Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"

Aller en bas 
+14
PorcoRouxo
Roger06
Comm
Gabryel
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Flying Panda
Don Drogo
Madus
Aleesha
Achab
Mog
Timmy
zack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:11

Un truc qui m'a frappé dans les professions de foi, c'est que personne ne parle de la mêlée. Et ça m'attriste, parce qu'un des trucs qui me fait kiffer ce jeu, c'est la possibilité de jouer en multi aussi bien qu'en duel.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:05

Ça c'est trees juste khudz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:24

J'avais pas compris ça Madus, j'ai compris que 3 places, les Archmaesters géographiques étaient réservés au meilleur classé hors 6 premiers de chaque région.

Mais aucunement avoir 3/3/3, ils ont peut-être changé ça après.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:27

C'est bien triste que Tamas se désiste (j'espère que la raison n'est pas trop grave)..

C'est en revanche une très bonne chose cette répartition en 3/3/3, parce que comme le dit Drogo, les américains ont une vision du jeu qui est loin d'être la nôtre et ça aurait fait très mal au jeu en Europe un conclave majoritairement US...

Enfin pour l'absence de Français dans le conclave, oui c'est triste et on aurait probablement mérité une place... mais il ne nous a pas été possible de trouvé un candidat qui aurait été bien dans le conclave. En raison du nombre d'allergiques aux réseaux sociaux parmi les joueurs investis dans l'orga Fr, il ne restait que deux candidat.e.s possibles: Mog et Eliz, ils auraient vraiment été très bien dans le conclave l'un comme l'autre mais ils ont décliné par manque de temps à consacrer (et j'espère bien que tous ceux qui se sont présentés ont vraiment pris la mesure du temps qu'ils devront y consacrer) et , comme on l'a tous dit, on comprend parfaitement la décision.

Voilà, on verra bien ce qu'il en sera pour le moment je vous invite à tous profiter au maximum de cette année durant laquelle le jeu va encore être bien vivant [Prime, CF mêlée, TM/CF joute, Open Northman...] quelque soit ce qu'il se passera au conclave (qui aura surtout pour tâche de pérenniser le jeu post-2020).


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mar 10 Mar 2020 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:28

J'ai compris comme mog
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:31

Concrètement pour la zone apac, je suis pas sur qu'il y ait 3 candidats depuis le désistement d'adem (j'avoue j'ai pas vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:44

J'ai l'impression que les US vont avoir autant de pouvoir que les Britanniques dans l'International Board.

Les votes européens au sein de ce conclave risquent d'être divisés alors que les US voteront d'un seul bloc. Il faudra s'allier avec l'Asie pour leur faiee entendre raison et canaliser leurs ardeurs.

#pessimiste

#europauniversalis
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:47

#relou même je dirais ^^.

Moi, si y a Hanno, j'ai confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:48

Flying Panda a écrit:

#europauniversalis

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:52

Achab a écrit:
#relou même je dirais ^^.

Moi, si y a Hanno, j'ai confiance Very Happy

16

Mais t'as raison, je vais essayer de me calmer sur le défaitisme. Mais faut me comprendre, je suis passé d'un méta où y a le Mog à un méta où y a Thegars.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:57

Mog a écrit:
J'avais pas compris ça Madus, j'ai compris que 3 places, les Archmaesters géographiques étaient réservés au meilleur classé hors 6 premiers de chaque région.

Mais aucunement avoir 3/3/3, ils ont peut-être changé ça après.

Je viens de vérifier, tu as tout à fait raison, j'avais lu trop rapidement (des dangers de faire 36 trucs à la fois...). Du coup c'est dommage car le risque de sur-représentation US est bel est bien réel du coup.

Edit : Pour ne pas rester en avertis, voici les règles de l'élection annoncées sur FB :


NOTE: Official end time of the election will be: 16 Mar 2020 at 23:59 PDT

- We will be using https://www.opavote.com/ to run the election. We will provide them with a list of the candidates, as well as the manifest of emails for those who have registered.
- Each voter will receive an email with a link to the ballot, which will contain all 26 of our candidates in a randomized order. The voter will select up to NINE of those names to be elected as Archmaesters.
- The election will be open for a week, beginning some time on Monday, March 9 (as soon as we have all the data uploaded) and ending at midnight Eastern time on Monday, March 16. OpaVote will send reminder emails to those who have not yet voted every three days.
- Your votes will be anonymous- at the end of the election, we will be provided with only the final results, not who voted for who.
- The top nine vote-getters will be elected, with at least one from each of the three continents. If there is not a representative from each continent in the top nine, the highest vote-getter from that continent will be moved into a spot, with the lowest from a continent already represented being removed.
- The elected Archmaesters will serve for a term of two years, at which time we will host another election. We do anticipate that future elections will be positionally-based, but felt that the at-large system was optimal for momentum and getting things going this time.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:04

Non mais les mecs ils veulent nous truander nous, la patrie des Tiberis et autres Balkanys ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:45

En fait, si on craint que le conclave soit trop américain, faut être cohérent et ne voter QUE pour des européens.

Il y 13 candidats américains. Des gens sans doute bien assez reconnu là bas pour que les électeurs américains ne se préoccupent pas des candidats d'ailleurs. Donc les ricains vont voter pour leurs 9 préférés et vont laisser les européens designer leur maester of Europe, et même chose pour le Pacifique.

Si on cherche à faire un truc équilibré en mode 3-3-3, à l'arrivée le continent qui aura voté pour sa pomme raflera les 7 places possibles.

Et si finalement chacun vote pour sa chapelle, on verra les poids respectifs des metas continentaux, qui seront proportionnellement représentés au conclave.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:55


Les gars les liens pour s'inscrire pour le vote ou voter sont mort ou fermé ou c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:03

Mad : on a le droit aussi d'être un peu idéaliste et de voter en ayant en tête un équilibre global. Perso ça me dérange pas de mettre quelques américains dans mon vote parce que je pense qu'il y a aussi des gens sérieux normaux et équilibrés capables de faire le job. Etje pense pas qu'en Europe, l'herbe soit plus verte. La posture defensive pro Europe ça a peut être ses limites dans cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:13

Timmy a écrit:
Mad : on a le droit aussi d'être un peu idéaliste et de voter en ayant en tête un équilibre global. Perso ça me dérange pas de mettre quelques américains dans mon vote parce que je pense qu'il y a aussi des gens sérieux normaux et équilibrés capables de faire le job. Etje pense pas qu'en Europe, l'herbe soit plus verte. La posture defensive pro Europe ça a peut être ses limites dans cet exercice.



Laissons les stratégies politiques aux gens dont c'est le métier / le gagne pain.
Gros +1 à ce que dit Timmy.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:55

Nan mais je vois que ça râle par avance de l'americanisme présumé du conclave... La posture défensive pro Europe c'est pas moi qui l'imagine, je l'ai trouvée sur ce topic. Vous noterez d'ailleurs que mon post précédent commence par un "si", ce qui à mon sens contextualise ce que j'écris derrière.

Ensuite c'est cool d'être idéaliste, faudra être cohérent au moment des résultats. Je note les noms....

Ça touche certes ici à la théorie des jeux mais appuyée sur un brin de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:19

Ton post commençant par 'non mais' j'ai contextualisé tout ce qui suit 😆
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:36

@ Drogo : je sais pas, je suis en stand by aussi
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:22

J'ai pas non plus reçu de mail pour participer au vote.
Je vérifierai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:41

En le contactant par mail selon l'adresse indiquée par Timmy il m'a rajouté dans la liste et j'ai reçu le lien et voté, 100% EU/Asie :p
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:34

Le nombre de votants inscrits a été publié. Si on somme tous les européens, cela fait 238 (bonne occasion de réviser les pays de l'UE + UK). Bon les mecs font des blagues, ils listent la Catalogne à part de l'Espagne, pas sûr que ça plaise à tout le monde à Madrid ça.

Tout ça pour dire qu'on est devant les US, et que même s'il y a plus de candidats US, si tous les européens votent pour un des leur, au contraire il se peut que cela fasse grandement monter ces candidats (les EUR) du fait de la concentration des votes.
C'est comme les primaires démocrates, quand il y a plein de candidats, Bernie s'en sort bien mais quand tout le monde se rallie derrière Biden, ben le pauvre vieux (le plus vieux des deux pour ceux qui suivent) doit ramer sévère.

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 89871743_10100368912394044_1552445521463869440_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=bHKwN-QlbroAX-uh6cI&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:42

13 votants en France les mecs faut se bouger

Merci pour les stats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:22

Madus
Oublies pas Amérique latine et Canada dans tes projections
Je suis surpris du peu de votants russe
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:27

Ils vont juste hacker les résultats, c'est plus rapide 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Conclave] inscription sur les "listes électorales"   [The Conclave] inscription sur les "listes électorales" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Conclave] inscription sur les "listes électorales"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scan et listes de cartes
» On dépoussière les vielles listes
» Recherche listes de decks core set + cycle 1
» Listes des cartes resteintes (août 2013)
» Listes deck joute Martell pour CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: