Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Restricted List pour les Masters

Aller en bas 
+22
Aleesha
Black Strat
PorcoRouxo
Martell de poitiers
Khryss
Madus
Ptitpique
Toomagic
Timmy
Deilan
Argento
Eresdren
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
zack
Achab
Mad'
yopyop
Lannistark
Gabryel
Don Drogo
Mog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:13

Moi je peux faire punching ball (avec double barring juste) si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:35

Achab a écrit:
Moi je peux faire punching ball (avec double barring juste) si besoin Wink

on ne le dira jamais assez, même en soirée SM, sortez couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 3:17

Les gars si vous avez besoin d’un sparring partner je suis dispo entre mes sessions de surf indonésiennes . On a 7h de décalage donc dispo quasi tous matins heure française ce qui fait l’après midi pour moi. vous avez juste à me mp !
Je peux inclure une clause de confidentialité et de non divulgation à un tarif très abordable.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:49

Tu fournis la biafine aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:54

Toomagic a écrit:
Tu fournis la biafine aussi ?

Non mais il fournit la vaseline Shocked 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:25

cool pour les candidatures de sparring partner.
Dès que j'ai une liste, je vous bippe
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:27

Beau travail les gars, ça me ferait presque regretter d'être trop mauvais pour me joindre à vous Smile

Est-ce que cela vous va si je post cela sur le FB pour montrer que nous aussi on réfléchit à la chose et ne pas laisser le champ libre à nos amis espagnols ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:31

J'allais le faire en fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:37

Ah les grand esprits...

Je te laisse le champ libre alors !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:43

Faut juste bien le présenter comme un essai, temporaire, au vu de nos retours persos et de notre perception de la méta des worlds, sur un gros tournoi, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:49

Mog c'est un synonyme de finesse pour moi, aucun risque que ça déraille Achab

Restricted List pour les Masters - Page 2 Hanibal
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:01

Done!


Sur Facebook a écrit:
Hello everyone. The only game that matters is not dead.
Even if we just had a tournament canceled in France because of the coronavirus, we still play the game that we all love.
Soon will start "The Masters France", an online tournament with the players who performed well at the 2 major French tournaments of 2019.
The players ask me if I can refresh the restricted list a bit for this incoming tournament.
I've tried, with a few others, to do that. Like the Spanish meta but we disagree on a few choices.
We don't pretend that is the best list but we kinda like it.
You can and will argue on the choices and i will try to explain some of them.


Neutral:
The Annals of Castle Black
Wheels Within Wheels
"The Dornishman's Wife" => Out
Littlefinger's Meddling
The Dragon's Tail
Flea Bottom
The Wars to Come => Out
Breaking Ties
Trade Routes
Sea of Blood
Great Hall
Forced March
Return to the Fields
You Win or You Die
Pinch of Powder



Baratheon:
Azor Ahaï Reborn



Greyjoy:
Raider from Pyke => Out
Iron Mines
Drowned God Fanatic
Drowned Disciple
Euron Crow’s Eye (Kings of the Isles 2)
We Take Westeros!


Lannister:
Taena Merryweather
Bowels of Casterly Rock
The Red Keep (Dragons of the East 30)



Martell:
The Red Viper (Core Set)
Tower of the Sun
A Mission in Essos
Desert Raider => Out


Night's Watch
Yoren
Bound for the Wall


Stark:
Wyman Manderly
Ward
Skagos
Meera Reed


Tyrell:
Highgarden Minstrel
All Men Are Fools
"Six Maids in a Pool"
To the Rose Banner!
Mace Tyrell (House of Thorns 1)
The Hightower
Growing Ambition
The Queen's Retinue
Unexpected Guile
Oldtown Informer


Targaryen:
Hizdahr zo Loraq
Meereen
Womb of the World
Raiding khalassar
Drogon (In Daznak's Pit 93)
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:05

Bon boulot les gars! Smile

Edit: Mog, y a pas la Tower of the sun en dérestreinte sur ton précédent post, c'est normal?


Dernière édition par Khryss le Mer 11 Mar 2020 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:07

Et désolé pour les fautes, j'ai tapé le texte sur mon téléphone et il m'a fait quelques surprises... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:26

C'est bien comme ça.

@ Madus : j'étais pas inquiet de notre Mog, mais de l'égo des lecteurs potentiels :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 11:00

Ce serait interessant d'avoir un résumé (succint) des reactions que ça suscite pour les vieux croulants comme moi qui ne vont pas sur facebook
Histoire de voir els points de friction, de désaccord ou ceux sur lesquels il y a consensus
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 11:10

On me dit que je suis beau et sexy, que Lanni a pris cher et que Barath Qohor peut-être pas assez pour l'instant.
Tamas lui dit qu'on a fait une meilleure liste que celle des américains pour leur Throne wars. Mais en même temps, ils autorisent le bin pack donc je peux pas faire grand chose pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:45

Qt, The Soulless Man a écrit:
(En particulier de voir si Marto reviendra du côté orange de la force)

Démasqué avant même de lire le sujet !
Thegars va pouvoir rejouer son deck de 2016, elle est pas belle la vie ?

Je trouve la RL très sympa, avec des choix que je n'avais pas envisagé mais qui me plaisent bien. Par contre, comme Khryss, je note que la Tour du Soleil n'est pas sortie de la RL dans le post Facebook. Je suppose qu'on doit croire le message initial de ce sujet, mais je préfère demander par acquis de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:28

J'ai juste oublié
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:17

Je ne pense pas que Lanni ait pris cher: le shadow ne jouera pas red keep (ce qui me semble normal) et devra revoir son système économique (comme beaucoup de decks du moment). Les autres Lanni devront revoir leur éco s'ils souhaitent conserver red keep.

En revanche c'est vrai que la RL fait peut-être la part belle au Barath Tower mais il perd quand même son éco. [Si je devais rajouter une carte dans la RL ça serait d'ailleurs l'attachement Barath qui file intimidant aux gros persos]

Et puis on va pas se priver si Djokovic peut enfin gagner les masters #FedererForever

@Marto: Oui Tower of the sun est sortie, je trouve d'ailleurs que c'est une carte très intéressante que je regrettais de voir en RL quand je jouais Martell. Et je serai ravi d'assister à tes matchs si jamais tu venais en Martell (ils seront certainement plus intéressants que tes matchs du dernier CF geek)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 15:11

Le barath tower c'est une vraie question ouverte. Perso je pense que renoncer à GH c'est renoncer aux frangins qui sortent vite pour plier la partie. A voir si on veut en poser T3 ou T4 quand même.

Du coup KITN sera moins facile à caser (faute de roi), ou faudra mettre des plots avec plus d'or et des effets moins bon, ou renoncer à intimidant et aux gros pour faire des Qohor à persos cheaps. Mais passé T3 les Barath Qohor prenaient souvent la sauce, du coup avec la perte de tempo de la baisse d'éco ça devrait quand jouer. Après on part du principe qu'en Qohor ça sera toujours Azor la restreinte, c'est super balèze, mais pas obligatoire en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 15:32

Et il faut aussi considérer que Barath Q'hllor perd aussi 5/8/2, un claim des 2 + pioches et haute init, qui est souvent le finisher T3 ou même T2, dans un deck qui normalement n'a pas beaucoup de pioche (car, si il finit tôt, il n'en a pas besoin). Je pense que l'archetype redeviendra beaucoup plus gérable avec cette RL, et peut être même baisser à tier 2.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 16:30

J'aime bien cette RL mais j'aurais pas restreint 582. Même si on le voit dans plein de decks c'est un plot qui a beaucoup d'angles morts.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 17:23

Beaucoup d'angles morts Porco ?
En ligne sur des parties qui durent peut-être, mais en tournoi, joué juste avant la time de manière quasi systématique, je vois pas trop...

Return restreint redonne sa place aux resets, c'était indispensable.

Je n'aurais pas touché au desert raider, et aurait saisi l'occasion pour bâcher pour de bon at the gates pour assainir définitivement les plots lines ( #combatdetoujours).

Mais tout cela est dur à arbitrer et je remercie ceux qui ont bossé sur cette liste qui offrira un joli challenge pour les Masters !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:08

Pour ceux qui se demandent comment sont les retours (peu nombreux pour l'instant) sur la RL proposée, je vous copie colle les réactions (priorité au direct comme disent les autres débiles) :
Guillaume dlm = Madus


Restricted List pour les Masters - Page 2 Annota11

Restricted List pour les Masters - Page 2 Annota10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted List pour les Masters
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un elargissement de la restricted list
» Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters
» Restricted list
» Arbre des Masters
» Calendrier des Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: