Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Commande groupée de cartes à Lyon

Aller en bas 
+3
Qt, The Soulless Man
L0lo84
Mad'
7 participants
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:44

Messieurs dames,

Petit message informatif pour vous dire qu'on lance des impressions de cartes à Lyon, en se regroupant pour baisser les coûts.

Impression de 160 cartes (en x3) correspondant aux chapitres suivants :
- Redesign
- Forgotten Heroes
- Jade Sea
- Here My Words

Le set de 160 cartes revient à 22€, ça fait donc 66€ pour avoir le tout en x3. (prix valables à partir de 10 acheteurs)

Les frais de port sont de 65€ et sont gracieusement pris en charge par l'Association lyonnaise "Rhône de Fer" qu'on n'applaudira jamais assez.


C'est moi qui effectue la commande, en mon nom, avec mes sous. On est déjà un bon petit groupe (plus de 10) à commander, donc le tarif est assuré. Pour éviter de laisser bêtement quelqu'un de côté, je partage l'info ici.

Si des gens sont intéressés, me contacter.


Par contre, je ne me lance pas dans un truc compliqué, parce que ce n'est pas mon métier, donc notez bien les points suivants :

1) je n'avance pas : les personnes intéressées doivent me faire un virement de 66€ avant que je passe la commande, sinon elles ne feront pas partie de l'aventure (je transmets mon RIB  sur demande)
2) je n'attends pas : je fais partir la commande fin de semaine prochaine, je n'attends pas plus pour des raisons de délais de livraison (et parce qu'il n'y a pas de raison que j'attende en fait), donc je dois recevoir les virements avant cette échéance (il peut y avoir un délai entre l'émission du virement et la réception, et seule la réception fait foi)
3) je n'expédie pas : une fois que je reçois toutes les cartes chez moi, je ne deviens pas logisticien (à sa mémère), donc je ne fais pas de tournée de livraison ou de colis à la poste. Je croiserai les Lyonnais sans difficulté au bistrot, cette bande de poches, et pour les parisiens, il y a un émissaire qui vient à Lyon début octobre et qui pourra repartir le sac à dos rempli de cartes toutes neuves (il aura même des cartes brillantes qui valent 10€ l'unité, rendez vous compte, mais c'est un autre jeu). Par contre, je ne m'engage pas non plus pour Qt (c'est lui l'émissaire) : avant de commander, assurez vous avec lui qu'il pourra vous donner vos cartes facilement, c'est pas son métier à lui non plus.


Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je mets ici la liste des personnes qui ont déjà réglé (je tâcherai de la tenir à jour comme il faut) :

Mad
Alex
Elise
Toomagic
Zack
Comm
Thegars
Djoko
Gab
Qt
Yopyop
Jester
Arutho
Khudz
Sadyear
Panda


Dernière édition par Mad' le Jeu 2 Sep 2021 - 9:30, édité 2 fois

SadYear, yopyop, zack et BOberyn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L0lo84
Mendiant de Culpucier
L0lo84


Messages : 5

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:10

Bonjour,
ça aurait été volontiers mais si pas possible d'envoi postal ça m'élimine.. plus qu'à faire imprimer seul les cartes. Vous le faites sur quel site? avec quel fichier?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:10

Liste mise à jour pour les virements reçus. Hurry up, les autres.


(pour l'impression, j'ai utilisé le tuto du formidable Madus, ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t21590-impression-des-cartes-non-officielles)

L0lo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyJeu 2 Sep 2021 - 9:31

Mise à jour.

La fin de semaine approche.

Ceux qui ont un virement en route, prévenez moi.

Les autres, hurry.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:58

@Mad: Tu utilises quel dos de cartes pour l'impression?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:07

Le dos non officiel fourni par la design team.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:48

Liste finale : je fais partir la commande aujourd'hui.

Si vous n'êtes pas dans la liste, c'est que je n'ai pas eu de nouvelles.


Alex
Arutho
Comm
Djoko
Elise
Gab
Jester
Khudz
Luciole
Mad
Mog
Panda
Qt
SadYear
Thegars
Toomagic
Yopyop
Zack

SadYear aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyLun 6 Sep 2021 - 15:09

Qt tu passes à Strasbourg en revenant de Lyon? 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:47

Alors, messieurs dames,

Des news de notre commande... C'est un peu la mémerde... Neutral

Bon déjà je vous ai épargné les multiples évolutions concernant les frais de port, qui apparaissent d'un coup alors qu'ils étaient à 0 (si, ça je vous l'ai dit), puis qui augmentent sensiblement avec les quantités, passant de 65€ à 90€, avec en dernière surprise des frais de douane qui se rajoutent au moment de la validation (143€ s'il vous plait, rien que ça...).

En empilant tout ça, en utilisant le code promo qui venait de changer sur le site, et grâce tout de même à une légère baisse du prix U des sets (-90 centimes), on se retrouve avec un peu plus de 110€ de frais qui s'ajoutent à l'ensemble des participations de 66€.

L'asso Rhone de Fer accepte de financer cette partie, gloire à elle!


Maintenant l'autre sac de noeuds... Le service client m'a contacté pour me poser des questions sur les copyrights, toussa... malgré mes explications disant que c'est fan made, qu'il n'y a rien de commercial, usage privé, toussa, le mec me répond qu'il y a des personnages de AGOT et qu'il ne peut pas les imprimer sans avoir les droits...

Comme ils viennent tout de même de me prélever 1300€, je lui ai fait un mail pour insister un coup. Enfin je peux pas dire grand chose, donc je me suis contenté de lui dire que c'était bien un usage privé seulement, que la terre entière s'en bat les reins de notre jeu, et que personne n'en entendra parler... et que sinon il devait me rembourser fissa...

Voilà, je vous donne d'autres news dès que ça évolue bien sûr. Je suis désolé de l'immobilisation de vos acomptes, et je tâche de régler tout ça au plus vite.

On a déjà identifié un autre fournisseur en Italie pour rebondir en cas d'annulation et remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyJeu 9 Sep 2021 - 18:21

Bon alors, update immédiat.

Un collègue de l'AGOT (la nouvelle structure qui a remplacé le Conclave) m'a transmis à l'instant ce document, qui explique l'exploitation de la propriété intellectuelle de FFG par la communauté :

https://drive.google.com/file/d/1eLqnxw7N-MGp_yMKQnn7cKKS4TJSTWjC/view

Document que je me suis empressé de transmettre à l'imprimeur ! J'attends la réponse avec impatience (bon, c'est la nuit là-bas, là) et je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:08

Des nouvelles ?

Ou alors tu peux nous dire que l'argent collecté servira pour les études de tes enfants. On ne sera pas fâchés hein. Juste, ne t'étonnes pas si tu te réveilles avec une tête de cheval mort dans le plumard.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:10

Oui pardon, j'avais donné des nouvelles sur Discord, mais pas ici.

Alors après plusieurs échanges de mails de plus en plus long, PrinterStudio a refusé d'imprimer la commande. Ils ont compris les histoires de copyright, mais ils ne voulaient m'imprimer que 3 decks (paye ta commande groupée...). Du coup j'ai dit niet.

Mais comme ils m'avaient prélevé 1300€, vos sous financent les études de petits Hongkongais qui finiront traders dans quelques années.

Un remboursement est en cours, j'espère que ça ne va pas tarder, et dans le même temps, j'ai pris contact avec https://www.ludocards.com/ qui fournissait en alternates et autres réjouissances les tournois italiens auxquels on avait l'habitude de participer (Winter Festival, Late Summer Feast).

Avant de partir dans des devis et tout, je leur ai fait un message pour leur présenter les autorisations d'exploitation dont on disposait, et pour voir si on pouvait faire des commandes groupées etc... comme ça on discute avant de se crisper (PinterStudio m'avait un peu crispé à la fin).


Si certains d'entres vous trouvent le temps long et souhaitent retirer leurs billes de l'opération, dites le moi, je ne me vexe pas et je vous refais un virement dans l'autre sens. Y a pas de souci, vraiment.
Pour les autres, dès que j'ai une réponse de Ludocards, et idéalement un devis, je vous partage ça pour voir si on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:37

Je trouve dingue qu'ils te prélèvent avant de confirmer la commande.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:34

Alors ça bouge !

Ludocards est ok pour imprimer les cartes, et même pour faire des commandes de groupes. (ils font même des commandes groupées entre plusieurs pays pour faire baisser les prix unitaires puis des envois séparés dans les différents pays moyennant un léger sus, ça permet à 3 mecs isolés de se greffer à une grosse commande pour avoir des bons prix, c'est vraiment top, ils vont devenir les fournisseurs mondiaux du jeu si ça part comme ça).

J'ai passé la commande hier soir, et j'ai même intégré 3 Norvégiens avec nous (Zinnie et ses amis), comme je discutais avec lui hier soir. Du coup ça nous baisse encore un poil les prix U, et normalement y a que lui qui va payer le supplément de port.

Pour les tarifs, c'est bien moins cher que PrinterStudio. J'attends les dernières étapes et les potentielles surprises pour être définitif mais on est de l'ordre du moitié prix.  Very Happy

Pour la qualité des cartes, pour être complètement transparent. C'est le même fournisseur que pour les tournois italiens auxquels on a participé pour certains, du coup j'ai pu juger sur pièces en rouvrant mes classeurs et en regardant les alternates que j'avais rapportées de là bas. Donc c'est beau hein. En revanche, la taille de découpe standard "poker" n'est pas strictement celle de nos cartes originales : les cartes ludocards sont un poil plus larges et plus courtes. Ca se sent quand on tient deux cartes par les tranches entre 2 doigts, on voit qu'il y en a une qui bouge, quoi. Mais c'est imperceptible si on regarde une carte toute seule ou bien dès qu'on a sleevé un deck. J'en joue certaines dans mes decks depuis pas mal de temps et je n'ai jamais senti quoi que ce soit (titre de ma sextape avec Mog).

Voilà voilà.

Dernier pitit obstacle parce que là c'était vraiment trop idéal. Le fichier à leur transmettre, pour qu'ils aient les images (sinon comment on fait, hein...), doit être un fichier PDF, avec une page par face de carte : donc carte 1 recto, carte 1 verso, carte 2 recto, carte 2 verso, etc... Y a 160 cartes donc ça nous fait un fichier pdf de 320 pages à l'arrivée. Et les fichiers dont on dispose sont des fichiers TIF, un par carte, donc 160 faces et 1 dos.

J'ai testé hier de faire des manip pour créer le dit pdf, mais j'ai pas le bon logiciel / pas les bons skills pour ça. Donc un verrou à faire sauter pour pouvoir toucher le graal...

J'ai balancé des bouteilles à la mer, du coup :
- j'ai envoyé le lien wetransfer aux gars de Ludocards pour "qu'ils y jettent un oeil" (= qu'il fasse le taf à ma place vu tous les clients que je vais leurs rapporter derrière si tout va bien)
- j'ai demandé ça sur le Discord de l'AGOT pour voir si un mec de la Design Team ou autre peut faire ça
- Zinnie va regarder ce soir ce qu'il peut faire
- et vous, chers vous ! y a-t-il un sauveur dans l'assistance, qui pourrait pousser la balle au fond du but ?


Si quelqu'un veut tester, je mets le lien vers les cartes ici : https://wetransfer.com/downloads/7e7d06328c6c6cda896c5c7c867505d220210920212139/d834735841ae7c34d9b30a4f37a2432620210920212201/733b22
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:17

Regardes si ce PDF là te va: https://we.tl/t-7Of54Bup5w

(Fais gaffe, c'est un gros PDF évidemment, ~630 MiB)

Si l'ordre n'est pas le bon: soit (1) on s'en fiche, soit (2) tu changes les noms des fichiers dans ton .zip de départ pour faire en sorte qu'ils trient dans le bon ordre et je peux refaire le PDF. (Changer l'ordre de page à la main dans le PDF que je viens de produire n'est pas très pratique pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:37

Le sauveur s'appelle donc Zack ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyMar 21 Sep 2021 - 16:46

Ok, du coup on touche au but !

Le fichier de Zack est validé par Ludocards, donc il vont lancer la prod !

Les amis norvégiens profitent à fond de l'effet groupe puisque la commande va leur couter 100 balles pour 9 decks, au lieu de 250€ environ, et ils vont seuls payer le petit surcoût pour l'expédition (ça reste une très belle opération pour eux).

Du coup, ils nous reste à payer 600€ environ. Pas de frais de port pour nous.

Je vais pouvoir lancer des virements de 32€ vers chacun des acheteurs, du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inkreed
Joueur de la Rue de l'Argent
Inkreed


Messages : 97
Age : 31

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:45

Salut les Lyonnais, l'impression des nouvelles cartes m'intéresserais et je voulais savoir si je me suis réveiller de ma longue hibernation trop tard 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon EmptySam 5 Mar 2022 - 19:25

Hello. Oui c'est trop tard pour cette fournée, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande groupée de cartes à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée de cartes à Lyon   Commande groupée de cartes à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupée de cartes à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande groupée US protège carte
» Vente de cartes Lot [Lyon]
» [VENTE] Lot cartes V1 sur Lyon
» [Ventes] Cartes sur Lyon
» [VENDU] Lot de cartes sur Lyon - Valar Morgulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: