Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise en jeu pendant une phase + réponse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Mise en jeu pendant une phase + réponse Empty
MessageSujet: Mise en jeu pendant une phase + réponse   Mise en jeu pendant une phase + réponse EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:26

Bonjour à tous,

Voici ma question du jour. Je voudrais plus de précision sur un élément "réponse" de certains personnages lié à un évènement.

Prenons l'exemple du lieu "Le Mur" qui dit :

Défis : mettez en jeu 1 personnage garde de Nuit de votre main, incliné comme un défenseur, lors d'un défi déclaré contre vous [...]

Admettons que l'on me déclare un défis et que je souhaite jouer l'"intendant de la Garde" qui a comme réponse :

Quand vous jouez l'Intendant de la garde de votre main, chaque adversaire doit choisir et défausser une carte de sa main.

Est-ce que dans ce cas la réponse fonctionne ??

Dans le même esprit et dans les mêmes conditions, je souhaite jouer "Benjen Stark" qui a comme réponse :

Quand Benjen Stark arrive en jeu, choisissez et redressez 1 perso garde de nuit ou choisissez et inclinez un sauvageon.

La réponse est tournée différemment, mais là aussi, puis-je effectuer la réponse suite au déclenchement du lieu "Le Mur" ??


Merci d'avance pour vos éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mise en jeu pendant une phase + réponse Empty
MessageSujet: Re: Mise en jeu pendant une phase + réponse   Mise en jeu pendant une phase + réponse EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:31

Non, la réponse ne fonctionne pas : mettre en jeu et jouer de ta main sont deux mécaniques différentes. Pour être plus précis, jouer de ta main met en jeu, mais l'inverse n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mise en jeu pendant une phase + réponse Empty
MessageSujet: Re: Mise en jeu pendant une phase + réponse   Mise en jeu pendant une phase + réponse EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:32

Alors pour l'intendant de la garde cela ne fonctionne pas car " Jouer de sa main" signifie jouer le personnage de sa main avec une action de recrutement.

Mais pour Benjen c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Mise en jeu pendant une phase + réponse Empty
MessageSujet: Re: Mise en jeu pendant une phase + réponse   Mise en jeu pendant une phase + réponse EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:33

Dans le 1° cas, ça ne marche pas car pour jouer une carte, tu dois payer son coût (recrutement).

Dans le 2° cas, tu mets le personnage en jeu = le personnage arrive en jeu donc OK.

Edit : Mog est trop rapide ...
Fenrir est encore plus rapide ...


Dernière édition par Jacen Solo le Mar 31 Mai 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Mise en jeu pendant une phase + réponse Empty
MessageSujet: Re: Mise en jeu pendant une phase + réponse   Mise en jeu pendant une phase + réponse EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:35

Super, merci pour vos réponses !!!

C'est bien là où j'avais un doute, entre

mettez en jeu [...] de votre main

et

Quand [...] arrive en jeu

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





Mise en jeu pendant une phase + réponse Empty
MessageSujet: Re: Mise en jeu pendant une phase + réponse   Mise en jeu pendant une phase + réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en jeu pendant une phase + réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse pendant et après défi
» N'importe quel phase sur une phase complot
» Les bannerets de la viper quittent le jeu en fin de phase=reponse ou pas?
» [Timing]"Reponse" en "N'importe quelle phase"
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: