Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modification de quelques traits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:46

hello les gens!

Il y a peut-être un ruling qui m'a échappé pendant ma longue hibernation, mais il me semble que "Tueur" a été modifié: avant, c'est l'attaquant qui choisissait sa victime parmi les défenseurs. Maintenant, il semble que ce soit le contrôleur des défenseurs (ce qui amoindrit considérablement la bourrinitude achevée de cette cartes, et ce n'est pas un mal, sacrebleu!).

Quelqu’un peut-il infirmer/confirmer ce constat?

Merci!


Dernière édition par lecharentais le Mar 21 Juin 2011 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:49

Je confirme que tu t'étais planté au début surtout ^^

ça a toujours été le défenseur qui choisissait son mort.

Et note que lors d'un défi militaire, si tu défends avec un seul perso contre un tueur, tu peux le choisir comme prise, mais le tueur ne peut plus s'appliquer comme il n'y a plus personne.

Par contre, si tu défends avec deux personnages dans le même cas, tu as un mort à choisir au claim, par exemple un de ceux qui a défendu; puis ensuite appliquer le tueur, comme il reste quelqu'un dans le défi forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:51

C'a toujours été le défenseur? Rogntudju... J'étais sûr, mais alors ma main à couper, que ce n'était pas le cas...

De même, il me semble qu'auparavant, Intimidant n'empechait que les défenseurs de défendre s'ils avaient une for inférieure au personnage attaquant. Or, le libellé actuel des règles implique que tout personnage, y compris attaquant aux côtés de l'intimidant, ne compte pas sa force si elle est inférieure à celle du psychopathe avide de chair fraiche voisin?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:59

Oui, les attaquants non plus ne comptent pas leur Force.
Au passage, heureusement que t'as pas mit ta main à couper Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:56

Hé bé ! Je viens d'apprendre quelque chose moi aussi^^ concernant l'utilisation de l'intimidation... Je croyais aussi que cela ne s'appliquait qu'aux défenseurs. J'ai pris note...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:58

Au passage lecharentais, Tueur et Intimidant sont des mots clés, et non des traits.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:03

Oui, j'ai réalisé après coup, j'espérais ne pas me faire coincer :p

Autre question, tant que j'y suis: Est-ce que (attention, ça a déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé avec la fonction "rechercher") les geôles peuvent utiliser leur réponse du fait de leur propre entrée en jeu? Même question pour la Reine des Epines, puisque la mécanique est la même?

Parce qu'après le rush que je vais remonter, je m'attellerai à un Ombre :p

Re-re-re-re-merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:04

Oui tout à fait.
La carte sort de l'ombre, et les conditions pour leurs Réponse sont remplies (une carte est sortie de l'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:09

lecharentais a écrit:
De même, il me semble qu'auparavant, Intimidant n'empechait que les défenseurs de défendre s'ils avaient une for inférieure au personnage attaquant.

Je relève une partie de ce que tu as dit pour préciser un chose sur laquelle pas mal de gens se trompent : Intimidant n'empêche pas de déclarer des défenseurs.

C'est juste que, lors de la résolution du défi, les persos ayant moins de force que le perso Intimidant (ce qui comprend les défenseurs et les attaquants) ne comptent pas leur force dans le défi.

Mais on peut très bien défendre avec un perso Force 2 de contre un perso Intimidant Force 4 (c'est la vague qui te désoiffe), dans le but de:
- juste incliner le perso (il paraît que ça permet certains effets...)
- de booster la force du défenseur par la suite
- faire flipper l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de quelques traits Empty
MessageSujet: Re: Modification de quelques traits   Modification de quelques traits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de quelques traits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification du résultat de défi
» immunité et modification de prise
» La boite de texte et les traits
» De l'utilité de certains traits
» Attachements et suppression de traits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: