Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris

Aller en bas 
+16
FireFox
Comm
Podrick Payne
pedro
titi
Duda
Fenrir
Hyunkel44
Mika
Jaelen
Fishiste
Kordo
Vince
Diana
Ser Arthur Lannister
Katagena
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:04

Il est une capitale d'Europe qui a toujours la chance d'avoir un groupe de joueurs dans n'importe quel jeu... Et il se trouve que cette ville est Paris. Et que aujourd'hui, elle est un des bastions du Trône de Fer JCE en France... Petit tour d'horizon de ce méta exceptionnel.

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Dusk2010

Paris, ville d'arts et de lumière, est aussi la ville d'un des tous meilleurs métas de France. Augmentation des joueurs, rencontres régulières, toutes les maisons généralement représentées, des joueurs vétérans affutés, des champions toujours bien classés au CF, et des nouveaux plus que prometteurs. Approchons-nous pour voir ça de plus prêt.

Les tueurs

Qui représente la brutalité mieux que Duda dans notre méta Français? Si l'on peut dire de certains autres métas qu'ils sont agressifs, on peut aussi dire que Duda vaut l'entier d'un de ces métas. Véritable guerrier des Champs de bataille, l'icône Militaire est son domaine, mais la prise de 2 aussi. Dans son sillage, retrouvons Tara, son disciple. "Kill, kill, kill, kill"; le tout en faisant un footing le matin avant le tournoi. Si on peut avoir des régicides, des assassins, par contre, on ne peut pas faire 5 morts par tour "minimum" comme Tara, le basque exilé à Paris.

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Images?q=tbn:ANd9GcSLZ5HMm016VRtaQJx-XyPygfF_ZrK-Eu_nJeBdPog2P9IQZhvJ&t=1

Le Garde de Nuit

Paris a toujours eu de la chance, elle a toujours eu un Garde de Nuit pour veiller sur elle. Balon, Pedro (si mes souvenirs sont bons), Mildaene, et aujourd'hui, Golo. Celui qu'on considère comme un gentil troll, est aussi le Garde de Nuit actuel de Paris. Sa bonne humeur n'a d'égale que sa maîtrise du jeu. N'oublions pas qu'il s'est hissé en finale du CR de Tours l'an passé.

Les petits nouveaux

Jaelen, Mika, Vince, des passionnés qu'il va falloir surveiller lors de ces championnats de France. En effet, ils peuvent plus que créer la surprise. Podrick Payne, aussi joueur de Cthulhu, si il n'a jamais fait des résultats au niveau national, c'en est beaucoup moins vrai à l'échelle Parisienne.

Les Favoris

Évidemment, dans chaque méta, on a des joueurs qui se dégagent, et qui viendraient presque à faire peur aux autres. On prierait presque pour pas les rencontrer. Fishiste, vice-champion de France en titre est peut être la dernière entité Lannister Shadow en France. Au-delà de ça, il l'a prouvé il sait tout jouer, et est un candidat au titre. D'ailleurs l'an passé, il a fini deuxième en Joute, mais aussi deuxième au général. C'est une force vive sur laquelle Paris peut compter. Organisateur de tournoi, passionné, un brin gueulard (mais toujours juste), il est fait parti des favoris (même si sa modestie devrait dire le contraire quelques posts plus bas). Le second favori Parisien est sans aucun doute "Titi". Déjà, il joue une maison très forte, il impressionne tous ceux qui ont joué contre lui. Oui, il laisse toujours un agréable souvenir à ses adversaires, mais aussi le fait qu'il joue "juste", et bien, impressionne bien des joueurs.

Les grands absents

Parler de Paris, sans parler de Fenrir, main du Roi 2010, ce serait un oubli impardonnable. Le Papa bolton en France s'est hissé haut à Tours et à Nantes cette année. Si il n'est pas venu à un CF depuis 2009, ce joueur semble être au top niveau, et aurait certainement pu faire briller son méta encore plus haut lors de ce CF 2011. N'oublions pas non plus l'ex Garde de Nuit qu'est Le Silure, pionnier en Westeros pour le méta Français, tout comme son acolyte Thiex, "sang de son sang" défenseur de la Vraie Reine devant l'éternel...

Bilan

Le méta parisien est l'un des tous meilleurs de France, ça ne fait aucun doute. Jusqu'ici, jamais récompensé lors de Championnat de France, il se pourrait que cette année, l'un de ses joueurs ramène au moins un titre à la capitale. Ou peut-être deux... voir trois. Car Paris a de la qualité, ça ne fait aucun doute. Bonne chance aux joueurs Parisiens. Et bon courage à ceux qui les affronteront, c'est pas gagner d'avance, sans aucun doute.


Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine


Dernière édition par Katagena le Mer 20 Avr 2011 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:07

Mouhahaha, on entre dans la phase "Kata met la pression aux gens", attention, ça va balancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:15

et nous les sans méta on aura un truc??

Edit je me suis édité, j’étais vraiment trop méchant


Dernière édition par diana olympos le Mar 19 Avr 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:30

Il est prévu un article pour ceux qui ont pas de méta (et si)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:47

C'est un véritable honneur d'être cité dans le méta parisien :-).

Et du coup ça met la pression. Et ca sous-entend aussi qu'il faudra être présent à quelques CR.

J'essaierai d'être là, mais pour ce qui est des résultats ... là par contre

Katagena a écrit:
créer la surprise

C'est vraiment le mot ^^

Aller le méta parisien !

Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée ce petit tour des métas, merci Kata !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:37

Juste pour mettre un petit bémol à ce magnifique tableau:

En 2009 Tara a du me faire 2 ou 3 morts dans toute la partie, et moi entre 10 et 15 chez lui HA HA HA. Même le plus terrible des tueurs trouve toujours plus méchant que lui (cf Dexter).. Twisted Evil
Quand à Duda il a carrément fui devant moi et... ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait il avait un train à prendre d'urgence. Bon ok. Razz

Je n'ai jamais perdu contre Titi ou Fish ou même Fenrir en joute et.. ah on me dit dans l'oreillette que je n'ai jamais joué contre eux. Bon ok Razz


Tout çà pour plaisanter bien sûr car ce sont là des joueurs pour lesquels, comme Katagena, j'ai un grand respect. Un méta parisien en effet qui comme le notre se renforce régulièrement et monte en qualité.


ps: mais moi quand même, pour info, mes némésis sont à Lyon et à Nantes (Arthur et Wulfen) Evil or Very Mad

Bonne chance aux parisiens pour ce CF 2011
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:45

Pfff de la flatterie tout ça. Méfiez vous les parisiens, c'est pour nous endormir et mieux nous chopper par derrière. Mais nous ne tomberons pas dans le panneau! Oh que non!

A part la motivation des troupes, je voulais surtout ajouter qu'au rang des "petits nouveaux" qui tachent et qui ont été oubliés, il y a Kysed qui est un deckbuilder remarquable, en un peu moins nouveau, Jujubinus mais avec une revanche à prendre sur le CF 2010 (et la victoire au dernier tournoi parisien (12 joueurs quand même)) et en encore moins nouveau (voire même pas trop nouveau) Podrick, qui est en mode facilité en ce moment puisqu'il joue désormais Stark, ce qui devrait suffire à vous faire trembler!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:52

Fishiste a écrit:
Podrick, qui est en mode facilité en ce moment puisqu'il joue désormais Stark, ce qui devrait suffire à vous faire trembler!
Haha, j'aime bien cette façon de le dire.

Bon sinon à quand le méta nantais? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 2:04

C'est gentil ça Kata !
Le truc c'est que FFG t'as devancé, et ils ont même commencé à sortir des goodies pour attirer les nouveaux joueurs grâce à l'aura du méta parisien :

Album de collection
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 2:06

Je crois que tu t'es planté et que t'as pas collé les bon stickers au bon endroit... Trop nul le type ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 2:12

Lool, excellent Mika (encore une fois).
Haha j'avais pas vu, Arthur a totalement raison en plus Very Happy (je croyais que c'était juste une blague moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 2:22

C'est pas moi ! C'est la faute à Edge Wink

EDIT : comme ça me fait plaisir que vous vous intéressiez aux détails, j'ai demandé aux commerciaux de corriger la connerie qu'avaient faite les créas. Ils ont sorti le pauvre maquettiste du lit et du coup on a le droit à une version de propal qui devrait pouvoir passer la réunion marketing...

version corrigée...
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:36

pas mal ce petit article Smile
Vivement les autres



(Katagena sait faire monter la pression... et la boire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:53

Sympa Smile

Sinon, t'as oublié le Silure en Garde de Nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:07

ouais c'est cOol, mais d'après mon libraire Fenrir, Golo et le Silure sont ultra rares.
Ca va encore nous couter une blinde... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:15

Excellent article Katagena !

Et j'ouvre le bal des prétendants en plus Shocked Me reste plus qu'à venir à Lyon désormais (et promis, cette fois-ci je ne te lâcherai pas Lyonel) Wink

Et excellent Mika, j'adore les p'tits détails sur la carte de Fenrir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:01

Sympa la présentation, merci Kata.

Bon ben me reste plus qu'a faire un deck solide pale
Wink Merci pour la pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:20

mouahahaha
eheh excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:27

Désolé Fenrir; je ne souhaitais oublier personne, mais je ne connais hélas pas les métas par coeur.

J'ai tout de même mis à jour Wink En espérant n'oublier personne dans le prochain article (Lyon va être une torture). Et que tout ça vous plaise; moi je trouve ça marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:44

Katagena a écrit:
Désolé Fenrir; je ne souhaitais oublier personne, mais je ne connais hélas pas les métas par coeur.
J'entends bien Wink
A noter que pendant un moment, Paris à même eu deux Gardes de Nuit. Et le Grand Mestre - d'ailleurs, ça me fout le doute : Mildou compte comme un Garde de Nuit aussi, du coup ? Razz

Lyon ? C'est en Plouquie, ça compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Podrick Payne
Gardien du Guet
Podrick Payne


Messages : 340
Age : 42

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:19

Merci Fishiste d'avoir rappeler ma noble participation à ce méta parisien aux côtés de mes illustres ainés Smile et pour ton commentaire sur mon attachement récent au Stark. En fait, voilà le secret : jouer Starck, c'est le comble de la fourberie Lannister !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Aubergiste de la Rue Belette
pedro


Messages : 211

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:20

Je pense meme qu'a une epoque (pas grande certes mais qd meme)
il y a eu 3 gardes de nuits...
avec le silure a fireball / repaire du dragon cheers
Golo a trolldejeux cheers
et moi a starplayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:35

@Pod: en fait c'est carrément insultant, j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:54

Cool ton article Kata.

T'aurais juste pu rappeler (mais est-ce vraiment nécessaire finalement ?) que Mika est le champion des comptes-rendus. Smile

Mais un truc me fait sourire : "Le méta parisien est l'un des tous meilleurs de France"

Vu que tu vas faire tous les méta, je te vois mal ne pas dire ça d'un autre méta, pour pas faire de jaloux. Du coup chaque méta sera "un des tous meilleurs de France". Smile

En tout cas ça va être sympa de voir tous ces métas s'affronter à nouveau début juin !
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:56

Comm a écrit:

Vu que tu vas faire tous les méta, je te vois mal ne pas dire ça d'un autre méta, pour pas faire de jaloux. Du coup chaque méta sera "un des tous meilleurs de France". Smile

Moi j'en connais un qui ne le sera pas. Mais chut.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes
» [En Route pour le CF] Une semaine; un méta - Le Nord
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Lyon
» En route pour mon premier CF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: