Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vote pour la constitution du conclave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave EmptyVen 5 Juin 2020 - 10:58

https://agot.cards/2020/05/26/proposed-constitution/
Un vote est en cours pour ratifier une "constitution"
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:54

A voté.

Ils ont bossé, mais je me demande s'ils n'en ont pas trop fait. Cela a dû consommer pas mal d'énergie qui aurait pu être employée ailleurs, d'autant que la communauté ne fait pas 2000 gars qu'il faut organiser. J'ai plus le sentiment qu'on parle de joueurs éparses ça et là et que le besoin urgent concerne de nouvelles sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:34

je partage complètement .

Sans doute qu'il est important d'avoir des bases solides pour construire , mais je crains qu'on ait plus grand monde à mettre dans l'édifice.

Je pense qu'il fallait par exemple appuyer sur le jeu organisé , virtuel évidemment pour l'instant ,pour asseoir et éprouver la récente FAQ , tout en réfléchissant à de nouvelles sorties ( j'y crois peu ou pas mais je serais ravi ) ou surtout à comment faire vivre le pool de cartes existant ( rotation "en circuit fermé" des cycles à intervalle précis etc ...) .

Au lieu de ça , le seul gros événement du moment est une "coupe du monde" avec des règles non officielles , c'est vraiment dommage pour l'unité et la cohérence.

Après , la situation hors du commun liée au COVID n'aide évidemment pas à maintenir les troupes motivées et surtout à donner les perspectives dont on aurait besoin , c'est une épreuve supplémentaire qui intervient hélas un moment déjà très sensible pour le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:05

Moi au contraire j’apprécie complètement la démarche de la constitution. C'est du sérieux (c'est pas parfait leur constitution, mais j'avais pas envie de chouiner vu la bonne qualité générale) et si ils ont eu l’énergie pour faire ce boulot, tant mieux: ils sont tous/toutes de volontaires, je vais pas leur dire comment passer leur temps.
Pour les événements, c'est juste trop tôt et le tournoi coupe du monde n'a rien à voir avec le conclave.

Vu leur départ, j'ai en faite beaucoup de confiance dans ce que le Conclave va proposer. Ça sera pas forcement suffisant pour faire continuer le jeu (on est quand même en train de faire un expérimentent assez unique), mais je pense que c'est exactement avec ce type des démarches que nous auront les max des chances de réussir.

On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:16

zack a écrit:

Pour les événements, c'est juste trop tôt et le tournoi coupe du monde n'a rien à voir avec le conclave.

Proposer des " Event conclave " en ligne ou tout autre tournoi estampillé Conclave , me semblait ni infaisable , ni prématuré.

En effet la "coupe du monde" n'a rien à voir avec le Conclave , c'est précisément le problème, et un vrai rendez-vous manqué selon moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:58

Moi j'en sais rien de les conditions de vie des membres du Conclave pendant le confinement… Et comme approche général j'ai essayé de ne rien reprocher à personne pour les deux dernier mois (car, justement, ils pourraient avoir eu des conditions très difficiles, comme beaucoup entre nous). J'ai pas vérifié les dates, mais je crois que si on enlève les deux derniers mois, il ne reste pas grand chose depuis l’élection du Conclave, si?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:36

Leur but est juste de développer le jeu en fournissant un produit équilibré.

Ils envisageaient par exemple de bannir KoSw car celui-ci ne respectait pas l'esprit de la V2. On ne peut pas avoir les decks normaux de la V2, plutôt linéaires, et un deck jouant des effets de chaque faction durant n'importe quelle fenêtre d'action.

Je suis plutôt d'accord. Pour en avoir discuté avec Alex, on pense tous les deux que le but d'un jeu de carte est de fixer une structure et d'en pousser les limites, mais la V2 n'est pas comme ça. C'est un jeu où on a défini un powerlevel standard et obtenu des parties linéaires. Elle est dans de bonnes mains avec un Hanno qui pense que la V1 était devenue une surenchère d'effets surpuissants (c'était en effet devenu n'importe quoi à la fin) et qui fournira un travail équilibré, structuré, organisé.

Pour ma part, j'ai préféré être efficace et envoyer un e-mail à French pour lui expliquer comment je pense qu'il aurait dû faire, puis designer une version du jeu corrigée des défauts structurels à leur envoyer, vu qu'un jour les Tome 6 et 7 sortiront et qu'à ce moment-là ils se rappelleront avoir une licence à exploiter. Le plus gros défaut de ce jeu est l'incapacité permanente à structurer avec ordre, rigueur, méthode et expertise celui-ci ; mais pas le contenu ou les idées de French en elles-même.

Ce n'est pas étonnant qu'ils aient justifié l'abandon du jeu par l'impression d'avoir tout fait : Quand il fallait se faire plaisir pour créer de nouvelles textbox sur des mécaniques qu'on n'avait pas encore faites, là il y avait du monde. Mais quand il faut structurer et peaufiner, passons à Keyforge où on s'est déjà déresponsabilisés préventivement en mettant l'étiquette "casual" dans le concept.

Cette V2 n'est qu'un échec complet et répété à tous les niveaux. Mais pour avoir rejoué à la V1, je me suis fait la réflexion que j'en avais peut-être une trop haute opinion, car hormis le plaisir abstrait des mécaniques il n'y avait aucune cohérence logique sur ce que racontait la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour la constitution du conclave Empty
MessageSujet: Re: Vote pour la constitution du conclave   Vote pour la constitution du conclave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour la constitution du conclave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FFG] Annonces diverses pour la saison 2017 et des bribes pour 2016
» AGOTCards: vote for logo
» [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?
» [Achat groupé]Nice et environs.. des pieces d'or pour les Lannister (et un peu pour les autres :p)
» Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: