Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restricted List pour les Masters

Aller en bas 
+22
Aleesha
Black Strat
PorcoRouxo
Martell de poitiers
Khryss
Madus
Ptitpique
Toomagic
Timmy
Deilan
Argento
Eresdren
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
zack
Achab
Mad'
yopyop
Lannistark
Gabryel
Don Drogo
Mog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:20

Y a Hobb de mentionné dans les trucs peu discutés, le reste est assez consensuel au final je trouve, les réactions sont vraiment pas scandalisées, ça prêche pour sa paroisse pépère quoi.

EDIT : en tout cas je prépare des decks Starks/Barath/Lanni/Martell... pour faire sparring partner
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:47

Argento a écrit:
Beaucoup d'angles morts Porco ?
En ligne sur des parties qui durent peut-être,  mais en tournoi,  joué juste avant la time de manière quasi systématique,  je vois pas trop...

Nan mais vous prenez des points avant que l'adversaire le révèle aussi... forcément la claim 2 prend de l'importance Razz

Plus sérieusement, j'ai oublié d'en parler dans mon post, je pense que c'était aussi du à la présence de return que YWOYD était aussi pété. Pour moi le problème c'est pas tant que c'est un plot joué à la time à chaque game, c'est vraiment minime je trouve (et c'est quelqu'un qui joue des decks qui jouent la time 80% des games et la plupart du temps sans YWOYD qui te le dit...), amha le problème c'est qu'on puisse s'en battre les reins de se prendre un reset après une réserve à 0. Là c'est juste plus du tout la même limonade avec return restreint.

Ok il reste le problème de la time, mais si c'est ton deuxième tour de plot, ton adversaire s'est déjà pris les drawbacks, et si c'est encore le premier, y a la vitesse de jeu qui rentre en compte aussi (tout ça pour répéter encore une fois qu'il faut jamais hésiter en tournoi à presser vos adversaires si vous les trouvez lents...).
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:46

Bon les gars, avec votre histoire je me retrouve à défendre Drogon sur la RL, alors que moi je voulais dérestreindre Hizdar pour le rendre accessible en bannière du dragon... Mais bon, ce n'est pas comme si on m'avait demandé hein Smile
Et le mec en face a l'air plein de bon sens donc si vous avez des arguments et que vous voulez défendre le steak, je relayerai volontiers.

Michael SetoRestricted List pour les Masters - Page 3 JC78Rnw2Q2h i'm actually surprised to see Drogon on the list

Guillaume Dlm The dragon is auto include in all Targ decks. It is so effective that you add it even in Dothraki decks which is far from being the main theme !

Nerius Burdulis @ Guillaume Dlm Drogon does nothing, take it out

Storm Michael Humbert @ Michael Seto I agree. He’s strong, but he’s not RL strong. There are lots of ways to control him available to plenty of houses. Ability cancel is nearly ubiquitous at this point. He’s probably right on the edge though, so I do get it.

Guillaume Dlm @ Storm Michael Humbert I understand what you say. Sure he can be controlled, but it's actually the case for all characters. If I followed what you say, I would remove all characters from the RL.
You can not elude the fact that he belongs to a faction that has a lot of burn events AND is very aggressive. A RL is not built only considering the card itself, you have to take into account all cards the player has access to. If Drogon was a Barath of Tyrell card, he wouldn't have been restricted.
Futhermore, I think I'm not far from the truth when I tell you that all French Targ players use at least 1 or 2 copies of it. That list is specific for the French meta, as the spanish one was. Maybe, Targ players from your country do not use it as often as we do here.

Storm Michael Humbert @ Guillaume Dlm I’m aware of what should be considered for an RL. I still don’t think Drogon rises to that level. He’s a 6 for 6 monocon that has to win a challenge and trigger an ability. Take his icon, win the challenge, blank him, cancel the challenge, play weenies/shadows/jumpers, etc. He’s just not up to the power level of most RL cards that are there for non-combo reasons, IMO. I AM a Targ player lol. I’m fully aware of how useful he is and how easy he is to stop/interfere with. Yes, he’s a 3x in most decks that aren’t qohor or VS (which, I’d like to point out, are likely the best Targ decks in the meta your RL creates since it really nerfs SoB, which is a good thing). Basically, I think the addition just makes targ qohor and Targ VS even more prevalent because it makes choosing burn (which has a lot of good counters) a harder choice to make.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:05

Faudrait lui remontrer le stream de la dernière finale du CF.... study tongue
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:15

Désolé Porco mais je suis pas tout à fait d'accord, YWOYD est quand même un sacré plot de débile.
Désigné avec les pieds, ya quand même marqué dessus : "Vomis ta main autant que t'es con"

Alors oui la restriction de return to the fields derrière le freine un peu mais pas suffisamment à mon avis car d'autres solutions de redraw que return existent pour repartir.

8 d'init, 2 de claim, même avec réserve 0, ça ne me semble pas très sain. Mais avec de la draw en plus pour poser sur le board ou en shadows (ah ben oui ya pas de réserves en shadows).

Je compte plus le nombre de games perdues sur ironthrone contre des types qui vident leur main, se refont 4 cartes qu'ils revomissent en ayant au passage des topdecks proprement scandaleux...

Franchement je trouve qu'il mérite sa place en R-List

Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:29

Madus : tous les arguments des deux partis s'entendent. Tu n'as pas besoin de continuer, il campera sans doute sur ses positions.
Et pour abréger le débat tu peux toujours lâcher : shut up! Dracarys!

16
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 1:17

Je trouve quand même que les arguments concernant Drogon tiennent la route notamment ceux de la part de Storm Michael.
Voir Nerius protester me fait bcp rire, j'ai pas pas mal discuté avec ce gars à Stahleck et il est grand amateur de burn. Le gars joue burn drogon en mêlée ce qui je trouve assez surprenant. Il a d'ailleurs failli me burn mon Darioo premier tour ! Donc pas étonnant qu'il veut qu'on touche à son Drogon Smile

Ce qui est bien en tout cas c'est que cette RL fasse débattre sur fb, ça devrait influencer les esprits pour la future vrai RL !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 2:46

Drogon en mêlée... le truc aurait été crosstable j'aurais quand même trouvé ça couillu... y a vraiment des put**** de psychopathes à stahleck.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 8:37

PorcoRouxo a écrit:
Drogon en mêlée... le truc aurait été crosstable j'aurais quand même trouvé ça couillu... y a vraiment des put**** de psychopathes à stahleck.

Y'a bien des gens qui jouaient Free Folk après tout...

Je trouve intéressant le débat sur Drogon, et surtout le dernier argument de Storm Michael, selon lequel nerf Targ SoB était indispensable, mais qu'à trop vouloir en faire on risque de rendre Targ aggro (même sans SoB) trop mou, et orienter les Targ vers des builds rush/VS. Je ne dis pas que c'est vrai pour autant, et j'imagine que vous avez déjà dû en discuter pas mal. De toute façon on pourra sans doute y voir plus clair à la fin des Masters Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 8:47

J'aime bien les mecs qui disent que Drogon est pas joué en Valyrian Steel. C'est de la mauvaise foi, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:16

J'ai toujours la larme à l'oeil quand je vois Toom de bonne foi 16

Un perso qui va dans tous les decks, peu importe le thème et la méca choisie doit interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:17

Guillaume Dlm @ Storm Michael Humbert You made some points but the RL is closed now. Shall we see more Qohor and VS decks ? You may be right but you may also be wrong. We'll see how Targ players cope with this RL during the French online tournament. We'll let you know. Anyway, thanks for your feedbacks.




Bon j'ai clôturé la discussion ainsi. J'ai hâte de voir le tournoi et ce que joueront les joueurs Targ maintenant. Et surtout, j'ai hâte de pouvoir me régaler des commentaires en anglais de Mog sur le streaming bounce
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:22

Achab a écrit:
...
Un perso qui va dans tous les decks, peu importe le thème et la méca choisie doit interroger.

Humm, allez on se cantonne aux uniques.

- Robb Stark
- Three finger Hobb
- Mélisandre Core set
- Le scheming septon (il est pas unique mais c'est la carte Tyrell que je vois le plus)
- Old Bill Bone (c'est pas loin d'être la vérité pour lui)

Je te rejoins sur le principe, mais admets qu'il y a de sacrés trous dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:34

Il y en aussi dans ton raisonnement
Car perso en Stark c'est pas robb que j'aurais cite (perso je ne le joue plus)
Idem en barath c'est pas meli qui ressort. Fast Bob en revanche...
Hobb je suis d'accord ya débat.
Oldbillbone je suis loin de le voir partout dans tous les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:42

Mémé c'est pas si obvious non plus, ça me parait moins évident que le Hobb X3.

Après faut aussi prendre en compte le coût. Trouver de la place pour un perso quasi gratuit avec un des meilleurs effets de pioche du jeu ça impacte moins ton build qu'un perso monocone à 6 golds. Du coup je trouve que de toujours retrouver ce monocone interroge plus qu'un OBB qui aura toujours une petite utilité parce qu'il est bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:04

Vous êtes vraiment en train de comparer Drogon à old bill ou même Robb ? 16

Robb est une bonne carte, très bonne même. Mais Robb ne fait pas gagner une finale de championnat de France T1 2 games de suite, sans aucune possibilité de contre (allez, on retiendra qu'il y a eu l'event le rendant tricône à la deuxième partie, ce qui rajoute au cocasse du "il est que monocone, gneugneu").
Réfléchissez et dites-moi quelle autre carte a un effet aussi dévastateur.

Melisandre est beaucoup jouée parce qu'elle est bonne effectivement ET AUSSI parce que les persos barath puent un peu en général. Mais même constat que Robb.

Fast Bob, excellente carte mais tout seul, il fait gagner 1 point de pouvoir de plus. C'est avec Azor + r'hllor autour qu'il devient monstrueux (ce qui est aussi un potentiel problème, d'où la RL logique d'Azor à mon sens).




Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:11

Non Gabryel, c'est moi qui titillait Achab sur les perso auto include. C'est pour l'embêter car je suis foncièrement d'accord avec lui.

C'est le côté "on voit toujours les mêmes têtes" qui m'a fait réagir, pas la puissance de ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:25

Ah mince c'était pour me titiller, j'avais pas compris pardon Laughing . Moi je me suis dis Madus est encore à l'ouest, va falloir expliquer mieux encore faire des calins parce que c'est pas si grave d'être Barath.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:01

Le truc c'est que Drogon est joué en VS c'est là tout le problème (et même en SoB Moustachu je trouve ça problématique)... le truc c'est que c'est une carte que tu vas glisser dans ton deck parce qu'il ne te prend que trois slots et que quand il sort bah osef la thématique de mon deck je vais juste te cramer la tronche (c'est comme la couronne d'ailleurs, daeny à 8 n'est pas faite pour ça mais bon si par hasard elle trouve la couronne, pourquoi se priver puisque ça fera plus mal au joueur adverse que n'importe quelle autre carte que je peux tuto). D'ailleurs je pense que red keep c'est un peu la même chose, il a pas sa place dans un lanni shadow... mais il la trouve quand même Wink

Mais tu peux pas interdire aux joueurs de les rentrer donc tu les mets en rl même si c'est vrai que c'est dur pour le vrai targ burn qui devra se passer soit de drogon, soit de Meereen...

Après c'est pas déconnant comme restreinte drogon ou red keep donc les joueurs peuvent encore les choisir mais ça sera dans une thématique adaptée donc pas en vs pour drogon et pas en shadow pour red keep.

Concernant Robb, perso je pense que ça serait pas déconnant de le mettre en rl à la place de wyman, je pense que ça ouvrirait des perspectives intéressantes aux stark...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:26

Qt, The Soulless Man a écrit:
Concernant Robb, perso je pense que ça serait pas déconnant de le mettre en rl à la place de wyman, je pense que ça ouvrirait des perspectives intéressantes aux stark...

Lol t'as vraiment cru qu'en étant raisonnable avant, on allait t'écouter comme ça d'un coup sur une énormité pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:45

il a déjà tenté ailleurs et on avait bien rigolé aussi Toom ^^.

" des perspectives intéressantes" tu m'étonnes mec. Moi aussi avec un Wyman GJ ou Barath ça m'ouvrirait des "perspectives intéressantes".


Perso j'attends beaucoup des patchs qu'Hanno nous a fait miroiter. ça serait top qu'il n'y ai plus de restreinte du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:25

Drogon a toute sa place en RL car c'est cadeau, dans n'importe quelle deck targ il te fait un truc plus fort.

Après, Qt, tu te trompes si tu penses qu'en Targ/VS il prend 3 slots, moi je le joue 1x et j'ai même vu des decks Targ/VS avec le petit Drogon 3x, pour pouvoir jouer moins d'attachment qui donnent renom. Mais ça ne change pas du tout la justesse de la décision.

Si on veut parler d'une autre carte: je pense que c'est une erreur d'avoir retiré Desert Rider de la RL (peut être la seule que je vois dans votre liste).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:38

zack a écrit:

Si on veut parler d'une autre carte: je pense que c'est une erreur d'avoir retiré Desert Rider de la RL (peut être la seule que je vois dans votre liste).
+1. ça donne envie de jouer Martell banner of the Sun
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:22

Toomagic a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Concernant Robb, perso je pense que ça serait pas déconnant de le mettre en rl à la place de wyman, je pense que ça ouvrirait des perspectives intéressantes aux stark...



Lol t'as vraiment cru qu'en étant raisonnable avant, on allait t'écouter comme ça d'un coup sur une énormité pareille ?

Il s'entraîne déjà pour le prochain CF de mêlée


Dernière édition par Timmy le Jeu 12 Mar 2020 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:33

Je vois pas en quoi remplacer wyman par robb serait scandaleux... ça offrirait plus de choix dans les restreintes stark entre robb / meera voire return. Wyman oblige quasiment à le choisir lui (hormis deck aggro ward). En quoi ça rendrait le stark si fou? Question sérieuse sur laquelle j'aimerais qu'on m'éclaire sérieusement.

Edit: le desert raider n'a rien de scandaleux arrêtez! D'autant plus avec tous les barring qui pullulent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restricted List pour les Masters   Restricted List pour les Masters - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restricted List pour les Masters
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un elargissement de la restricted list
» Création d'une Liste restreinte spéciale pour les Masters
» Restricted list
» Arbre des Masters
» Calendrier des Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: