Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 7fallen, TCG 100% français

Aller en bas 
+15
Le Marquis de Swag
Inferia11000
Flying Panda
astypal
Mad'
Madus
Slive
Achab
ecureuil01
Oncle-Shu
Khryss
Eresdren
Argento
Lannistark
Qt, The Soulless Man
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:17

Qt, The Soulless Man a écrit:
C'est un discours qu'on entend régulièrement et pour le moment le AGoT s'en sort plutôt très bien...

Ok mais sauf erreur, personne n'a dit que 7Fallen allait enterrer AGOT. Tout au pmus Mad' s'est-il inquiété du risque que les joueurs doivent faire un choix pour des motifs de temps ou d'argent entre les deux.
A mon sens, si AGOT s'arrête, ce sera à cause du choix de FFG, de la résultante qui est la grande difficulté à attirer de nouveaux joueurs et le confinement, mais pas tant que ça de ce pauvre 7Fallen qui ne demande rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:15

Attention, je parlais surtout de la dynamique de reprise avec le déconfinement et le futur incertain qui nous attend.

On ne peut pas comparer au contexte de la sortie de L5R, où le TDF avait un rythme de croisière pépère, et où les quelques aventuriers partis voir ailleurs (avant de revenir) ont laissé une joyeuse bande de copains continuer à s'éclater avec le Trône.

Là entre l'arrêt de FFG et les confinements, on va essayer de retrouver la flamme. Donc au moment où on va tacher de se motiver pour s'y remettre, faudra googliser le bar à jeu pour retrouver l'adresse, il faudra remettre la main sur nos cartes qui doivent bien être rangées quelque part, et donc la présence d'un jeu "concurrent" qui intéresse directement un public de joueurs comme nous, ça peut jouer dans le redémarrage.

Par exemple, si à Lyon, on est 4 à se motiver et à être dispo un soir, c'est pas pareil si y en a 2 parmi 4 qui se disent qu'ils vont jouer à 7F alors que les 2 autres sont chauds du TDF, ou alors ça fait 2 tables de 2... c'est pas la même ambiance...

Enfin y a pas de drame, parce que chacun fait ce qu'il veut déjà, et puis aussi parce que perso, j'aurai envie d'essayer à la première occasion, donc cracherai pas du tout sur le copain qui se ramène au bar avec des decks 7F.

C'est juste que dans le contexte actuel, y a besoin d'une chouette reprise pour le TDF, d'où mes remarques précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:02

Hmm... ça pourrait m'intéresser sous quelques réserves toutefois :

- Si une commu se monte dans la région Panaméenne et qu'on joue régulièrement entre deux parties d'Agot (un peu comme ce qu'il y avait sur Lyon dans le temps)
- S'il sera possible de faire des échanges de doubles avec les copains et les copines pour compléter sa collection vu que l'achat de cartes est aléatoire (et je dis "beurk" à l'achat de cartes aléatoires). Et j'estime que je connais et apprécie pas mal d'entre vous depuis un certain moment pour m'en balancer si l'échange est légèrement en ma défaveur du moment que c'est une carte échangée contre une autre carte. En clair si j'échange une rare que j'ai en double contre une moins rare que je n'ai pas, je m'en fous.
- Si quelqu'un peut me présenter le lore viteuf. J'ai vu qu'il s'agit de divinité, d'anges, et toute ces cochoneries. Ça reprend les différents panthéons des religions existantes ou ayant existées ? J'aime bien savoir l'origine des persos quand je joue (c'est un point qui m'avait attiré vers Agot car je connaissais l'Histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:10

Hello mister Panda.

Je comptais répondre par MP à ton troisième point, mais je me dis qu'il peut intéresser d'autres personnes qui se posent la même question.

Alors comme je le disais plus haut, le gros point faible du jeu, à mon sens, est précisément son absence de références connues. Difficile de se raccrocher à quoique ce soit car le créateur a préféré créer son propre univers en partant de pas grand chose. On peut évidemment reconnaître des influences, mais ni les noms, ni les factions en présence ne peuvent être associés directement à un panthéon quelconque. Je trouve cela assez dommage dans la mesure où il y avait de quoi faire vu ce qui existe.

En l'état, on a 4 factions :
- Eondra (rouge), la terre des dragons : Dégâts directs de feu aux unités ennemis ou immobilisation d'unités par le froid pendant un tour sont au programme. Faut aimer les gros lézards. Il y a également des hommes et femmes nommés éondréens je crois qui peuplent cette terre et qui se battent pour leur divinité.
- Poseidia (bleu): le royaume des pirates et des elfes. On a une mécanique originale avec les pirates qui consiste à gagner de l'or à chaque fois qu'un pirate inflige des dégâts. Il faut réussir à dépenser cet or avant que celui qui l'a emmagasiné se fasse charcuter par l'adversaire. Les elfes swarmment pas mal des créatures de la forêt et leurs cartes ont des bonus en fonction du nombre de ces machins en jeu.
- Nuit sans fin (noir) : Les morts vivants, il en faut tout le temps non ? Y a des goules, des horreurs des démons. On joue avec sa défausse notamment. On aussi une capacité assassin qui s'active à l'arrivée en jeu et qui permet de sniper une unité ennemie blessée. Là, l'enjeu consiste donc à blesser les unités et forcément, le joueur d'en face qui saisit assez vite la situation doit éviter cela.
- Metascience (marron / gris) : Des robots combattants qui se boostent les uns les autres (si tu veux jouer rush) et/ou des unités de clonages qui foirent et qui génèrent tout un tas de bestioles, mélange entre méca et unités des autres factions (si tu veux jouer contrôle). Ca a l'air très fun à essayer mais pas évident à maîtriser.

Tout cela est un résumé non exhaustif des mécaniques qu'on trouve, mais ça donne l'idée générale. Il est prévu encore 3 autres factions dont des espèces de paladins, des samourais et une dernière dont je ne sais pas grand chose. On est clairement dans le patchwork d'influences qu'on a peu l'habitude de voir ensemble, à mille lieux d'un univers réfléchi, cohérent avec des personnages charismatiques à la AGOT.


Si tu veux te faire une idée, voici le lien vers l'index des cartes existantes. Leurs effets ne te diront rien mais tu t'en fiches, tu pourras déjà voir les visuels et les noms des personnages (appelés anges dans le jeu).

Si tu te poses la question

Ton board comprend :
- La divinité ben c'est un peu toi. Tu as des PV et une ou plusieurs capacités qui sont soit permanentes soit uniques soit à déclenchement.
- L'archange est ton champion. Il est unique, tu commences avec, mais il débute face cachée et inactif.
- un temple et des adorateurs, pour faire court, c'est l'éco.

Ton deck comprend :
Les anges qui sont les combattants de cet univers (= personnages si je parle le langage AGOT)
Les golems sont là pour protéger les anges. Dès qu'ils arrivent en jeu tu les rattaches à un ange dispo. Un seul golem par ange à la fois (= attachement mais le parallèle a ses limites)
Les miracles sont l'équivalent des events sauf qu'ici ils sont tous neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:52

Ok. Merci pour ta réponse détaillée, mon bon.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 1:12

Merci Madus pour ces détails...

Madus a écrit:
à mille lieux d'un univers réfléchi, cohérent avec des personnages charismatiques à la AGOT.

Perso, qu'en j'ai découvert AGoT c'était à mes yeux tout le contraire d'un univers cohérent... Ça l'est sûrement devenu à nos yeux car on en a bouffé à toute les sauces mais je ne pense pas qu'on puisse dire de l'univers AGoT qu'il est cohérent. D'ailleurs il me semble qu'on y rencontre également des dragons, des pirates, des morts-vivants mais aussi des sauvages, des direwolves (impossible de trouver un terme correct en français) et ce pendant qu'une famille inces-tueuse se la joue à mi-chemin entre la guerre des roses et la Rome antique... Cohérent? Sérieux Madus? geek

Madus a écrit:
Si tu veux te faire une idée, voici le lien vers l'index des cartes existantes.

Mais bouhhhhh, même moi je sais qu'il n'y a pas de cartes à 7fallen geek geek

Madus à Flying Panda a écrit:
- La divinité ben c'est un peu toi.

Non mais là, c'en est trop! je ferme le topic!! Non, le forum!!! Le mec dit à Flying qu'il est un Dieu. Il est vraiment temps que 2020 se termine geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 7:07

Ben Qt, c'est moi Mankdebol. Tu savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:08

Flying Panda a écrit:
Hmm... ça pourrait m'intéresser sous quelques réserves toutefois :
- S'il sera possible de faire des échanges de doubles avec les copains et les copines pour compléter sa collection vu que l'achat de cartes est aléatoire (et je dis "beurk" à l'achat de cartes aléatoires). Et j'estime que je connais et apprécie pas mal d'entre vous depuis un certain moment pour m'en balancer si l'échange est légèrement en ma défaveur du moment que c'est une carte échangée contre une autre carte. En clair si j'échange une rare que j'ai en double contre une moins rare que je n'ai pas, je m'en fous.

Alors pour répondre à ta question Panda, sache que presque tous les joueurs sont OK pour faire des échanges, j'en ai déjà fait avec 5 ou 6 personnes différents et j'en ai encore 6 en cours. Après ça j'aurais 95% de la collection.
Du coup le coté "aléatoire" des booster le devient beaucoup moins (sachant que dans chaque booster tu as toujours 1 familier, 8 communes, 4 peu communes (unco) et 2 rares), tu pourras très souvent échanger les cartes que tu as en trop contre celles que tu n'as pas.
Personnellement j'ai acheté les 4 starters (60€) et l'équivalent de 45 boosters (195€) = 255€, et j'aurai toutes les cartes co et unco (après échange avec les copains). Et j'ai 90 cartes rare (sur 103 si tu les veux toutes en x3, sachant que normalement tu vas pas jouer les 4 factions, donc tu as largement moyen d'avoir les cartes rare en x3 qui t'intéressent).
Pour rappel 255€ ça fait le prix de 3 Core set + 1er cycle + boite Stark. Pas de quoi s'affoler.
Si tu veux jouer qu'une seule faction à petit budget, tu peux prendre le starter correspondant (15€) + 20 booster (85€), et tu échanges les cartes des autres factions contre celles qui t'intéressent.



Madus a écrit:
Je peux d’ores et déjà indiquer que Khryss me paraît aussi bon à 7Fallen qu’à AGOT, donc s’il y a des candidats pour prendre des roustes, les opportunités existent.

astypal a écrit:
Car bien que j ai pris beaucoup de plaisir à jouer en remote dans le tournoi (avant de me faire sortir pas l ignoble khryss ;-) )

Oulà je crois que j'en ai traumatisé certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:28

Merci khryssouille pour ta réponse. C'est rassurant ce que tu dis. Si on peut s'échanger les cartes tranquillement ça me va.

Je tenterais peut-être le coup après le confinement s'il y a des gens intéressés sur Paname.

Eh oui tu ne te doutes pas de tous les traumatismes que tu provoques chez les gens. T'as pas idée !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:23

Qt, The Soulless Man a écrit:

Perso, qu'en j'ai découvert AGoT c'était à mes yeux tout le contraire d'un univers cohérent... Ça l'est sûrement devenu à nos yeux car on en a bouffé à toute les sauces mais je ne pense pas qu'on puisse dire de l'univers AGoT qu'il est cohérent. D'ailleurs il me semble qu'on y rencontre également des dragons, des pirates, des morts-vivants mais aussi des sauvages, des direwolves (impossible de trouver un terme correct en français) et ce pendant qu'une famille inces-tueuse se la joue à mi-chemin entre la guerre des roses et la Rome antique... Cohérent? Sérieux Madus? geek


En effet, vu ainsi, tu as bien raison. A force de jouer dans l'univers, j'en ai omis ces éléments. Il faut dire que la partie mort vivants ne m'a jamais passionné et que comme notre jeu favori la traite peu, je l'ai bien vite laissée de côté.

En revanche, pour la cohérence visuelle, que ce soit de la série ou du jeu, même la présence de pirates (tu parles des GJ j'imagine) n'est pas gênante car leur attirail me paraît ok avec ce qu'on trouve par ailleurs, ça ne jure pas avec les chevaliers en armure.

A l'inverse pour 7Fallen, où comme je l'évoquais, avoir eu recours à une banque d'image fait qu'on a à la fois des elfes style heoric Fantasy, à la fois des pirates à tricorne, à la fois des mages, des dragons, (et le tout en plan rapproché donc pas ou peu de paysages) bon vous avez compris visuellement c'est pour le moins troublant, enfin pour moi.
Ce point devrait toutefois s'améliorer puisque le créateur a indiqué hier sur Discord qu'on aurait 25% d'images crées spécifiquement pour le jeu lors de la prochaine extension, 50% pour la suivante et 100% ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 17:52

Bonjour, à tous

Je pose ma plume pour vous poser la question si certain on joué peu on avoir un petit retour sur la durée des parties, le fun, les frustrations que cela génère.

Je pose la question ici car je vous connais, pour la plupart et que nous aimons les jeux du même style.

Si possible une réponse objective est argumenté me permettrait de jeter mon dévolue ou pas.

Merci de vos réponses des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:26

Salut JB Smile
Alors pour répondre à tes questions :
En ce qui concerne la durée des parties, je dirais qu’elles sont globalement un peu plus longues qu’au trône de fer pour l’instant. Mais les parties se font actuellement en remote (tu film ton board et tu vois les board de l’autre sur ton écran de PC), et le fait que le jeu est nouveau et qu’on ne connait pas encore bien les cartes rallonge beaucoup les parties. Je dois être à environ 1h pour mes parties avec un deck midrange. Donc pour l’instant elles sont un peu plus longues mais elles sont amenées à se raccourcir.Après j’ai déjà vu des parties de 30min (rush VS rush) et des parties de 2h (contrôle VS contrôle)… Donc pour l’instant elles sont un peu plus longues mais elles sont amenées à se raccourcir.

En ce qui concerne le fun est les frustrations, le plaisir du jeu est bien là, les mécaniques sont intéressantes, il y a des cartes qui combottent bien entre elles sans avoir de truc fumé (et vu que c’est Ecureuil01 qui crée les cartes on n’aura jamais de problème de combo style Wyman-Robb-Skagos-Meera). Pour l’instant que il n’y a que 4 factions mais y en a 7 de prévues avec des mécaniques variées donc y a moyen de trouver ce qui nous plait : de l’aggro, du midrange, du contrôle du cancer, du jump, de l’incli, du burn… Y a des vrais choix de deckbuild sans qu’il y ait de cartes broken. La rareté d’une carte n’implique en rien sa puissance (je fais TOP8 (sur le premier tournoi certes) avec un deck qui contient que 2 cartes rares). Après ça reste un TCG donc si tu veux avoir toutes les cartes en X3 faudra débourser un petit plus qu’à AGOT et faire des échanges mais au moins y a pas de cartes classeur. Si tu veux jouer qu’une faction c’est beaucoup plus abordable.
Y a pas mal de mécaniques similaires à AGOT (je pense notamment à la plotline) mais les reset sont uniquement présents dans l’équivalent des évènements (les miracles), du coup si tu te fais rush et que tu ne pioches pas tes events de reset bah… tu ne peux pas faire grand-chose, ou du moins c’est compliqué de revenir dans la partie.

En ce qui me concerne en résumé je dirais :
+ :
Pas de cartes classeur ni de cartes pétées
Mécaniques et build aussi bons qu’au TDF
Communauté très active sur Discord (aussi dû au fait que c’est le début du jeu)
Produit en France donc aucun problème niveau approvisionnement et impact environnemental bien moindre
Un créateur à l’écoute de la communauté

- :
TCG donc l’obtention des cartes reste aléatoire (même si dans un booster tu as toujours 2 rares, 4 uncos, 8 communes et beaucoup de joueurs font des échanges)
Parties un peu plus longues (pour l’instant en tout cas)
Pas d’univers détaillé auquel se rattacher (un livre est prévu pour 2021)
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:16

Merci pour le retour,

Certains points n'on pas été abordé comme la facilité à trouver des adversaires.
Le jeu est il accessible pour des gens qui ne jouent pas beaucoup, ou a l'esprit limité comme moi =).
Apparemment le mode compétitif existe point positif, même si en non physique ca ne me plait pas personnellement.
Les parties de deux heures ca peut être vraiment gênant si tournoi.
un système de clock de prévu?

après je suis d'accord plusieurs chose sont intéressante.
Si jamais quelqu'un d'autres voit des points différents ou a un autre avis je suis preneur merci à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:47

En ce moment c'est très facile de trouver des gens pour jouer via Discord à partir de 18h en semaine, et presque tout le temps le week-end.
Oui je jeu est accessible une fois les règles assimilées (c'est pas plus compliqué que AGOT), ton esprit limité devrait largement s'en sortir =)
Pour les tournois en physique, une time de 1h est prévue je crois. Pour les tournois remote, pas de time parce que ça fait perdre du temps et les gens ne connaissent pas encore bien les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2020 - 0:07

Hello JB, content de voir que tu es toujours là, enfin sur le forum.

Je n'ai que 2 parties à mon actif alors je ne me sentais pas de te répondre. La faute au fait que tout se fait en ligne pour le moment et vu que mon ordi est dans le salon, c'est compliqué de jouer avec le micro sans déranger Mme qui prépare ses cours du lendemain. Mais l'envie de builder est là pour ma part.

J'ai également fait des échanges de cartes, La Poste est ton ami et entre Discord, le forum et les partages de liste par Google, tout cela est très simple. Evidemment, tout avoir coûtera un peu plus cher que AGOT en effet, mais à mon sens, se restreindre à 2 ou 3 factions (sur les 4 actuelles) permet d'atténuer ce défaut.

Je rejoins Khryss dans la variété des styles de jeu possibles. L'absence de plotline est à mon sens un point négatif pour 7Fallen, mais il était impossible de reprendre cela sans que cela passe par du pompage en règle je pense.
Cela a été compensé par ce deck d'éco qui permet de manager ses ressources indépendamment du deck normal. Tu peux ainsi prendre sélectionner un adorateur généreux (adorateur = carte qui contient l'équivalent de l'or du jeu) tout en te tapant un tour de reset. Ce n'est ni sans conséquences ni aussi gratuit que ça l'air dit comme ça, mais c'est possible. Le fait de décorréler l'éco des effets des miracles (l'équivalent des événements et des effets des plots) est un plus pour 7Fallen pour moi.

Si je m'arrête là, ça fera balle au centre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:47

Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut,

Effectivement, on est en présence d'une petite bombe ludique : le jeu est beau, subtil, bien équilibré et laisse un nombre de possibilités de jeu hallucinant pour une première édition (rien d'étonnant quand on sait qui est aux manettes). Quant au modèle économique du TCG, je pense que tout a été dit au-dessus.

Et oui, on reste sur un TCG "indé", donc les interrogations sur la survie du jeu à long terme sont légitimes. Cela dit, le jeu dispose d'ores et déjà d'une communauté bienveillante et très active sur le discord français (le discord de la région parisienne vient d'être crée, et j'espère bien contribuer à l'accroissement de la communauté parisienne qui n'attend que la fin de la crise sanitaire pour en découdre - avis aux amateurs !-). Mais je me félicite tous les jours d'avoir sauté dès son lancement dans un projet avec des créateurs aussi impliqués dans le suivi du jeu et la création d'évènements communautaires.

Après, le jeu n'a pas grand chose à voir avec le TdF : bien que le TdF reste mon éternel amour de jeunesse, je me suis fait une raison : le jeu ne sera plus suivi par FFG et j'ai du mal à croire à long terme l'édition de nouvelles cartes par la communauté (au demeurant formidable), pour des raisons légales évidentes.

Bref, finalement, plutôt que se demander si l'un va remplacer l'autre, pourquoi ne pas jouer aux deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:42

Sait-on déjà pour quand est prévue la première extension?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette
Le Marquis de Swag


Messages : 169

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:23

D'après ce qui a été révélé, il y aura une première extension le 19 mars 2021 introduisant un nouveau royaume, le Temple de la Lumière. A priori les reveals vont commencer chaque semaine à partir de la mi-janvier.

Une seconde introduisant un royaume "neutre" (la Pureté Céleste) devrait sortir le 11 juin 2021.

Enfin, en septembre 2021 devrait sortir une autre extension introduisant le dernier royaume, La Voie.

Côté compétitif, forcément tout est un peu chamboulé, donc pour le moment ils tablent sur octobre 2021 pour les régionaux et début 2022 pour le premier CdF.
En parallèle, je ne doute pas que d'autres tournois en ligne auront lieu.

Au passage, se déroule en ce moment un tournoi en ligne avec un format très sympa "Royaume contre Royaume"
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:25

Après un mois de test, j'adhère sur ce qui a été dit jusqu'à présent: le jeu est vraiment bon.

Il n'y a pas de cartes "classeur" et les quatre royaumes (qui proposent chacun trois directions de build) sont équilibrés. Souvent les parties (entre joueurs d'expérience similaire) se jouent à rien. Il ne faut pas s'attendre à rouler sur quelqu'un et quand un match up est favorable, c'est de pas grand chose ce qui fait que la lecture de méta sera prépondérante dès les premiers tournois. On est sur des possibilités de build incroyables (et incroyablement subtiles) pour un jeu aussi jeune.

Un des gros points positifs est qu'il y a un petit deck de 10 cartes "adorateur" qui contient votre éco (donc pas de cartes d'éco dans le deck principal et pas de parties auto-loose faute d'un manque ou d'un trop plein d'éco). Au début de son tour on révèle un de nos adorateurs (parmi les trois premiers du deck) et celui-ci va nous apporter une dizaine de "pièces" en faisant un petit effet sympa en plus (incliner un perso, guérir un perso, donner un boost d'attaque à un perso...). Ensuite c'est à nous de choisir comment gérer son éco car elle se conserve d'un tour sur l'autre. Les événements eux ne seront pas payés en pièces mais à l'aide des adorateurs eux-mêmes, quand vous voulez jouer un événement, il faudra détruire le nb d'adorateurs précisé sur la carte donc il faut bien choisir sa ligne d'events et quand les jouer car on ne révèle qu'un adorateur par tour...

Il y a beaucoup d'autres points positifs, le système des combats sur deux lignes est très intéressant, le choix entre de l'aggro, du mid et du contrôle (qui est déjà bien efficace), aucun effet boule de neige et un archange qui sortira de l'ombre en milieu de partie et vous aidera à conclure ou à renverser une partie mal engagée. Enfin bref avec Ecu aux commandes, vous vous doutez que ça doit être pas mal.

Et au passage on est débarrassé de FFG et l'équipe de création est ultra-disponible et à notre écoute. Si une carte est erratée, par exemple, elle sera réimprimée et vous pourrez aller la récupérer en échange de l'ancienne dans les boutiques partenaires...

Autre point et non des moindres, le porte-monnaie. Il va falloir voir au-delà de l'estampillage "TCG" car vraiment l'économie du jeu est loin d'être dissuasive. Pour avoir la totalité des cartes en x3, il faut dépenser 40 à 50 euros par mois. Si vous décidez de vous concentrer sur un royaume ça ne reviendra pas vraiment plus cher qu'un JCE (15 à 20 euros par mois). Le modèle souhaité évitera une flambée des prix car les cartes rares seront proposées indéfiniment à 5 euros sur le site.

Bien sûr, en plus d'un investissement raisonnable, il y aura des échanges de cartes à faire car il reste le côté aléatoire des boosters mais la communauté ne rechigne vraiment pas à en faire et elle grandit bien pour le moment (88 joueurs sur le tournoi en ligne lancé cette semaine).

Je reviens d'un weekend à Angers avec toute l'équipe de création où j'ai pu rencontrer lors d'un petit tournoi détendu un peu de la commu qui est fort sympathique (on retrouve pas mal de joueurs ayant touché à AgoT ces dernières années).

Bref si vous avez l'occasion de tester le jeu, n'hésitez pas, vous risquez d'être agréablement surpris ou comme on dit par ici, vous n'êtes pas à l'abri de passer un bon moment.

Bien évidemment, si des parisiens souhaitent essayer le jeu, n'hésitez pas à me MP, on doit pouvoir s'organiser une petite initiation à la cool Wink

Eresdren, Ser Saimon, Khryss et Madus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:40

Chaud pour une initiation.

A condition qu'il y ait des bières et d'avoir la certitude qu'il est impossible de voler des cartes à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:53

Cool si on peut retrouver des anciens ou actuels joueurs de AGOT sur 7Fallen, ça fera rudement plaisir.

Vous ne me verrez pas en remote car je n'aime pas cela et je passe mon temps à essayer de me remémorer ce que l'adversaire à en jeu, mais partant IRL dès que ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:55

Je me demandais si tu continuais à jouer justement car je ne te voyais pas du tout actif sur le jeu à part ici Smile

Franchement le remote ça passe avec un bon setup, je trouve ça bien plus plaisant pour jouer à la cool qu'un logiciel automatisé type IT ou jigoku ou même que TTS.

Si tu veux essayer, n'hésite pas Wink

Mais je suis à 100% d'accord avec toi pour le irl et tu seras le bienvenu ici dès qu'on pourra organiser un petit tournoi boutique sur paris un weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:19

Y a un format autre que du 1v1 sur ce jeu ? J'ai des feignasses d'amis un peu lâche sur le secteur qui ont trop la trouille de jouer en 1v1, mais qu'il y aurait peut-être moyen de motiver pour un équivalent mêlée ou du 2v2.

(En attendant je reste archi chaud pour tester !)
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:28

Achab a écrit:
Y a un format autre que du 1v1 sur ce jeu ? J'ai des feignasses d'amis un peu lâche sur le secteur qui ont trop la trouille de jouer en 1v1, mais qu'il y aurait peut-être moyen de motiver pour un équivalent mêlée ou du 2v2.

(En attendant je reste archi chaud pour tester !)

Il n'y a pas de format mêlée, mais il y a un format 2v2: j'ai jamais testé mais ça à l'air fun


@Madus: tu devrais réessayer le remote, une fois que tu connais les cartes, t'as même plus besoin de demander à l'adversaire "alors tu as quoi sur ton tapis, je vois pas bien..."

@Panda: en vrai y a une carte qui ressemble à Ward mais elle coûte chère et son effet est équilibré (tu dois réduire à 1 les PV de l'ange que tu vole), très peu de gens la joue
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:00

Citation :
Il n'y a pas de cartes "classeur" et les quatre royaumes (qui proposent chacun trois directions de build) sont équilibrés.

Et y a moyen d'avoir un complément d'info là dessus à ce qu'avis décrit madus ?

Ou sur ce qui va sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7fallen, TCG 100% français   7fallen, TCG 100% français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7fallen, TCG 100% français
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne Boites Greyjoys (Anglais), Baratheon (Francais) et Stark (Francais)
» Français ou anglais
» OCTGN v2 en francais ?
» [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres
» [ACHETE] Extensions V2 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: