Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)

Aller en bas 
+13
Kordo
cassidy
Captainchris
bias
Comm
Kramer
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Kaefer, BagdadSlayer
Diana
Jaelen
Alekyne
Ser Arthur Lannister
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:43

Complètement, à l'épuisement. L'idée est de s'en prendre systématiquement à la pioche adverse. Il y a de quoi gérer la pioche par perso (nombreux resets), la pioche par lieu (Newly made lord) et par attachement (mauvaises nouvelles). Même les agendas de pioches finissent par morfler car on gère l'été aux mauvaises nouvelles ou les chevaliers à coup de reset/Béric (et ça c'est drôle Smile).

Si l'adversaire pioche peu, il subit l'intrigue assez salement, et les confessions aident aussi à virer tout ce qui pourrait renverser la partie, mais surtout il n'arrive pas à suivre le rythme des resets tandis que coté neutre, la colline nous remplit la main et beaucoup de persos résistent au reset (Béric/Lady CdP/Mestre Wendamyr/Viserys). On finit donc par avoir l'ascendant sur la table, et Béric + Lady CdP achèvent très vite à coup de renom.

Niveau gestion des complots, le principal est de faire tourner Valar le plus vite possible.Si on arrive à le poser tout les 3 tours, on est bien. L'intérêt est de mieux gérer ce qui reste tout en ayant des persos qui restent sur la table. L'ouverture classique se fait avec de la mainp' de complot: Festin ou famine+Saison des travaux si on a pas la colline creuse ou Plans oublié/Rechercher et réprimer en fonction de ce qu'il y a eu en face si on a déjà la colline.

Un bon enchaînement de plot serait Festin+Saison T1, on défend à mort, puis Ombre et araignée pour gagner un tour et espérer récup de la manip de complot. Ensuite Valar+Envoyé au Mur pour dégager le perso qui a résisté à Valar. Si tu as 2 manip de complot tu peux faire Rechercher et réprimer pour remonter ton Bran par exemple puis enchainer Valar/Envoyé.

Dans cette optique, on pose Valar T3 et T5, ce qui est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:48

Et il se passe quoi quand Bran meurt? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:51

Testé contre de bons decks gestions de petits persos? contre Premières neiges, burn targ ou kill stark, lames venimeuses??..

Parce que ,excuse-moi Arthur, mais la manière dont tu le présentes, c'est imba. Alors que je me répète mais je trouve que cela manque un peu de gros thons genre KoF, Viper ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:09

Bah, j'ai le résultat pour moi. Ca fait peut-être un peu prétentieux comme ça, mais n'ayant perdu qu'une seule fois avec cette version du deck (y compris dans les parties tests avant le CR), je sais que ce deck est solide. Après il a de grosses failles, c'est certain (déjà il y a marqué agenda fraternité Laughing) mais c'est complètement le type de deck que j'adore et que je joue au mieux, donc j'arrive à les combler.

Pour répondre aux questions point par point: Quand Bran meurt bah ça va moins vite mais il y a toujours les Loi de la citadelles. Avec des Orphelins des rues qui recyclent, il arrive souvent qu'on les récupère (parce qu'entre ça et confessions...).

Pour la gestion de petits persos:
- Le burn Targ, j'ai fait l'impasse, clairement je pars avec trois longueurs de retard contre ce type de deck. Ceci dit j'ai battu deux decks burns en ronde, donc c'est pas si catastrophique que ça.
- Première neiges soit il m'arrange (parce qu'estocades, Veneur Dingue ou autre gestion) soit il me gêne et dans ce cas il y a toujours plans oublié. C'est l'avantage de jouer de la manip de complots. Et dans le pire des cas je me le prend et je valar derrière: Pas de morts chez moi et tout en main pour repartir -> et en plus ça me fait repiocher.
- Lame venimeuse: Pour ça il y a mauvaises nouvelles (hein Khudzlin Smile) et puis ça reste du one shot car je peux très bien me passer de gagner des défis. Quand j'en suis à vouloir gagner, c'est qu'un lame venimeuse est gérée/inefficace.
- Le kill Stark: il n'y avait pas No quarter à Lille pour commencer. Ensuite, bah ça le supporte pas plus mal que qui que ce soit, d'autant qu'il y a quand même pas mal de gestion dans le deck, ce qui me permet d'éviter que des [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 78840 viennent dans les défis la plupart du temps.

Non, clairement, la mécanique qui fait le plus mal à ce deck c'est mass burn.
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:24

Sur un Lanni fulll intrigue (ce que jouais Kordovan hier) c'est quand même chaud d'arriver à le battre à son propre jeu. Enfin, je jouais pas Confession non plus, n'ayant pas de [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 2831040009 dans mon deck. Ceci explique peut être cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:51

Tu n'arrives pas à défendre l'intrigue ? Normalement, il y a ce qu'il faut pourtant. Enfin dans le deck que j'ai posté, c'est rarement un problème d'au minimum défendre l'intrigue. Firefox en a fait l'expérience lors de la petite finale: il était en PBtT mais il passait pas ses intrigues. Le truc rigolo c'est qu'étant drawcap, je ne pouvais pas piocher et n'ayant pas de fraternité, je ne pouvais pas prendre de points ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:42

J'arrivais généralement à en bloquer un mais le 2e (voir 3e) défi c'était plus chaud. Enfin, merci pour toutes tes précisions, j'ai maintenant une meilleure idée de comment c'est censé être jouer et vais revoir ma copie en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:08

Pour avoir jouer un peu ce genre de deck sur Paris il y a quelques mois, clairement le problème c'est celui de gagner dans la time limit....

Parce qu'on gère bien, on épuise bien l'adversaire. Mais on passe la partie avec moins de points de victoire que l'adversaire, et sur une time limit ça peut être juste...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:02

oui enfin pour gagner avec un deck pareil, faut une certaine maitrise du jeu.

En tout cas gg pour la decklist je l'avais pas vu elle représente vraiment bien le truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:58

Bin et les chyins ... c'est pas un deck snatch si t as pas les chyins.

T'aimes pas les chyins ??

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:07

Question Avec la restriction de S&D, tu virerais quoi? Ca ou l'intendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:42

Search and Detain. Il est rentré au dernier moment pour ralentir un peu les rush renom, au cas où.

Par contre je ne sais pas ce que je mettrais à la place pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:22

Je l'ai joué le deck il est juste magique. Le droit contesté, que je vois très peu dans d'autres deck, est très contraignant pour l'autre (Surtout que ton roi, il coute 1, voire 2 grand maximum. et il fait piocher en arrivant en jeu puis en s'inclinant) Je conteste ton Aux lances ^^ choisit bien ton défi.
Je te conteste sur mon Ombres et Araigné. Choisit bien ton défi.

Et comme dit ca gagne tour 10-11 Après trois Valar, 3 envoyé aux murs, ...
Viserys fait des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:38

Retardez-les ? Une confession gratuite en phase de complot tu dira pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:36

Ou essayer de rajouter le temps de corbeau à la place de S&D. Enlever un Mauvaise nouvelle et rajouter un corbeau blanc et un corbeau noir^^. Pour choisir la saison de ton adversaire. toi en général ton premier tour est le seul où l'or est important, après tu pose en général une limited par tour.
ET rajouter L'auberge de l'homme à genou, histoire de faire bosser tout le monde au bistrot. A chercher à la saison, quand t'as la colline au setup cela va s'en dire.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:49

Pas fan de rajouter des corbeaux en 1... Il y a trop de risque de carte morte. Or dans ce deck on peut difficilement se le permettre. Passer Mauvaises nouvelles en 2 en mettant un temps de corbeaux, pourquoi pas par contre, effectivement. A la place on peut rentrer Penny par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:12

Je suggérais juste pour l'auberge,pour redresser c'est tout, mais bon Marya le fait très bien. Et pour que la saison serve à chercher l'auberge.
Un attachement ca se gère au Valar, les conditions c'est Cressen et les Mauvaises nouvelles, ... Et pour gérer la saison adverse, rien de mieux que le corbeau opposé, pas besoin de mestre tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:43

Arthur Lannister a écrit:
A la place on peut rentrer Penny par exemple.

Moi qui avait toujours cru que ta carte préférée c'était Joffrey KL, j'ai bien compris aujourd'hui que tu as un petit faible pour la naine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:46

Disons plutôt qu'elle est complètement dans le thème "Je gère ta main et tes persos"...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:19

Kaefer a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
A la place on peut rentrer Penny par exemple.

Moi qui avait toujours cru que ta carte préférée c'était Joffrey KL, j'ai bien compris aujourd'hui que tu as un petit faible pour la naine cheers

Je sais pas si on peut comparer un monstre avec un weenie comme ça Surprised Sinon la meilleure carte du monde c'est A House Divided (car au moins elle cible les mecs qui ont des attachements 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)   [Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]Snatch, le remake (3ème CR de Lille)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TM 2013 - 3ème en joute
» [Deck Joute] 3ème place CR Nantes
» [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)
» [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)
» [CF 2013 : 3ème de joute] Deck Bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: