Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jouer en ligne au TdF ?

Aller en bas 
+7
Fenrir
Kordo
Ser Evrach
Ser Arthur Lannister
Alekyne
Sigismond Galwyn
Comm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:58

Hé bien oui, c'est possible !

Les liens sont disponibles sur le forum US: http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=16&efcid=4&efidt=215850

En gros, il faut installer le soft qui se trouve ici:
http://www.octgn.net/

Récupérer le plugin pour TdF et les cartes avec ces liens:
Core Set, Fracas des Armes et Temps des Corbeaux
Mise à jour pour Fracas des Armes
Rois de la Mer
Port-Réal (jusqu'à Secret & Spies)

Les cartes sont en anglais, mais il semble possible de remplacer les scans anglais par ses propres cartes. A noter que les cartes sorties il y a moins de 6 mois ont leur illustration en négatif, pour des raisons de copyright.

On a testé ça l'autre soir avec Lyonel, et c'était bien sympa.
Il faut un petit temps pour apprivoiser l'interface, mais c'est pas très compliqué.
Y a juste la révélation des complots qui nous a posé problème : on n'a pas trouvé comment faire pour mettre une carte complot face cachée sur l'aire de jeu. D'ailleurs, ça risque de poser problème aussi pour les cartes Ombre. Mais il doit y avoir un moyen (peut-être faudrait-il lire la doc... Shocked )

En tout cas je trouve ça super sympa de pouvoir faire quelques parties contre des joueurs d'autres méta, voire d'autres pays, et ce sans bouger de son fauteuil. Cool

Si d'autres joueurs testent, j'aimerais bien avoir leur impression.


Dernière édition par Comm le Mar 3 Nov 2009 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Correction du lien "Mise à jour pour Fracas des Armes")
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:48

En fait, c'est possible de poser des cartes face cachée sur la table de jeu.

Il faut appuyer sur la touche Shift pendant qu'on est en train de déplacer la carte avec la souris, et, une fois que la carte est sur la zone de jeu, relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Shift.

La fenêtre Chat indique le nom de la carte jouée, mais c'est uniquement pour le joueur qui l'a mise. L'autre joueur, ne voit que "Player X plays a card" ou un truc comme ça.


Le post sur le forum FFG a été mis à jour avec quelques conseils. Je vous les donne.

Galdo a écrit:
--------------------- APPLICATION HINTS------------------------

1- To put in play cards into shadow from your hand click on the card. While draggin it into table press SHIFT button. Release mouse button on the table and card should be flipped

2- F8 allows you to flip the card

3- F5 allows you to stand all your cards

4- When, for some reason, you need to take control to opponends cards/hand, the opponent must click with right mouse button on card/hand and" pass control to you/show to you". (After this effect is ended remember to regain control, for example after 'Confession' you look to the opponent hand and at the Hand owner must regain control of his hand)

5- To erase markers (renown) from a card simply click and drag out powers from the card.

6- In Setup the Mulligan is done simply with right mouse button clicked on the hand and MULLIGAN --> automatically the system reshuffle you hand into the deck and redraw seven cards

7- Remember to shuffle the deck when you start cause the card order at the beginning is the one you set into the deck builder

8-DON'T use HAMACHI to play with OCTG2 cause it goes in conflict with the "search into deck" function

9- In order to play one gamer must start the game and another one koin it. If you are running behind a router open the port "8088" to be able to use OCTG2 without problem

10 -In order to open o8s files and add custom scans to the images rename the .o8s to .zip --> Extract files --> Change/Update cards into the /cards folder --> repack the files with winzip --> rename .zip to .o8s and reinstall the cards into OCTGG2

--------------------------------------------------------------------------

Voici l'explication en anglais de l'utilisation de la touche Shift pour mettre une carte face cachée sur la zone de jeu.

LetsGoRed a écrit:
For a card in your hand, first left-mouse-hold *then* hold Shift, then drag the card out onto the table. When you get it where you want, let go of the left mouse button first (if you let go of Shift first, it will instantly flip face up). Once on the table face down, you can drag and on the table face down. To flip facing while on the table, hover over the card and hit F8.

Et voici un lien sur des raccourcis : http://www.octgn.net/forum/index.php?topic=64.0
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn


Messages : 123
Age : 35

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:48

Chouette , je vais installer tout ça . J'ai dejà pas la passé joué en ligne à d'autre jeux de cartes, c'est vrai que c'est pas mal , mais ça ne remplacera jamais le plaisir de battre le carton pour de vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:34

Ayé, installé à la maison ^^

J'ai remonté mon Greyjoy actuel pour pouvoir tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:08

Pareil, installé !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:19

Il est aussi possible de jouer en français grâce au plug-in créé sur le site de la Garde de Nuit sur LackeyCCG :

http://www.lagardedenuit.com/forums/index.php?showtopic=8623&pid=89746&st=0&

Avec tutoriels à l'appui. Pour l'instant toutes les extensions ne sont pas installées, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:48

Après test, c'est marrant. Le plus drole c'est de jouer avec son colloc' qui se trouve de l'autre coté du mur avec les même decks que ceux qui sont dans le salon, mais en restant dans notre fauteuil devant notre ordi. un sommet de geekitude Jouer en ligne au TdF ? Icon_elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:23

Fun, en efft. Pour avoir testé avec Comm de Lyon, et moi à Tours, c'est tout de même excellent de pouvoir jouer avec qq'un de l'autre côté du pays (voire de la planete!).

/précision/ Suis quand même plus tenté de "taper le carton" pour de vrai avec mon adversaire. Mais bonne alternative pour tester ses jeux contre d'autres métas.

(si interessés Arthur/Alekyne je peux les lundi et mercredi a partir de 22h30). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:40

J'aime trop menacer physiquement mon adversaire pour me prendre au jeu, je pense Razz

Fen' "sur Internet, y a pas de seme, c'est nul..."
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:22

Pareil, mais j'avoue que pouvoir jouer avec d'autres méta de temps en temps sans avoir à se déplacer peut être sympa.

@Lyonel, le lundi ça va être dur mais le mercredi il n'y aura pas de soucis. On verra la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:49

Faudrait qu'on essaye de faire des multi si possible :p
Ca nous permettrait de nous entrainer :p
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:57

Bon pourquoi pas! bah si tu es dispo aussi le mercredi soir Alekyne, on est dejà trois... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:13

Vous pensez que c est possible de jouer en multi ? En tout cas ce serait marrant.

Je connais pas Lackey, je vais regarder aussi. Merci Evrach en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:29

Y'a pas de quoi ; comme j'ai personne avec qui jouer ;et que même si j'ai pas de difficulté à lire en anglais, c'est pas forcément facile de s'initier à un jeu avec des règles assez complexes dans une autre langue, j'ai fait ce petit plug in.

J'ai utilisé les cartes du site de Bobdenar pour le jeu, mais j'ai pas pu aller plus loin car après il n'y a pas encore les scans ; je peux facilement compléter à partir du moment où j'aurais les visuels des cartes.

Si Lackey le multi est possible ; je l'ai pas encore configuré, mais il est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:56

@ Evrach, je crois que Sigismond et Astrobatordorak sont de par chez toi... et ils sont sur ce forum.

Brrrrr, le meta du Nord. L'hiver vient !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:59

Alors ...
J'ai dl le soft : ca c'est OK
j'ai dl les packs zippé : ca c'est ok

j'ai installé le soft : nickel et alors après pinuts !

Les packs on les dezip ? on les mets ds quel repertoire ? et une fois fait comment je creer mon deck avec ce soft ?

bref plein de questions, pas intuitif du tout donc j'aimerais bien un retour ou un lien avec le tuto de comment on fait ? bref help ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:02

Viens plutôt jouer sur Lackey ; c'est en français, on peut jouer en multi et y'a des beaux tutoriaux qui le rendent très faciles à utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 2:59

Normalement si tu lances le soft t'as une "fenetre" qui s'ouvre.

--> Start a new game : Ca heberge une aprtie chez toi
--> Join a Existing game : Ca permet de rejoindre une partie
--> Edit your deck : Ca te permet de deckbuilder
|--->Il faut avoir "installer" les jeux et pack. De plus il faut lui dire a quel type correspond chaque carte (grosso modo)
--> Managed installed Game : Permet d"installer" les jeux et les extensions
|--->"install a new game" pour installer le TdF. "install new cards" pour mettre les different block
--> Quit : Quitte le soft
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:35

Quelqu'un de dispo pour une partie sur Lackey ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:40

moi j'ai d'installé OCTGN...
Revenir en haut Aller en bas
Triclope
Joueur de la Rue de l'Argent
Triclope


Messages : 79
Age : 37

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:13

pas de soucis pour quelques parties d'entrainement avant le CF... surtout qu'à Montpellier c'est un peu mort en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:08

Pour les amateurs, OCTGN est désormais totalement en VF, avec Princes du Soleil inclus.

Plus d'informations ici avec tous les fichiers et les tutoriaux pour l'installer :

http://www.lagardedenuit.com/forums/index.php?showtopic=8623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:34

Merci pour tout ce boulot !

Mais ça veut dire que tu abandonnes Lackey ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:52

Lackey est mort ; rest in peace.
Le site internet de Lackey est down depuis plus de deux semaines, le forum attenant également, et du coup le serveur qui permettait de jouer en ligne également.
Il y a un peu moins de fonctionnalités sur OCTGN, mais c'est pas trop gênant, alors plutôt que d'attendre (peut-être en vain) que Lackey soit réparé, j'ai préféré miser sur l'autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:54

OK, dommage pour Lackey. Je l'avais pas trop utilisé, mais ça avait l'air pas mal.

Enfin, l'avantage, c'est que j'ai déjà installé OCTGN. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer en ligne au TdF ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en ligne au TdF ?   Jouer en ligne au TdF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en ligne au TdF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?
» Boutique en ligne!
» Championnat francophone en ligne
» vente en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: