Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)

Aller en bas 
+13
Kordo
cassidy
Captainchris
bias
Comm
Kramer
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Kaefer, BagdadSlayer
Diana
Jaelen
Alekyne
Ser Arthur Lannister
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:31

Qu'esstu mveux ? Ton diamant ? Quel diamant ? J'pavu d'diamant moi, connais pas. Allez maintnantdécarre d'ici où j'te refais ta face de gadjo. T'es chez nous ici !

Snatch 2, le retour de la vengeance (un deck au petit lait qu'il englue sa mère)

Maison Neutre

Agenda Fraternité sans Bannière


J'te présente ma famille (37).

On va commencer par les gamins, comme ça ils pourront retourner travailler après.

3 Orphelins des rues, Les mendiants par excellence ! Ils te lachent pas, au bout de deux minutes t'en a déjà marre alors tu craques et tu donnes.
2 Vauriens de culpucier, ils travaillent bien eux, il ramènent toujours un max
3 Orphelin du Versang, si y'a un gonze qui te casse les couilles t'envois un des gamins, là, pis y t'emmerde plus pendant un temps.
1 Shireen Baratheon, elle a la galle, c'est pratique, elle amadoue les dame de la haute.
1 Tommen Baratheon, pareil que sa cousine, les vieilles craquent pour ses chatons.
3 Réfugiés de la citadelle, ceux là on les a trouvés dans des poubelles. Le truc de fou c'qui savent lire ces aminches ! Du coup ils s'occupent du courrier pis des factures qu'on paye pas.
3 Bran Stark: le petit génie de la bande, c'est lui qui nous fait nos plans.

Sinon y'a les vieux aussi

3 Erudits de Villevielle. Ils lisent le journal c'est déjà ça.
1 Mestre Cressen. Dans le temps on l'appelait Néron. C'était un fondu qui travaillait qu'au lance-flamme ! Il a pas perdu la main, il suce des glaçons maintenant.
1 Mestre Wendamyr. Lui c'est le rebouteux. Si t'as une épaule cassé ou qu'ta pris un coup de surin, y s'occupe de toi et le lendmain t'es reparti !
1 Fantôme de Noblecoeur, faites pas gaffe à ce qu'elle dit elle est folle.

Pis y'a ceux qui bossent quand ils ont le temps:

1 Marya Mervault. Elle fait le ménage dans les roulottes. A part rendre service elle sert rien.
2 Septa en proie au doute. Les cul bénis de la bande. T'as qu'une envie c'est de les flinguer !
1 Selyse Barathéon. Elle lit dans l'avenir, ça permet d'éviter les emmerdes.
1 Viserys Targaryen. On l'appelle l'increvable. Il a pas son pareil pour esquiver les balles. Quand tu crois qu'il est mort il revient encore.
2 Informateurs ennemis. Ils bossent dans la police. Comme ça quantya une descente, on est au courant.
2 Intendant du roc. Eux ils ont les clés du coffre et ils vérifient que les gamins rendent bien le blé qu'ils ont ramassé.
2 Lord nouvellement annobli. Alors sous prétexte qu'ils ont braqué des caravanes ils se prennent pour les rois du pétrole. Mais bon quand faut foutre le feu à une baraque ils aident bien.
1 Le Veneur dingue. Alors lui c'est le drogué de la bande: il arrête pas ! Il nous fait des mélange extas/cocaïne et ensuite il est au taquet toute la journée. Un taré !
1 Lady Coeurdepierre. Lui dites pas bonjour, ça sert à rien, elle est empaillée.

Et pis le chef de la bande, c'est bibi, alors tu causes poli

2 Béric Dondarrion


J'te fais visiter notre carrée ? (10)

Déjà, notre camping:

3 Colline creuse

Les lieux où on bosse:

1 Rue de la soie, ça rapporte un max
3 Route du front de mer: on va bosser sur la plage l'été
2 Route de la rose. ca c'est au printemps, on fait les fruits aussi.
1 Rue malfamée: on traine souvent par là-bas, ct'un oeu notre base arrière comme on dit.


Ce qu'il se passe chez nous ? whouah pas grand chose... (13)

3 Mauvaises nouvelles. pas pour nous, pour ceux qui nous emmerdent.
3 Loi de la citadelle: bah ouais, des fois les flics débarquent alors on avise.
3 Confession. C'est un boulot annexe: on nous paye pour obtenir des informations, pas toujours légales.
2 Estocade. Si tu nous cherche on réplique.
2 Droit contesté: On en a rien à foutre du droit !


Nos buts ? Hé mais t'es qui toi ? t'es de la police ?

4/5/1 Rechercher et réprimer: Nous fais pas d'embrouille sinon on te retrouve et tu vas passer un sale quart d'heure !
4/1/1 Saisons des travaux: Pour trouver un endroit où camper
3/4/1 Plans oublié: Tu nous as pris pour des crétins ?
3/3/1 Envoyé au Mur: Toi tu m'fous les glandes, pis t'as rien à faire dans mon monde ! Arrache-toi d'là t'es pas ma bande ! Casse-toi, tu pues ! Et marche à l'ombre !
3/0/1 Ombres et araignées: pour nous casser la gueule faudrait déjà savoir où on se trouve ducon !
2/0/0 Valar Morghulis: Les guerres de bandes, y'a rien de mieux pour faire de la place !
0/5/2 Festin ou famine: ca dépend des jours quoi


Voilà ! Pour les membres de mon fanclub, vous aurez sans doute reconnu mon deck "La veuve et les orphelins" que j'avais joué à Madrid. Il revient toujours plus rapide, plus fort, meilleur. Le travail n'est jamais fini. Dans un méta moins aggro et avec une liste restreinte qui a presque viré narrow escape du méta, bah ça va mieux qu'avant. Bien sûr l'errata de GG a permis de jouer ce deck, sinon c'était pas faisable. Je vous fait un petit Cr à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:39

Je l'aurais appellé "United Color of Dondarrion" mais c'est sympa comme ça aussi Very Happy

Alekyne aime votre nouveau deck *petit logo avec un pouce en l'air*
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:43

Ca m'a bien fait rire.

Au fait, tu ne prend pas cher face au Targ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:49

Bah avec une force moyenne de 1.5, si en théorie. Ceci dit j'ai battu Direwolf et Halladèche (en time limit) malgré le burn. Le truc c'est que si on me dégage pas tous mes mestres ou Bran immédiatement je raye la table du targ aussi souvent qu'il gère la mienne. Du coup ça se passe pas si mal. Seul Kramer m'a battu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:52

Ce qui est bien avec ce deck, c'est que tu n'as pas besoin de tant de perso que ça, juste de quoi empecher l'adversaire de prendre des points.
Je pense pas que le burn soit si décisif que ça contre ce deck


Enfin c'est l'impression que j'en ai eu quand je l'ai joué avant Lille :p
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:32

J'ai joué un truc pas si différent a Paris pendant un mois ou deux...

Ben ça manquait de moyen de gagner... ça a pas l'air d'avoir changé...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:37

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Chuck_Norris_Approves

C'est clairement l'errata GG qui t'a fait jouer cela, ou tu l'avais déjà dans un coin de ta tête depuis un petit moment ?

diana olympos a écrit:
J'ai joué un truc pas si différent a Paris pendant un mois ou deux...

Ben ça manquait de moyen de gagner... ça a pas l'air d'avoir changé...
quand tu vois les résultats d'Arthur, c'est peut-être le joueur qui manque de moyens de gagner !


Edit = argh les grosses fautes !


Dernière édition par Kaefer le Mer 11 Avr 2012 - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:37

En attendant, Arthur fait 3e avec (2e à la fin des rondes). Et pour avoir joué contre, c'est ultra lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:42

diana olympos a écrit:
J'ai joué un truc pas si différent a Paris pendant un mois ou deux...

Ben ça manquait de moyen de gagner... ça a pas l'air d'avoir changé...

Ce deck passe de 0 à 15 en deux tours top chrono... Le 10 et le 11ème tour Laughing. Béric est à lui seul un moyen de gagner.


@Kaefer. Clairement, l'errata de GG m'a fait dire que la maison neutre pouvait espérer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:51

Arthur Lannister a écrit:
Ce deck passe de 0 à 15 en deux tours top chrono... Le 10 et le 11ème tour Laughing. Béric est à lui seul un moyen de gagner.
heu pas comprit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:57

On te racontera la partie de top 8, Jaelen.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:51

Bah début du tour 10 t'es à 0, ensuite tu fais trois défis sans op + 2 renoms (Béric plus lady cdp) + l'hégé et tu recommence le tour d'après. Un petit coup de Marya mervault et on arrive à 15. Un vrai deck rush !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:57

AH mais je suis d'accord. ça peut aller vite.

Le problème c'est de ne pas s'épuiser avant l'adversaire et de faire ça avant la time limit.

Après y'avait GG a l'époque aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:58

Et aussi que c'est diana qui pilote le deck! Wink

Il est aussi doué que Moig baelish, c'est pour dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:05

J'ai bien aimé ce petit deck, par contre j'ai pas compris comment tu faisais pour gagner avec.... 16 Alors c'est vrai y'a plein de gamins, de vieux et de clochards qui font tourner les plots mais 1 fossedragon avec 1 carte dans l'ombre et ça suffit à faire 6 pouvoirs en 6 tours : l'hégémonie...... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:09

Excellente la description du deck ! J'avais presque l'impression d'entendre Brad Pitt parler. Wink

Et bravo pour ton résultat.


Par contre, tu t'es jamais pris un Rechercher et réprimé sur Béric, genre entre le 10è et le 11è tour ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:13

Il a dû se le prendre mais il s'en foutait s'il n'y avait que ça pour gérer béric en face. ça ne le gênait pas plus que ça. En tout cas c'est ce que j'ai constaté en jouant contre à Lyon. En fait il gagne la partie avant le 2ème passage du complot. En plus il a des attachements à coller sur beric (Edit : non en fait il a pas d'attachement dans sa deck list, il me semblait en avoir vu quand j'ai joué contre lui).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:30

Non, pas d'attachements, c'est un parti pris. J'essaye de ne jouer Béric que quand toutes les embrouilles possibles sont gérées. Search and Detain ça me freine un coup mais si j'en étais à avoir des points sur Béric, c'est que l'adversaire est déjà plus ou moins KO donc c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:43

Bravo Arthur pour ce deck !
Une dédicace spécial pour droit contesté; je trouve que c'est un excellent événement.
A-t-il était efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:21

Clairement il fait souvent du bien. Avec Ombre et araignées, c'est juste fort, et avec la gestion globale du deck, ça permet souvent de limiter la prise de pouvoir adverse à 0 (ou 1 pour l'hégé).
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:28

Et dans une moindre mesure avec Descendance et héritage... ou en duo avec la plume
Reste à recycler tout ça quoi... très beau deck. Et merci pour la Snatch touch, je me suis bien marré !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:37

Bah c'est Maekar qui me chambrait en disant que j'avais un deck de mendiants et de clochards...
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:45

J'ai monté un deck inspiré du tiens (principalement pour m'essayer à la maison neutre et au cyclage des plots) et ai un peu de mal à saisir la façon dont ces fameux plots sont censés être jouer. Quel est la logique sous-jacente ? Quand, comment et dans quel but fais tu tourner les plots ? En gros: pourquoi est ce que change de plots 3 fois par tour c'est fort ? Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:06

Oui salut Cassidy, je l'ai pris dans les gencives hier, çà fait assez mal (deuxième partie) et je m'en sors de justesse, à la Lannister ^^

Pour les plots je dirais que faire tourner les reset Valar, puis envoyé au Mur, Rechercher et réprimer, ensuite le contrôle Ombre et araignées, plan oubliés et enfin recycler les sources thunes/pioche avec Festin et saison des travaux pour assurer la colline creuse eh bien c'est très fort. Tu peux repartir sur ce qu'il te faut.. au moment où il le faut à peu près Wink

Maintenant mon avis c'est que ça manque un peu de gros thons ftw
Comme dit Kramer "mais comment ça gagne ce deck?"

A l'epuisement de l'adversaire? Peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:36

Oui, comme tu as pu le voir hier, c'est pas encore très au point de mon coté, donc je demande quelques éclaircissements. Smile

Enfin, le deck que j'ai joué hier était un peu différents (je test et essaye de bien comprendre la mécanique) mais je pense que le soucis venait surtout de la manière dont je l'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Contenu sponsorisé





[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TM 2013 - 3ème en joute
» [Deck Joute] 3ème place CR Nantes
» [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)
» [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)
» [CF 2013 : 3ème de joute] Deck Bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: