Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2e dernier tournoi de test de Hear my words

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty
MessageSujet: 2e dernier tournoi de test de Hear my words   2e dernier tournoi de test de Hear my words EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:12

Le premier tournoi a eu lieu dimanche 30 mai. Le 2e et dernier tournoi avant la release se tiendra dimanche 6 à partir de 19h (heure française). 4 rondes de prévues, avec time limit de 55 min. Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 18h45, sur ce site.

Les règles de build sont classiques (toutes cartes sauf celles du pack interdit The Things we do for love, à l'exception des agendas de ce pack qui sont autorisés). La RL applicable est celle implémentée dans ThronesDB.
Vous devez jouer au moins une carte de Hear my Words, le tournoi sert à cela : à tester au moins une carte du pack, libre à vous d'en jouer plus si vous le souhaitez.


Le tournoi se tiendra sur une version ad hoc de The Iron Throne.

Petit conseil d'ami, certaines cartes choisies sur ThronesDB quand on fait son deck n'ont pas la bonne correspondance avec celle du pack à venir. Vérifiez bien une fois que vous avez importé votre deck sur Iron Throne que tout est en ordre.

Une fois le tournoi terminé, on vous demandera de compléter un petit formulaire pour faire vos retours sur la carte testée. Vous pouvez compléter ce formulaire autant de fois que vous avez testé de cartes du pack.

L'usage de Discord facilite grandement la tenue du tournoi et les échanges entre joueurs mais n'est pas absolument nécessaire, au pire vous pouvez suivre les pairings Jousting si vous êtes allergique à ce logiciel.
Pour ceux qui veulent joindre le bon salon : https://discord.gg/m2N56u2wwx


Je ne peux qu'encourager tout le monde à venir, le dernier tournoi était vraiment fun, il y avait des gens de tout niveau, même 2 nouveaux à ce que j'ai compris, donc pas de stress. Et puis si j'y vais, c'est que n'importe quel peintre peut venir !


EDIT : il est prévu 4 tournois de ce type. Le premier ayant déjà eu lieu, il en reste 3, un chaque dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty
MessageSujet: Re: 2e dernier tournoi de test de Hear my words   2e dernier tournoi de test de Hear my words EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:17

Le tournoi vient de s'achever par la victoire de Lukas Abels en Barath Qohor. Nous étions 24 joueurs en tout.
Je réussis à obtenir une belle 9e place qui me remplit de joie. J'ai d'ailleurs perdu en game 3 contre le vainqueur.

Au final, les ajustements continuent. Il y avait 7 cartes légèrement différentes du tournoi précédent. L'ajout d’intimidation à Lady Stoneheart rend cette carte géniale en plus de ses autres effets, j'adore ! J'espère qu'ils vont garder cela.

Sinon je suis vent debout contre le fait que l'effet de The Maiden s'applique à tous les plots (pour l'initiative). Je trouve que cela ampute trop l'avantage de l'agenda 321 que je jouais d'ailleurs.

Encore 2 tournois les deux dimanches à venir avant la sortie du pack. Là encore n'hésitez pas à venir tenter l'aventure, on joue entre gentlemen !
Lien pour l'inscription au prochain
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty
MessageSujet: Re: 2e dernier tournoi de test de Hear my words   2e dernier tournoi de test de Hear my words EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:48

Bravo pour ta perf, Madus !

Madus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chawa
Mendiant de Culpucier
Chawa


Messages : 24
Age : 28

2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty
MessageSujet: Re: 2e dernier tournoi de test de Hear my words   2e dernier tournoi de test de Hear my words EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:28

Désolé si ma question est idiote, je n'ai pas connaissance du haut niveau dans le jeu, mais je comprend pas trop pourquoi Intimidation est fort sur Lady Stoneheart ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelienmedinger.wixsite.com/my-site
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty
MessageSujet: Re: 2e dernier tournoi de test de Hear my words   2e dernier tournoi de test de Hear my words EmptyLun 7 Juin 2021 - 17:52

Il n'y a aucune question idiote, dans quelle que matière que ce soit.

Perso, cela fait plusieurs mois que j'adore builder des decks non loyaux. Les ajouts en la matière ont été nombreux et rendent la mécanique fort plaisante. L'agenda par excellence de ces decks est The Brotherhood Without Banners (note que cela n'est pas le seul possible dans cette optique, puisque je jouais un 321 plutôt efficace lors du tournoi). Il permet de donner un mot clé à un personnage neutre.
Quand je vois un perso neutre je me demande donc souvent s'il pourrait faire un bon candidat à cet agenda. Et les perso neutres qui ont déjà un mot clé sont les meilleures cibles. Lady Stoneheart a maintenant intimidation, si tu lui ajoutes un petit furtif, tu augmentes tes chances d'incliner un perso adverse en gagnant le défi.

Et j'adore l'effet de la carte même sans cela. Tu imagines bien que dans un deck non loyal, la capacité de tuer chaque tour un loyal peut aider à faire le ménage sans que la contrepartie de devoir le faire aussi soit gênante.

Donc ma remarque était de portée générale, l'intimidation de Lady Stoneheart est cool, tout comme l'aurait été perspicacité ou renom (un peu moins pour ce dernier tout de même car il faut que la carte reste en jeu pour en tirer parti).
Revenir en haut Aller en bas
Chawa
Mendiant de Culpucier
Chawa


Messages : 24
Age : 28

2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty
MessageSujet: Re: 2e dernier tournoi de test de Hear my words   2e dernier tournoi de test de Hear my words EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:53

D'acc merci de ta réponse Smile je comprend mieux maintenant
Je trouvais la carte forte en elle-même, je voyais pas trop l'avantage d'Intimidation en plus avec sa force de 3 c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelienmedinger.wixsite.com/my-site
Contenu sponsorisé





2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty
MessageSujet: Re: 2e dernier tournoi de test de Hear my words   2e dernier tournoi de test de Hear my words Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e dernier tournoi de test de Hear my words
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chapitre: hear my Words
» [Lyon] Résultat du dernier tournoi de la ligue
» [Nantes] Tournoi mélée du 26/04 (le dernier avant le CF)
» [Paris] La revanche de la sandale! Dernier tournoi avant CF mardi 31 mai à T2J
» [Lyon]DERNIER tournoi comptant pour la ligue le mardi 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: