Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 TM 2018 - Poésie Stark

Aller en bas 
+3
Timmy
Benji
Toupi
7 participants
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:11

Je devais venir au TM en Foi Militante parce que j'y croyais puis j'ai vu que Benji avait posté une liste optimisé sur thronesdb...
J'avais pas envie de passer pour un noob alors qu'une liste efficiente avait déjà été postée et qu'il allait venir avec au TM alors j'ai du changé mes plans, saleté de Benji il est pas venu du coup:p
Vendredi soir, dans la chambre de la RIP je suis seul et je dois trouver une autre idée et vite, c'est quand même le lendemain le TM il parait.
Je décide de partir sur un Stark fraternité. Mes copains de chambre Achab et Tanaka ( Aemeath doit être en train de picoler à ce moment) arrivent et m'aident à monter un deck renforcé par l'arrivée du belge Flor qui peut pas rejoindre sa chambre car son coloc' dort profondément.
Un allemand, un français et un belge pour aider un espagnol à monter un deck à 2h du mat' c'est signe d'un truc plein de poésie Smile
3h du mat' le deck est monté et je le test en vitesse contre Achab.
2 victoires plus tard on va dire que le deck est prêt et on envoie la liste par mail pour sauver la planète!

Voilà la bête et son petit score de 4-3 sur ce TM :

Le deck a écrit:


House Stark
The Brotherhood Without Banners

Plots
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Political Disaster (The Road to Winterfell)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
2x Retaliation (Watchers on the Wall)
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Nothing Burns Like The Cold (House of Thorns)

Characters
1x Greatjon Umber (Sands of Dorne)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Wildling Scout (No Middle Ground)
1x Osha (Wolves of the North)
2x Wildling Bandit (Lions of Casterly Rock)
2x Ygritte (All Men Are Fools)
2x Begging Brother (Oberyn's Revenge)
3x Dalla (Watchers on the Wall)
3x Crow Killers (Watchers on the Wall)
3x Lem Lemoncloak (Kingsmoot)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)

Attachments
3x Ward (True Steel)
2x Weirwood Bow (Watchers on the Wall)

Events
3x "Off To Gulltown" (Sands of Dorne)
3x Winter Is Coming (Core Set)
2x Nightmares (Calm over Westeros)
3x I Am No One (The Faith Militant)


Win vs Ideal Spleen - Barath/Dragon
Loss vs Porco - Lanni/Dragon
Win vs Feanor - Tyrell/Red door
Win vs Cyrano - Martell/Wars
Win vs Laplante - NW/Loup
Loss vs Hyoux - Targ/Wars
Loss vs Deilan - Tyrell/Castamere



Merci à tous pour ce super week-end et en particulier à l'orga, la choucroute mobile et Flor le belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:23

Je disais que la liste marchait. Pas qu'elle était optimisée. En tout cas telle qu'elle, c'est juste un deck qui marche bien quand t'as Catelyn et ton adv est moyen.

Belle liste, originale, agréable à lire, surpris de voir ça à 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:24

Citation :
Un allemand, un français et un belge pour aider un espagnol à monter un deck à 2h du mat' c'est signe d'un truc plein de poésie


ça sonne un peu comme une mauvaise blague raciste des années 80 :

"Alors c'est un allemand, un français un belge et un espagnol ..."

GG pour le deck, mais en fait tu jouais faction neutre bannière du loup 16 (à deux trois loyales près, mais c'est un détail ça, ça va) ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:34

Bah j’ai pas le droit de mettre de persos loyaux sinon j’en aurais mis hein :p
Avec un peu plus de play test, de légers ajustements et sûrement un meilleur pilote, c’est une liste qui peut largement aller en top j’en suis convaincu.
C’est assez costaud car tu aggro très rapidement l’autre et tous les decks n’ont pas de quoi réagir aussi vite. Targ c’est compliqué quand ton aggro c’est des pins par contre:D
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:13

Citation :
Un allemand, un français et un belge pour aider un espagnol à monter un deck à 2h du mat' c'est signe d'un truc plein de poésie Smile

C'est ça l'Europe la vraie

On a bien rigolé à la builder jusqu'à 4h du mat et de voir que le lendemain ça cassait des bouches comme prévu^^

Flor I love you

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:38

Bien joué. Et encore quelle tristesse pour la 7ème ronde, j'aurai préféré te voir en top qu'avoir ce duel fratricide.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:42

J’avoue que se rencontrer sur la seule ronde avec un vrai enjeu c’est triste Very Happy
Vengeance au Régio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyMar 8 Mai 2018 - 13:56

Encore GG pour ta perf Toupi. Dommage pour le match fratricide en ronde 7.

Comme tu ne joues pas de restreinte, que dirais-tu d'un petit Annals of Castle Black pour recycler tes events qui sont quand même primordiaux dans ton deck? Surtout pour avoir un second souffle au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:13

Merci Smile
J’aime pas qu’un targ ou martell récupère ses évents alors annal c’est ps mon truc :p
J’ai deja modifié la liste depuis le TM, King on the north ça rentre bien dans le deck, j’ai pas grand chose à trigger!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:57

Braval !

Du bon gros stark aggro qui va tout droit, merci de m'avoir fait le c** avec les trois winter is comming (4 avec mon annals) ^^.

Désolé si j'étais pas à donf pendant notre game, je sortais d'une grosse partie avec une conclusion un peu frustrante j'espère que ça n'a pas boudé ton plaisir pour autant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:23

Merci Smile
Non t’inquiète ça c’est bien passé même si NW/loup avec martell/loup c’est les deux archétypes que je déteste :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM 2018 - Poésie Stark Empty
MessageSujet: Re: TM 2018 - Poésie Stark   TM 2018 - Poésie Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM 2018 - Poésie Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark - Rose - Vainqueur CF 2018
» [CF 2018] Souless deck of Deilan Snow, Qt's Bastard (stark wtc)
» Stark Brotherhood Without Banner Finaliste Régio Grand-Est 2018 - BIM BAM BOUM Kink of Sirup
» [Sea of Blood] Poésie et délicatesse !
» [TM 2018] Un prix spécial du jury pour clore ce millesime 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: