Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours

Aller en bas 
+7
Wolodia
Kordo
Comm
Jaelen
bobdenar
Samaëlle
Katagena
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:05

Trois gros métas déjà épluchés... Il est temps de passer au dessert. Car oui, le méta Tourangeaux est le préféré des Français. Sans doute dû à des personnes adorables, qui sont en plus, des joueurs d'exceptions. Des "papas" pour les autres joueurs? Des grands frères? Tout ça à cause de leur age plus avancés? Non, je dirai tout simplement des potes, qu'on aimerait voir Champion de France!

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Photo-10

Lors de la résurrection du méta français, ils étaient pas beaucoup plus nombreux que les autres métas, même un peu moins. Et ils avaient pourtant traversé la France, plaçant même le meilleur d'entre eux ce jour-là à la troisième place de la Joute. Puis ils n'avaient pas participé à la Mêlée. Et pourtant, à chaque CR, à chaque CF, ils créent la surprise. On ne les y attends jamais, et pourtant, on est heureux de les y voir.

Les Absents


Ils seront nombreux ces tourangeaux à ne pas venir, et qu'on aura pourtant croisé plusieurs fois lors de différents tournois et autres championnats Régionaux. Sergissan, Zéline, Grand Nico... et tous les nouveaux, comme Khoriakei, champion du coin. Deadplayer, Mu'adib, et Seth Cassiel. Des noms que nous connaissons; mais il faudra attendre le CR de Tours pour mettre un visage dessus.

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours 80px-Blason_tours_37.svg

Le Garde de Nuit

Maintenant délocalisé sur Saumur, CaptainChris est pourtant toujours Garde de Nuit de Tours. Et oui, ce sont les joueurs de ce méta qui en ont décidé ainsi. Du beau travail, malgré des horaires différents pour cette vieille bande de potes qui aiment jouer ensemble. Mais le Chris, c'est aussi 4ième place en Joute et au Général l'an passé. Car en plus d'être un excellent Garde de Nuit, c'est aussi un excellent joueur, souvent précurseur de gros decks dans son méta. Et quand le deck n'est pas gros, c'est l'idée qui est géniale. Que va-t-il nous pondre cette année?
Depuis maintenant quelques mois, Tours a un second Garde de Nuit: Arbhast. Ancien gros joueur du Lord of the Rings de Decipher, il est aussi habitué à mener des troupes, comme à organiser. Un bon coup de pouce pour le méta tourangeaux, avec tout juste 18 joueurs pour le même tournoi il y a peu. Un réel tour de force. Et en plus, le Arbhast, il se déplace. Et dernièrement, le résultat qu'il fait au CR de Lille est plus que prometteur. Enfin, le Championnat de France va nous permettre de savoir si il en est ou non. Moi je pense qu'il en est, et des meilleurs! Et bientôt un joueur de plus... Je crois qu'une certaine Zéline va bientôt être maman Wink

Le Bon

Lyonel Lannister... oups pardon. Kordovan. LE beau gosse du circuit TDF en France. L'éternel champion tourangeau, celui qui une fois encore, sera dans les favoris cette année. Après cette 3ième place en 2009 en Lanni Incli, sorti par le futur Champion de France de Joute lui-même, Lionel fait parti des joueurs qui en imposent.

La Brute

Un gueulard, et une chance de victoire en Mêlée pour Tours; celui qui a atteint la finale de Mêlée du Championnat Régional de Tours en 2010 détonne par son franc-parler... et sa sympathie. Nànie est une des figures tourangelles de cette sympathique communauté sur laquelle il faudra compter.

Le Truand

C'était vraiment parce qu'il en fallait un... car « truand » ici, c'est plutôt rempli d'affection qu'autre chose. La gentilesse même. Mais aussi, un excellent joueur. Top8 2009, 13ième en 2010, Bobdenar n'est jamais loin.

Bilan

Ils seront peu encore cette année à se déplacer. Avant, c'est parce qu'ils étaient pas beaucoup. Aujourd'hui, c'est parce qu'ils envoient que ceux qu'on connait, histoire que nous ayons pas tous envie de déménager là-bas. Si j'aimerai qu'un joueur de ma ville l'emporte, je crois que je préfererai encore que ce soit un Tourangeau. Et si ce n'est pas encore votre cas, croyez-moi, après les avoir rencontré, ça risque de le devenir.


Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:12

Excellent, comme à chaque fois ! Merci Kata.

J'ai beaucoup aimé le bon la brute et le truand, quoique là, il faudrait en remplacer pour mettre des indiens, n'est-ce pas Bob ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:13

Rah, les Indiens Laughing

Pour ceux qui connaissent pas, hésitez pas à demander à Bob quand vous le verrez au CF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:36

un fort joli article en effet Smile
je suis un des premiers inscrit sur ce forum au moment ou kata l'a crée et que celui de stratagèmes s'écroulait.

pour les indiens plus que des explications :
https://www.youtube.com/watch?v=6bltgQXOiSY
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:38

Sympa cet article.
Ca m'a bien fait rire aussi le bon, la brute et le truand.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:16

Cool ton article Kata. C'est clair que le coup de "Le Bon, la Brute et le Truand" c'était bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:52

Euh..merci pour le beau gosse et l'eternel champion tourangeau, mais c'est ptêtre un peu exagéré non? En tous cas çà fait plaisir de voir qu'on pense à nous.. et en bien Wink

Merci pour l'article Lord Ko

A bientôt, pressé de voir vos trognes à tous et d'en découdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:18

Je remarque que ce méta n'a pas été qualifié de "tout meilleur méta de France", le running gag s'épuise ...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:21

En tout cas j'espère en rencontrer des Touriens Wink car pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de vous croiser beaucoup durant les CF
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:26

Wolodia a écrit:
Je remarque que ce méta n'a pas été qualifié de "tout meilleur méta de France", le running gag s'épuise ...

C'est ptet parce que c'est celui-ci, le meilleur méta de France ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:49

Citation :
La Brute

Aaah enfin quelqu'un qui reconnait que c'est mouaa le méchant dans la bande ! Vil flatteur va Smile See you at Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:14

Merci kata poru cet article Smile

Comme toi, nous avons hâte de revoir vos ganaches au CF Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:38

Katagena a écrit:

Le Bon

Lyonel Lannister... oups pardon. Kordovan. LE beau gosse du circuit TDF en France. L'éternel champion tourangeau, celui qui une fois encore, sera dans les favoris cette année. Après cette 3ième place en 2009 en Lanni Incli, sorti par le futur Champion de France de Joute lui-même, Lionel fait parti des joueurs qui en imposent.

Que veux tu, chaque méta à son bogoss! nous on a Groundalf (Groundy pour les intimes), qui s'est auto-proclamé LBG du méta Nantais... à Tours, c'est évident que c'est Kordovan! Very Happy

Pour ce qui est de ses qualités d'éternel champion, c'est encore une fois indéniable... LA menace du CF!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Lyon
» [En Route pour le CF] Une semaine; un méta - Le Nord
» En route pour mon premier CF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: