Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matdenice
Mendiant de Culpucier
Matdenice


Messages : 13

Question débutant  Empty
MessageSujet: Question débutant    Question débutant  EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:32

Bonjour à tous,

je débute le jeux et j'ai donc fait l'acquisition d'une boite de base, on à fait quelque partie avec mon frère avec les deck préconstruits du livre de règle (Ceux qui melange 2 maisons)

Après avoir cherché sur internet pour avoir des idées de deck un peu intéressant, je me rend vite compte qu'avec 1 core set on va vite tourner en rond apparemment...


Est-ce que l'achat d'un voir 2 core set rendrai le jeux beaucoup plus intéressant? Y'a de quoi faire du deck building?

La plupart des decks que je voit sur le net utilise très souvent des extensions, celles ci sont indispensable pour un usage familiale?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:53

Avec 2 core set déjà il y a de quoi faire.

Selon les maisons que vous allez jouer, éventuellement prendre les extensions dites deluxe de la faction qui vous intéresse en plus ça ajoutera pas mal de cartes à moindre coût pour un usage familial
Le problème des decks postes sur le net, notamment thronesdb, c'est qu'ils ont majoritairement une vocation compétitive, ce qui ne vous intéressera pas spécialement au début.
Pour les chapitres (petites extensions) je m'abstiendrai au début à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Matdenice
Mendiant de Culpucier
Matdenice


Messages : 13

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:54

Ok merci beaucoup pour ta réponse,

Est-ce que pour jouer à 2 en familiale, 1 core set pour 2 + 1 deluxe chacun suffit pour déjà bien commencer a s'amuser?...

Je me demandais aussi, comment peut on se faire une idée du "Game-play" de chaque maison pour pouvoir nous orienter vers l'une d'entre elle?

Et enfin une dernière question:

Certaine carte de l'édition core set sont différentes de ces même carte dans l'édition deluxe? c'est quoi l'idée? elles sont meilleures dans les éditions deluxe? Quelle est le contenue d'une édition deluxe en fait?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:10

Salut Mat et bienvenu dans le monde du Trone de Fer le jeu de carte Smile.

C'est difficile de bien répondre a ta question étant qu'on ne peut estimer ce qui est "bien" pour commencer a s'amuser pour ton frere et toi, ca va dépendre de votre expérience et de ce que vous aimez.

De maniere générale 1 core set c'est vraiment le début juste pour toucher au jeu et quelques mécaniques. C'est tres bien pour découvrir et passer de bons moments.

Si l'une des choses qui vous plait c'est la liberté de "building"/construction de vos decks, petit vous voudrez rajouter des cartes. A partir la, idéalement, 1 core set de plus (pour que vous en ayez chacun un et ne vous battiez pas pour les cartes) puis l'extension de familles que vous voulez jouer est ce qu'il y a de plus pertinent.

Si vous apres ca vous voulez pousser encore plus loin, il sera probablement temps de regarder du coté des "chapitres" (les petites extensions que Timmy mentionne).

Il n'y a aucune carte commune entre le Core Set et les boite "deluxe", ce ne sera que des nouvelles cartes Smile.

En espérant que cela aide, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Matdenice
Mendiant de Culpucier
Matdenice


Messages : 13

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:20

Ok merci pour ta réponse, on va partir sur 2 CS + 1 deluxe chacun.

tu dis "Il n'y a aucune carte commune entre le Core Set et les boite "deluxe", ce ne sera que des nouvelles cartes"

mais dans un deck, peut on avoir par exemple 3 X Belon Greyjoy (cs) + 3 x Belon Greyjoy Deluxe?...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:30

Matdenice a écrit:
mais dans un deck, peut on avoir par exemple 3 X Belon Greyjoy (cs) + 3 x Belon Greyjoy Deluxe?...

Ah ca non Smile. Les regles disent toujours : "Pas plus de 3 copies d'une carte, par nom". Pour l'exemple de Balon Greyjoy, si la nouvelle carte s'appelle comme ca, elle compte dans cette limite de 3.

Tu pourrais jouer 2 Balon Core Set et 1 Balon Deluxe, ca reste dans la limite de 3. Mais pas 3 de chaque Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:56

Et c'est la que le building intervient : il te faudra faire des choix Wink
Est ce qu'il vaut mieux jouer 3 Balon Greyjoy du core set ou 3 Balon Greyjoy de la deluxe ? Ou 2 et 1 ? Les deux seront différents et ne rempliront pas le même rôle.

Les deux coreset seront surtout utiles pour les cartes de base à se partager, notamment les cartes neutres. Ensuite si vous vous répartissez les factions / familles, 2 coreset c'est quand même très bien pour démarrer et partager les cartes en bonne intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Matdenice
Mendiant de Culpucier
Matdenice


Messages : 13

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:59

Ok parfait,

merci à vous pour vos réponses,

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matdenice
Mendiant de Culpucier
Matdenice


Messages : 13

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:57

Vince a écrit:
Matdenice a écrit:
mais dans un deck, peut on avoir par exemple 3 X Belon Greyjoy (cs) + 3 x Belon Greyjoy Deluxe?...

Ah ca non Smile. Les regles disent toujours : "Pas plus de 3 copies d'une carte, par nom". Pour l'exemple de Balon Greyjoy, si la nouvelle carte s'appelle comme ca, elle compte dans cette limite de 3.

Tu pourrais jouer 2 Balon Core Set et 1 Balon Deluxe, ca reste dans la limite de 3. Mais pas 3 de chaque Smile.


bonjour, juste pour avoir une confirmation,

mon exemple : dans la faction de la GDN version CS, fantôme est un personnage, et dans l’extension DELUXE de la GDN fantôme est un attachement, on est bien d'accord que le fait que ce soit 2 types de cartes différent ne change rien, je peux quand même avoir que 3 fantôme en tout dans mon deck ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  EmptyMar 4 Aoû 2020 - 11:03

Oui maximum 3 cartes par nom, quelque soit le type de carte (perso, attachement, ...).
A noter que tu peux utiliser Fantôme version attachement comme doublon sur Fantôme version perso puisque les 2 cartes ont le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant    Question débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant ^^
» Question d'un petit débutant!!
» Question de deckbuilding débutant
» Question de bon gros débutant
» Petite question d'un débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: