Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 Limites de main, meule et complots.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarotti
Mendiant de Culpucier
Sarotti

Messages : 9

Limites de main, meule et complots. Empty
MessageSujet: Limites de main, meule et complots.   Limites de main, meule et complots. EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:55

Bonjour,

trois petites questions de parfait débutant, j'espère être au bon endroit du forum et qu'elles ne vous feront pas trop rire aux éclats par leur bêtises!

1) Moi et mes camarades débutons au throne mais notre expérience dans d'autres jeux de cartes nous a habitué à une limite de main. Ici, cependant, nous n'avons rien lu de telle... Il y en a-t'il? On s'est rapidement retrouvé avec des mains de plus d'une dizaine de cartes et ça nous a rendu perplexe. D'autant plus que cela limite l'efficacité des défis d'intrigue si, de toute façon, on a une main pratiquement "infinie".

2) Nous n'avons rien lu sur ce qu'il se passait lorsque l'on finissait son deck de pioche. Perd t'on la partie lorsque l'on ne peut plus piocher? J'espère que non car les decks meules m'exaspèrent, mais c'est un gout personnel.

3) Nous avons des decks de 7 cartes de complots. Cependant le jeu à l'air de durer plus longtemps que 7 tours, donc, que se passe-t'il lorsque l'on a épuisé ses 7 complots? On les remélanges? On joue sans (sans iniative, claim et or cela me semblerait étrange)?

Voilà, des interrogations que j'imagine assez stupide mais je vous jure avoir bien lu les règles avant, donc si j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à me fouetter... Merci d'avance (pour les réponses, pas le fouet)

Sarotti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

Limites de main, meule et complots. Empty
MessageSujet: Re: Limites de main, meule et complots.   Limites de main, meule et complots. EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:13

ben je ne vais pas te fouetter mais je devrais Twisted Evil

Bon alors point par point

1) non il n'y a pas de limite de main par contre on est limité a 3 piochés en plus des 2 de base par tour.... et franchement je t'avouerais que des fois c'est pas assez fasse a l'int adverse et des fois même avec 15 cartes on ne sait pas quoi faire... (c'est écris dans les règles je crois tout ça)

2) Ben il se passe rien sinon que tu ne pioche plus... De toute façon la meule ça a du mal à gagner.... Laughing

3) alors quand tu joue ton dernier complot tu le pose et tu remets les 6 précédents dans ta pile de complots... et c'est reparti pour un tour... (ça aussi ça doit être dans le livret de règles mais j'ai la flemme de vérifier les pages)

Au passage bienvenue par ici, n'hésite pas à poser des questions, on fera notre possibles pour y répondre de manière claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arbhast
Lord
Arbhast

Messages : 2171
Age : 44

Limites de main, meule et complots. Empty
MessageSujet: Re: Limites de main, meule et complots.   Limites de main, meule et complots. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:46

Coucou, je plussoie les réponses de Diana.

J'ajouterai juste que nous aimons bien , lorsque des nouveaux viennent sur le fofo, leur souhaiter la bienvenue sur le post qu'ils font pour se présenter Razz

ce qui a l'avantage d'ailluers de nosu permettre de mettre les joueurs en relations les uns avec les autres en fonction de l'endroit où ils vivent. C'est tellement mieux de pouvoir agrandir le cercle de ses amis Limites de main, meule et complots. 967286


Et il est vrai que beaucoup de choses sont inscrites dans les règles, mais nous comprenons également que parfois les gens aiment à avoir une confirmation de ce qu'ils pensent avoir compris. aussi,
n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 6946
Age : 43

Limites de main, meule et complots. Empty
MessageSujet: Re: Limites de main, meule et complots.   Limites de main, meule et complots. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:05

Sarotti a écrit:
les decks meules m'exaspèrent, mais c'est un gout personnel.

Ca c'est quelque chose que j'aime bien entendre. cheers

Sinon, une petite précision au sujet des complots.

Quand tu révèles ton 7ème complot, tu résous son effet, et seulement ensuite tu remets les 6 autres complots dans ta pile de complots non utilisés.
Cette précision a de l'importance pour certains effets de complots (ceux avec le trait Cité par exemple).

Et n'hésite pas à poser des questions, il n'y a pas de question bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Limites de main, meule et complots. Empty
MessageSujet: Re: Limites de main, meule et complots.   Limites de main, meule et complots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limites de main, meule et complots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Combos autour des "Complots"
» [RP] Après la cérémonie, la Duchesse, plume à la main...
» [Report] Main du Roi 2011 - 5ième Joute - 1er Mêlée
» L'uchronie : quelles limites ?
» Perceuse à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: