Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ca veut dire quoi ton Pseudo !

Aller en bas 
+36
Comm
Toldea
martellounet
Kroryn
Theon
Tolodine
Mando
Fenrir
Zaldrizes
delaney
Ser Aran Thorn
Jaelen
Wolodia
frouck
gudrimhid
Mika
marduk
Khoriakei
kysed
Romualdtbs
Sylvain
BluwOyster
Samaëlle
Ser_Racoon
Azaleen
B_P
Vince
Rapace
Paraph
mathaplo
Diana
Mog
Katagena
Kordo
TheKhm
bobdenar
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:14

Il y'a sur ce Forum plein de pseudo rigolo, imcomprehensible, y'en a qu'en change, y'a même dans mon méta des pseudos dont l'explication est tellement alambiqué que je vois pas pourquoi ils ont pris ca.
Et même mes meilleurs amis du TDF, je sais pas ce qu'il veulent dire leur Pseudo.

alors voila pour ceux qui veulent bien briser le mystère, y veux dire quoi vot pseudo ?
comme je lance le truc , je commence par moi dans le post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:21

Bobdenar :

en fait c'est Bobdenard. C'est un pseudo que j'utilisais par dérision quand je jouais aux FPS sur le net.
Bobdenard était un mercenaire français payé par le pouvoir en place dans les années 70 pour pratiquer des coups d'état afin de renverser des gouvernants diplomatiquement controversé.
Il fut accusé d'avoir renversé et assassiné le président des iles Comores dans les années 70.
C'est un sale type de toute évidence. Il a été mis au placard des 1981 je crois avec l'arrivé de Mitterrand au pouvoir.

a force de l'utiliser, j'ai gardé ce pseudo qui fait toujours sourire les plus de 30 ans surtout en jeu. j'ai pas mi le D parce que quelqu'un avait déjà pris ce pseudo avant moi.
Ne vous méprenez pas, je n'ai aucune admiration pour ce type bien au contraire !

next

Revenir en haut Aller en bas
TheKhm
Poissonier de la Baie de la Néra
TheKhm


Messages : 61

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:47

Ca remonte a une quinzaine d'année...
A l'époque j'errais sur les chats irc au lieu de suivre les cours et j'avais pris comme pseudo Khamul, second Nazgul dans l'ordre de puissance dans l'oeuvre de Tolkien. Ce qui a souvent dérivé en Khamul Léon.
Désireux de raccourcir, j'ai fini par virer les voyelles pour donner un pseudo qui lorsqu'on le prononçait faisait très marque de cigarette... j'ai donc fini par virer le L.

Ce pseudo est resté longtemps tel quel, Khm... malheureusement sur la toile pour beaucoup de chose, pour s'inscrire 3 lettres c'est un peu trop court, j'ai donc rajouté le The et ce pseudo me suit depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:53

Je prends la suite.

En ayant marre, suite à des pseudos de type Lionel Martell ou plus finement Lyonel Lannister Rolling Eyes , et de me voir affilier à des maisons précises alors que je les joue toutes..
j'ai décidé d'opter définitivement pour le pseudo que j'utilise sur les autres forums (FFG, AGOTcards, etc) qui est Kordovan.


Pour la petite histoire Kordovan était mon personnage Starwars de JDR (mais j'y joue plus).
C'était tout simplement le meilleur pilote de la galaxie (j'y peux rien moi, à la fin j'avais plus de dés que Solo silent ). Faut savoir rester humble en toute circonstance.



@Arbhast: et ne m'appelle plus Lyonel Dondarrion Barathéon Lannister 100 familles. merci
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:02

Très marrant ce topic.

Mon pseudo me suit depuis mes débuts sur la toile Very Happy Dans une chanson de Damien Saez, à un moment, il dit "Katagena, me noyer à jamais" (Je veux qu'on baise sur ma tombe). C'est aussi l'un des deux CD de son double album "God Bless Katagena". Comme je n'avais aucune idée de ce qui était ou pouvait être "Katagena", j'ai pris ce pseudo.

En effet, sur un jeu HTML où j'ai joué d'ailleurs avec plusieurs Nantais, j'étais l'elfe Katagena. Ce jeu c'était conquest-world, et ça nous a pris des heures et des heures avant les mmo ^^. Katagena fut prince de Ko-roba, puis Roi de la Forêt Sans Retour, pour finir Empereur des Havres Sylvestres de Gil Estel. Toute une histoire... sur plusieurs années.

Et ce pseudo, j'ai continué à le garder dès lors qu'il m'en fallait un. L'habitude d'être appelé "Kat' " ou "Kata". Pas envie de changer. Puis vint le temps des MMO comme WoW où tous mes persos s'appelaient ainsi. Et même sur Age of Conan, où j'ai plus écris que joué, avec Katagena, une Vanir réfugiée dans l'armée des Loups du Vanaheim. Ca m'a toujours suivi; que le perso soit masculin ou féminin.


Mais Katagena c'est qui dans cet album d'un chanteur rockeur complètement mégalo pour ado? Bah la légende veut que ce soit sa petite amie de l'éopque, une Polonaise dénommée Katerzyna. Mais lui, il préférait l'appeler Katagena, c'était plus simple, et ça sonnait bien. Oui, Katagena, en soit, c'est féminin Smile Je ne l'ai appris que bien plus tard; mais ça ne m'a jamais dérangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:13

Mog, ben parce que dans les FF, ils sont trop mignons.
En même temps, j'ai pas choisi, c'était les potes qui en avait marre que je fasse "Kupo" un peu trop souvent. Et comme en plus, j'étais une crevette au collège/lycée, ils disaient que si j'étais une G-Force, j'en serais pas en fait. Je ne serais que toujours et jamais qu'un Mog.

Pour ici, je voulais montrer mon amour immodéré à Littlefinger en prenant son nom de famille.

Mais sinon la plupart de mes potes m'appelle Mogounet ou Moginou selon les préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:28

Ben moi c'est suite a la création d'un personnage de jdr qui devait être liée a Artémis, une déesse de la chasse antique, mais pas trop...

Donc est venue l'idée de Diane, puis pour faire moins facile a retrouver, Diana.... Ensuite ben ça c'est enchainé quand le Mj a voulu un nom de Famille... J'ai pensé a Olympe mais bon, moyen, donc j'ai un peu déformé et paf ça fait des choco... oups non ça donne Olympos....Voilà c'est fait....

Mais ce n'es pas mon premier pseudo, vous pourriez également me croiser sur les forums de jdr, de jeux et d'écriture sous les pseudos elrorian ou Zweistein, dont l'explication viendra un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:29

Le mien est la contraction de Mathieu (mon prénom) et Haplo, le héros des Portes de la Mort de Margaret Weiss et Tracy Hickman.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:32

Je suis un super-héros.

Paraph est en fait l'abréviation de Paraphlegman (notez le -man à la fin, qui indique bien que je suis un justicier volant au corps en acier), mais j'en ai eu marre qu'on me demande si j'étais paraplégique (je ne le suis pas), donc j'ai raccourci. Ca donne quelque chose de noble et de mystérieux, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:14

Rapace est un terme désignant en français des oiseaux carnivores, au bec crochu et tranchant et possédant des serres.

Alors l'othographe, c'est juste qu'un jour on a trouvé ce jeu de mot avec un pote et ça nous a tellement fait marrer que j'ai décidé de le garder comme pseudo.

J'aime bien l'opposition entre ma nature plutôt tranquille et la violence du mot pris dans sa signification non-française Razz

En tout cas ça me fait marrer quand on vient m'en parler genre choqué ou pas sûr d'avoir bien saisi le concept (true story)

Bon par contre ça m'a valu des bans dans le temps où je jouais sur des sites de poker non .fr et j'ai rencontré quelqu'un sur SC2 qui m'a dis (après une défaite) qu'il signalerait mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:40

Pour le mien il s'agit en fait du nom d'un ancien dieu de la beauté, de la force, de l'intelligence, de la sympathie, de la jeunesse, et de la modestie : Vinzetolepuchtli.

Adoré par des millions de personnes en son temps il a un jour disparu et doit se réincarner quelque part sur cette terre ...

Plus sérieusement, c'est quand même une petite histoire, j'utilise Vince depuis assez peu de temps. J'ai utilisé (et utilise encore de manière plus ... contrôlée) Milo pendant plusieurs années, pour Blood Bowl, le net ou autre.

Quand je suis arrivé à Toulouse j'ai découvert un café génial qui proposait une petite compétition d'échec, on m'avait demandé de donner un pseudo, j'ai répondu la première chose qui m'est passée par la tête "Milo". Je l'ai gardé, mes meilleurs amis continuent à m'appeler Milo, et même de très proches personnes ne se sont rendues compte que 3 ou 4 ans après que ce n'était pas mon prénom :op.

Ayant aujourd'hui un métier qui me voit régulièrement sur la toile, je ne voulais pas que l'on m'associe à Milo. J'utilise donc "Vince" depuis un peu plus d'un an, il s'agit simplement du diminutif que tout le monde utilise naturellement au taf ou ailleurs.

C'est ainsi que j'en suis venu à utiliser mon vrai prénom pour rester anonyme. Et ceci est le comble de mon histoire :-)


Dernière édition par Vince le Mer 11 Mai 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:47

Allez. J'ai pas arrêté de changer de pseudos comme de chemise pendant quelques années, le suivant étant souvent encore plus ringard que le précédent. Finalement, j'ai gardé le dernier pseudo (qui était au top de la ringardise) et j'ai repris que les initiales. Et jusqu'à la catastrophe écologique avec la plateforme pétrolière, tout allait bien, ce pseudo ne voulait juste rien dire à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:04

Déformation de Azeleen, "celle qui est comme mon reflet", l'un des noms d'une héroïne de roman qui m'a marqué en littérature Fantasy : La Sève et le Givre, premier roman de Léa Silhol.

Ne jouant que des personnages féminins sur les jeux vidéos en ligne WoW et GW, j'ai pris l'habitude de prendre ce nom qui, par sa traduction en langue Unselee, me semble cohérent en tant que pseudonyme.

Depuis, je ne peux m’appeler autrement sur le net.

Si par hasard je suis forcé de prendre un personnage masculin, mon pseudo devient Acheron ou encore Styx, fleuves de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Le mien vient de mon ancien avatar :

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Mrraco10

Du coup il a plus trop de sens maintenant que j'ai un petit loup à la place. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:18

Moi c'est un peu comme pour Vince.
Mon père ayant eu la géniale idée de me donner un prénom atypique, j'ai pas eu à me casser la tête pour un pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:22

BluwOyster vient du groupe Blue Öyster Cult qui m'a fait avoir il y a quelques années de gros coups de cœur sur certaines chansons et un album en particulier.
Au début je restais en temps que Blue_Oyster ou tout simplement BlueOyster, en hommage au groupe et aussi pour le pratique de la chose : En tapant mon pseudo sur Google, on tombait sur un Wikipedia, hip hip hip !

Actuellement je n'écoute plus énormément ce groupe (Ah la lassitude) mais aimant la sonorité du nom et le principe d'être définie en tant qu’huitre bleue j'ai juste rajouté une lettre pour mettre une petite touche absurde sans signification dans le pseudo parce que c'est plusse mieux comme cela : Le w correspondait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:51

Depuis plusieurs années, j'utilise Silvaan, contraction de mon prénom et des Elvaans du jeux en ligne Final Fantasy XI auquel je n'ai pas joué. Rolling Eyes
Joueur exclusivement Targaryen en tournoi (tant que Padawan ne me vole pas mes cartes, ça risque d'arriver auquel cas ce sera Martell) et me sentant à 100% pour cette famille (fan de Daenerys, tactiques, imprévisible, etc), je suis devenu Silverys. Ce pseudo contient même les lettres de Viserys. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:58

Mon pseudo a un très gros avantage, il me permet de savoir directement en me connectant sur un chat ou un forum si je suis avec des gens aussi fous que moi.

TBS, c'est pour The Black Sheep

Romuald, c'est un dieu, un génie, un exemple pour la jeunesse, un Chuck Norris des pâturages. Il s'agit d'un personnage du Génie des Alpages, un summum de la BD.

J'ai les cheveux frisé et tirant sur le noir, aussi on me traitai assez couramment de mouton quand j'avais les cheveux court, d'où l'idée d'un nom de mouton comme pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:18

Kysed est l'anagramme d'un nom .Ce pseudo fut en son temps le patronyme d'un Humakti maniant l'épée à deux mains dans runequest.

Sinon on peut répondre pour les autres parce que Fenrir j'ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:47

Khoriakei vient de Khorian Glaive de fer, capitaine des Lions blanc de Chrace , guerrier haut elfe, et de Akeï, une race de barbares belliqueux. Bourrin subtil quoi, chevalier par les faits guerrier, pas par la naissance.

J'aime ce pseudo car déjà personne ne me le pique sur le net^^.
Ensuite encore aujourd'hui j'apprécie le rite de passage à l'âge adulte des elfes de chrace, à savoir tuer seul un grand lion blanc et ramener sa peau en souvenir (amis lannisters...).
Et Akeï c'est la touche sauvage, la soif de combat, le côté un peu bête parfois.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:58

En tout cas, en lisant nos descriptions, j'ai la confirmation qu'on est bien tous une bande de gros geeks... et tant mieux! 16


marduk était le plus grand dieu mésopotamien. L'équivalent d'un Zeus. mais en plus jeune.
Il était célébrer dans tout Babylone.

Vous le connaissez tous sans le savoir En voici une image!.

Pourquoi l'ai--je choisi? A l'époque de Battlefield 1942, il me fallait trouver un pseudo pour les serveurs et j'étais en pleine lecture d'un livre sur la Mésopotamie; ce fut le premier qui me vint à l'esprit.



Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:10

@Marduk, je me demandais si ça avait un rapport aussi avec le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:24

Et non! j'ai appris plus tard que c'était aussi un groupe de musique... J'ai écouté et je n'ai pas aimé. Maintenant, c'est peut-être uniquement le style que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:29

Perso je suis pas fan non plus, pas seulement à cause du son d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:57

Samaëlle a écrit:
Moi c'est un peu comme pour Vince.
Mon père ayant eu la géniale idée de me donner un prénom atypique, j'ai pas eu à me casser la tête pour un pseudo ...

On pense justement à ce prénom pour notre futur enfant Smile
Mais il va être dur à faire baptiser Wink

D'habitude dans les forums Jdr/jcc je prends des pseudos en rapport avec les jeux.

Sur les forums L5R je suis Karasu Jubei ou Bayushi Bastard.
Sur l'ancien forum TdF j'avais cmmencé à me présenter sous le pseudo "blacknight" je trouvais que ça pétait la classe. Et puis un jour, mon collègue de l'époque au rayon jdr me dit d'un ton amusé "AAAh ?! c'est TOI Blacknight !!" -
Depuis j'ai du mal à m'identifier à un pseudo, alors je reprends le diminutif de mon prénom (Michael).

Je suis Mika dans la vie de tous les jours et sur mes forums de potes.
je suis Mika sur le forum TdF.
Mikazatoth sur Libermundi et TOC.
Et souvent Mika"quelquechosedefluff" sur d'autre forums.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty
MessageSujet: Re: ca veut dire quoi ton Pseudo !   ca veut dire quoi ton Pseudo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca veut dire quoi ton Pseudo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] The Dreadfort : Que veut dire exactement "prendre contrôle" ?
» [HoD Corpse Lake] Ca veut rien dire, mais ça fait du bien.
» [Rodez] Moto Gato (ça veut dire Vélo Chat en portugais, et ça vient de là...)
» du Colmarien qui n'en veut?
» petit changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: