Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes

Aller en bas 
+33
Madus
Ser Arthur Lannister
ErgMachaon
Djokovic
Oberyn Martell
Flying Panda
Gabryel
Lord Valorna
Mog
Lannistark
Don Drogo
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
krakowsky
Benji
Khudzlin, Rules Bison
zack
Toomagic
Trajan
Tygrou
Laplante
Vince
Alister
Martell de poitiers
Toupi
Comm
Achab
Utilisateur
SadYear
Qt, The Soulless Man
Argento
Halion
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:59

The gathering storm, je me trompe où si on se foire sur l'init, ça permet à l'adversaire de faire 2 when revealed s'il choisit son plot en premier puis gathering storm ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:07

non tu ne te trompes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:12

SadYear a écrit:
Merci pour les spoils Gab'.

Wheels within Wheels : Ils vont vraiment appeler l'event Lannister comme le plot neutre ?

Y a des trucs tellement pétés. Dans quel univers The Gathering Storm est pas dans tous les decks ?

surtout que c'est summer quoi. Les builders d'Argento vont kiffer
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:46

La première fois que j'ai lu ce document, je me suis arrêté en pause devant Davos Seaworth en me disant

"C'est une vraie carte ?"
"C'est possible d'imprimer ça et de le balancer dans la meta ?"
"Est-ce un fake?"

Puis après j'ai vu Faveur de Melisandre, ça je connaissais, je savais que c'était réel, mais grâce à ce cher Davos j'étais immunisé à une quelconque réaction de stupeur envers des trucs pétées d'une autre dimension.

J'attends avec impatience Tyrell Aloof and Appart, avec restreinte Great Hall (rire étouffés d'absurdité), QoT x3 " tu peux faire que des défis Mil/Pow, mon chou. P.S : Le renom marche en défense".
Imaginez si en plus Mace et Hightower sortent de la liste restreinte. J'en ferais des games en Casual sur TIT juste pour le lol de voir ça tourner...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:08

Benji a écrit:
La première fois que j'ai lu ce document, je me suis arrêté en pause devant Davos Seaworth en me disant

"C'est une vraie carte ?"
"C'est possible d'imprimer ça et de le balancer dans la meta ?"
"Est-ce un fake?"

Puis après j'ai vu Faveur de Melisandre, ça je connaissais, je savais que c'était réel, mais grâce à ce cher Davos j'étais immunisé à une quelconque réaction de stupeur envers des trucs pétées d'une autre dimension.

J'attends avec impatience Tyrell Aloof and Appart, avec restreinte Great Hall (rire étouffés d'absurdité), QoT x3 " tu peux faire que des défis Mil/Pow. P.S : Le renom marche en défense".
Imaginez si en plus Mace et Hightower sortent de la liste restreinte. J'en ferais des games en casual sur TIT juste pour le lol de voir ça tourner...

Davos est très solide c'est sur mais je vois pas en quoi il serait si pété, vis à vis du méta actuel. A part ses stats, il a rien de "menaçant". Il est CBK ? Qu'à cela ne tienne, marched ça fait toujours très bien le taf (sans parler des GdN qui seront très content de te piquer un perso que tu ne pourra pas valar) Razz

GJ me fait bien plus peur que Tyrell en A&A pour le coup... come on, Alex avait franchement pas besoin de cet agenda pour casser des bouches hein Very Happy
Par contre je vois pas Mace/Hightower sortir de la RL à aucun moment. Ça n'a jamais vraiment été le principe que d'y sortir un truc craqué pour contrebalancer le reste qui serait encore plus broken.


Dernière édition par PorcoRouxo le Lun 9 Déc 2019 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:15

Moi ça me va hein, si on sort Mace/Hightower ou au moins un des deux de la restreinte. Je n'en ferais pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:51

GJ en l'état me paraît plus fort que Tyrell avec A&A... De toute façon ils jouent Prince par défaut...

C'est juste que Hightower me paraît tout à fait normal, après Mace peut y rester histoire d'éviter GH + Mace dans les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2019 - 23:43

Pour rappel: Cette boîte avait été designée pour un side event où il y aurait zéro RL... donc il n'y a pas d'histoire de sortir quoique ce soit de la RL, si cette boîte est légale, il n'y a logiquement pas de RL.

D'ailleurs pour la petite histoire (et pour que la fête soit plus folle et totale), il me semble que Aloof avait initialement... le trait banner affraid
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:33

Ce pour quoi ça avait été designé on s'en fout totalement non ? Comme FFG laisse la commu faire comme elle le sent, j m'imagine pas prendre de des décisions en fonction de ce que ces guignols avaient projeté au départ (on reparle de la rotation, de l'event chev/mestre/armées,...?)

Citation :
si cette boîte est légale, il n'y a logiquement pas de RL.

Il n'y aura que de légalité on non légalité selon les choix des orgas/de la commu. Je pense pas que FFG va continuer à mettre à jour sa RL (après, on sait jamais avec eux, mais bon). Donc y a aucune logique à chercher (ou à prétexter). C'est juste qu'au niveau européen ça serait logique de prendre les mêmes arbitrages pour avoir de la cohérence entre les nationaux type road to Stahleck, que le méta soit le même.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:40

Qt, The Soulless Man a écrit:
Pour rappel: Cette boîte avait été designée pour un side event

Qt, tu es naïf là. Une compagnie qui désigne pour ne pas obliger à acheter ?



Dernière édition par Benji le Mer 11 Déc 2019 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:56

Pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de naïf, quand tu vois les cartes qu'il y a dans cette boîte, je pense que c'est toi qui es naïf de croire qu'elles auraient pu être un jour légales en tournoi officiel... mais bon, il me semble que tu es bien bien loin du jeu depuis deux ans pour avoir un avis pertinent. E je pense que même comme ça, FFG aurait trouvé les arguments pour l'écouler (d'ailleurs c'est bien ce qu'il va se passer, on va être beaucoup à l'acheter malgré la fin de l'OP). Cette boîte (en fait quasiment chacune de ses cartes, bon allez disons une sur deux) changerait totalement la méta d'un tournoi et il y a fort à parier qu'elle sera ban de Stahleck 2020...

Benji a écrit:
Vivement la V3.

Et c'est moi qui suis naïf...

Benji a écrit:
Mais par une grosse boîte si ça se fait.

Ah oui, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:06

Citation :
et il y a fort à parier qu'elle sera ban de Stahleck 2020...

je suis près à suivre ce pari.

Pour moi c'est 80% ban tout court et 20 % de proba de ban individualisé (mais vu ce que ça demande de concertation& Co j'y crois moins).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:09

Je joue suffisamment fréquemment sur TIT pour voir très bien comment est le metagame, d'ailleurs j'ai commenté sur le groupe Fb exactement ce qu'il allait se passer pour les decks Shadow en phase finale des Europe, alors même que Pagga jouait l'archétype.

Le pack sera 100% légal, ensuite ils balanceront 80% de restrictions ou ils supprimeront la RList en disant "liberté pour tous !" avant de refaire une nouvelle RList qui sera en fonction de ce qui donnera dans ce metagame totalement lâché de la bride.

Parce que c'est juste l'arrivée du chaos cette boîte, imo. Je n'arrive même pas à savoir ce que Wheels within Wheels change au Lannister. Tu avait des cartes sous-efficientes, et tout d'un coup tu peux faire Valar M en phase de défis... Ok. Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:29

Benji a écrit:
Je joue suffisamment fréquemment sur TIT pour voir très bien comment est le metagame, d'ailleurs j'ai commenté sur le groupe Fb exactement ce qu'il allait se passer pour les decks Shadow en phase finale des Europe, alors même que Pagga jouait l'archétype.

Vas-y Benji, lis nous l'avenir. Alors en V3, Lannister sera pété? Ombre dans le core set? Est-ce qu'on va sauver la planète?

Benji a écrit:
Le pack sera 100% légal, ensuite ils balanceront 80% de restrictions ou ils supprimeront la RList en disant "liberté pour tous !" avant de refaire une nouvelle RList qui sera en fonction de ce qui donnera dans ce metagame totalement lâché de la bride.

C'est qui ce ils? Parce que pour l'instant on se dirige vers un OP orienté uniquement vers Stahleck et les orgas de Stahleck veulent ban la boîte tout court, mais comme tu lis l'avenir, je vais leur dire.

Benji a écrit:

Parce que c'est juste l'arrivée du chaos cette boîte, imo. Je n'arrive même pas à savoir ce que Wheels within Wheels change au Lannister. Tu avait des cartes sous-efficientes, et tout d'un coup tu peux faire Valar M en phase de défis... Ok. Ok.

Tu lis l'avenir mais tu manques beaucoup d'imagination mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:48

On a blocus et règne, il est où peur de l'hiver pour qu'on puisse s'amuser comme en 40 ? 🤔
[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Ffg_gallery_9_264948
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:57

Et le top 4 d'Arthur lannister qui était à deux doigts de la finale du CF, stoppé in extremis (peut-être à une claim d'intrigue sur clever feint près) par un... builder. Tu l'avais prédit ? Ah oui, sans doute qu'on a tous laissé gagner cette sympathique légende sauf Argento qui est un salaud fini!

100% légale où? Par qui? Comme il n'y a plus d'OP, c'est assez stérile comme discussion (et prédiction), c'est pour ça que je me réfère à Stahleck, le seul tournoi a avoir encore un brin d'existence officielle (avec les RtS qui s'aligneront sur la politique de la maison-mère).
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:06

La boite est pas sortie que ça s'écharpe déjà dessus Very Happy

Si on faisait comme d'hab, la boite sort, on laisse les gens s'amuser avec et on évalue la situation qqs semaines/mois après ?

Parce que moi, je n'ai pas connu la V1 et j'ai bien envie de m'amuser avec la nouvelle Cat rien que pour faire la nique au Edd de SadYear Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:09

On ne compare pas les France et les Europe ou Stahleck...

Stahleck où il y avait d'ailleurs deux Lanni KosW en Top 64, et 4 Tyrell KoSw en Top 64/Top32, si ma mémoire est bonne.
Donc bref, vous avez envie de prendre les cas particuliers qui vous arrange pour tirer une vérité générale, je répondrais que Lennart Paga i.e "je perds deux games par tournois maximum" s'est qualifié in extremis en phase finale des Europe avec Lanni KosW pour perdre de suite et avoir trois défaites en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:53

Ben toi aussi tu prends un cas particulier en parlant du champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:02

Je me bornerais à dire que je ne comprends pas pourquoi tu me critiques sur mon "ils" Qt, alors que juste avant Achab était très lucide sur le fait que ce serait géré par la communauté.

Les gens qui ont la responsabilité de la Community parce que sont les figures internationales et de bons joueurs vont réguler tout ça en produisant une Rlist. D'autant que ce sera vraiment nécessaires.

Ou alors ce sera deux formats de jeu différents : le format de jeu "classique" avec la Rlist actuelle potentiellement modifiée, le format de jeu "Legacy" qui n'aura pas de Rlist, ou alors seulement Ban/restreindre le nécessaire.

Parce que faire une Rlist en supposant que ce pack soit dans la meta, ça veut dire commencer par dérestreindre le reste, ensuite restreindre ce qui est trop fort de manière évidente, ensuite re-restreindre dans ce qui reste, voire re-re-restreindre par dessus parce que les effets sont tellement forts qu'il faudra à plusieurs fois pour avoir un meta équilibré.
Et je suis pas certains que les gens aient envie de passer tant de temps à comprendre un metagame.

A la réflexion, tu as sans doute raison là dessus : ce sera un format spécial... Parce qui aura envie de réguler ça par une liste restreinte ?

Rien que Wheels Within Wheels... Tu passeras Retaliation, tu laisses l'autre premier joueur avec le choix de prendre des mil claim significative (+ Trial By Combat) ou d'avoir Valar sur sa table si il se répand trop. Comment tu "égalises" ce genre d'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:22

Forgotten plan pour le valar 16
Hand judgment, bran
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:34

Benji a écrit:
Je me bornerais à dire que je ne comprends pas pourquoi tu me critiques sur mon "ils" Qt, alors que juste avant Achab était très lucide sur le fait que ce serait géré par la communauté.

Peut-être parce que justement ton "ils" est totalement impersonnel donc après oui tu trouveras sûrement des tournois avec box légale pour dire que tu avais raison mais partant de là, je suis sûr qu'on peut interpréter une strophe de Nostradamus dans lequel il prédisait également la légalité de cette boîte (n'est pas ça qu'il voulait dire par les faveurs recouvriront le territoire des vikings scratch  scratch  scratch )...

Benji a écrit:
Les gens qui ont la responsabilité de la Community parce que sont les figures internationales et de bons joueurs vont réguler tout ça en produisant une Rlist. D'autant que ce sera vraiment nécessaires.

Bah justement, à ce que j'en sais, les figures internationales et en particulier celles de l'orga de Stahleck sont déjà plus ou moins d'accord sur le fait d'un ban pur et simple pour Stahleck/RtS. Donc ton "ils" c'est pas eux.

Benji a écrit:
Ou alors ce sera deux formats de jeu différents : le format de jeu "classique" avec la Rlist actuelle potentiellement modifiée, le format de jeu "Legacy" qui n'aura pas de Rlist...

Alors là c'est dingue, tu me forces à lire des tartines pour au final conclure que ce que le naïf (sic) a dit en une phrase il y a deux semaines est vrai affraid affraid affraid (encore une fois tu arrives à te contredire en deux paragraphes).

Benji a écrit:
Et je suis pas certains que les gens aient envie de passer tant de temps à comprendre un metagame.

En effet, je peux te confirmer qu'en ce qui me concerne, je n'ai plus vraiment envie de passer le moindre temps à comprendre le metaben Wink

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:09

Citation :
Je me bornerais à dire que je ne comprends pas pourquoi tu me critiques sur mon "ils" Qt, alors que juste avant Achab était très lucide sur le fait que ce serait géré par la communauté.

Je sais pas si ma lucidité dure encore ou si c'est déjà fini, mais je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:29

Y a des cartes qui posent pas de problème, mais sinon y a vraiment des trucs de malades dans cette boîte !
C'est clair qu'on peut pas introduire ça tel quel dans le méta, ça serait un cataclysme.

Pour info, j'ai retrouvé les cartes qui étaient restreintes à la fin de la V1 (source : http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html):

Restricted Joust:
- Wheels Within Wheels
- The Hatchlings' Feast
- Vale Refugee
- Search and Detain


Restricted Melee:
- Melisandre's Favor
- Harrenhall


Restricted Both:
- Narrow Escape
- The Art of Seduction


En plus de ça, les cartes suivantes me semblent trop puissantes, voire problématiques, par rapport aux cartes actuelles :
- Prince's Loyalist, même si son effet est bien nerfé, par rapport au CCG.
Il me semblait qu'ils avaient sorti une version en LCG V1, mais je l'ai pas retrouvée. scratch
D'ailleurs, comparé à The Red Keep, c'est pas si pêté. Very Happy
- Conquer
- Littlefinger
- King's Landing
- Catelyn Stark
- Mad King Aerys
- Rioting


On pourrait faire des tournois spéciaux en autorisant 1 ou 2 cartes de la boîte.

Mais ne pas l'autoriser dans les tournois officiels* me semble la meilleur décision.


* selon la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:01

Ils se sont mis d'accord pour la bannir sur la fin de l'année, pour ce que j'ai compris. Pas pour un futur Stahleck en 2020 ou X.

Et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas pourquoi cette box resterait bannie, elle sera disponible sur TIT, les gens voudront essayer un environnement avec ce genre de cartes, elle deviendra part entière du jeu à terme quand ce sera normalisé et que les joueur n'auront plus peur des effets... Donc je l'imagine très bien finir légale. Peut-être dans le format principal, peut-être dans le side event du Jour 2, peut-être à la maison ou en cochant une case sur TIT.

Ils disent qu'elle est bannie maintenant par simplicité, pour préserver les tournois d'un potentiel chaos, pour ne pas récompenser les gens qui connaitraient déjà les cartes, ou même pour préserver du vil "try hard" (parce qu'il faut l'assimiler un metagame pareil) dans l'ambiance casual des tournois.

Mais tout ça peut changer au bout d'un an. Surtout qu'il n'y aura plus de sorties de cartes et que les gens vont vouloir continuer de faire le tour de ce qui est disponible. Et donc la même discussion dans 9 mois, il y aura un débat pour savoir comment ce sera légal à Stahleck, et a minima ils s'entendron probablement que ce sera un "side event", peut-être en "teams nationales".

J'ai juste changé d'opinion après t'avoir lu parce que ton opinion est intéressante, c'est juste que je suis pas du tout d'accord sur pourquoi ça finirait non-légal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes   [Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Premium Pack Expansion] The Things We Do for Love - Discussions sur les cartes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The things I do for love...
» The Things I Do For Love
» The Things I Do For Love
» X, The Things I Do For Love, The Hand Judgment
» Potentiel pack de cartes fan made créé par le conclave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: