Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?

Aller en bas 
+17
Fenrir
Mika
Kordo
Comm
Khoriakei
frouck
Captainchris
Ser Arthur Lannister
Yriel
bobdenar
martellounet
Ser Aran Thorn
ariakas
Jaelen
Mog
armakis
Katagena
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?
Stark
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_lcap32%Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_rcap
 32% [ 21 ]
Lannister
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_lcap8%Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Baratheon
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_lcap9%Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Targaryen
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_lcap12%Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Greyjoy
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_lcap12%Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Martell
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_lcap22%Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_rcap
 22% [ 14 ]
Neutre
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_lcap5%Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:12

A deux mois et demi du Championnat de France, on peut se demander quelle est la maison la plus capable de l'emporter en Juin, non?

En considérant que l'extension Targaryen ne sera pas disponible, et que nous n'aurons accès qu'aux deux premiers chapitres du Cycle sur les Mestres (ce qui ne devrait pas trop changer la donne), quelle maison selon vous remportera la Joute du Championnat de France 2011?

Ou tout du moins, quelle est celle qui devrait se hisser le plus facilement sur le papier grâce à ses représentants directs, passant les tours, "tour à tour".


Dernière édition par Katagena le Mar 22 Mar 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:14

les Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 3054857415 chez moi restent les plus difficile à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:23

Je dirais Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 51616898, juste parce qu'il y aura un des favoris qui se dira, le Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 51616898, c'est toujours fort comme nous l'a montré Firefox ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:28

Au fait, il ne manque pas la faction Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 610770890 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:36

Kata doit penser que personne ne fera jamais rien de bon avec cette faction. :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:38

Mais bon d'un autre coté c'est pas non plus une maison, c'est juste une faction scratch.
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:40

je dirai martell c'est tellement toolbox...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:08

Stark. Une maison qui a toujours fait des résultats, qui reste solide quelque soit le moment, capable de faire des jeux variés et résistants en toute circonstance.
Stark, c'est comme une vieille bagnole : une valeur sure à laquelle on finit toujours par revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:13

Franchement en tant que joueur martell, je trouve qu on peut se sortir d' un peu tout et contrer tout y compris le rush baratheon. L' incli lannister ( a le pratiquer souvent ) ça se gère assez bien aussi.
L assaut stark et hiver ça part contre je sais pas.
Moi je crois en ma maison de cœur et surtout en joute plus qu en mêlée !
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:00

Stark pour moi, ca gère tout, c'est solide, ca à de bons persos, ca joue même contrôle avec les boltons, et en aggro c'est la rolls !

faites moi mentir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel


Messages : 173
Age : 44

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:09

Je me plante peut être mais honnêtement, je vois bien le greyjoy hiver revenu pour faire le même résultat.
1) dans le méta actuel, il va faire des trous dans tous les jeux été
2) il est toujours aussi fort
3) beaucoup de jeux contrôles ne le gèrent pas du tout

Peut être que le stark l'arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:47

Neutre !
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:55

Je ne sais pas quelle maison, mais je sais quel deck : un deck contrôle. Na !
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:17

J'ai mis Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:26

Il ne faut pas mettre Martell en tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:34

Arthur Dondarrion a écrit:
Il ne faut pas mettre Martell en tête. Smile

Rolling Eyes

Je te quote, t'as de la chance, je voulais faire edit...
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:50

Captainchris a écrit:
Je ne sais pas quelle maison, mais je sais quel deck : un deck contrôle. Na !

je dirais même plus, un deck contrôle avec plusieurs resets dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:58

Arthur Dondarrion a écrit:
Neutre !
Moi je vote pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:05

J'ai mis Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 687644197 parce qu'ils ont vraiment des trucs excellents pour gérer un peu tout. Et, maniés par un très bons joueurs, je pense qu'ils peuvent vaincre n'importe quel deck.

C'est sûr que Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 2411816791 c'est solide aussi, mais je les vois moins bien tenir contre des bons jeux contrôle (notamment l'inclinaison Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 51616898 , qui va faire un retour en force, je parie).

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 1636619001 peut créer à nouveau la surprise, mais j'espère que les gens vont quand même métagamer un peu l'Hiver. Sinon ça veut dire qu'ils n'ont pas de mémoire. Smile

Enfin, y a peut-être moyen de faire un truc en Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 2663746263 , mais j'ai pas encore trouvé la Vraie Reine ne m'a pas encore soufflé l'inspiration ultime qui permettrait de passer toutes les rondes, puis le Top8 Sad

Y a des trucs forts en Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 3054857415 , de quoi aller en Top8 même, mais pas de quoi tout gagner je pense.

Et Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 610770890 ? Ben faut voir. Je fais confiance à Arthur pour nous trouver encore des idées fantastiques.
Mais le fait que la Colline Creuse soit quasiment indispensable à ce genre de deck est une faiblesse qui le rend trop fragile, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:59

Moi j'en sais foutre rien.

Mais j'hésiterais entre Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 2411816791 ou Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 687644197 , deux maisons solides et qui ont réponse à tout quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:24

Non mais Arthur dondon !!
Tu me spoiles !!!
Ce jeu de mot pourri c est MA signature !
^^

Sinon je pense aussi qu un bon joueur martell peut tout battre !
Mais j en suis a des années lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:12

Pour les amateurs d'approches scientifiques ( Cool ) j'ai entrepris en 20 minutes de faire un tableur qui répertorie les résultats des tournois.

Tous les mois, il y a un peu près un tournoi à Lyon, Paris, Nantes, Tours et parfois, ailleurs.
lors de ces tournois, d'après les résultats annoncés, j'enregistre 7 point pour la maison gagnante. 6 points pour la maison qui fait la deuxième place et ainsi de suite.
je n'enregistre que le meilleur score. ce qui fait que si les Stark on dominé le top 5, ça fait moins de points à se partager pour les autres.
Dans les cases à côté des scores, j'inscris le nom du meilleur joueur de la maison sur ce tournoi.

Ensuite c'est synthétisé dans un tableau des résultats pondérés par la proximité des tournois avec la date du CF. (les scores de Mai seront x11, avril, x10, mars, x9, etc....Juillet 2010x1)
La maison avec le plus gros score devrait avoir le plus de chances de gagner le CF... (devrait...) Rolling Eyes

Les stats des tournois.

J'invite les gens qui s'ennuient à remplir le tableau si ça les branche.

Stark a l'air toujours en tête mais les lannister font une remontée fulgurante (WTF).
Alors j'ai envie de parier pour la cause Lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:56

Merci mika, j'ai trouvé ça intéressant comme approche.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:18

Et les Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? 51616898 aime les chiffres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:32

Merci pour les ces stats.

J'avais envie de faire un truc similaire, mais plus pour déterminer LE (ou LES) joueurs à abattre surveiller pour le CF. Smile

Mais un truc me fait peur dans tes chiffres : le pauvre score de la Vraie Reine. Même la maison Neutre est devant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?   Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Quelle est la Maison Dominante actuellement?
» Quelle est la meilleur Maison Conquest Bolton?
» Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?
» Conseils quand on ne sait quelle maison choisir et autres questions
» CR de mon championnat de France (Joute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: