général, c'est justement compensé par la pioche supplémentaire; et surtout, en Targ, les dead draw sont rentabilisées par la méca défausse, alors que les faux plots, y'a rien à faire.
Accessoirement, ça permet de minimiser sa dépense d'énergie mentale, un aspect non négligeable au moment de commencer la 11ème partie en 30 heures  Very Happy



Character (35)

2x Doreah
1x Freedmen
3x Hizdahr zo Loraq
3x Khal Drogo
1x Littlefinger
3x Missandei
3x Pyromancers
3x Qotho
1x Second Sons
3x Ser Ilyn Payne
1x Ser Jorah Mormont
2x Targaryen Loyalist
3x The Hound (TtB)
3x Tyrion Lannister (Core)
3x Viserys Targaryen (Core)

L'intégration de 9 persos lanni demande de gratter un peu de place dans les habitués. Aegon et son pote Daario ont été les premiers à sortir, suivis par les Second Sons, très avantageusement remplacés par le Limier (on en garde un quand même, il paraît que 4x Limier c'est pas légal...). On a les cogneurs Khal-Limier-Qotho-Tyrion (avec une plutôt bonne couverture d'îcones), le module gestion Ilyn-Pyro-Viserys, accompagnés par Hizdahr et sa pote Missandei.
Beaucoup de doublons, il faut donc prendre soin de ne pas cracher une main sans save...


Attachment (3)
2x Queensguard
1x Widow's Wail

Pas grand chose à ajouter, Queensguard est aussi débile qu'il n'y paraît, mais demande un minimum de placement, et reste malgré tout dispensable; x3 risquerait de faire beaucoup.
Quant à Pleurs de Veuve, il paraît que ça gagne toujours des games en 2018...  Smile

Location (18)
3x Flea Bottom
3x Great Hall
3x Illyrio's Estate
1x Isle of Ravens
3x Meereen
1x Ocean Road
2x Plaza of Pride
2x The Roseroad

Rien de notoire, sinon le fait que je ne joue que 2 Plaza, pour gagner un peu de place et parce qu'en l'absence de Meereen, le coût peut parfois finir par chiffrer. Une troisième en 61ème carte ne serait pas absurde.

Event (4)
2x Nightmares
2x Treachery

J'avais hésité, comme pour le HoD Meereen, à jouer 0 events, un peu pour les mêmes raisons, mais aussi pour neutraliser les Jugements de la Main et surtout les Bran, très présents dans le méta (j'aurai affronté 4 Stark en 10 adversaires !). Mais il est trop difficile de se passer des Perfidies, toujours aussi dévastatrices... J'en ai profité pour ajouter deux Cauchemars, qui ont le double avantage de pouvoir être joués en cas de topdeck à Meereen en recrutement, et de comboter avec les Pyromants en phase d'hégé, notamment contre Tyrell...


Je posterai un CR détaillé demain, qui devrait permettre de montrer un peu comment je joue tout ça. Il s'agit en grande partie de choisir le bon moment pour déclencher Meereen, et (comme toujours) de bien gérer sa phase de défis...


Ronde 2: Ergmachaon [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 4115617336 [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 2411816791

Je m'attends à du multireset Harrenhal-ward et tout le tintouin, mais finalement je n'y aurai pas droit. je sors mal T1, je recrute des pyromants comme absorbe-claim --' je pers Tyrion à la claim intrigue. La partie se joue sur Night Gathers T2 alors que je n'ai que Tyrion en défausse: Isle of Ravens le remélange cash, et derrière je le repioche à Meereen. Qotho (ou Jorah ? Un mil-int) rejoint la partie, ce qui force le Valar T3. ErgMachaon tentera une Mutiny à l'hégé T2 sur Missandei doublonnée, que je ne sauve pas, et que je repioche au dernier tour, comme quoi ! Je perds Hizdahr, mais avec Trade Routes, j'arrive tout de même à repartir d'un bon pied avec Khal qui arrive T3 ou T4.

Cette partie est une bonne mise en route pour moi, car on est dans le "plan de jeu" habituel: piocher plus, avoir plus d'argent, poser des persos meilleurs, forcer le reset et en remettre une couche sans tarder. Et ce, y compris en prenant la foudre au T1.

Ronde 3: Davide F [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 3778463278 WTC

Il setup un lieu à thunes avec Lard-Jon et Sansa doublonné, et moi Hizdahr doublonné (me semble-t-il), Culpu et une éco. Je Varys's Riddle en sentant venir (à raison) Marched, ce qui me laisse avec de fait un net avantage, plus d'or et de réserve avec un meilleur "setup". Je recrute Jorah et Meereen en gardant un or, car en main, j'ai Qotho, Missandei et Viserys: si je prends Frozen sur Meereen (coup logique contre une défausse vide, pour éviter mes topdecks), je peux le gérer immédiatement. Ce sera pire que ça: Davide ne recrute qu'un pinpin et Ward Jorah... En fin de tour, il n'a plus que 5 cartes, un lieu et un pins réducteur, alors que j'ai retrouvé Jorah, avec Qotho, Missandei, Meereen et Culpu !
On continue la partie pour voir, mais c'est tout vu. J'envoie un thon par tour (Khal, Tyrion, Payne) et je vide sa table et sa main à chaque tour.

Une partie "facile", liée à deux choix de sa part (Marched T1 et Ward) pas mauvais en soi, mais complètement contrés par le deck, avec un opeu de réussite sur Qotho-Viserys (même sans ça, je pense que je partais d'un bien meilleur pied que lui).


Ronde 4: Anselme [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 1290237293: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 2892268364

Une partie assez étrange, car je sors très moyennement, mais Anselme ne trouve pas son grab. Il parviendra à m'empêcher de monter trop vite avec une forêt hantée et un builder + Culpu, drame des défis pou. Malgré son Withering Cold, j'envoie la sauce T1 pour le forcer à reset, ce qu'il fait (Valar M sur Khal, Limier, Missandei et réducteur). Fait le plus marquant de la partie: je jump Missandei T3 via Hizdahr, puis la doublonne avec Plaza après que ma table (Missandei comprise) a été couchée par Selyse. T4, en regardant mes plots, je pars sur Close Call sur Khal, je regarde ma pile des morts et vois... Missandei >< Par bonheur, elle a passé le tour incliné, et ma faute n'a pas affecté la partie...
Je ne piocherai pas les pyromants, qui m'auraient pourtant permis de finir avant la time, les aurais-je tirés avant le T5.


Ronde 5: Lady Eliz [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 3778463278 LotC

Ah, le classique Trading with the Pentoshi sur Varys's Riddle Rolling Eyes Malgré ses 5 d'or d'avance, je parviens à recoller avec Qotho et Hizdahr, suivis assez rapidement par Meereen. Eliz monte vite malgré tout, avec Wyman et Catelyn dès le T1, ainsi que Lard-Jon qui partira au Mur, mais sera avantageusement remplacé par Robb assez (trop) vite. Culpucier arrive, et commence le drame des Arya-Wyman-Culpu-Wyman Evil or Very Mad Je foire complètement ma Treachery, Eliz monte très vite, même si mon board est mieux garni, je ne suis pas serein... Jusqu'à ce qu'au tour 3 je trouve à la fois Ilyn Payne et Isle of Ravens, qui me permet de retirer cette agaçante Arya de la défausse. Je parviens in extremis à stopper le rush, et ensuite la machine à thons est lancée. Je finis (de mé moire) avec triple Khal, double Qotho, double Payne, double Hizdahr et double Tyrion.

Ici, c'est l'arrivée d'Ilyn Payne qui a permis de faire la différence (quoique de façon moins nette que contre Deilan Very Happy ); mais Isle of Ravens aurait suffi à stabiliser la partie, et une autre brute aurait tout aussi bien pu faire l'affaire, en particulier le Limier, qui avec Tyrion aurait pu faire des miracles contre la fufu d'Arya. Comme souvent, la redondance de solutions contre à peu près tout est une des forces du deck.


Ronde 6: Liforre [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 1290237293: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 2411816791

La partie est un peu floue, je me prends deux Seen in Flames T1 et T2 qui me virent notamment un Pyromant, regrets éternels, car comme contre Anselme, la force du deck de Liforre réside dans ses lieux. Je joue mal le T3: je veux le pousser à Valar, mais j'y mets un brin trop d'énergie avec Khal, Hizdahr et Tyrion en jeu sans aucun doublon sur YWOYD Very Happy Je me prends Valar sans cartes en main, avec seulement Limier-Culpu et Counting Coppers. On ne passe pas loin du désastre... Mais là encore, ma bonne étoile du week-end brille de mille feux, Liforre ne pioche pas de Table Peinte de la game, et aucune Ward du T5 au T7 alors que j'ai dû recruter le Limier à la main (seule façon d'utiliser mes Halls). Je finis péniblement par remonter, et prends mon 15ème point à la time après avoir laissé Liforre monter à 14. Pfiou !

Paradoxe: alors que j'ai spécifiquement rentré 3 pyros pour méta le Barath lieux et GdN new Wall, je ne croise pas le second, et ne tope jamais les pyros au bon moment contre le premier... Mais grâce à un peu de réussite et à l'OP-ness du Limier, je parviens à arracher la win malgré tout.


Ronde 7: Deilan [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 3778463278 WTC

J'ai le pire start de la journée: je finis le T2 avec Hizdahr, un pyro et Missandei comme seuls persos (sans doublons), en ayant pioché pas moins de 7 limités en deux tours. Deilan, à ce stade, aligne Wyman et Robb, accompagnés d'une bordée de pinpins dont Bran. Il monte assez vite, et en même temps pas tant que ça puisque je ne peux qu'op ses défis, n'ayant aucune chance d'en passer, et n'ai donc aucun pouvoir à perdre.
T3, la donne change complètement avec l'arrivée de Payne garde régine. à la fin du tour 4, on est passé de 6 persos à 3 pour Deilan, à 6 persos à 2 pour moi. Payne a trigger 8 fois, un cancel par des Begging Brothers, et deux saves (dont une via Jory Cassel), soit 5 morts et Jory défaussés, difficilement compensés par deux recrutements qui ont fini en pile des morts aussi sec. Même s'il finit le tour à 13, Deilan ne se fait guère d'illusion, et en effet, le tour 5 et mon Marched voient aussi l'arrivée de Khal qui signe la fin du board adverse.

Contrairement à ce que j'aurais imaginé avant le CF, ce fut mon seul véritable mitraillage du tournoi (même si Payne a découpé quelques têtes à l'ancienne en quelques occasions). Mais quel mitraillage !


Top 16: Khudzlin [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 3778463278 Qohor

Je l'avais dit à Mog, entre un troll et un brag: Stark Qohor est un match-up hasardeux, qui va dépendre des setups et des choix de joueurs. En l'occurrence, je pars bien, avec un setup à 6 comptant Viserys, mais la repioche n'est pas folle, et Khudz me Pavot Viserys et Frozen culpucier. Bon. ll installe tranquillement sa mécanique pénible, mais ne peut pas m'empêcher pour autant de sortir mes propres gars, en particulier Khal T3 accompagné de Jorah et Limier sur une claim de 2. Khudz a prévu le coup avec Breaking Ties, mais je Cauchemar son Culpu une fois qu'il a remonté Jorah (je crois) dans ma main: il ne peut plus éviter la claim de 2 sur Cat et Wyman, qui certes sont doublonnés, mais tout de même... Derrière j'envoie au Mur, je me mets deuxième comme un idiot! Khudz en profite, gagne l'intrigue et tutore Nymeria pour m'incliner mes icônes rouges, s'octroyant un tour de répit. Heureusement pour moi, le suivant sera le bon, grâce aux bons soins de l'ami Ilyn Payne qui tuera un absorb-claim le tour de ma seconde prise de 2.

Je vois nettement la différence entre cette partie et ma défaite contre Rowan lors de Blackwater Bay: ce deck, s'il est centré sur l'usage de Meereen, a tout de même pas mal de pioche en complot, ce qui n'était pas le cas de mon HoD Meereen; et lors de cette partie, Khudz a préféré geler Culpu plutôt que meereen (seulement T4), ce qui m'a permis de creuser plus loin, de trouver Khal (qui m'avait si cruellement manqué à Londres) et autres Cauchemars. Je suis loin d'avoir joué de malchance, mais je n'ai pas non plus eu une partie scandaleuse, pourtant je me suis senti plutôt serein de bout en bout, malgré mon gros missplay de laisser l'init à Khudz. Ce deck est décidément très robuste, avec tellement de solutions et de plans de jeu qu'un pavot, même bien placé, ne lui met pas un gros coup d'arrêt.




Top 8: Andrei Potop [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 3778463278 Castamere

Andrei a un départ un peu mou, ce qui ne pardonne pas contre moi: après la prise et le Marched T2, il ne lui reste que Wyman, un pins et un bolton flayer au début de la phase de défis, alors que j'ai Khal doublonné, Viserys, Qotho et Hizdahr, plus Plaza culpu (mais rien en main pour l'alimenter et Missandei en défausse, qui a accompagné Lard-jon au Mur). Andrei a un plan assez malin: après que je lance mon mil, il Cauchemar Khal, puis prévoit de tuer Viserys avec le flayer, puis d'envoyer Valar D, qui me mettra nécessairement à un perso alors que lui garde les deux siens. Il passe l'intrigue, change de plot et met Red Wedding, part en rouge... Et là, il se craque et tue Viserys au lieu du doublon de Khal. Du coup le Bolton s'exécute lui-même en fin de phase, et sur Valar D, il ne conserve que Wyman. De mon côté, j'envoie Représailles, recrute Jorah et Garde Régine sur Khal: j'extermine sa table en deux prises de 2, vide en partie sa main, et passe de 2 à 11 pou. Il concède à la repioche suivante.

Même sans sa boulette, la game était probablement gagnée, car j'aurais envoyé Trade Routes à la place de Représailles s'il avait gardé son pinpin; en effet, j'avais Ilyn Payne en main, en plus de la Garde Régine... Jorah, Plaza et Khal auraient je pense largement suffi à passer les deux militaires une fois le Grand Tranchage effectué en recrutement.


Top 4: Alex [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 2290005578 WTC

J'ai le choix entre trois setup: Hizdar-Pleurs de Veuve et deux lieux, Doreah-Qotho et les mêmes lieux, ou Doreah-Missandei-pleurs de veuve et toujours les deux mêmes lieux. Je me dis qu'Alex a peu de chances d'aligner trois persos, et qu'au pire, j'enverrai Varys's Riddle qui devrait me mettre bien sur Marched. En fait, Alex setup Hall, bateau à 0 et Dagmer ! Je regrette fort de ne pas avoir choisi ma troisième option...
La chance du week-end ne m'a toutefois pas quitté, et je repioche le Limier, qui reste un bon obstacle à Dagmer, quoiqu'insuffisant pour cause de boost de force. Alex sort moyennement, avec peu-pas de pinpins, le Bouquineur part au Mur T2 et est remplacé par Euron, mais ma table a trop de force, Alex ne passe rien. T3 Varys arrive et nettoie tout; je me foire complètement en utilisant la plaza pour gratter un sans-op, alors que je devais l'utiliser pour casser les deux mines en hégé via Pyromant... Je n'en retire qu'une, et Alex gardera une save pour le post-Valar qui, sans surprise, arrive T4 pour cueillir les survivants à Varys. Je repioche super mal, Alex aussi, mais dans mon cas c'est 5 par 5 ce qui change un peu la donne. Malgré une partie sans faute d'Alex qui se bat pied à pied avec ses Vince pour ne laisser presque aucun sans op, je suis monté trop vite au début, et il ne rattrape pas son retard. La partie se termine à la time, mais je crois pouvoir dire sans forcer qu'avec l'arrivée tardive mais appréciée d'Ilyn Payne, j'aurais fini par l'emporter, sans doute au tour suivant.


Finale: Toomagic [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. 3667449312: Qohor

On a discuté de nos decks en long et en large tout le week-end, avec je crois l'espoir mutuel et secret de ne pas se croiser, tant le matchup promettait d'être hasardeux.
La première partie du BO3 mérite peu d'être évoquée, Toom a un départ calamiteux, et le mien, très moyen dans l'absolu, suffit largement à faire le ménage, avec Khal et une autre icône rouge.
La seconde partie est nettement plus serrée; après un T1 quasi identique de part et d'autre, Toom commence à aligner Viserion, Drogon et Jorah (sauf erreur), puis un jump de Qotho, en plus de Daenerys CS bien fâchée. De mon côté, je me retrouve avec Khal, Tyrion, Viserys, Limier et je crois un autre pinpin. J'ai moi-même Qotho en main, mais seulement mes deux Queensguard pour le jump !!! Le reste: Pleurs de Veuve, Cauchemars, Perfidie et un pyromant. Je n'en mène pas large, mais j'arrive à feindre un missplay en attaquant avec Khal seul, à 4 de force (à cause de Dany). Toom défend seulement avec Qotho: je Cauchemars Dany et gagne le défi. Derrière, j'envoie le Limier, bloqué par Jorah et Drogon (Viserion était déjà incliné pour une raison qui m'échappe), Pleurs de veuve, et le tour est joué. Je parviens in extremis à passer ma double prise de 2, puis j'envoie Dany au Mur: la partie est pliée à ce stade.

Mes Cauchemars m'auront été très utiles, évidemment lors de cette partie, mais tout au long du week-end. Même si leur versatilité ne compense pas toujours leur manque de punch, ils se marient à merveille avec Meereen, car utilisables et utiles presque tout le temps, comme d'ailleurs les perfidies.



Voilà, j'espère que ce report aura été éclairant, et je vous souhaite bonne lecture Smile
Encore merci à Archiline et Alex sans qui je n'aurais littéralement pas été là, et bien sûr à la Team Bagdad pour la qualité de sa préparation mentale nocturne Very Happy Si Jean-Michel vend des jarres, vous vous vendez du rêve !


Dernière édition par Martell de poitiers le Jeu 13 Sep 2018 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:15

Hâte de lire la suite. Triple Pyro c'est bien dans le méta, mais faut avoir les ballz de les inclures !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:41

Et Achab, il a des grosses baballz ! #DoubleNavalDoubleBarringTriplePyro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:45

GG pour la performance, 0 défaite fallait être chaud !

Encore désolé pour le manque de résistance opposé en finale, le mental n'y était pas !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:02

Félicitations Marto!

Invaincu, c'est classe!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:18

Encore bravo à toi.

air connu a écrit:
"Au Pays dothraki, comme dans tous les pays
on s'amuse, on beugle, on rit
il y a des méchants et des soumis"
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMar 11 Sep 2018 - 22:19

Super deck, vraiment. On a l'impression que c'est assez simple comme building, mais l'idée de jouer la bannière lanni plutôt qu'un simple aggro targ' est vraiment intéressante, notamment pour le limier, qui du coup revient en main et alimente bien mieux les effets de défausse que des second sons. C'est le genre de détails qui change tout et qui fait toute la différence entre le bon et le mauvais builder (comme quoi y en a bien une Razz)

Et puis Ilyn/Queensguard/Meereen, j'y avais pas pensé, je l'ai vu pour la première fois en scoutant ta partie contre Deilan du coup... Roh putain le choc que ça m'a fait affraid

Encore un énorme GG pour ta perf stratosphérique, invaincu sur 12 rondes c'est assez ouf (enfin argento l'avait fait mais malheureusement pour lui il lui en fallait 13 Razz). Et pourtant j'ai trouvé le niveau du tournoi super relevé même dans les tables moyennes, c'est dire la guerre qu'il devait y avoir au sommet !

Bonne chance pour les worlds, je pense qu'on sera nombreux à suivre ton parcours avec attention Wink Si t'as besoin de "secondants" pour des tests hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMer 12 Sep 2018 - 0:18

Non y'avais quelque chose a gagner si on jouais du lannister le reste c'est que du talents.lol
Good game a toi Marto mais qui a dits que je prenais 0 risque si un joueur jouais lannister ou banniere du lion j'allais repartir avec la boite que sa n'arriverais jamais.
Tu prends pas trop de risque on ma dit et bien tu les as tous fais mentir.

Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:46

Bravo!
La classe, autant pour le build que la perf !!

Et cerise sur le gâteau c'est un Martell qui gagne... il a arrêté de jouer Targ à P/Moitié mais ça reste un Martell !!
la synergie des cartes hors faction avec le reste est effectivement bien vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:06

Un grand bravo ! Peut être qu’avec ce titre tu vas changer ton pseudo en Targaryen de Poitiers non ?
En tout cas gagner tous ces matchs en bannière avec tous les agendas fort que l’on a dans le meta actuel c’est une sacré performance !
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:19

Targaryen de Paris ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyJeu 13 Sep 2018 - 16:40

Update avec le CR.

J'apprends par ailleurs qu'un anynome a réussi à filmer Ilyn Payne en action contre Deilan en ronde 7:
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyJeu 13 Sep 2018 - 16:46

Laughing

C'est pas ce que j'ai le plus regretté d'avoir manqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:37

Ralala, s'il n'y avait pas des cartes Lanni dans ce deck...
Hâte qu'on en parle un peu plus en longueur très bientôt! Smile

Bravo Champion!

Maintenant, on veut les Worlds!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:14

On peut la faire en crossed interview avec Mog ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:13

Dunk a écrit:
Ralala, s'il n'y avait pas des cartes Lanni dans ce deck...
Hâte qu'on en parle un peu plus en longueur très bientôt! Smile

Bravo Champion!

Maintenant, on veut les Worlds!

Sans les cartes Lanni, j'en serais sans doute pas là Very Happy
La maison du Lion, cette faction bannière OP...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyVen 14 Sep 2018 - 23:42

Marto,as tu déjà envisagé jaime dans le deck?
Évidemment pour drogo mais aussi avec les 3 grands halls.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptySam 15 Sep 2018 - 0:43

Le deck avait Jaimie à la base mais il est sorti je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptySam 15 Sep 2018 - 6:48

C'est vrai qu'on l'y verrais bien, mais il est peut-être trop mou s'il sort seul sans aucune interaction pioche/défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptySam 15 Sep 2018 - 9:16

C'est effectivement un problème de place à la fois pour Jaime et pour Mirri (qui avait fait une entrée fracassante dans le deck lors du Régio de Rouen). Le premier synergise avec Khal, est-il besoin de le préciser, alors que la seconde apprécie beaucoup Limier et Queensguard contre certains boards, et les deux bénéficient largement des grands Halls. Mais je trouve que 9 persos à 6 ça fait déjà pas mal. Sans Hizdahr, je n'ai pas une éco si énorme, aucun gros plot à thunes en-dehors de trade Routes... Après, on pourrait test, mais en virant quoi, là est la question.

Cela dit, ça peut être une piste de travail si on rentre puisqu'on va rentrer l'éco non limitée du chap 4.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptySam 15 Sep 2018 - 13:46

1 pyromant maybe ? certes la synergie avec queensguard peut être débile et il est précieux dans un méta de lieux... mais tu n'as rien pour le jump et être obligé de recruter un perso qui n'a aucun impact (ou quasiment) en défi ça peut être relou, surtout contre martell (lames) ou targ' burn.
D'autant que c'est pas réductible à great hall.
Bref 3 ça fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptySam 15 Sep 2018 - 16:29

Note que j'avais proposer au Lannister de faire l'inverse 40 cartes targue mais un full dothrakie certe on perd khall drogo mais on de la chaine de tyrion on perd Meeren mais on l'eco pioche 1 defausse 1 ta astapor et Lyn pain y'avais un truc a tenter mais bon il mon dit non.
A l'occasion essaye juste pour les Troll et dire principal avantage je peu jouer moins de 12 cartes Lannister.mdr
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptySam 15 Sep 2018 - 18:50

Je pensais que le méta serait bien différent, à dire vrai. Contre Nouveau Mur, Dorne, ou même Hightower, un deck aggro lambda se fait crucifier, et piocher sa gestion de lieux devient absolument vital. Contre Stark Qohor, ça a tout de suite moins d'intérêt Rolling Eyes

A priori, la première modif, c'est de rentrer les marchés de Meereen, en sortant île aux corbeaux, un pyro et une roseroad (ou ocean road, qui a de moins en moins de cibles, mais je pense qu'elle reste jouable). Même si la courbe change, ça conserve le coût moyen, et c'est probablement meilleur à assez court terme. Mais ça laisse peu de place pour rentrer d'autres thons Very Happy

Après, rien n'empêche d'abandonner l'aggro et Payne pour partir sur du Khal-Jaime plus rushy, avec finalement quasiment aucun changement, sauf plotline (une claim de 2 pour punir les mauvaises sorties devrait suffire). C'est un autre style, mais pas vraiment le mien.

@Aekhold: Don Drogo avait parlé d'un deck semblable en Lanni, c'est pas mauvais (pour le standard Lanni Very Happy ) mais ça manque trop de Meereen. Par contre j'avais monté un Martell bannière Targ avec seulement 8 cartes Martell dedans, un peu dans ce principe, c'était assez rigolo aussi Very Happy mais là encore ça manquait trop de Khal.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:24

Dis Marto, est-ce que ça te dérangerais de nous en dire un peu plus sur la méthode que tu as employée pour arriver à ce build ?

à savoir le point de départ et le cheminement derrière ? Par quels étapes es-tu passé sur quoi tu t'es basé pour arriver à cette liste ?

J'essaye de faire un guide de deckbuilding (que je partagerai par la suite) et j'aimerai avoir de la matière à réflexion pour arriver à écrire une méthode de deckbuidling pour la compétition.

C'est pas pressé et je ne veux mettre aucune pression, j'en suis pour le moment uniquement à cataloguer et définir les différents types de deck.

En tant que nouveau roi tu me sembles la personne idéale pour m'aider un peu dans ce travail en partageant ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:21

Je fais un peu de pub (modérez-moi si nécessaire Very Happy ) mais c'est dans le thème : on devrait parler de tout ça avec Marto sur notre chaîne Twitch ce soir.
Ça se passera ici à partir de 21H : https://www.twitch.tv/oneturnkill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty
MessageSujet: Re: [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.   [CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF]Amour et poésie au pays des Dothraki, feat Ilyn P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ser Ilyn Payne, phase de recrutement
» TM 2018 - Poésie Stark
» [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !
» [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)
» [National] Pays-bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: