Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7fallen, TCG 100% français

Aller en bas 
+15
Le Marquis de Swag
Inferia11000
Flying Panda
astypal
Mad'
Madus
Slive
Achab
ecureuil01
Oncle-Shu
Khryss
Eresdren
Argento
Lannistark
Qt, The Soulless Man
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:30

salut à tous

je suis tombé sur ce site ce WE après avoir suivi un lien facebook: https://7fallen.com/

Le contexte (sanitaire et du jeu de cartes) est un peu difficile, mais le projet est beau et semble tenir la route: un tcg like 100% français (pas de probleme de trad ni de livraison Wink ) avec un créateur qui écoute les retours de ses playtesteurs (dont Ecureuil et Oncle-shu), et proposant un achat de carte rare à l'unité à 5€ pourqu'il n'y ait pas de marché parallèle.
Les cartes sont belles, et le vent de fraicheur de la nouveauté m'appelle clairement à tester.

Bref, si vous avez la curiosité de regarder (un forumactif a été créé récemment, et un discord (lien sur le site) est aussi très utilisé par la petite communauté qui grandit).

Le jeu est actuellement en prévente et devrait sortir officiellement fin du mois

7fallen, TCG 100% français Linali10
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:36

et au niveau de l'OP?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:57

de ce que j'ai lu, il y a une vraie volonté de tournois à faire, avec kit, mais rien de "figer" pour le moment. car on va pas se mentir: il faut des joueurs pour faire des tournois. Donc, faut déjà voir si la mayonnaise prend Wink (et les partenariats avec les boutiques qui se font progressivement surtout).
Bref, c'est en cours, et à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyMar 20 Oct 2020 - 1:34

Le tcg c'est quasi rédhibitoire pour moi, mais c'est vrai que le côté made in France et les illus sublimes,  c'est assez séduisant.
Ca me dirait bien de tester un soir si les collègues bretons sont chauds,  genre en se faisant une commande groupée de starter decks et des quelques booster.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:47

Argento a écrit:
Le tcg c'est quasi rédhibitoire pour moi, mais c'est vrai que le côté made in France et les illus sublimes,  c'est assez séduisant.
Ca me dirait bien de tester un soir si les collègues bretons sont chauds,  genre en se faisant une commande groupée de starter decks et des quelques booster.
oui, l'important, c'est d'avoir des joueurs à coté de soi et surtout de se faire des échanges.
Pour le côté TCG, j'ai calculé que le plus rentable pour se faire un playset d'une faction reste les boosters (nombre optimal à définir) suivi d'échanges et/ou de quelques cartes à l'unité (le prix figé à 5€ la rare est un vrai plus). Et au pire, quelques proxy possible pour tester car toutes les cartes sont sur le site.

Perso, j'ai mis un billet pour un starter et un display de 20 boosters, à partir du moment où je sais qu'il y a au moins un grenoblois super motivé (qui lui a craqué pour l'offre limitée et aura l'ensemble des cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:20

Personnellement j'ai testé le jeu le week-end dernier et ça a achevé de me convaincre.

Je pars pour l'aventure.

La mécanique d'eco est vraiment plaisante et originale et chose suffisamment rare pour le souligner, pour l'instant les cartes semblent vraiment équilibrées.

Lannistark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:54

ça à l'air vraiment sympa! le côté made in France c'est un gros plus, même si je suis vraiment pas fan du côté aléatoire des booster, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle-Shu
Garde de Nuit de Angers
Garde de Nuit de Angers
Oncle-Shu


Messages : 252
Age : 39

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:29

Merci Lannistark d'avoir parlé du jeu ici^^. Ouai avec écureuil on s'est un peu retrouvé dans cette aventure par hasard. Une première version beta était sorti et y'avait les problèmes récurrents au jeu type TCG, après discussion avec le créateur on s'est retrouvé à tout refaire changement de règles changement de quasi toutes les cartes par écu qui est devenu lead designer Cool .
Et grosse discussion autour du modele économique. Du coup maintenant on est entre le JCC et le JCE. Dans les starters c'est des cartes uniques en x3, y'a 2 rares par booster avec un peu d'échange et quelques cartes à l'unité, on peut vite avoir tout ce qu'on veut sans se ruiner.
Ecu a vraiment travaillé pour que toutes les cartes soient jouables, pas de cartes classeurs. Tout est fabriqué et imprimé en France, tapis, cartes, tokens...
Perso j'ai rien à y gagner que le jeu marche ou non, j'ai fait ça bénévolement mais je trouve qu'il vaut le détour et mérite qu'on s'y intéresse Very Happy
concernant l'OP @QT, tu nous connais un peu forcément on espère que ça prendra et on avance déjà sur le contenu des kits. En cette période de crise c'est compliqué donc on réfléchit même à des kits tournois covid à 6^^. Le jeu n'ayant volontairement pas de distributeur, c'est le créateur du jeu qui répond en direct au demande et il est à l'écoute de tout conseil.

Lannistark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:06

Très intéressant tout ça, merci des précisions Oncle Shu !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:09

Est-ce que la base de 5€ la carte rare sera perenne pour les potentielles extensions futures? Et y aura-t-il des print on demand sur les anciennes cartes rares pour éviter un marché parallèle qui s'envolerait?

Une version online est-elle envisagée ou pas du tout? (Perso je ne suis pas fan du online mais c'est vrai qu'en ce moment, la question est quand même à poser).

@Oncle-Shu: je vais regarder ça avec attention et possiblement me lancer si un petit groupe parisien se motive... J'espère pour vous que ça prendra même si c'est hélas pas la période idéale pour ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyVen 23 Oct 2020 - 23:04

Hello les amis ! Ca fait un moment ! Embarassed Sad

Je confirme ce que dit mon compère le Chou :p
Le set complet, en playset, est à 350 euros sur le site mais ne vaut pas du tout le coup en soit. Il est bien plus rentable d'acheter les starters et 1 ou 2 boîte de boosters et de complémenter à l'achat/échange. Ca donne un ordre de grandeur comme ca Wink

Je précise également que dans la quarantaine de rares du set il y a l'équivalent d'agenda qu'il faut donc x1 et non x3. (et pas 1 ou 2 rares en ce sens  mais 16...) Globalement les rares ne sont pas du tout des cartes plus fortes/autoincludes mais bel et bien réservés à un type de deck disons. Toutes les cartes sont volontairement fortes et jouables. Ouvrir un booster c'est donc 100% de bonnes cartes... Je ne sais pas pour vous mais les boosters (ou même extension tdf au final) avec un grand nombre de cartes nazes injouables ca m'insupporte...

Si ca vous intéresse, j'ai demandé à mon ami Katagena de faire un forum ici vous pourriez bien retrouver déjà quelques noms qui vous parlent Wink

Pour te répondre QT:
1/ Tu es évidemment (comme argento bien sur) la bienvenue à la maison sur Angers quand tu veux pour venir tester ca. (ok c'était pas dans vos questions ca, mais ca me ferait de vous voir même sans 7fallen hein Wink )
2/ 5 euro la rare ca ne changera jamais non. Le but c'est qu'aucune rare ne valle vraiment très cher... Et entre particulier ca sera donc moins cher Wink Il est bien prévu qu'il y ait des prints sur demandes pendant un an minimum. Par la suite on verra ou on en sera...
3/à terme il y aura une version online en effet. C'est actuellement en projet pour ne rien te cacher.

A bientôt j'espère Wink


Dernière édition par ecureuil01 le Ven 23 Oct 2020 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyVen 23 Oct 2020 - 23:05

Très curieux également !
Revenir en haut Aller en bas
Slive
Vaurien de Port-Réal
Slive


Messages : 37

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 26 Oct 2020 - 12:42

Le projet est intéressant et l'aspect 100% français donne envie de soutenir l'initiative surtout que les illustrations semblent très belles.

Ayant joué à Lord version Decipher, j'ai acheté beaucoup trop de boosters pour au final joué à peine 50% des cartes achetées. Donc, l'aspect TCG me freine grandement.

Des cartes vendues à l'unité à prix fixe peut être un bon compromis.

Bref, je me laisserai bien tenter avec l'achat d'un ou deux starter et voir ce que ça donne. Je suis ça de près également.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:21

presque 2 mois après la sortie officielle:
le jeu est bien lancé et la communauté est en expansion. Un premier tournoi en remote (via cam) est organisé. Il est gratuit, mais avec des lots deja très intéressants pour le top8.
66 inscrits d'ailleurs pour le moment, pour donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 12:16

Je me suis doucement mis au jeu.  Après avoir regardé deux parties et en avoir joué autant, voici mes impressions :

Je trouve le jeu original sur deux aspects.
Le premier, c'est l'éco. Le fait d'avoir un deck spécial pour l'éco et d'avoir des cartes plutôt généreuses permet de totalement neutraliser l'aspect aléatoire selon moi de MTG ou lent de DBS (oui DBS est très dynamique mais on reste sur un fonctionnement 1 tour = 1 terrain hérité de MTG). Ici ça peut défourailler dès les premiers tours, l'enjeu est plutôt de gérer sa main pour ne pas se retrouver à poil après un reset. En cela, on se rapproche d'une certaine gestion à la AGOT. Point de plot en tant que tel toutefois, les cartes d'éco peuvent avoir de petits effets, mais rien à voir avec ce que peut faire un plot. Ce n'est pas forcément un mal d'ailleurs, on se concentre ainsi sur son deck principal.

Le second c'est un système de combat avec deux lignes qui oblige à bien penser qui va aller au front et qui va rester défendre au prochain tour. Évidemment si on est trop timide le risque est de ne pas pouvoir taper la divinité adverse (la condition de victoire) et à l'inverse si on y va comme un kamikaze, il faut être sûr de raser le board adverse sinon le retour de bâton est impitoyable.

Je précise pour avoir pu échanger avec le créateur du jeu (il ne passe pas par un distributeur, il est très accessible par mail ou sur Discord quasi chaque soir) que celui-ci m'a l'air très investi et a à cœur de développer sa création. Je ne parle pas d'un simple intérêt mercantile, mais d'un véritable souci que le jeu plaise. Il n'hésite pas à lancer de petits concours sur Discord, il propose rapidement des solutions quand on a un souci avec des cartes dans un booster et j'ai senti dans toute la petite commu une effervescence qui fait plaisir. Le tout alors qu'on est encore quasi confiné chez soi et donc que les games ne se font que par webcam interposée.
J'ai été très sensible à sa volonté d'être un acteur responsable, avec une démarche de production locale, des actions écologiques et faire travailler un ESAT. J'espère que le projet ira loin pour montrer aux mécréants que la production en Chine est un choix économique et certainement pas un prérequis au succès.


D'autres aspects m'ont moins plu. J'en citerai deux.
Tout d'abord les boosters. Bon, c'est le modèle économique choisi, on doit faire avec. Mais venant des JCE, ce côté aléatoire ne m'avait pas manqué. Heureusement que le système de vente de carte à l'unité sur le site officiel avec prix unique à 5 € est là pour éviter les hausses à la Tesla (l'action, pas la voiture) sinon je ne m'y serai pas lancé. Mais même avec ça, ça reste un CCG.

L'autre point est l'impression de jouer à un Magic bis en terme de lore. Là où AGOT m'avait bluffé dès le début grâce à des cartes charismatiques, Fallen m'intéresse plus par ses mécaniques que par son univers. On part de 0 et perso, les anges et les divinités cela ne me parle pas du tout. En outre, contrairement à la majorité des gens, je ne suis absolument pas fan des illustrations. Bon ok il a fallu faire un choix et prendre le matos à partir de banque d'images pour faire une économie initiale, je peux comprendre, mais même sans savoir cela (l'auteur l'a indiqué en interview), je trouvais déjà que tout cela avait l'air d'un patchwork sans cohérence. Je modère toutefois ce point par le fait que le template des cartes est lui assez épuré et bénéfice d’un design que je qualifierais de moderne. Si ce n’était ces toutes petites polices, je dirais que c’est très bon.
Pour revenir à mon point de déception initial, je ne m’immerge que peu dans cet univers car je ne vois pas le point de convergence entre ces factions si différentes. Et puis les cartes étant des anges, ce ne sont pas des hommes, ont-ils une vie à côté ? sont-ils de simples guerriers dépourvus de libre arbitre ? Comment créer un univers à partir de cela si le but de tout à chacun se résume à taper sur l'autre. C'est le prix à payer pour mélanger des pirates, de la SF et de la fantasy. Bon certains aiment donc c'est affaire de goût.
Ce point pourrait toutefois évoluer car le créateur a également indiqué avoir commandé à un auteur un premier livre sur son univers. On peut donc espérer du mieux si et quand cela sortira.


Au final, le bilan est très positif et j'espère pouvoir tester cela avec les gens de la commu. Je peux d’ores et déjà indiquer que Khryss me paraît aussi bon à 7Fallen qu’à AGOT, donc s’il y a des candidats pour prendre des roustes, les opportunités existent. Cela me ferait grandement plaisir de retrouver d'autres têtes ou noms connus Smile

Khryss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:11

Merci beaucoup pour ce point assez détaillé. Perso ça me démange toujours de tester, mais ce que j'ai lu de l'univers me bloque un peu niveau manque d'identité. Du coup j'aimerai tester pour voir à quel point la mécanique du jeu est suffisamment cool pour que l'absence de reste soit compensé.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:34

Perso ça ne m'intéresse pas tant que le covid sera de la partie, mais j'y jetterai un œil très attentif dès qu'il y aura possibilité de taper le carton avec les copains en vrai.

Par contre, j'ai un peu peur du risque de fuite de joueurs. On a enfin du nouveau matos pour AGOT, donc le jour où on va se retrouver, je serai surtout motivé pour retrouver les sensations d'avant, refaire des decks avec des vraies cartes dedans, faire une bonne grosse mêlée, etc.

Si jamais on se retrouve à quelques uns mais qu'une partie des joueurs veut jouer à 7F tandis que l'autre vient faire du TDF, ça va limiter les possibilités. Bon, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais la concurrence entre les 2 jeux pourrait créer des interférences..
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:54

Mad' a écrit:

Si jamais on se retrouve à quelques uns mais qu'une partie des joueurs veut jouer à 7F tandis que l'autre vient faire du TDF, ça va limiter les possibilités. Bon, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais la concurrence entre les 2 jeux pourrait créer des interférences..

Je comprends ta position, d'autant que tu t'investis pas mal dans le relai d'info de la nouvelle organisation. Ce risque existe de toutes façons toujours, à chaque fois qu'un nouveau jeu sort on peut craindre une fuite des joueurs.
Bon ici, on est sur le forum de AGOT donc ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour parler d'un concurrent, mais si AGOT doit continuer à vivre ce sera grâce à ses qualités, sa commu, son attrait, pas parce qu'on a fait un embargo sur 7 Fallen ou un autre (ce à quoi tu n'as pas appelé).

@Achab : Manque d'identité, oui c'est très juste comme terme, c'est ce que j'ai tenté d'exprimer dans mon 2e point de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:58

A titre perso c'est dela curiosité, mais vu la qualitay ludique (et de la commu ! ) du tdf je me fais pas d'illusion que mon plaisir de builder et de joueur ne sera pas soufflé pas 7F. (Et si à l'inverse c'était encore meilleur, ça serait une excellente surprise note^^.)

Mais j'ai pas du tou la motiv de me lancer dans un truc nouveau juste pour l'attrait du nouveau, si c'est beaucoup moins profond stratégiquement et que ça se termine en "je commande tout à l'unité sur internet par rapport au deck opti que j'ai envie de jouer pour pas me prendre le chou avec le modèle économique booster".

Les 5 derniers jeux que j'ai testé depuis que je joue avec passion au tdf ne lui arrive pas à la cheville, à titre personnel et sans vouloir offenser personne. A force de chouiner et de se plaindre on en oublie ses immenses qualités. Et le jeu est actuellement top comme rarement. Et c'est peut être handicapant pour la suite. Mais il me faut plus de réflexion, d'interaction, planification pour que je puisse m'y éclater plus.
Et ça, sans tester, ben aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:06

Achab a écrit:
... Et ça, sans tester, ben aucune idée.

J'étais tenté de préparer une réponse reprenant les + et les - de chaque jeu, mais d'une part c'est assez subjectif comme impression et d'autre part je n'ai pas assez pratiqué 7Fallen pour être pertinent.

Je précise que je ne considère pas 7Fallen comme supérieur au TdF. L'attrait de la nouveauté joue à n'en point douter, mais je pense qu'il y a plus que cela. Je vais donc m'en tenir à la seule réponse qui compte : On teste ça quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:42

T'as assez de matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:00

J'ai de quoi faire un deck par faction. Même s'ils sont pas opti à 100%, il y a largement de quoi tester. Après c'est du deckbuilding game, donc on peut tester le jeu, mais pour les possibilités faudra faire preuve d'imagination Very Happy

Mais je peux faire des decks variés pour explorer différentes mécaniques oui. Donc si t'es prêt à passer outre les quelques hésitations de points de règles inhérents à tout nouveau jeu qui se rode (et tout nouveau joueur qui balbutie), c'est ok de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:50

c'est cool, on se calera entre ce confinement et celui de février 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:08

C'est un discours qu'on entend régulièrement et pour le moment le AGoT s'en sort plutôt très bien... 2016: Destiny (qui n'existe déjà plus) allait l'enterrer, 2017: L5R qui a compté 34 participants au dernier CF après un départ en fanfare (Des Koteï à plus de 400 joueurs les six premiers mois) 2018: Keyforge, jeu beaucoup trop casu et 60 joueurs au premier CF fin 2019 (pour rappel on était encore 80 au CF l'an dernier).

Et pour tous ces jeux réunis je ne vois qu'un seul joueur qui a réellement délaissé le TdF pour l'un d'eux (Adeptus à L5R) donc ça n'est définitivement pas un nouveau jeu qui nous vole les joueurs...

7fallen démarre tranquillement (par temps de covid il ne fallait de toute façon pas s'attendre à une sortie champagne) avec 66 joueurs sur un premier tournoi online. Parmi ces 66 joueurs, il y a Khryss, Vince et Lannistark (qui m'a clairement dit que ça ne remplacera pas TdF et qui avait déjà tenté l'aventure Destiny, Keyforge et surtout L5R et qui est toujours là alors qu'il a arrêté les autres [Mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter ça?])...

Personnellement, je souhaite bonne chance à 7fallen et leur souhaite sincèrement d'avoir la carrière d'AGoT car ça n'est pas son succès ou son échec qui aura quelque effet sur notre commu TdF. Je leur souhaite bon vent d'autant plus qu'on connaît bien les personnes impliquées au premier plan et qu'on sait qu'ils ne feront pas n'importe quoi (ce qui est un bon point de départ). Je pense même tester le jour où j'aurai l'occasion d'avoir un adversaire en face de moi qui pourra me prêter des cartes (parce que j'ai maté une vidéo et l'affrontement par webcams interposées c'est pas envisageable en ce qui me concerne). Si le jeu me plaît et si un OP s'organise, je me laisserais peut-être même tenter (pour le moment c'est vrai que le Lore et les illustrations ne me vendent pas de rêve) mais ça ne sera pas au détriment du TdF tant qu'il existera (je joue bien à L5R qui est excellent d'ailleurs et à KF qui est vraiment pas terrible pour 80% des formats proposé).

Edit: Je trouve normal que les transferts des autres jeux se débrouillent plutôt bien sur les tournois initiaux, ils ont des réflexes que les autres n'ont pas forcément encore et ont probablement un deck aggro/rush efficace et facile à piloter car ils savent que c'est ce qui fonctionne en début de vie (ne jamais chercher la subtilité avec un pool de carte restreint).

Re-Edit: Si jamais un joueur parisien de 7fallen passe par là, qu'il n'hésite pas à me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français EmptyMar 15 Déc 2020 - 7:52

Je mis suis mis et j aime beaucoup. J ai juste hâte de pouvoir y jouer en "vrai". Car bien que j ai pris beaucoup de plaisir à jouer en remote dans le tournoi (avant de me faire sortir pas l ignoble khryss ;-) ) c est un peu frustrant de ne pas pouvoir s affronter autour d une bière.

Je n ai pas la conaissance du jeu de carte qu ont certains ici mais le jeu me semble bien foutu et très intéressant.

Khryss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7fallen, TCG 100% français Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7fallen, TCG 100% français
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne Boites Greyjoys (Anglais), Baratheon (Francais) et Stark (Francais)
» Français ou anglais
» OCTGN v2 en francais ?
» [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres
» [ACHETE] Extensions V2 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: