Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Défausser et sauver : effet ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:46

Désolé si la question a déjà été posée, mais j'ai un doute au sujet de cette carte (Bastard Daughter) :

http://www.agotcards.org/card/nset/50/3922

Si j'utilise sa réponse mais que je la sauve de la défausse, est-ce que je peux quand même mettre une Sand Snake en jeu ? Ou bien est-ce que le coût est considéré comme n'ayant pas été payé et donc l'effet annulé ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:01

Si tu la sauves, le coût n'est pas payé et l'effet ne se résout pas. Pas possible de mettre une Sand Snake sous ces conditions, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:11

OK, merci pour la réponse rapide.

Du coup je me demande pourquoi parfois c'est précisé "ne peut être sauvé" et parfois non. Exemple :

http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=20591


Et pour Lucas Nerbosc :

http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=119095

Si je le sauve de la mort, je peux quand même lancer un défi Défausser et sauver : effet ou pas ? 307038563 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:24

Non, mais un adversaire peut sauver Lucas de la mort pour t'empêcher de lancer ton défi...
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:04

OK, merci.

Allez, encore une question tordue : est-ce que j'ai le droit de jouer un Garde du Corps sur un personnage qui n'est ni Lord ni Lady ?

Je sais qu'il va être défaussé aussitôt, mais est-ce que j'ai le droit de le faire ? Et est-ce que le Garde du Corps sera considéré comme ayant été joué de ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:10

Et non, ça ne marche pas car la cible que tu utilises n'est pas légale.

Pour pouvoir jouer une action (ici recruter l'attachement garde du corps), il faut que l'ensemble des critères soient remplis (0 or : OK, personnage Lord ou Lady uniquement : pas OK).

Cela marche comme les coûts : tu dois les payer entièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:13

Non, tu ne peux pas tant qu'il est pas lord ou lady... le coté "je me défausse dès qu'il l'est plus", c'est une sorte de sauvegarde de l'univers tel que vous la connaissez : sans ça, le paradoxe aurait créé une faille spatio temporelle de la taille d'un terrain de foot et nous aurait tous aspirés dedans... et j'ai beau tous vous aimer bien, on aurait été un peu trop serrés à mon goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:49

D'accord, évitons les paradoxes spatio-temporels.

Je continue mes questions stupides : est-ce que Marya Mervault peut s'incliner pour se redresser elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:00

Je dirais oui. Là comme ça direct, je vois pas vraiment l'intérêt mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:08

Eh bien, si ça marche, avec les attachements Chaîne, il y a sûrement moyen de faire quelque chose de sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:11

Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça....
C'est clair que ça peut très bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:16

Bon ben vous avez gagné : Marya va se taper une limitation "maximum 3 fois par tour" pour éviter les combo marrantes... avec un peu de chance, j'ai le temps de monter un deck avant que ça sorte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:20

Les chaines sont limitées une fois par phase... Ca limite le truc, quand même Smile

Mais ca reste intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerateur
Poissonier de la Baie de la Néra
Gerateur


Messages : 56

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:30

En effet, ça limite, mais ça permet de donner un trait à n'importe quelle carte et à n'importe quelle phase.

Genre pendant la phase de complot, donner le trait Lord à un perso adverse et révéler ensuite Les Noces Pourpres...

Pendant la phase de recrutement, donner le trait Allié ou Réfugié et jouer Dissension...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:37

Par contre, Joffrey Lannister en face, et pan t'es mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Défausser et sauver : effet ou pas ?   Défausser et sauver : effet ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défausser et sauver : effet ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.
» Annuler un effet: avant ou après l'effet?
» Blanchir ou defausser un "annulateur"..."annuleur"? bref!
» L'Ost de l'Ours : à quel moment le défausser?
» defausser des cartes de son deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: