Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fonctionnement des evenements « burn » Targ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talonkarrde
Mendiant de Culpucier
Talonkarrde


Messages : 10

Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:03

Bonjour a tous,

J aimerais comprendre, si possible a l aide des regles, comme fonctionne les régles des événements Targ « burn ».

Je precise que je me base sur l expérience vecu sur the ironthrone et je n arrive pas a tout comprendre

Je joue avec les greyjoy, je duplicate Balon. L opposant mets en jeu des événements qui l amene a 0. Le duplicata ne le sauve pas.

Je mets Euron, je prends deux event -3, il meurt et la je ne peux jouer « rise from the sea ».

Je ne comprends pas la resolution des evenements. On m explique que les deux -3 + Daenerys le laisse a 0. Mais alors pourquoi on ne considere pas que risen of the sea lui rends 6+1 dans le calcul? C est quand meme fort d interpreter les événements targ terminal quand les contre evenements n ont pas le meme effet (restaurer de la vie).

Pourquoi la modification de str est plus forte que la claim sur un challenge ?

Je ne vois aucune phrase « terminal » « cannot be saved » pourtant ils ne le sont pas.

Merci de vos lumieres et de vos experiences en réel voir meme si vous savez comment c est arbitré en championnat !

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Talonkarrde
Mendiant de Culpucier
Talonkarrde


Messages : 10

Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:33

J ai trouvé ceci dans les regles :

If a constant ability or lasting effect imposes a condition upon a card that would continually drive it from play (for example, a lasting effect that applies to a character over a period of time, and kills that character if its STR is 0), any attempt to save the card must
also remedy the ongoing condition. Otherwise, upon resolution of the save attempt, the card is immediately re-exposed to the ongoing condition, and removed from play. Therefore, if the save effect does not also remedy the ongoing condition, it cannot be initiated, as the effect has no potential to change the game state. As such, using a duplicate to save from such an ongoing condition is also prohibited.

= le duplicate est inutile

= par contre le « risen from sea » devrait pourvoir s appliquer. La question serait donc est ce que l application d un evenement peut donner une force negative ? Ou la force s arrête de se décrémenter a 0 qu importe si l evenements en enlevait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ EmptyDim 16 Mai 2021 - 22:54

https://thronesdb.com/card/01081

" If I use Dracarys on a str 3 character, can my opponent use 2 Risen from the Sea to save it? No. Each triggered ability has to be considered individually. You cannot combine the effects of two triggered abilities to create a change in the game state if they do not change the game state separately. That's just an overly technical way of saying that since the first Risen from the Sea does not raise the character's STR above 0 (i.e., change the game state), it cannot be triggered - even though you have another Risen from the Sea in hand."

On peut avoir une force négative avec le burn, du coup si ton euron ( celui à 4 de force j'imagine) se prend moins 6, il est à-2 de force et le risen ne le mettra pas en positif donc il crame.

Si c'est l'euron à 6 de patate le risen le sauve par contre car il remonte à 1.

De manière générale tu peux faire confiance au ruling sur ironthrone, c'est très rigoureux et conforme à ce qui s'applique en tournoi ( c'est même meilleur car automatisé, sans erreur d'appréciation humaine). Wink


Revenir en haut Aller en bas
Talonkarrde
Mendiant de Culpucier
Talonkarrde


Messages : 10

Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:07

Je viens de comprendre.

C etait Euron avec 6StR. Je prends coup sur coup deux evenement -3 (consuming flames). Sauf que mon adversaire avait aussi Daenerys qui enlève -1 par event. Bref sans message j ai pas compris que mon perso etait a -2 et donc impossible a sauver.

Mon adversaire a eu une incroyable chance de tirer que les « bons » events en deux tours alors que j attaquais sa main.

Bref pas de chance, j aurais du refuser les challenges pour ne pas lui donner des « slot » d action ?

Merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:17

Tu auras ta revanche à l’occasion 😉

Talonkarrde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ EmptyDim 16 Mai 2021 - 23:21

En effet contre du burn ça peur être une stratégie de ne pas impliquer tes persos-clés dans les défis, surtout si ton adversaire garde pas mal d'or et a une main fournie.
Après faut bien y aller à un moment et bien peser l'importance, encore plus que la normale, de chaque defi.
Revenir en haut Aller en bas
Talonkarrde
Mendiant de Culpucier
Talonkarrde


Messages : 10

Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:36

Effectivement j aurais ma revanche un jour 👍

Dsl hier j ai du partir vite et j ai miss cliqué rematch en pensant refuser le rematch. Sans rancune j espère Iblis 😞

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des evenements « burn » Targ   Fonctionnement des evenements « burn » Targ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des evenements « burn » Targ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» [joute] Targ Burn / été
» Targ burn : quid de la restreinte
» Deck Targ - burn conclave
» Deck targ burn-jump-ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: