Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est bien le bordel chez le conclave

Aller en bas 
+14
Don Drogo
Mog
Qt, The Soulless Man
Black Strat
Toomagic
Lannistark
Comm
Mad'
Madus
Flying Panda
Achab
Argento
Gabryel
Aleesha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:58

Je vais essayer de poser la question du coté de Bambi/Schwaig. (Les orgas Sthaleck)
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:22

Je pense que si jamais rien ne remplace le conclave à un niveau international ou continental ce serait bien que l'on se fasse notre propre conclave au moins histoire de faire une rl et d'organiser des tournois.

Ce serait vraiment bien aussi qu'un design de carte se fasse pour continuer à nous stimuler à jouer car je trouve que le jeu devient un peu figé. Faudrait voir qui est motivé à part hanno pour faire cela. Il faudrait idéalement des gens avec une même vision du jeu mais différent styles de jeu.

En tout cas je trouve que le méta a besoin de renouveau même si il est plutôt sain mais peu diversifié à mon goût. On a besoin de nouvelles mécaniques, cartes.

Je me demande si un format avec une carte autorisée seulement du dernier pack banni ou aux choix une carte de la rl pourrait être intéressant à envisager pour un tournoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:50

Il y a un groupe de travail (mené par Hanno) qui va bientôt proposer des cartes erratées pour supprimer la RL. Si les dev de Ironthrone et les orgas de Stahleck reconnaissent ce travail, et l'implémente, ce sera chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:55

C'est clair. Theironthrone a toujours été au service de la commu pour un travail et un site de qualitay, perso je suis assez confiant là dessus
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:06

Toomagic a écrit:
Il y a un groupe de travail (mené par Hanno) qui va bientôt proposer des cartes erratées pour supprimer la RL. Si les dev de Ironthrone et les orgas de Stahleck reconnaissent ce travail, et l'implémente, ce sera chouette !

C'est ça qui me perturbe dans cette histoire du Conclave. Il me semble clair que Hanno est la personne la plus competente et disponible (il faut avoir les deux…) pour faire ce travail.

Tant qu'il y avait une structure comme le Conclave, son travail était légitimé aussi pour la structure du truc, l'auto-determination de la communauté (constitution, elections périodiques, etc.).
Maintenant il est juste un gars qui fait son truc. Très respecté par la communauté, certes. Mais rien n’empêche maintenant à quelqu'un d'autre, beaucoup moins competent que lui de faire la même chose (mais différente et pire, si non où est le fun?) Par consequent le risque de fracturer la communauté est maintenant beaucoup plus élevé — p.ex., ça sera beaucoup moins obvious pour un tournoi local de choisir "là" RL du Conclave quand nous aurons la RL de Hanno, la RL de gugus1 sur Facebook, celle de gugus2 sur Discord, etc.

Bref, je suis ravi de découvrir que Hanno a toujours envie de continuer son travail (c'était pas evident vu ce bordel!).
Mais je suis au même temps persuadé que nous allons regretter la disparition du Conclave.

(Et sur Ironthrone, oui, nous supportons plusieurs RLs déjà et du playtest des nouvelles cartes, mais c'est du boulot. Si des "autorités" différentes commencent à se former, c'est pas du tout clair comment choisir quelles cartes implementer. Ça serait très triste que la disparition du Conclave force les devs de Ironthrone à trancher, c'est pas du tout leur role dans cette communauté!)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:08

C'est exactement ce que je dis. Je pense que c'est aux orgas de Stahleck de trancher
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:26

bah, pourquoi eux et pas les orgas d'un autre gros tournois aux US? ou en France?
(et la réponse, à mon sens, ne peut pas être "car Stahleck est le plus gros tournois" surtout maintenant avec une communauté internationale obligée à jouer principalement en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:48

Ben non, parce que Stahleck c'est en Allemagne Stou 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:54

La survie du jeu passera par les gros tournois IRL, et en ce moment on est tenu par l'espoir / l'attente d'y goûter à nouveau.

Donc à mon avis, si, Stahleck étant LE gros tournoi mondial, ça sera LA référence qui s'impose, et tout le reste suivra. Si les Américains s'amusent à contester la suprématie de Stahleck, soit, tant mieux pour eux, ils auront leur tournoi à eux moins gros dans un coin pourri (et sans FFG va falloir se sortir les doigts du cul pour organiser les "New Worlds" si ils veulent). Donc au pire on a un schisme : les Américains d'un côté, les Européens de l'autre. So what ? On va baisser le bilan carbone du jeu, ce sera très bien, et on fera des Ryder Cups en ligne de temps en temps.

Ensuite il suffit de faire une jolie pyramide, avec des tournois Road to Stahleck dans chaque pays, avec les règles de tournoi et la RL indiquée par les orgas de Stahleck (la bonne nouvelle c'est que ça existe déjà et que le Conclave n'y est pour rien). Et puis des tournois régionaux Road to the Road to Stahleck, avec le système de byes qu'on connait bien, avec les règles de tournoi et la RL indiquée par les orgas de Stahleck.

Et on peut même rajouter ce que constituaient les stores championships, des tournois Road to the Road to the Road to Stahleck, avec les règles de tournoi et la RL indiquée par les orgas de Stahleck.

Et du coup tout le monde va jouer sous se format pour se préparer à chacun de ces tournois.

Et voilà. On a une RL qui devient officielle de façon organique. Pas de Conclave, pas de chichis... Juste une colonne vertébrale solide (Allemande, quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:56

Achab a écrit:
Ben non, parce que Stahleck c'est en Allemagne Stou 16

Ya ! Deutsche Qualitat ! 7-1 !
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:48

Moi ce qui me scie le plus c'est que Myra (bref une/un débile qui se sent obligé de sortir ses problèmes à chaque post Facebook à un moment si tu te sent obligé de partager ta vie c'est que peut être ta un problème toi et pas les autres) et Jess Thompson continue de balancer que c'est de la faute de Hanno et George qui ont juste fait remarquer que insulter un pool de joeur sur Facebook c'était quand même pas ouf et que visiblement ben les ricains ça les choquent pas

Tout ça soi disant à cause d'une alternate de plot de littlefinger ou Ya de la pseudo pédophilie dedans (sur une alternate d'un plot dont tu peut complètement l'ignorer si t'en a pas envie) alors que ça les gène pas de jouer et de kiffer un univers où daenerys se fait vendre à un mec à 12 ans pour se faire littéralement engrosser pour la quête de pouvoir de son frere

À un moment va quand même falloir que les gens arrêtent de créer des problèmes ou yen a pas.


Les ricains ont juste pas pu supporter que tout le monde soit fan de Hanno et que ce soit lui qui ait plus ou moins tous les pouvoirs vis à vis des gens.

J'espère qu'il publiera son travail et que ça sera intéressant on en retirera au moins ça.

Pour le reste eh bien on a qu'à tous créer du Matos et faire une section du forum dédié à la création de cartes pour brainstorm entre nous et rallonger la durée de vie du jeu avec des lot de participation au gros tournoi ou on fournira les nouvelles cartes et puis voilà.


Bref je suis un peu salé mais pas surpris
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:06

Je ne répondrai même pas à ce troll tant il est de qualité, tu as mon respect pour avoir dit ça sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:15

Après le problème du sexisme et de la transphobie dans la communauté est réel. (Pas trop en France, sauf pour un joueur qui a eu des remarques déplacées y a longtemps qui commence par Ben...)
Après y a d'autres moyens de régler le problème que balancer un statut raciste. Very Happy

Ce qui m'inquiète, c'est que Tamas a l'air de partir en mode YOLO alors qu'il est pas exactement tout blanc dans l'affaire. (Sexisme toussa toussa)

EricOpter et zack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:58

Est ce que " Stahleck " sera assez fédérateur pour unifier les joueurs dans ce bordel,  c'est un sacré challenge.

Novembre 2021 ça paraît,  très très loin , même si l'organisation des road to stahleck peut prendre un peu de place entre temps ( en faisant abstraction,  ce qui n'est pas neutre, du COVID hein).

Je n'avais pas compris que Diomedes avait été au coeur de conflits , je pensais que lui faisait son job ambitieux  ( trop ?)de son côté ,sans trop se mêler des dramas...

Ca me mine encore plus le moral,  et les perspectives d'embellie à vrai dire car si même lui ne fait pas l'unanimité,  qui le fera?

Je suis triste pour ce Conclave,  même si j'avais fait part il y a quelques mois ( et j'étais passé pour un triste sire) de mon incompréhension à les voir s'échiner à faire une très pointilleuse constitution,  plutôt que deja , et simplement ,proposer un schéma de jeu organisé, puis  dans la foulée des tournois en ligne, et simplement tenir à jour la RL.
Un truc pour les joueurs,  pragmatique.
Bref l'essentiel à mes yeux.

Pas un exercice de droit constitutionnel,  croisé avec une cérémonie de golden globes , puis un talk show de merde au final.

Mais je m'égare,  ils ont tenté un truc que moi je n'ai pas osé , et se sont impliqués.
Les reproches qu'on peut leur faire ne sont qu'une manifestation de déception.

Contrairement à plusieurs avis exprimés,  je pense que si il n'y a pas un repère unique pour le jeu au niveau international,  c'est terminé car ça rendrait illisibles les supports comme jousting , thronesdb.com et surtout ironthrone qui sont indispensables à la continuité du jeu.

Putain quelle merde.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:35

Argento a écrit:


Contrairement à plusieurs avis exprimés,  je pense que si il n'y a pas un repère unique pour le jeu au niveau international,  c'est terminé car ça rendrait illisibles les supports comme jousting , thronesdb.com et surtout ironthrone qui sont indispensables à la continuité du jeu.

Putain quelle merde.

J'suis souvent pas d'accord avec toi ces derniers temps, mais là, comme exprimé simplement quelques posts plus haut, c'est un gros +1000.

Vous êtes d'un optimisme béat les gars. C'est bien, il faut des optimistes, mais il y a trop de facteurs négatifs pour que ça aille bien à mon avis.

Leur drama est pourri (et j'en ai suivi que la moitié). Une histoire d'égos, de gens qui se victimisent et d'autres qui vont trop loin, le tout dans une soupe indigeste dont tout le monde se fout en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:35

Je ne crois pas que Hanno ait été au cœur du conflit à un quelconque moment.

Je pense aussi que Stahleck est extrêmement fédérateur et qu'il y aura des road to Stahleck capables de motiver. C'est une année difficile, mais ça reste très jouable, surtout si on organise des Primes et un CF cette année.

Et je compte sur les joueurs de cette superbe communauté pour ne pas me faire mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:00

Bah, s'il n'est pas au coeur du conflit, il est totalement accusé par Myra Bird en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:24

Je ne sais pas qui est Myra Bird, je n'ai pas retrouvé les messages donc limite on s'en fout un peu non ? Est-ce que l'avis d'une seule personne va remettre en question toute l'orga' mise en place ? J'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:35

Hanno a protégé Georges de toute ces forces en clashant Jess Thompson au passage. Sachant que c'est la meuf du Archmaester... Enfin voilà quoi, du drama à ne plus savoir quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:46

Toomagic a écrit:
Je ne sais pas qui est Myra Bird, je n'ai pas retrouvé les messages donc limite on s'en fout un peu non ? Est-ce que l'avis d'une seule personne va remettre en question toute l'orga' mise en place ? J'ai un doute.

Déjà, moi, j'ai pas donné d'avis sur Hanno, vu que je sais pas ce qu'il a fait/pas fait. Et puis, apparemment, si, vu que le Conclave s'est dissous Rolling Eyes

Myra Bird, je sais pas si elle faisait partie du Conclave, mais en tout cas elle faisait partie de la discussion du design des cartes, avec Hanno, discussion dont elle aurait été virée par Hanno (bien, pas bien, j'en sais fichtre rien).

Cela étant, si Hanno est effectivement impliqué dans un truc comme ça, et qu'il est accusé ou mis en doute, je crains sérieusement que sa motivation/volonté de bosser sur le futur du jeu n'en prenne un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 8:33

Moi j'men fout. Richard Walker a liké mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:20

Perso quand je vois le nombre d'années qu'on s'est eclaté malgré les oiseaux de mauvaises augures qui annoncaient depuis le début de la V2 qui ça irait nulle part, pour un jeu annoncé mort grosso modo tous les 4 mois depuis 5 ansje reste clairement optimiste.

La commu est là, les gens ont envie de se voir et de jouer.
Les dramas ? y en a toujours
les cons ? lol, même dans les cavernes préhistoriques y en avait déjà
des problèmes d'égo ? sans dec ?

Y a 0 nouveau problème, juste un ènième épisode de Dallas pour ceux qui kiffent ça, qui sont archi présent en ligne et archivisible, qui ont final ne pèsent vraiment pas lourd par rapport au 99% de joueurs qui s'en battent complètement les (insérer random organe génital par paire pour éviter drama sexiste) et qui veulent juste kiffer le spotes et le jeu.

Donc perso, je suis
1) motivé à deckbuilder
2) motivé à aider à faire avancer le schmilblick
3) motivé de venir revoir vos gueules et vous coller des barring the gates
4) très heureux d'être béat si c'est le cas, car au moins je m'éclate au lieu de broyer du noir.

Perso je fais partie des gens qui feront coq au vin ou tartiflette jusqu'à la dernière seconde plutôt que de perdre les derniers moment à regarder la comète avant l'impact.


Grosses bises Wink

Comm, Lannistark, Mad' et yopyop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:56

Avec oignons la tartiflette ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:23

Timmy a écrit:
Avec oignons la tartiflette ? 16

je préfère ne pas répondre pour éviter tout nouveau drama study
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:36

La tartiflette sans oignon c'est un peu comme la levrette sans fessée. C'est bien mais il manque un truc.

EricOpter et Don Drogo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien le bordel chez le conclave   C'est bien le bordel chez le conclave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien le bordel chez le conclave
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oh !!!! bordel (de port lannis bien sur)
» Les Maisons de Westeros vues par un artiste bien d'chez nous !
» Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?
» Tenancières de Bordel
» du pavillon au bordel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: