Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Championnat francophone en ligne

Aller en bas 
+32
Tipix
kysed
Kroryn
Anfalas
Aize
Maekar
marduk
Mago
Trajan
Kaefer, BagdadSlayer
Olrig
Kordo
Hyunkel44
Martell de poitiers
Tygrou
Kertanos
nainfa
Luthyen
Littlelyle
Ser Arthur Lannister
Mando
Duda
Comm
Rapace
bias
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
frouck
Edern
Chaperon
cassidy
jaynews
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:54

CHAMPIONNAT OCTGN "Game of Thrones JCE" : Saison 2012/2013

Présentation :

- Le championnat débutera le 3 septembre 2012 et se terminera le 21 octobre 2012.
- Le nombre de participants sera 8 par ligue. Les joueurs inscris seront répartis entre les probables plusieurs ligues en fonction de leur expérience du jeu.
- Chaque joueur affrontera une seule fois tous les autres au cours de championnat.
- Un match de joûte par semaine. Cependant, les joueurs indisponibles durant une certaine période devront prévenir l'organisateur à l'avance. Si un joueur est absent sans avoir donné de nouvelle, son adversaire gagnera par forfait.
- D'ici la fin du mois d'août, la liste des inscription sera remise à un membre de la Garde de Nuit qui se chargera d'établir les ligues en répartissant les joueurs selon leur niveau. Par la suite (si le concept fonctionne et qu'on continue l'aventure pour d'autres saisons), les deux derniers d'une ligue descendront en ligue inférieure tandis que les deux premiers seront promus dans la ligue supérieure. Pour les nouveaux arrivants qui s'inscriront après le début de la première saison, ils seront automatiquement intégrés à la ligue la plus inférieure même si un joueur a un bon niveau.

Résultats et classement :

- Tous les résultats des matchs devront être communiqués par les DEUX JOUEURS via un message privé à l'organisateur sur ce forum immédiatement après la fin du match.
- Les résultats et le classement seront régulièrement mis à jour par l'organisateur (minimum une fois par semaine).
- Les points des joueurs seront calculés de la manière suivante : 3 pts la victoire, 1 point le partage et 0 pour une défaite. En cas d'égalité, cela se jouera à la confrontation directe.
- Si, par un problème de connexion, un joueur quitte la partie, les joueurs doivent s'accorder sur la meilleure décision à prendre. Soit, on recommence la partie, soit le joueur perdant concède la victoire à celui qui menait, soit un partage dans le cas où le match n'exige pas un gagnant absolument.
- Il n'y a pas de Time-Limit imposée mais deux joueurs peuvent en instaurer une s'ils se mettent d'accord.

Autres détails :

- Les joueurs peuvent modifier leur deck durant toute la durée du championnat. Cependant, dès leur inscriptions, ils doivent choisir une maison et ce choix sera définitif. Il est interdit de changer de maison au cours de la saison en fonction de son adversaire.
- Respectez la réglementation en vigueur concernant les cartes bannies, restreintes...

Si vous êtes chauds, il est temps de s'inscrire ! Pour cela donnez votre pseudo OCTGN ainsi que la maison choisie. Les inscriptions sont closes pour la première saison mais vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la saison 2 qui commence début novembre, et mis sur liste d'attente en cas de désistement en saison 1.

Joueurs inscris :

- Jaynews (Stark)
- Chaperon (Targaryen)
- Edern (Martell)
- Khudzlin (Stark)
- Duda (Stark)
- Nainfa (Martell)
- Kertanos (Greyjoy)
- Beregond (Martell)
- Tygrou (Lannister)
- Luthien (Lannister)
- Altin (Martell)
- Hyunkel (Greyjoy)
- Olrig (Neutre)
- Kaefer (Lannister)
- Arthur Lannister (Lannister)
- Trajan (Stark)
- Mando (Lannister)
- Kordovan (Lannister)
- El Mago (Targaryen)
- Rapace (Baratheon)
- Aize (Stark)
- Anfalas (Baratheon)
- Kroryn (Greyjoy)
- Maekar (Baratheon)

Liste d'attente :

- Tipix
- Seth-Cassiel
- Nacho
- Rosendor


Dernière édition par jaynews le Sam 1 Sep 2012 - 17:40, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:57

C'est une très bonne idée !

Sinon je ne désespère pas d'organiser un tournoi sur Bruxelles à l'occasion. D'ailleurs si tu es dans le coin n'hésite pas à te joindre à nous; on joue 2 fois par mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:45

J'ai la fureur de Game Of Throne jce en ce moment, mais je suis loin de mon magasin préféré.
Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:29

pourquoi pas, mais il va falloir un peu + de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:02

J'en serai je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:11

Ça me branche.
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:15

Message transféré au premier post...


Dernière édition par jaynews le Jeu 19 Juil 2012 - 15:18, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:30

Tu peux donner des détails sur le mode d'appariement et le nombre de matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:33

Moi y'a un truc qui me gêne dans le calcul des points. Tous les decks ne sont pas faits pour gagner 15-0.

Et si un joueur abandonne avant que l'autre n'arrive à 15, on fait quoi?

Edit: et si tu gagne 19-0 parce que tu joue sauvageon, pourquoi t'aurais plus de points que celui qui gagne 15-0?
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:53

- Chaque joueurs affrontera tous les autres 2 fois au cours du championnat (principe des matchs aller et retour) --> règlement modifié.

- Appariement... c'est-à-dire ?

- Pour les scores, c'est ce qui me semblait le plus logique. On pourrait faire 3 points la victoire et 1 pour le match nul mais les partages sont rares et ce système est plus logique pour le foot que pour aGoT.
On pourrait par contre diviser le résultat par 5. Une victoire = 1 point + des points supplémentaires par tranche de 5 points de pouvoir en plus que le perdant avec un maximum de 3 points.

Par exemple :

15-14 = 1 point
15-8 = 2 points
15-5 = 3 points
17-0 = 3 points (car max 3)

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:04

Khudzlin a écrit:
Tu peux donner des détails sur le mode d'appariement et le nombre de matchs ?

Je pense que le mieux serait une organisation à la manière d'un championnat annuel de sport co (type Ligue 1) avec éventuellement un playoff à la fin de la saison entre les meilleurs. A raison d'une partie/semaine/joueur, chaque joueur doit affronter tous les autres joueurs. Mais cela ne marche que si tout le monde s'engage à jouer toutes les parties. Par conséquent le règlement doit être sévère et sans pitié : si un joueur manque une partie (en tenant compte des parties reportées pour cause d'indisponibilté), il est expulsé du championnat et tout le monde est donné gagnant contre lui (y compris pour les parties déjà jouées). Et comme dans un championnat de sport, les parties peuvent être reportées à une date ultérieure en cas d'indisponibilité d'un des joueur (à l'image des matchs reportés en Ligue 1 pour rester dans l'analogie avec le foot).
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:13

Yep je suis d'accord. Pour le début du championnat, les règles devront être très claires à propos des indisponibilités, absences etc...

Indisponibilité : le joueur a prévenu l'organisateur et ce dernier se charge d'y apporter une solution adéquate et équilibrée

Absence : le joueur a à son actif quelques matchs de retard (nombre à définir même si 2 me semble correct), il n'a pas prévenu l'organisateur et bloque le championnat et les autres joueurs ---> exclusion. On peut donc soit annuler tous ses matchs (et donc les scores) soit donner tout le monde gagnant par un score de forfait. les deux solutions reviennent au même...

En outre, s'il y a beaucoup d'inscriptions je pensais diviser le championnat en deux ligues (Ligue 1 et 2). La Ligue 1 reprendrait les joueurs les plus expérimentés tandis que la Ligue 2 serait plus propice aux joueurs ayant moins d'années GoT derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:10

Je trouve que c'est une super idée. Typiquement le genre de truc qui me ferait me mettre à OCTGN Very Happy

Alors par contre je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu proposes : je donne mon avis tu en fais ce que tu veux.

1/ Le système de comptage de point par différence est mauvais car pas du tout adapté au système de jeu du trône de fer. En faisant comme ça tu vas favoriser certains type de jeu par rapport à d'autres. Faut se limiter à victoire/défaite/nul.

2/ Après si tu comptes faire des ligues, ce qui est une super idée, limite à une rencontre par adversaire et max 8-9 joueurs. A raison d'un match par semaine faut pas que ça dure plus de deux mois. Imagine 20 joueurs match aller-retour c'est quasi une année!
Plus ça sera long, plus tu auras des forfaits, de la lassitude notament pour les joueurs en fin de classement. En plus avec les ligues ce qui est sympa c'est les changements de saison avec les montée/decente. Ainsi tu pourrais faire un système pyramidal avec une ligue 1, deux ligue 2, etc.. ce qui te laisse l'opportunité de rajouter autant de gens que tu veux entre chaque saison. Les 2-4 derniers de chaque ligue descente et les premiers des ligues inférieures montent.

Edit : je rajoute un truc : dépasser 2 mois, tu perds en représentativité du méta par rapport aux sorties des cartes. Donc max deux mois pour une saison selon moi.

3/ Exclure quelqu'un c'est toujours embetant, mettre des forfaits (victoire de l'adversaire) me parait mieux


4/ Lance des pré-inscriptions plutôt qe des inscriptions histoire de jauger le nombre de personne interessée (et dans un sujet distinct). Si tu ne donnes pas de règlement clair ni de date ça ne sert à rien. C'est bien la motivation mais ça ne sert à rien de s'enflammer.

Voilà. Et si tu as beaucoup d'inscrits, demande aux gardes de nuit de faire les répartitions par ligue, ils sont impartials et connaissent la majorité des gens et en plus tu légitimeras ton action.


En tout cas belle initiative, je te soutiens à 200%



Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:24

Ok, je vais prendre en compte tes remarques.

1) Pour les scores, 3 pts la victoire, 1 pour le partage et 0 pour une défaite. C'est facile c'est comme au foot. ---> Règlement modifié

2) Une saison dure 2 mois et chaque ligue comporte 8 joueurs. Chaque joueurs rencontrera une seule fois tous les autres adversaires. Donc 7 matchs en tout. Un match par semaine ça correspond à deux mois en prenant 2 semaines de lest. ---> Règlement modifié

3) La saison 1 débutera le 3 septembre et se terminera le 21 octobre. ---> Règlement modifié

4) D'ici la fin du mois d'août, la liste des inscription sera remise à un membre de la Garde de Nuit qui se chargera d'établir les ligues en répartissant les joueurs selon leur niveau. Par la suite (si le concept fonctionne et qu'on continue l'aventure pour d'autres saisons), les deux derniers d'une ligue descendront en ligue inférieure tandis que les deux premiers seront promus dans la ligue supérieure. Pour les nouveaux arrivants qui s'inscriront après le début de la première saison, ils seront automatiquement intégrés à la ligue la plus inférieure même si un joueur a un bon niveau. Morale de l'histoire, si vous êtes un champion inscrivez-vous directement afin d'intégrer directement la Première Ligue (enfin si le Garde de Nuit l'estime Twisted Evil ) ---> Règlement modifié

Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:41

A mon avis si on veux que le méta soit fidèle à son propre jeux il vaut mieux éviter de faire une distribution de point selon la différence de pouvoir.

Déjà le jeu est fait de façon à sque si tu gagne 15-14... bah ta gagné, et puis c'est tout. Je parle même pas des problèmes que ça pose avec certains agendas.

Par contre on peux par exemple proposer des matchs en BO3 (le meilleurs sur 3 manches) et faire varié le score si on gagne 3-0 ou 2-1... une idée à la con surement, je pense pas que beaucoup de gens soit chaud à joué 3 games d'affilé Smile.

EDIT : ducoup je suis d'accord, et même je m'inscris ! (pas encore chargé le message juste avant)

Maintenant pour les decks on prend squ'on veux à chaque partie ? on s'inscrit avec un seul deck ? ou plutôt une seul maison/agenda mais on peux modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:49

Personne n'est intervenu sur ce point donc je pense que la plupart des intéressés sont d'accord : on peut modifier son deck mais on doit s'en tenir à sa maison durant la saison en cours. Si vous voulez changer de maison, il faudra attendre la saison suivante et surtout prévenir l'organisateur qui, par défaut, remettra la même maison pour la saison qui suit.

Edit : @Chaperon et aux autres, n'oubliez pas de me dire la maison avec laquelle vous comptez jouer pour la première saison afin que je valide l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:47

Je m'inscrirais bien en maison neutre moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:49

T'es sérieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:53

ça vous dit pas on Bann illyrio Very Happy autant prendre de l'avance et évite des frustrations !

Moi je m'inscris en Targ !
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:56

Inscription validée pour Chaperon.

Au fait, d'ici septembre le cycle "Au delà du détroit" ne sera pas entièrement sorti... Doit-on interdire toutes les cartes de ce cycle pour la première saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:02

bah oui j'suis sérieux, pourquoi je le serais pas? ><

pour l'interdiction je laisse les autres en débattre, moi il ne me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaynews
Client de la Rue de la Soie
jaynews


Messages : 130
Age : 36

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:09

Ok ok, inscription validée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:49

Je m'inscris en Championnat francophone en ligne 2411816791
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:03

Super initiative ! Bravo !

J'ai quelques remarques.

Le système de ligue est pas mal, mais je pense qu'il ne faut pas qu'il y en ai trop.

Je m'explique : si y a genre 4 ligues, et qu'un joueur expérimenté veut s'inscrire plus tard, je pense que ça va le saouler de se dire qu'il va devoir faire au moins 3 saisons avant de pouvoir arriver en top ligue et de jouer avec des gens qui sont plus de son niveau.

Du coup, le gars en question risque de ne pas s'inscrire du tout.

Il faudrait qu'il y ait un système de divisions au sein de chaque ligue, un peu comme à Starcraft 2, sauf qu'ici tu ne jouerais que contre les autres de ta division. On limiterait le nombre de joueur par division à 8.

Ainsi on pourrait avoir un truc du genre Ligue Or, Argent, Bronze (je poursuis l'analogie avec SC2, et puis je trouve que ça fait plus classe que Ligue 1), avec autant de division qu'on veut dans chaque ligue.

A la fin d'une saison, 2 joueurs par division montent dans une division de la ligue supérieure. Et 2 joueurs descendent.

Les joueurs sont répartis aléatoirement dans chaque division au début de chaque saison.


Autre point, concernant la durée des parties.

Est-ce qu'il y aura une time limit ? Si oui, de combien de temps ? (en tournoi, les parties sont souvent limitées à 50 min, mais là ça pourrait être un peu plus long, genre 60 ou 70 min)

En tout cas, c'est pas facile à faire respecter, à part si tous les joueurs y mettent de la bonne volonté.

Si y a une time limit, alors il faudrait utiliser le système de scoring officiel des tournois de TdF :
- 5 pts pour une victoire complète (joueur arrivé à son total de pts de pouvoir)
- 3 pts pour une victoire (joueur le plus proche de son total de pts de pouvoir à la fin du temps)
- 1 (les 2 joueurs sont aussi proche de leur total de pts de pouvoir à la fin du temps
- 0 (défaite ou joueur le plus loin de son total de pts de pouvoir à la fin du temps)


Dernier point au sujet des decks.

Ca pourrait être pas mal que, avant chaque match, chaque joueur envoie son deck à un orga. Celui-ci pourra vérifier des decks au hasard ou en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:21

Comm a écrit:
A la fin d'une saison, 2 joueurs par division montent dans une division de la ligue supérieure. Et 2 joueurs descendent.
Du coup, le nombre de joueurs dans chaque ligue peut varier si le nombre de divisions par ligue est variable.

Comm a écrit:
Ca pourrait être pas mal que, avant chaque match, chaque joueur envoie son deck à un orga. Celui-ci pourra vérifier des decks au hasard ou en cas de litige.
À ce sujet-là, j'ai codé un truc qui peut vérifier la légalité d'un deck (j'ai rien fait pour la facilité d'utilisation, du coup, c'est de la ligne de commande pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat francophone en ligne Empty
MessageSujet: Re: Championnat francophone en ligne   Championnat francophone en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat francophone en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat francophone en ligne saison 2
» vente en ligne
» Une prépa CF en ligne?
» Jouer en ligne au TdF ?
» Boutique en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: