Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière Empty
MessageSujet: R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière   R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:59

Bonjour à tous,

voilà un petit deck sans prétention basé sur le dessin Communauté sans bannière, et qui tourne autour du mot clé R'hllor, avec trois persos clés : Mélissandre (base), Beric Dondarrion et Sélyse Baratheon (FotS).

C'est l'un des rares decks qui m'a permis de gagner une partie sur https://theironthrone.net/ pour le moment.  Embarassed

House Baratheon
The Brotherhood Without Banners

Packs: From Core Set to Dragons of the East

Plots (7):
1x A Game of Thrones (Core)
1x At the Gates (AtG)
1x Parley at Storm's End (FotS)
1x Summer Harvest (CtA)
1x Vanquish the Unbelievers (KotI)
1x Wildfire Assault (Core)
1x You Win Or You Die (SAT)

Characters (29):
3x Acolyte of the Flame (FotS)
1x Anguy the Archer (FotS)
3x Beric Dondarrion (TBWB)
3x Dragonstone Convert (DotE)
2x Fiery Followers (Core)
1x Lem Lemoncloak (Km)
1x Maester Cressen (Core)
3x Melisandre (Core)
3x Red Priest (FotS)
3x Selyse Baratheon (FotS)
3x Shadow Priestess (TSC)
3x Thoros of Myr (JtO)

Attachments (14):
3x Azor Ahai Reborn (FotS)
3x Glamor (IDP)
3x Hunting Accident (FotS)
1x Milk of the Poppy (Core)
3x Red God's Blessing (TIMC)
1x Ruby of R'hllor (AtSK)

Locations (13):
1x Gates of the Moon (JtO)
3x Spears of the Merling King (TFoA)
3x The Hollow Hill (FotS)
3x The Kingsroad (Core)
3x The Roseroad (Core)

Events (4):
1x Nightmares (CoW)
3x Seen In Flames (Core)

Le principe du jeu repose sur les attachements R'hllor pour renforcer les persos, Mélissandre et les prêtres/acolytes pour défausser ou incliner les cartes de l'adversaire, et surtout d'avoir un Beric avec Azor Ahai Reborn qui participe à tous les défis, avec le dessein qui lui donne l'intimidation en plus du renom, histoire d'incliner un max de persos.

Entre Beric, Thoros et les Piques du Roi Triton, il y a pas mal de moyens de sauver des persos de la mort.
J'ai aussi intégré Parley at Storm's End et Le jeu des trônes pour limiter les dégâts en militaire si les combattants tardent à arriver.

Seul perso non R'hllor : Mestre Cressen pour s'occuper des étrangleurs et autres laits de pavot.

Les Dragonstone Converts coûtent chers mais sont là pour permettre de se protéger des évènements pénibles côté Targaryen et Greyjoy notamment. On peut compter sur les prêtres rouges et Vu dans les flammes pour régulièrement savoir ce que l'adversaire a dans sa main (utile aussi pour le Rubis de R'hllor). J'ai retiré les Hommes de la Reine suite à l'explication de la règle sur les coûts...  Crying or Very sad

La pioche repose sur The Hollow Hill, d'où sa présence en triple exemplaire.

Evidemment Beric reste très vulnérable au lait de pavot ou aux cauchemars, je ne sais pas trop comment je pourrai mieux le protéger.

Dans le pire des cas, Thoros fait un bon remplaçant pour Azor Ahai Reborn, il aura pas mal de jetons de renom pour sauver les autres persos de la mort, et il participe aux défis en attaque même si déjà incliné.

C'est un deck avant tout pour le fun, mais qui permet dans tous les cas de bien enquiquiner l'adversaire en général.  tongue

Je suis bien sûr preneur de conseils pour l'optimiser. study
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière   R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:38

C'est toujours sympa les decks à thème Very Happy

Alors

1) déjà niveau éco tu dois bien galérer, tes plots sont low-éco, tu joues gates X1 avec At the gates et 6 lieux d'éco, dont 3 à usage unique. Et tu joues aucun pins réducteur.

Si tu veux éviter les pins qui seront pas ouf sur wildfire et vanquish il te faut au minimum 9 lieux d'éco, et en barath je te conseille même plus, pour avoir des bonnes chances d'en avoir dès le set-up.

Sans une meilleure éco tu peux pas envisager de jouer les Shadow priestress sereinement, ça coute 5 la bestiole.

2) t'as pas assez de pioche. Selyse c'est bien beau pour poser plein d'attachements, mais en fait si tu les pioches pas y aura rien à réduire. T'as Hollow hill qui est excellent et éventuellement l'agenda. ça parait peu, je mettrais soit exchange si tu rentres plus d'events, soit counting tout simplement. A voir aussi pour caser un lieu Barath de pioche type Red Keep qui met une sacrée pression.

3) T'as pas assez de grab pour enfoncer l'autre quand t'es devant. T'as 2 persos à renom et c'est tout. T'as dans ta liste actuelle 1 lord et 2 lady en X3, disputed claim, même si c'est pas R'hllor c'est top pour un porteur d'Azor.

4) La plot-line est un peu pénible pour l'adversaire, mais ne va pas l'empêcher de te maltraiter.
Hormis la pioche et l'éco je pense que Withering Cold reste balèze avec Mélisandre core set + Azor + prêtresses (même en sacrifiant tour d'Agenda). Wildfire est rigolo quand t'as Beric, mais sinon je suis pas sur que tu vas garder mieux que le mec en face vu la gabarit moyen de tes persos. mais avec Spears ça se tient.

Dans les ajouts :
- Bastard of nightsong est une excellente cible pour red god's blessing et l'agenda.
- Anguy et/ou Lem sont cool à doublonner, donc X3 peut se discuter.
- Illumination est réductible à Selyse et rendent les persos à renoms (donc n'importe qui de Barath avec l'agenda^^) bien plus menaçants. Je mettrais au moins X2.
- Hunting accident c'est pas réductible et c'est plutôt win more dans ton deck, X3 parait trop. Glamor X3 parait aussi beaucoup avec les 3 spears en plus.


Voilà, je pense que c'est des choses à regarder, sans dénaturer l'aspect deck à thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière   R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière EmptySam 18 Avr 2020 - 20:03

Super, merci beaucoup de ces conseils, je ne m'attendais pas à une telle analyse, c'est génial.  cheers

Alors sur l'économie effectivement, comme mes persos sont soit Baratheon soit neutres, j'ai renoncé aux lieus réducteurs type Route de l'océan ou Port de Peyredragon, ainsi qu'aux persos réducteurs comme les fidèles de Peyredragon. De toute façon comme tu l'as dit ils se prêtent mal à certains complots.

J'ai regardé pour rajouter des lieux d'éco de type King's Gate, City Gates ou Camp du Nord, mais ils étaient aussi limités et donc avec déjà six lieux limités c'était compliqué de pouvoir les jouer. Je me suis rabattu sur un Stormland Fiefdom au final.

Pour la pioche j'ai regardé côté complot, et comme je joue At the Gate en entrée, je me suis dis pourquoi ne pas tester City of Secrets comme complot de pioche ?

J'ai renoncé au Donjon Rouge car c'est difficile de tenir les trois défis en défense, et je sacrifie plutôt les défis de pouvoir en début de partie. En revanche comme j'ai intégré Lumière du Maître et un Trône de Fer, ça augmente pas mal mes chances de remporter l'hégémonie, j'ai donc mis également une Armurerie de Tobho Mott pour la pioche.

Légitimité contestée c'est puissant, mais mon retour d'expérience avec ce deck c'est que j'ai surtout besoin de pouvoir remonter si je suis distancé, quand je mène déjà (condition de Légitimité contestée), les points de pouvoir grimpe vite (renom X3 avec Azor sur Beric ou Thoros).

Et avec l'ajout d'un mini module hégémonie, ça augmente le gain de pouvoir.  Smile

Withering Cold me plaît beaucoup (surtout en ayant lis des Lumières du Maître  16), je dois juste déterminer quel complot lui cède la place.

Effectivement bien vu pour le feu grégeois, qui en plus ne permet pas de sauver Beric, je l'ai remplacé par un Valar Morghulis sachant que mes persos essentiels sont X3 dans le deck, et que les autres sont soient remplaçables, ou récupérables via les Piques du Roi Triton.

Concernant le dessein, il ne fonctionne que sur les persos neutres, donc malheureusement ni sur Sélyse ou Mélissandre, ni sur le Bâtard Serena.

J'ai hésité à doublonner Anguy et Lem, mais comme je joue aussi en mêlée à trois, j'ai privilégié plus de persos non uniques en cas de double ou triple resets.

Illumination, je me demandais pourquoi je n'y avais pas pensée, et c'est lors de ma partie de jeudi soir que je me suis rappelé qu'en fait je l'avais déjà écartée il y a longtemps : on ne peut la mettre que sur un perso Baratheon, et comme le dessein ne fonctionne que sur les neutres, c'est compliqué de trouver un bon candidat. Lumière du Maître bien que moins puissant, fonctionne lui avec tous les persos.

J'ai retiré un Accident de chasse, ça faisait effectivement beaucoup.  rendeer

Charme je m'en sers surtout comme un +2 force gratuit grâce à Sélyse, beaucoup moins comme moyen de sauver un perso.

Comme je viens de recevoir le sixième cycle, j'ai vu un perso sympa à intégrer dans le deck, même si non R'hllor : Ghost of High Heart, histoire de booster tous les persos.


Voilà ce que donne la V2 :

House Baratheon
The Brotherhood Without Banners

Packs: From Core Set to Dragons of the East

Plots (7):
1x At the Gates (AtG)
1x City of Secrets (AtG)
1x Summer Harvest (CtA)
1x The Withering Cold (Km)
1x Valar Morghulis (TIMC)
1x Vanquish the Unbelievers (KotI)
1x You Win Or You Die (SAT)

Characters (24):
1x Anguy the Archer (FotS)
3x Beric Dondarrion (TBWB)
2x Dragonstone Convert (DotE)
1x Ghost of High Heart (CoS)
1x Lem Lemoncloak (Km)
1x Maester Cressen (Core)
3x Melisandre (Core)
2x Queen's Men (TAK)
2x Red Priest (FotS)
3x Selyse Baratheon (FotS)
2x Shadow Priestess (TSC)
3x Thoros of Myr (JtO)

Attachments (16):
3x Azor Ahai Reborn (FotS)
3x Glamor (IDP)
2x Hunting Accident (FotS)
3x Light of the Lord (GtR)
1x Milk of the Poppy (Core)
3x Red God's Blessing (TIMC)
1x Ruby of R'hllor (AtSK)

Locations (16):
1x Gates of the Moon (JtO)
3x Spears of the Merling King (TFoA)
1x Stormlands Fiefdom (TSC)
3x The Hollow Hill (FotS)
1x The Iron Throne (Core)
3x The Kingsroad (Core)
3x The Roseroad (Core)
1x Tobho Mott's Armory (NMG)

Events (4):
1x Nightmares (CoW)
3x Seen In Flames (Core)

J'ai gagné la mêlée de jeudi face à un Greyjoy et un Baratheon Bannière du Lion, et je viens de gagner une joute face à un Tyrell Knights of the Hollow Hill. Very Happy

Encore merci pour toutes tes pistes de réflexion, je vais faire quelques parties avec la V2 avant de réajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière   R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière EmptySam 18 Avr 2020 - 21:57

Citation :
six lieux limités c'était compliqué de pouvoir les jouer.

Jusquà 9 limités c'est pas déconnant dans un deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière   R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:20

Achab a écrit:
Citation :
six lieux limités c'était compliqué de pouvoir les jouer.

Jusquà 9 limités c'est pas déconnant dans un deck Wink
Je prends note merci. Laughing

Pour le moment je suis surpris de la capacité de ce deck à tenir tête au jeu agressif Greyjoy de mon compagnon. 16

Valar Morghulis a fait son petit effet... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière Empty
MessageSujet: Re: R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière   R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R'Hllor j'adore : la Communauté sans bannière au service du dieu de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraternité sans bannière
»  Fraternité sans bannière chapitre 2
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière
» Tête de nain et fraternité sans bannière
» Pleur de veuve et la Fraternité sans bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: