Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?

Aller en bas 
+5
Comm
mathaplo
Alekyne
Ser Arthur Lannister
Katagena
9 participants

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?
Stark
Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_lcap14%Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Baratheon
Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_lcap5%Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Lannister
Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_lcap59%Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Targaryen
Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_lcap5%Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Greyjoy
Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_lcap17%Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Martell (sans Prince du Sud)
Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_lcap0%Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:07

Juste avant de rentrer dans la plus grosse compétition Française, où s'affrontent les différents métas de chaque ville, quelle est selon vous la maison qui domine le jeu actuellement?

N'hésitez pas à développer suite à votre vote, et surtout, gardez à l'esprit qu'il ne faut pas "défendre" votre maison préférée, mais bien juger qu'elle est celle qui fait figure de favorite avant l'évenement majeur de fin Novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:57

Lannister, sans hésitation. Tant le deck incli que le deck ombre ont un taux de victoire impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:04

idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:05

En effet. Je les mets grand favori aussi.

Même mal monter, ou sans y avoir trop réfléchi, un deck Lannister peut l'emporter. Alors maîtrisé, et joué par quelqu'un d'expérimenté, hum hum.

Autres faits: tous métagament contre cette maison, et en particulier l'Inclinaison.

Il fait peur, très peur, et je pense à juste titre. Si les Targaryen ont été renforcé, je les vois pas pourtant être aussi imbattable que Lanni Incli. Les Greyjoy, face à une mauvaise sortie, peut-être (pas champion du Monde pour rien). Mais je vois mal qui peut battre Lannister actuellement.

C'est LE deck à battre. Et c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:00

Lannister, mais, comme souvent, je prédis une victoire d'une autre faction.

Notez que je me mouille pas trop, je n'ai qu'une chance sur 6 de me rater Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:04

J'avoue que je pronostique volontiers un Targ' champion de France... La seule maison qui à mon avis peut se défaire des Lannister justement. Le champion du monde avait monté son deck en pensant: "celui qui sera champion sera celui qui passera les Lanni". Le raisonnement de Dobbler s'applique toujours à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:37

J'ai mis Lannister aussi, sans hésitation.

Le cycle Port-Réal n'a fait que les renforcer, avec des cartes fumées comme Tyrion, Cersei, Enchaîné et fouetté, Les Tunnels du Donjon Rouge, et, la pire à mon avis, la Guilde des Alchimistes.

En fait, je suis pas loin de penser que cette carte (Guilde des Alchimistes) devrait être bannie. Ou au moins la rendre unique. Ou mieux, de mettre sa réponse "Réponse limitée". Comme ça, pas possible d'incliner dans le même tour avec L'intendant du Roc et avec la Guilde. Enfin bref, je m'égare un peu là.

Le fait que tout le monde cherche à battre cette maison fera peut-être que, finalement, elle ne gagne pas le CF. Mais bon, je vous rappelle quand même que le Champion du Monde sur l'ensemble du tournoi (résultats Joute et Mélée cumulés) est un Lannister...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:56

euh...je suis vraiment pas pour le ban de La guilde des alchimistes, je m'explique:

sur 16 cartes erratees/bannies..euh non en fait 8 car le reste c'est juste des clarifications (non des modifications), 4 sont Lannister : porte du lion (vaut plus grand chose), peage de la porte (pareil), bordel de Port Lannis et caches du pyromant. Je parle pas de Jaqen, qui est aussi Lannister ce serait chipoter, voire flooder..

Je peut comprendre que ces cartes etaient trop fortes dans le format, avec leurs anciens textes.. mais quand la moitie des cartes erratees/bannies sont Lannister je me dis qu'il faudrait arreter et voire dans les autres maisons si y a pas des trucs trop forts aussi.

Et ca c'est pas du ouin-ouin pro lannister, c'est juste du bon sens.

Sinon on a qu'a tout de suite arreter de jouer Lann, parce que des qu'un carte un peu forte sort.. ben elle se fera erratee, alors autant pas la jouer.


Evil or Very Mad excusez-moi mais ca me derange un peu tout ce tintouin autour des Lannister=maison trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:06

Lyonel Lannister a écrit:
Et ca c'est pas du ouin-ouin pro lannister, c'est juste du bon sens.
Ça y ressemble très fort, pourtant : une preuve de bon sens, ça aurait été de comprendre que si ces cartes ont été bannies/erratées, c'est parcequ'elles était trop fortes, pas parcequ'elles étaient Lannister. Et que la seule façon d'arrêter d'avoir des problème de ce genre n'est pas d'arrêter d'errater les cartes trop fortes (soient elles Lannister) mais bel et bien d'arrêter d'en faire.
Bref, tu prends le problème à l'envers : c'est pas le monde qui conspire contre les Lannister (enfin, si un peu mais ils le méritent...) c'est les cartes Lannister (en question : en général, ce n'est pas forcément vrai) qui sont trop fortes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:39

mais c'est une kabbale... je peux avoir l'avis de quelqu'un d'autre, svp.
Quelqu'un qui n'inverse pas les roles merci.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:49

Pour le coup, je suis d'accord avec Lyonnel. Dès qu'un truc sort en Lannister, on lit ici et là des "ouah, trop fumé" sans plus de réflexion derrière. Ne dite pas que c'est faux, j'en ai même vu trouver que "la chaine de Tyrion" était fumé.
(Non mais sérieux, ce qu'il faut pas lire, parfois...)

Non, Enchainé et fouetté ce n'est pas fumé. C'est fort, c'est très interessant à jouer, mais ça s'arrête là. Ca coute deux, hein. Pour en effet qui ne sert à rien de lui-même. Quand je joue un attachement qui coute deux, il a sacrément intérêt à faire le café. C'est fragile à souhait, ce genre de chose. Surtout dans un méta ou traine des reset et fuite vers le mur, qui peuvent te fracasser ta courbe d'or en un rien de temps.

Faut arrêter un instant de confondre fort et fumé. Le lannister n'est pas la seule maison à chopper de l'interessant, voir du très interessant en ce moment. Sérieux, Larmes de Lys, c'est naze ? Et l'attachement shadow Martell tueur de weenies, c'est naze aussi ?

Les erratas et compagnie, en un sens, je m'en fout. Par contre, cette attitude systématique à pousser de grands cris à la moindre sorties Lannister, ça me gonfle.
Vivement les Martell. Ca nous fera souffler cinq minutes quand à la maison déclarée fumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:57

Tu veux le mien ? On peux pas m'accuser d'être un anti-Lannister...

La porte du lion était horrible avant l'errata. Trois sur la table et la partie ne servait plus à rien. J'en avais arreté de la jouer, on l'avait implicitement bannie à Lyon. L'errater la rendue beaucoup moins forte mais il reste beaucoup de combos à faire avec. Et si le renom redevient un peu trop fort, je suis sûr qu'on lui trouvera de la place.

Le péage de la porte, je l'ai toujours joué comme il était erraté. Le jouer autrement, c'était vraiment pas se soucier de ce que le concepteur avait voulu dire. L'errater n'a fait que mieux traduire la pensée de Nate French.

Les caches du Pyromant étaient très bien en format standard avant où il y avait de la gestion d'attachement neutre et où la pioche était plus aisée qu'en LCG. Maintenant contrairement à cette époque, piocher est difficile, conditionnel. Un truc aussi fort que les caches déstabiliserais beaucoup trop le méta. Déjà qu'on pioche comme des porcs, pas la peine d'en rajouter.

Le Bordel de Port-Lannis, c'est exactement la même problématique que la guilde des alchimistes: dès que tu commence à en avoir plusieurs sur la table, le jeu perd complètement de son intérêt. J'avais fait à la sortie du CS une partie contre Comm ou j'avais sorti les trois sur la table. Bein Comm' n'a absolument plus joué. Alors qu'erraté en unique, il permet de gérer un gros perso reloud en face, sans pour autant arreter de jouer et donc de s'amuser. Pour la guilde, c'est le même truc. C'est fort mais on ne s'amuse plus. J'ai fait une partie hier contre un ancien de Nantes qui s'est installé vers chez nous. Il a fait un seul défi alors qu'il jouait Targ '! Ni lui ni moi n'avons profité de la partie. Du coup, j'ai sorti mon Stark et on s'est amusés Very Happy.



Bref, je pense aussi que ces cartes étaient trop fortes et que les avoir bannies ou erraté est une bonne chose pour le jeu. Je ne vois pas dans d'autres maisons de cartes aussi fumée et surtout qui rentrent aussi bien dans une mécanique déjà existante. Car on pourrait parler des Geoles Noires par exemple qui ont quasiment le même effet que la Guilde. Seulement les Barathéon n'ont pas à leur disponibilité 30 autres cartes qui font le même genre d'effet et qui empêche l'adversaire de jouer. Du coup, même contre un Barath' qui les joue en triple, on a l'impression de jouer un minimum. Sensation qu'on a pas face à un Lanni incli en ce moment.


Donc oui, pour moi si ces cartes ont été bannies/erratées c'est non pas parce qu'elles sont Lannister mais parce qu'après test (il y en a pas avant ou quoi ?) elles sont trop fortes. Etre un Dragon a été erraté pour la même raison ! La solution serait qu'ils arrêtent de nous fournir des cartes fumées et qui fonctionnent toutes sur la mécanique de l'inclinaison. Je rêve de voir des cartes de gestion de main par exemple. Des sortes de "l'hiver vient" mais en intrigue, une sorte de come back de Myrcella "je refais un défi intrigue", etc... Revenir un peu sur les défis de base en somme, plutôt que sur ce gros-billisme de l'inclinaison.

Voilà, tu as l'avis de quelqu'un d'autre Smile


Par contre que je suis d'accord qu'en général, dès qu'une carte Lanni sort en ce moment on a le droit à une levée de bouclier. L'exemple de la chaîne de Tyrion est flagrant Smile. Encore que, c'est plus fort que ce que je ne pensais au début... On l'a encore constaté hier avec Comm', elle m'a sauvé une partie un peu tendue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:56

Je crains que si en plus de l'inclinaison, on donne de la gestion de main aux Lannister, ça les rendent pas moins fort, bien au contraire ^^ Plein de défis d'intrigue, plein de pouvoir, plein de personnage incliné en face avec l'icône verte, mouahahha... J'ai rien inventé, ça existait avant Smile

Mais bon, elles sont pas si fumées que ça leur carte, c'est juste une maison dominante, il en faut bien une, c'est pas très grave ^^

Qui est cet ancien joueur Nantais?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:01

Ser Aran a écrit:
Faut arrêter un instant de confondre fort et fumé. Le lannister n'est pas la seule maison à chopper de l'interessant, voir du très interessant en ce moment. Sérieux, Larmes de Lys, c'est naze ? Et l'attachement shadow Martell tueur de weenies, c'est naze aussi ?
Pour ce que j'en ai compris, Lyonnel ne parle pas des réactions des joueurs mais bel et bien des erratas. Il a l'air de penser que les autres maisons ont aussi leurs cartes fumées qui mériteraient de l'errata... Et qu'il se trame un sombre complot anti-lanni (ce en quoi il n'a pas forcément tort puisque les Martell pointent le bout de leur nez Razz)
Et ça, ça me semble l'exemple typique de la confusion fort/fumé dont tu parle très justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:04

Katagena a écrit:
Qui est cet ancien joueur Nantais?

Je crois qu'il s'appelle Joseph...


Quant à la gestion de main, c'était une idée d'une autre mécanique. Plutôt que de sortir encore de l'incli... Surtout de l'incli récursive !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:12

OK, je reviens sur deux points :
- Enchaîné et fouetté : c'est fort, mais pas fumé.
- La chaîne de Tyrion : j'admets que je m'étais enflammé quand on l'a découverte, ce n'est pas fumé, et c'est même pas très fort en général. Mais contre un Targ, ça fait mal (et c'est sans doute là une des principales raisons de mon "enflammage" au départ) le tour où elle sort, et c'est gênant ensuite (voire horrible si combiné avec un autre carte qui a déjà été évoquée ici...).

Cela dit, mon avis sur la Guilde des alchimistes n'est pas épidermique parce-que-c-est-Lannister-donc-c-est-trop-fumé. C'est après plusieurs parties contre cette carte que j'en suis à dire qu'elle mérite d'être erratée/bannie. En fait, elle pose exactement le même problème que si le Bordel de Port-Lannis n'était pas unique (enfin pas tout à fait puisqu'il faut qu'une carte sorte de l'Ombre pour qu'elle se déclenche; mais bon, c'est pas comme si c'était dur de sortir une carte de l'Ombre).

J'avais pas remarqué que la plupart des cartes erratée/bannies étaient Lannister. Mais je rejoins l'avis de FenNine et l'analyse d'Arthur : les errata/bannissement ont eu lieu pour de bonnes raisons, pas juste parce que c'était Lannister.

De toute façon on verra après le CF ce que vous pensez de cette carte. Wink

Et promis, je vais éviter de râler tout de suite dès que la prochaine carte Lannister sort. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:13

Arthur Lannister a écrit:
Katagena a écrit:
Qui est cet ancien joueur Nantais?

Je crois qu'il s'appelle Joseph...

Oui, il s'appelle Joseph, et son surnom sur l'ancien forum c'était Bolzano je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:17

d'accord; passez lui le bonjour.

Et demandez-lui si il est toujours aussi lent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:18

Comm a écrit:
En fait, elle pose exactement le même problème que si le Bordel de Port-Lannis n'était pas unique (enfin pas tout à fait puisqu'il faut qu'une carte sorte de l'Ombre pour qu'elle se déclenche; mais bon, c'est pas comme si c'était dur de sortir une carte de l'Ombre).

C'est un chouilla plus conditionnel que le bordel, c'est un chouilla plus cher, mais ça intervient à un moment plus sympa pour gérer la table adverse... Du coup je la met au-dessus du bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:14

la Guilde des alchimistes : je lui donne un mois à cette carte avant d'être erratée et passer en unique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?   Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importance des capacités selon vous
» Les deux nouvelles factions selon vous?
» Quelle maison remportera la Joute du Championnat de France?
» Quelle boite deluxe aimeriez-vous voir arriver?
» Quelle est la meilleur Maison Conquest Bolton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: