Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)

Aller en bas 
+2
Aemeath
Argento
6 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:54

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) 51616898

(sans agenda)

complots ( 8 )

- convoqué par le conclave
- temps de corbeaux
- fureur du lion
- plan de cersei
- aftermath
- force des armes x2
- trahison au mur


persos ( 36)

- brigands clegane x3
- gregor clegane
- jaime lannister ( crest /incli)
- chella  ( fuck ghaston grey)
- ilyn payne (le nouveau )

- intendant du roc x3
- arys du rouvre
- shagga ( ou margeary)
- qyburn ( mr aftermath)

- conspirateur de janos x2
- oppresseur sélennite x2
- véteran de la baie de la nera x2
- janos slynt
- alleras

- tommen ( essayer ptetre la version été ?)
- sam tarly x2
- oiseau charo x3
- corbeau du vervoyant x2
- homme libre x2 ( sauvageon / redresse les crest )

- vère x2
- réfugiés x3

lieux ( 17 )

- route d'or
- mer du couchant x3
- rue acier
- rue malfamée
- rue soeurs
- culpucier
- le neck
- route de l'océan
- promenade de la rivière
- kingsroad x3

- terres de l'ouest
- l'auberge de volantis

- le trône de fer ( ou bordel de port lannis , ptetre plus fort contre  [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) 687644197 ) ( ou mander pour la draw)

events ( 6 )

- appel au meurtre x2
- mourir par l'épée x2
- prix de la guerre x2

attach ( 1)

- corbeau noir

( 60 cartes / set up moyen à 4,68/ 57 % de set up à 5 et + )

Wink

(version éditée en mai )


Dernière édition par Argento le Dim 24 Mai 2015 - 5:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:53

L'idée de remonter un deck aggro à "l'ancienne" me trottait depuis une dizaine de jours et voir cette decklist me ravit au plus haut point Very Happy Comme toujours avec tes decks, c'est clair et précis et ça va directement à l'essentiel. 
Je n'ai pas la même névrose des set up (je ne suis pas un [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) 3054857415 dans l'âme  Laughing ) donc j'ai tendance à rajouter quelques fioritures mais j'imagine que ça doit très bien tourner! Je te rejoins complètement pour l'ajout du nouveau corbac, à tout le moins dans les decks aggro qui ont tendance à souffrir particulièrement des complots cités. J'adore ton module d'évènements, simple et sobre, mais j'aurais effectivement mis prix de la guerre en x2.

Maintenant je suis vraiment surpris par le module corbeaux avec Samwell, car n'ayant jamais ressenti le besoin de pioche "alternative" jusqu'à présent, et du coup ton retour m'intéresse beaucoup! L'autre choix très intéressant est l'ajout d'un module NW et inclinaison, qui fait d'une pierre deux coups et rentabilise betrayal at the wall et surtout les conspirateurs de Janos (un perso qui incline pour 2 c'est juste énorme). J'ai l'impression que tu as trouvé juste la bonne dose de contrôle à rajouter à ce deck et j'ai hâte de le tester Very Happy 

Etant donné l'abondance de personnages (on est effectivement plus proche d'un deck [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) 2411816791 lol), tu n'as pas été tenté de rajouter Harrenhal? 

PS: pour avoir testé DWDW, les évènements de gestions couplés à la pioche de l'agenda font que même avec un setup plus que moyen tu peux rebondir dans la plupart des cas. L'essayer c'est l'adopter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyLun 9 Mar 2015 - 0:55

merci aemeath ! Wink

effectivement l'équilibre aggro-incli a été source de pas mal de casse-tête : en particulier renoncer à harry the riverlands !

mais je suis assez satisfait .
Y a une vraie puissance dans les défis , sur les trois icones , c'est très agréable .

Le module NW/W m'a beaucoup plu en effet , trahison au mur est un must have et devrait toujours s'accorder avec plans oubliés . En plus c'est génial avec les mines !
Les conspirateurs sont excellents , j'en jouais 3 au départ , et j'en ai sacrifié un pour ...le trone de fer .
Et oui j'avais même envisagé cette héresie : en fait c'est le même souci que pour harrenhal , un lieu à 2 dans un deck aggro fonctionnant surtout à coup de reducteur , c'est lourd .
Et j'attendais un méta de greyjoy et de stark , fossoyeurs de lieux .
bien sur dans l'absolu c'est envisageable, forcément.

Pour ce qui est de samwell , je pense que l'arrivée du nouveau corbeau permet vraiment de fournir un moteur de pioche efficace et stable , même sans temps de corbeaux , c'est précieux, peu onéreux , et ça me permettait de me passer de pleurs de veuve ou de vivre sans poser les mines ou la mander immédiatement.

En ajustement je pense qu'il faut rentrer plans oubliés soit à la plaçe de la fureur ou de represailles , et compenser en rajouter une route, à tout le moins.
J'enlèverai un vervoyant ( sauf méta de mestre) , et rajouterai un prix de la guerre.
Je me dis que le nouveau ilyn payne pourrait magnifiquement rentrer dans le deck , ptetre à la plaçe d'un gregor clegane , même si ce mec est une force brute. Ou d'un brigand .
Avec ilyn payne , un 3ème homme libre pourrait bien s'envisager de fait ! Very Happy

Arf d'ailleurs jouer harrenhal , cancel un truc sale en butant un homme libre et redresser ilyn payne pour stabber un mec en hégé . Excitant !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:31

Merci pour ton CR et tes retours!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:04

superbe deck. tu n'as pas trouvé de place pour les faces brulées ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:30

merci timmy . Wink

hélas non , je pouvais pas rentrer les faces brulées , trop reuch , j'ai déjà 6 persos dans le slot de 4 ...
j'ai hésite à rentrer le tyrion clan par contre , l'air de rien avec 7 clans dans le deck , ça peut être intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:26

Plus trop le temps de jouer, mais je l'aurais bien testé, celui-là. Il m'a l'air bien pensé et bien sympa, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:27

Salut Argento,

Comme d’habitude félicitation pour ton deck. J’aime beaucoup de style. Généralement tes decks m’inspirent et celui-ci ne fait pas exception.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:23

Je l'ai testé mardi soir et le seul bémol que j'ai c'est l'absence de finish. Je me suis trouvé dans des situations où j'avais le board pendant plusieurs tours mais même avec une prise de 2 en [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) 2741382779 , on récupère peu de sans opp et au final il y a assez peu de grab. Je rentrerais peut-être un Tywin car vu comme le deck peut vomir, on devrait pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:11

oui , c'est une bonne idée ; ptetre à la plaçe d'un brigand clegane ? ou de gregor ?

c'est vrai que le deck n'a aucun renom, ça peut gener pour"accélerer" une fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:21

Dur dur.. les brigands pèsent systématiquement quand ils sont en jeu et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par Gregor! Les bons icônes, une passive plus qu'intéressante et la possibilité de passer les events à lui tout seul sur un tour de force des armes.

Peut-être à la place de Randyll qui m'a paru moins impactant.. m'enfin c'est pas un choix évident!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:30

chella ( excellente) ? Elle a vraiment fait la job? J'aimerais bien jouer le deck samedi à mon SC Smile Il me plait énormement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:35

Chella tient la baraque contre les specialized [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) 307038563 , en plus d'offrir de la gestion de lieux. C'est loin d'être négligeable imho.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:45

ok c'Est cella a 3?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:58

Yep (enfin il me semble Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:53

euh nan je jouais la nouvelle avec le crest , fufu , tueur , 4 de force , et une immunité aux lieux précieuse dans pas mal de situations . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:30

Autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:28

salut Argento

On te retrouve bien là avec ce genre de deck Wink
Le côté aggro j'aime bien, ça doit cogner dur c'est sur maintenant je me pose une question, l'éco est elle suffisante. Je me demandais si les gardes de la Treille seraient pas utiles ici (pour trigger les selennites entre autre), bien que je ne sache pas ou les mettre et la place de quoi..

En tous cas bonne utilisation des clans pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:44

c'est vrai que ça peut être un peu juste, malgré les 13 lieux à thune (dont 11 réducteurs !) ; après je pense pas qu'il y a l'incli suffisante pour les gardes.
c'est pour ça que j'avais rentré fureur du lion pour mieux se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:33

Phil_QC a écrit:
J'aimerais bien jouer le deck samedi à mon SC Smile

tu me diras ce que ça a donné mon Phil ! Wink

tu rentres plans oubliés ?

Ilyn payne ?

un second prix de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptySam 14 Mar 2015 - 10:36

Selon ton méta Phil, un bon vieux ponts en feu peut aussi surprendre!

Bon SC, j'attends aussi ton retour avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) EmptySam 14 Mar 2015 - 13:37

Salut,

Je vais vous decevoir, je ne le jouerai pas pour cette fois Sad Bon vous m'avez quand même donner le goût de jouer Lannister, maison que je joue normalement, donc quand même félicitations Smile

Il me reste un autre SC dans 2 semaines, je vais voir si à ce moment je le joue. SI mon deck fonctionne aujourd'hui, je le posterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)   [Joute] Poésie Clegane  ( 3ème SC St Nazaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
» TM 2013 - 3ème en joute
» [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)
» [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: