Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis

Aller en bas 
+4
Comm
Tolodine
Jaelen
Toomagic
8 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptySam 28 Mai 2011 - 22:55

Petit problème, auquel je pense connaître la solution, mais on ne sait jamais : j'ai Daenery Targaryen en jeu, et je lui attache (ou à un autre pinpin, on s'en fiche), un sang du dragon.

Pour que le personnage attaché participe au défi, je dois l'incliner, mais comme il devient dragon, je n'ai plus besoin de l'incliner. Mais dans ce cas là, il est déjà incliné et donc c'est fini pour lui.

Ou alors, est-ce que le personnage devient dragon avant même d'être incliné car considéré comme participant au défi et donc devient dragon et reste debout ?

Je sais que la bonne réponse est 42, mais le problème c'est que j'ai la question...

[EDIT] Ah oui, j'ai oublié, j'ai envie de compliquer un peu le challenge : ça se passe comment avec une vue de dragon ?


Dernière édition par Toomagic le Sam 28 Mai 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptySam 28 Mai 2011 - 23:01

Tu dois incliner le personnage pour attaquer.
Et à ce moment là (quand il est attaquant, et donc incliné) bah il devient dragon.
Et donc bah il ne s'incline pas pour attaquer, sauf qu'il est déjà incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:05

bah, si j'ai bien lu les règles, mais je peux me planter, je ne suis pas ultra de ton avis, Jaelen, puisque tu déclares ton défi, puis, tes attaquants et seulement, tu les engages, donc, si il est déclaré attaquant, il devient dragon juste avant l'engagement, non? Ou alors, je me suis pris les pieds dans une virgule en lisant les règles... Ce qui m'arrive, j'avoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:01

Non Tolodine, Jaelen a raison.

Quand tu déclares tes attaquants, tu les inclines en même temps.


Et avec Vue de dragon, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:15

Des dragons déjà inclinés peuvent donc attaquer avec Daenerys ? Ils n'ont pas besoin de s'incliner...

[EDIT] Ah bah non, ils n'ont plus le trait dragon au défi suivant avec l'attachement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:20

En Faite non , un personnage incliner ne peut
Pas Entrez dans un défi sauf si c'est écrit dans sa boite de texte comme
Les Croc du renard par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:24

Du coup, faut la Harpe..
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:34

Oui ou le plot bable le barde ou vieille nan ou une porte du lion ou la chaîne de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:41

J'ai du mal à le comprendre comme ca avec ce qui est mis page 13 dans le livre de règles...

un exemple, on a un sang de dragon sur la nouvelle Dany. Je déclare mon défi, sur qui je le fais, je désigne mes personnages attaquants et les engage, mais comme elle est déclarée attaquante, le texte passif lui donne dragon et ce, directement, puisque passif, alors, j'applique quoi? Dragon direct ou après l'engagement, vu que c'est passif?

J'aurai tendance à dire qu'elle est dragon au moment ou je la déclare, directement et que donc, elle ne s'engage pas...

Sinon, le sang de dragon, c'est ultra pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:37

Sauf que pour déclarer un perso dans un défis, il faut l'engager. On ne peut dire : lui va y aller puis l'incliner. S'incliner c'est s'engager.
Du coup, avec sang de dragon, tu t'incline... Puisqu’au moment de te déclarer attaquant, tu n'es pas encore Dragon et donc que tu dois t'incliner pour entrer dans le défis.


Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:32

Tolodine a écrit:
Je déclare mon défi, sur qui je le fais, je désigne mes personnages attaquants et les engage, mais comme elle est déclarée attaquante, le texte passif lui donne dragon et ce, directement, puisque passif, alors, j'applique quoi? Dragon direct ou après l'engagement, vu que c'est passif?


Il y a une erreur dans le timing là. En effet c'est passif mais c'est quand même après l'inclinaison des persos attaquants.

Le framework event correspondant est "2. Active player kneels attacking characters" (FAQ pg. 20).

Les effets passifs sont résolus uniquement après l'ensemble des framework event d'une fenêtre d'action (qui sont ici la déclaration du défi pui incliner les attaquants).

En d'autres termes, déclarer ses attaquants et les incliner ne sont pas deux étapes distinctes du jeu entre lesquelles on peut faire des effets passifs ou autre.

Donc oui Sang de Dragon n'est pas utile dans la situation que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty
MessageSujet: Re: [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis   [Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Post-CF] Problème de timing dans la déclaration des défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timming de déclaration de défis
» Timing défis
» [Timing] Phase de défis
» probleme de timing Bound by the Light
» [Résolu] Problème de timing sur de la pioche en défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: