Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modification du résultat de défi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

Modification du résultat de défi Empty
MessageSujet: Modification du résultat de défi   Modification du résultat de défi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:41

Bonjour
j'ai quelques questions liées a la resolution du défi

Petit rappel

Modification du résultat de défi Burningonthesand
Burning on the Sand
House Martell only.
Response: If an opponent would win a challenge against you, cancel the determination of the challenge winner. No one wins the challenge


Modification du résultat de défi Feignedretreat
Feigned Retreat
House Stark only.
Response : If an opponent would win a Military challenge against you, kneel 2 influence to cancel the determination of challenge winner.You automatically win the challenge

Code:

1. Active Player declares
challenge type and opponent
2. Active player kneels
attacking characters

Player Actions

1. Active Player chooses
Stealth targets
2. Defending player kneels
defending characters


Player Actions

1. Determine winner of challenge
2. Challenge result is implemented
3. Reward for unopposed challenge is awarded
4. Renown is awarded

Ce qui m'embette c'est "cancel the determination of challenge winner".
Peut elle être modifiée plusieurs fois par les event ?

Le joueur A est martel. B joue stark

A Gagne un defi militaire . B joue retraite feinte . A peut il jouer un sable brulant ?
J'aurais tendance a dire OUI car avec la reaction B gagne le défi potentiellement.

B Gagne un defi militaire . A joue sables brulant . A peut il jouer un retraite feinte ?
J'aurais tendance a dire NON car A ne gagne pas le défi


Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Modification du résultat de défi Empty
MessageSujet: Re: Modification du résultat de défi   Modification du résultat de défi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:53

Je crois que tu as tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Modification du résultat de défi Empty
MessageSujet: Re: Modification du résultat de défi   Modification du résultat de défi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:06

Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'il n'est pas possible de jouer ces deux évènements à la suite quel que soit l'ordre. Ca avait déjà été débattu il faudrait que je retrouve le sujet.

L'idée c'est que lorsque le premier joue son évènement, il annule la détermination du vainqueur. La suite de l'effet n'est pas considérée comme une nouvelle détermination. Du coup, la détermination étant annulée, on ne peut l'annuler une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

Modification du résultat de défi Empty
MessageSujet: Re: Modification du résultat de défi   Modification du résultat de défi EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:30

Citation :
L'idée c'est que lorsque le premier joue son évènement, il annule la détermination du vainqueur. La suite de l'effet n'est pas considérée comme une nouvelle détermination. Du coup, la détermination étant annulée, on ne peut l'annuler une seconde fois.

C'est justement ce qu'on pensait maintenant je souhaitait avoir une réponse des cadors of the rules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Modification du résultat de défi Empty
MessageSujet: Re: Modification du résultat de défi   Modification du résultat de défi EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:04

Comme dit Arthur l'étape de détermination est annulée par le 1er event joué.

chgros a écrit:



Le joueur A est martel. B joue stark

A Gagne un defi militaire . B joue retraite feinte . A peut il jouer un sable brulant ?
J'aurais tendance a dire OUI car avec la reaction B gagne le défi potentiellement.


Quand B joue sa Retraite Feinte, le défi Modification du résultat de défi 307038563 est gagné lorsque la réponse est résolue. Hors Sable Brulant se joue avant la détermination du vainqueur. Il est donc trop tard pour le jouer.

La restriction de jeu "If an opponent would win a challenge against you" n'est pas remplie car le Stark a déjà gagné. A n'a donc pas le droit de jouer Sables Brulants.

chgros a écrit:


B Gagne un defi militaire . A joue sables brulant . A peut il jouer un retraite feinte ?
J'aurais tendance a dire NON car A ne gagne pas le défi



Tu as raison. Et même si A gagnait le défi, comme expliqué au-dessus ça ne marcherait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du résultat de défi Empty
MessageSujet: Re: Modification du résultat de défi   Modification du résultat de défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du résultat de défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi dans un défi , est-ce possible ?
» Modification de quelques traits
» immunité et modification de prise
» Modification de la valeur de claim
» initier un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: