Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes

Aller en bas 
+12
Nànie
Khren
Bolzano
Hyunkel44
bobdenar
Kordo
Solaufein
Azaleen
iGogol
Samaëlle
Jaelen
Katagena
16 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:01

Voici le cinquième méta décortiqué pour vous. Et vous avez de la chance, je suis un régional de l'étape. Cet article sera peut-être même plus détaillé que les précédents, ayant plus de choses à raconter. A quelques jours du Championnat de France, c'est même avec un brin d'émotions que je dresse le tableau de notre méta, qui défendra fièrement ses chances... suivez le guide.

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes 3946898855_621107dc11

Nantes est une des anciennes places fortes du jeu en France. Par Mathaplo, légende vivante de notre jeu, A Game of Thrones a connu les douves du château des Ducs de Bretagne. Le Trône de Fer aussi, car c'est la version française du CCG, qui lancera définitivement le jeu sur l'ancienne capitale historique bretonne. Avant de tomber en désuétude. En effet, gros passage à vide à l'heure du passage au LCG. Et encore gros coup dur quand son garde de nuit historique quittait la ville des bords de Loire... Puis une explosion de joueurs, puis un Championnat Régional qui reste le plus gros tournoi français pour encore quelques jours... et encore une petite baisse de participation. Nantes, un éternel recommencement, une éternelle remise en question.

Le joueur d'exception

Il est des joueurs en France qui forcent le respect. Chacun s'accorde à dire que lorsqu'ils ont vu jouer un Titi, un Comm, ou encore un Arthur, il y a un je ne sais quoi qu'ils ont en plus. Elwe fait parti de cette liste. Deckbuilder génial, fin stratège, il truste les premières places des tournois Nantais régulièrement. Dans un méta qui pourtant est de plus en plus disputés. On est loin de cette époque où seul trois joueurs se partagaient la première marche du podium. Joueur Lannister d'exception, il finit vice-Champion de France en 2006. Joueur tourne-casaque génial, il remporte la Joute du CR de Tours 2010 en Stark 6A. Puis fini 3ième à Nantes en 2010 en Joute. Sans compter, cette 9ième place en 2009 qui le prive d'un top8. Quentin est un joueur énorme, avec des capacités hors du commun. Qui plus est, il sait être discret... et pourtant, tout le monde voit qui il est. Car une fois qu'on l'a vu jouer, on se dit qu'on ne fera jamais parti de ces joueurs qui ont ce petit truc en plus, vous savez, ceux de la liste des joueurs d'exceptions. Alors que lui, oui, son nom est dessus. Allez Elwe!

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes 545px-blason_nantes-svg

Le Garde de Nuit

Après le départ de Mathaplo, ce dernier se doit de trouver un remplaçant pour partir l'esprit tranquille vers la Suisse. Il refile le bébé à son « poulain ». Ce dernier est tout fraichement Champion de France au général. Après quelques mois de démos, et quelques procès (gagnés rassurez-vous) pour harcèlement auprès de ces futurs joueurs qui composeront le méta Nantais, la jolie ville se retrouve avec un méta important. Cruelle ironie du sort... car des démos, il n'y en eu guère eu beaucoup plus de fait qu'à l'ère précédente.
Champion de France 2009 exeaquo avec une légende targaryenne surnommée Astro, le Garde de Nuit local est aussi nommé « Lord Commandant » de la Garde de Nuit après le CF 2010. Assumant la tâche de relecteur, et de coordonner les diverses actions de la Garde de Nuit, entité bien réelle d'organisateurs à travers la France. Création des « Championnats Régionaux », qui s'avèrent être un vrai succès, ne reprenant pas le désavantage américain de tout mettre sur un mois. Régionaux, où il a la chance de remporter la Mêlée à Tours en 2010, et la Joute à Nantes en 2010 aussi. Top Stark régulièrement, sauf lors des éditions 2007 et 2008 où c'est pourtant la famille au Loup-Garou qui l'emporte. Malgré un mauvais résultat au Championnat de France l'an passé, et malgré ses dires, oui, Katagena est un candidat sérieux au titre... comme tous les ans, et pour les années à venir.


Les Absents

Et oui, ils manqueront à l'appel. Au départ partant, ils ne pourront finalement pas venir. A commencer par Wulfen, 3ième au général l'an passé, avec une table finale de Mêlée. Une des chances de victoire Nantaises s'envole, mais pas en direction de Lyon. MrRaccoon, nouvellement arrivé, qui ne pourra pas confirmer les progrès des derniers mois. The Last Stark aussi manquera à l'appel, et c'est bien dommage; après un ratage en 2010, il aurait sûrement eu sa revanche cette année... Vincent, on gagnera pour toi! DR, un des tous premiers joueurs sur Nantes, deckbuildant avec un zeste de valyrian ne sera lui aussi pas de l'aventure. Shoutingstar, occupé à autre chose viendra au prochain une fois la boite Lanni sortie, je n'en doute pas, mais sa bonne humeur nous manquera. Azaleen, il va être papa. Alors on lui en veut pas, et on le félicite. Mais on aurait aimé qu'il en soit. Riftwar, l'homme au deck Targ de 80 cartes à changer. Il fait de bons decks de 60 cartes maintenant, et sa présence dans nos tournois se fait trop rare. Triclope a disparu, mais n'est pas mort; espérons le revoir bientôt, peut-être en guest à ce CF, qui sait? Et je pense à tous ceux qui sont passés par là, comme les Rennais, Spearmint (présent au CF 2009), Silverys, Max, Padawan, Balmor, ou encore Cerbere d'Angers que l'on ne voit plus. Quid des Ptit Nico, Jeanys, Sam, Blackice, qu'on ne voit plus depuis le passage au LCG. Et Skoll, celui qui brilla pourtant l'an passé, maintenant délocalisé, semble-t-il, seul à Rouen. Pour tous ceux là, on aura une petite pensée là-bas. En espérant les recroiser autour d'une table.

L'homme fluff

Arrête de jouer Fluff! Joue efficace... Il a fallu lui dire pendant plusieurs mois. Et ça y est, il nous a écoutés, et fait des résultats. Solaufein est aussi fluff qu'il est gentil et reservé. Mais plus je le connais, et plus je sais qu'il est le futur garde de nuit de demain. Le futur joueur Nantais. Il a de vraies valeurs, et un potentiel, que sa timidité l'encombre lorsqu'il a s'agit de l'emporter. S'excuser d'avoir gagner, c'est tout à son honneur; mais il s'en priverait presque parfois de gagner justement. Une certaine maturité dans le jeu vient de le voir augmenter son niveau de jeu ces derniers temps. Et quelque chose me dit qu'un Top16 n'est pas à exclure. Il suffit juste d'y croire. Mais même si j'y crois pour deux, et plus fort que lui, tant que lui ne se débridera pas là-dessus, ça ne passera pas. Il sait ce qu'il lui reste à faire.


Les petits nouveaux

Voilà quelques mois, sans démos, sans rien, des joueurs débarquent dans le méta Nantais. Joie, bonheur, allégresse, en plus ils sont sympas, en plus ils sont émulés par le fait qu'ils soient déjà potes, et motivés... car deux d'entre eux se joignent aux bannerets nantais pour participer au Championnat de France. On oubliera pas de cité Kwatos, qui si il ne vient pas, fait tout de même partie intégrante de la famille maintenant. Dès le début, les espoirs nantais reposent sur Mando. Du doigté, des decks plus avancés que ses compères, une facilité dans le jeu. Il faut dire que ce petit groupe sort de l'ombre, alors qu'ils jouent ensemble depuis l'Eté dernier. Paradoxalement, dernièrement, c'est Jecqui qui semble porter tous les espoirs Nantais. Dans un méta aux joueurs affutés, ces deux-là ont su tirer leur épingle du jeu. Quelque chose me dit que lors de ce premier week-end de Juin, ils pourraient bien créer la surprise.

Le groupe d'amis

Laissez-moi vous raconter une petite histoire. Voilà quelques années, 4 joueurs, dont moi, jouions à un autre JCC, ou faisions du JDR ensemble, ou encore de la figurine. Bref, fin d'adolescence, de bons geeks pour l'avenir. Mais l'un d'eux, Khren, partit à l'étranger faire ses études. Les routes se sont séparées, chacun allant de son côté. Puis après maintes tentatives scrupuleuses d'un certains « moi », ils ont fini par s'y mettre. Khren étant revenu au pays, le groupe allait pouvoir se remettre à jouer. Khren, finale de Mêlée CR Tours 2010, Top8 CR Tours 2010, Top8 CR Nantes 2010, 4 tournois avec 4 maisons différentes remportés à Nantes lors des derniers mois. Ah oui, quand même.
Hyunkel, le poulidor. Toujours 5ième avant une table de mêlée, toujours 9ième avant un Top8. Pourtant, la « kekel moulmoul » est devenue légendaire. Si vous vous faîtes « bolzané » ce week-end, n'oubliez pas que d'autres souffrent en France devant cette chance insolente. Dernièr exemple en date: Partie de Mêlée, 14 pts après son attaque. Il déclenche sa réponse de Fer Vainqueur. Il est top deck, il pioche une Revendication légitime et en déclenche la réponse... C'est beau, la Kekel moulmoul.
Groundalf... enfin Groudaf. Lui aussi réalisera un beau parcours au CR de Nantes en faisant top8. Mais surtout, on ne le sent pas du tout à la traine par rapport à ses petits camarades. Il est capable de battre n'importe qui. Son seul défaut étant... non, pas sa lenteur... le besoin de jouer des jeux originaux, trop même. Avec des cartes hors-maisons de partout, avec des combos débiles. Alors évidemment, des fois, il fait la gueule, parce que ça marche pas. Le soucis, c'est que parfois, ça marche. Et là, vous pouvez jouer ce que vous voulez; vous ne le battrez pas.

Le Challenger

Et si, c'en est un. Maison Dayne au CR de Nantes. Toujours bien placé en tournoi Nantais. Joueur calculateur (un peu trop même), avec toujours de gros decks aux petits oignons, nul doute que iGogol va être prêt pour cette édition 2010. Monsieur WHI laisse peu de place au détail, et c'est peut-être son manque d'entraînement, en particuliers en Mêlée qui devrait lui faire défaut. Pourtant, le seul joueur de Vendée a les capacités d'aller loin.

Bilan

Quelques gros joueurs qui sont des habitués du circuit. Quelques nouveaux joueurs qui peuvent créer la surprise. Pourtant, Nantes ne s'est pas préparée plus qu'outre mesure à ces Championnats de France. En effet, pas de tournois à répétions, pas de tournois à beaucoup de joueurs, pas de Championnats Régionaux à faire. Une chance cependant, le format de Mêlée, une habitude Nantaise. Le fossé entre les métas s'est pourtant refermé, au profit de ces derniers. Cela va être compliqué pour les Nantais de bien figurer lors de ce tournoi majeur.
Si certains d'entre eux, sont considérés comme favoris, on sent pourtant que la surprise pourrait venir de ces tous nouveaux pseudos. Le « jeu à la nantaise » pourrait pourtant trouver ses limites cette année. Avant de se re-projeter vers l'avenir. Un éternel recommencement vous disais-je.


Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine


Dernière édition par Katagena le Lun 30 Mai 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:19

Super article, j'ai apprécié cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:28

Ben tu vois Kata que vous avez quand même des "prétentions aux titres cette année". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:48

évidemment... on est les meilleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:16

Eh bien, ça fait chaud au cœur de lire un si bel article !!! Tu es un vrai général qui veille amoureusement sur ses troupes !!! Après ça, on ne peut pas perdre !!!

cheers Amis nantais, serrez les rangs ! À l'attaque !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:14

Bonne chance les gars, faite un beau résultat et amusez vous, surtout.

Katagena a écrit:
Azaleen, il va être papa.

Je le suis en faite mais ça doit être une erreur de frappe. Ou t'as du commencer l'article y a plus d'un mois.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solaufein
Palfrenier de la Rue Mofette
Solaufein


Messages : 177
Age : 36

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:47

Je sais même pas quoi dire... Embarassed (Mik, qui va se cacher dans son trou de souris...)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:10

Ah je vous kiffe les poteaux de Nantes, pressé de vous revoir et d'en rencontrer (quelquezuns) en rondes -sauf Khren il est trop fort- Wink

décu seulement de pas revoir Wulfen (ma némésis) mais j'aurais un peu de lui à lyon, je n'en dis pas plus!

chaud les nantais, à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:21

a jeudi, y'a plein de joueur de j'ai bien envie de rejouer Wink
bob
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:49

ça fait bien plaisir tout ça. Vivement jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:01

Ah Nantes... ou comment stresser dès la 1ère partie contre un Mathaplo frénétique qui sort ses jumpers sans jamais oublier une Réponse, puis se faire entuber par Elwe et aplatir par Kata (ou l'inverse?), le tout dans la bonne humeur ^^
Un bon méta pour apprendre à la dure!
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:34

Nous on a pas connu Mathaplo Sad (sauf du temps où j'ai fait 3-4 parties de vampire)
Mais tu as bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:47

Kordovan a écrit:
Ah je vous kiffe les poteaux de Nantes, pressé de vous revoir et d'en rencontrer (quelquezuns) en rondes -sauf Khren il est trop fort- Wink

Je ne sais vraiment pas où t'es allé chercher ça mon petit Lyonel Cordovent?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:52

Khren a écrit:
Kordovan a écrit:
Ah je vous kiffe les poteaux de Nantes, pressé de vous revoir et d'en rencontrer (quelquezuns) en rondes -sauf Khren il est trop fort- Wink

Je ne sais vraiment pas où t'es allé chercher ça mon petit Lyonel Cordovent?! Suspect

Bah dans les résultats de tournois, pardi! 16

Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:27

Aaah c'est cool Khren t'en es ! Au plaisir avec tes amis autour d'une mousse à raconter des conneries comme d'hab .... de toute façon c'est pour ca que je creche chez comme il veut une représentation privée d'expression débiles, colorées et chatoyantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:38

@Bolzano: oui lol. Ser Aran le racontait souvent encore aux nouveaux quand il était encore sur Nantes. Fourbe, on laissait gagner la première partie de démos. Et en tournoi, on se partageait les 3 premières places... le nouveau, lui, il visait au mieux la quatrième lol.

Une autre époque Smile Mais on apprenait à la dure, c'est un fait, avec trois joueurs au style différent.

Ca a changé, et aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir plusieurs excellents joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:16

@Kordovan : Je réfute catégoriquement!! Smile

@Nànie : Tu t'échapperas pas cette fois-ci? Razz

En tout cas, le plaisir sera partagé les jeunes les amis!! 16 Je crois que je suis plus impatient de retrouver ces bons moments de convivialité que de jouer aux cartes à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:44

La capitale bretonne dit merci pour la citation ! Les Rennais, bien que discrets et absents au CF, sont de plus en plus actifs dans le jeu, les joueurs du Temple recrute quelques nouveaux joueurs, en espérant qu'ils accrochent Smile Rennes se réveille, lentement mais surement, avec dans ses rangs le plus jeune joueur de France \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:14

Katagena a écrit:

Ca a changé, et aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir plusieurs excellents joueurs.

Du coup, les nouveaux apprennent encore plus à la dur : ils peuvent espérer truster l'avant dernière place, pour commencer.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:47

Merci encore pour l'article Kata.

Plus ça se rapproche, et plus je suis pressé de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes EmptySam 11 Juin 2011 - 18:31

Rouen c'est tout pourri du TdF Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes   [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Lyon
» [En Route pour le CF] Une semaine; un méta - Le Nord
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours
» En route pour mon premier CF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: