Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Hanno

Aller en bas 
+4
Achab
PorcoRouxo
Argento
Madus
8 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:16

Allez un peu de perspectives à venir sur notre jeu favori. Perso j'aime bcp le tableau qu'il semble brosser. Je ne copie colle que les questions qui me semblent le plus intéressantes. L'interview complète se trouve ici.

Cela ne me semble pas bien compliqué mais si vous avez besoin d'une trad, levez un pouce Smile


What is your top priority right now?

Our top priority right now is a major overhaul of the Restricted List. The first step is to ban cards that cause fundamental problems, and use pods to tackle problematic interactions. The next big step is a redesign of the restricted cards toning down their power level. This serves several functions:

   We will able to dissolve the huge RL (temporarily) giving players more options.
   We will give the players a large amount of new cards to experiment with. Tweaking well-known cards for a start is much easier and more quickly done than designing cards from scratch, both design- and development-wise.
   We will vastly change the meta. The redesigns will have a much bigger impact on the meta than a couple of new cards or changes to the RL would achieve.
   Most importantly, these redesigns will help us design new interesting cards in the future. Without the redesign of overpowered cards, new designs would need to match their power level to be interesting enough. And our possibilities as designers would be limited because a new card could have a too strong combo with an overpowered restricted card.
   We’re working with thronesdb and theironthrone, so the redesigned cards will be available on these platforms. We will also provide prints with the new textbox.


Ability to errata existing cards was one of the planks you ran on. What is the criteria that would qualify an existing card to be updated via errata? Would you like to errata or rework cards that see little to no play? What about cards that are overpowered?

As mentioned above, most of the restricted cards and some almost-restricted cards will get redesigns.
There are a couple of under-powered cards that I would like to change, but in general I only want to do it if it’s a meaningful change, something like supporting an underdeveloped theme. I also want to wait for the community’s reaction to the redesigns of the restricted cards before making more of them.


Will you be mapping out a full color pie with primary, secondary, and perhaps even tertiary mechanics for the houses to help guide design?

We have compiled a comprehensive list of all faction (and neutral) themes, but I didn’t consider it helpful to classify them as primary or secondary. When designing new cards, we will make sure they fit into one of the existing themes before creating new themes.
[...]


What do you see as the design space for Tyrell vs Lannister?

I assume this meant that both factions have similar themes, e.g. gold. I think it’s possible to distinguish the two houses. Whereas Lannister interacts a lot with gold like gaining gold during the challenges phase, paying or having gold for effects, and making the opponent pay gold, Tyrell focuses more on having good economy locations while having only a couple of cards that require paying gold for effects.

Some themes we’d like to explore in the future for the 2 houses:

Lannister:

  • More Knights & Kingsguard synergy
  • Explore the randomness theme, if it’s not done like Ser Gregor.
  • Gold in challenges phase/recursion
  • Control (‘The Seven’, Cersei’s scheme to remove Margaery)
  • Aggro (Clansman, Mercenary, Kingsguard)
  • Rush (Crossing, Freys, Knights/Kingsguard)


Tyrell:

  • Remove from challenge
  • More focus on Intrigue challenges and Spies
  • Giving cards to the opponent for some benefit is an intriguing concept



What are the playtesters currently working on?

We’re currently playtesting a new Restricted List. This will be a major change to the current structure of the list, so we’re working hard to get it right. Expect the Restricted List update to be released on June 26th.


In the player survey, there was mention of pods in order to separate problematic interactions. Can we expect pods soon?

Yes, you can. They will be used to separate problematic interactions as well as a balancing tool.


What’s your vision? How do you see this game two years from now?

I’m certainly confident the game will be alive and healthy two years from now. I hope we will able to create interesting card designs for the community. We won’t do everything right, but we will certainly react more quickly to community requests and unhealthy metas than FFG ever did. Online playtesting will also be a huge improvement, so I’m confident we’ll have a cool and interesting game for years to come.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:10

Madus a écrit:


What’s your vision? How do you see this game two years from now?

Et pendant ce temps , dans un village lointain de Bretagne, on prépare le monde d'après... voir d'après après. Very Happy

Interview de Hanno Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:11

Vous êtes magnifiques, ne changez rien les gars Smile

Sauf peut-être la faction du jeune louveteau ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:13

Epique Very Happy

J'aime beaucoup sa vision du jeu aussi. Ça me donne un peu d'espoir pour l'avenir du jeu Wink Maintenant à nous de faire en sorte qu'en france il vive du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:57

Super Photo (et super interview) Perso je suis optimiste et curieux, même si faut voir ce que ça donnera !!
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:11

Madus a écrit:
A

Tyrell:

  • Giving cards to the opponent for some benefit is an intriguing concept


Ça m'a fait sursauter. N'empêche c'est une bonne idée s'ils reprennent le concept du retirage du défi et qu'ils en font quelque chose de jouable.

Sinon je vois que le training pour le CF 2040 bat son plein. Interview de Hanno 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:50

Je pense qu'il pensait plutôt à Mathis Rowan quand il a répondu cela.

S'agissant du remove from challenge, je ne crois pas avoir vu un deck perfer fort avec cette méca, mais je la trouve amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:07

Madus a écrit:
Je pense qu'il pensait plutôt à Mathis Rowan quand il a répondu cela.

S'agissant du remove from challenge, je ne crois pas avoir vu un deck perfer fort avec cette méca, mais je la trouve amusante.

Oui j'y ai pensé en lisant ton post. Mais me connaissant tu te doutes bien que ça m'a fait ressortir de mauvais souvenirs. Razz Embarassed

J'avais tenté un deck qui retire les persos du défi y a un ou deux ans, je ne sais pas si tu te rappelles. Ben à part contre Erg qui ne connaissait pas trop les cartes Tyrell ça ne passait jamais. Le seul truc rigolo c'est quand l'adversaire se demande pourquoi tu gardes trois gold en phase de défis sur un tour de Grand Melee et qu'il envoie la blind avec trois persos en attaque.

En fait le gros problème de ce type de deck c'est que quand tu retires un perso du défi il se redresse (à part Mare in Heat mais il faut jouer choualier). Et parfois tu dois même retirer ton perso du défi pour retirer le perso adverse du défi (cf Queen of the Seven Kingdoms).

Enfin autre gros défaut : le deck coûte cher. Même en jouant Tyrell. This Must Be Answer Fiercely coûte 3, la Diplomate coûte 5, il faut garder de la thune pour Highgarden et les Liens de Margeounette...

A côté de ça t'as les GJ qui peuvent tranquillement annuler la force d'un perso adverse sans aucun malus avec un lieu qui coûte 2.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:34

Je comprends bien le souci mais retirer un perso d'un défi si on ne le redresse pas, c'est trop fort, encore plus que de l'incliner finalement. Le truc qui fait ça en Martell est unique et coûte 5. Les Tyrell sont les seules à avoir plusieurs cartes autour de ce concept. Et comme tu le mentionnes avec Grand melee cela peut-être amusant.

Je pense que le deck est meilleur quand tu te mets second, car cela te permet de passer du sans op sans craindre le retour du bâton. Quelques cartes en plus dans cette méca ne me choqueraient pas. Après tout, remettre des méca imparfaites au goût du jour en leur donnant un peu de carburant, cela me semble être un excellent moyen de commencer un travail de design.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:20

Hod HIghgarden c'est assez stable comme deck
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:40

Je ne l'ai subi qu'en mêlée où je trouve que c'est une véritable fabrique à deal cette histoire. C'est encore valable en joute avec toutes les sorties récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:42

je suis sur que oui 16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:11

Je propose un lien plutôt que de créer un nouveau topic. On en apprend un peu plus sur les pods notamment.

https://agot.cards/2020/06/24/how-the-player-survey-data-shapes-the-restricted-list/?fbclid=IwAR2ZLQ5AAoVo_VKyb4g-y6igF85bHK6tKQqpBQD56x36mpxU9lCfGs8zs90
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:45

J'aime bien le système de pod. Si ça permet de dérestreindre Hightower c'est cool. Je suis d'accord pour dire que l'association avec Mace est insane mais en dehors de ça, ça reste une carte forte mais qui ne mérite pas d'être restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:05

ça sera ps très digeste pour les nouveaux, mais bon, les nouveaux qui veulent s'y mettre maintenant, franchement c'est qu'ils ont pas peur Very Happy

C'est assez cool et beaucoup plus sympa pour le deckbuilding d'avoir plus d'options, même si niveau surveillance/mise à jour ça sera un sacré taff.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:31

Merci pour l'info, c'est peut-être ce qu'il me fallait pour m'y remettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:17

Mace ? Beurk 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:36

Achab a écrit:
ça sera ps très digeste pour les nouveaux, mais bon, les nouveaux qui veulent s'y mettre maintenant, franchement c'est qu'ils ont pas peur Very Happy

C'est assez cool et beaucoup plus sympa pour le deckbuilding d'avoir plus d'options, même si niveau surveillance/mise à jour ça sera un sacré taff.

En même temps, l'enjeu est surtout de conserver le groupe de joueur en activité plutôt que d'attirer des nouveaux (ça fait toujours plaisir mais c'est bonus, et c'est pas gagné d'adhérer à un JCE si on sent que la commu se démotive progressivement).

La fréquence de MAJ des RL est une super nouvelle, ça annonce à la fois un gros soin sur l'équilibrage du jeu, et un renouvellement constant du méta, même si c'est seulement via de micro ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:46

Mad' a écrit:
En même temps, l'enjeu est surtout de conserver le groupe de joueur en activité plutôt que d'attirer des nouveaux

Je me demande sil le nouveau cursus du jeu ne pourrait en effet être plus propice à l'arrivé des nouveaux joueurs que avant.
Notamment: (1) il y aura beaucoup plus de jeu en ligne qu'avant, ce qui réduit la barrière à l'entrée liée à l'achat des cartes, et (2) pour ceux qui souhaitent acheter des cartes, il y aura pas mal des collections en vente et aussi une tolerance beaucoup plus importante qu'avant sur l'utilisation des proxies.
Evidemment je parierais pas sur le fait que cela va se produire, mais il me semble pas complement déconnant d'imaginer des conditions d'accès plus favorable qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno EmptySam 27 Juin 2020 - 0:28

C'est un aspect indiscutable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Hanno Empty
MessageSujet: Re: Interview de Hanno   Interview de Hanno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Hanno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2011] Interview de Hyunkel
» [CF 2011]Interview de Maekar
» [CF 2011] Interview de Elwe
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: