Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...

Aller en bas 
+5
Ser_Racoon
Tolodine
kraven
elwe
Dyrits
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:52

Bonjour à tous,

Alors je viens de voir ton deck, depuis la CF j'ai fait une grande pause ^^
Donc une chose en ressort, tu essaies de trop mettre de bonnes cartes dans ton deck; le problème étant que tu as à peu près 75-80 cartes. Comme les autres je te conseille de te fixer entre 60 et 65 cartes grand maximum, le must étant 60 cartes. Essaies de garder un thème fort comme tully ou loup mais en mélanger deux et prendre toutes les cartes permettant de les exploiter au mieux c'est trop à mon avis.


DylaNolife a écrit:

Je joue l'agenda : The Siege of Winterfell
You cannot claim power for your House except during a challenge. Response: After you win a military challenge,claim 2 power for your House.
En fait, je pense que tully et attaque en militaire sont incompatibles mais pourquoi pas, à tester.

J’ai pour l'instant peu de complots mais voici les 7 actuels :
1X Calm Before the Storm
Remplacé aujourd'hui par : Holding the Trident [3-4-1]
1X Fury of the Wolf [5-7-1]
J'envisage de le remplacer par Battle of Oxcross [4-3-1] pour pouvoir jouer Narrow Escape (je suis d'accord avec toi il faut que tu choisisses entre ces deux cartes narrow ou la Fury, toutefois la fury peut être remplacer par le 5/11/1 "Prenez les par surprise", risqué mais jouable mais ça te retirerais le complot bataille pour tes to be donc à voir pour ce plot mais vuq ue tu n'attaqueras qu'en militaire globalement, pourquoi pas un siège de vivesaigue (3/4/2), ça colle au thème en plus ^^)
1X Storm of Swords [2-6-1] Pour ma part, en regardant tes cartes, ce plot ne fournit pas assez d'or pour te permettre de l'exploiter au maximum; toutefois 2 défis militaire avec siege de winterfell peut servir mais il faut réussir à mettre plus de ressources dans tes terrains.
1X Family,Duty,Honor [4-3-1]
1X Respect of the Old Gods [2-2-2]
1X Summoning Season
Que je vais remplacer par Retaliation ! [4-8-2] une fois en main.
1X Fortified Position [4-0-1]
Je pense remplacé ce dernier par Wildfire Assault [3-4-1] ou Building Season [4-1-1] notamment si je me procure La Veuve. (une chose, il te faut toujours un reset, vu que tu ne veux pas de valar, opte pour le feu grégeois, à mon sens c'est impératif)

Au niveau des personnages, il y'en a 37 en comptant les loups :
2X Robb Stark (quel Robb? Celui de LoW? pourquoi pas avec autant de tully et ça te rajoute un lord pour contrer les éventuels Stannis).
3X Edmure's Host (x2 au maximum, la carte en elle meme est trop chere et tu risque de la croiser trop souvent ce qui peut gêner sur un setup).
(2X Summer) (à enlever si tu veux mon avis, trop cher pour ce qu'il fait)
2X Ser Edmure Tully
3X Bringers of Law
2X Bran Stark (je suis pas un grand fan mais j'avoue qu'il peut avoir son utilité)
2X Hoster Tully
2X The Blackfish
3X House Tully Septon Septon
3X Riverrun Messenger
(3X Wolf Pack)
3X Knight of the Red Fork (le soucis avec tes loups c'est que tu vas les incliner dés que tu vas en poser un, de plus ca incline tout ce qui n'est pas tully donc les terrains et attachements également, à utiliser avec précaution)
2X Eddard Stark (lequel? celui qui met la prise à 0 en défense?)
2X Catelyn Stark (J'hésite à changer pour celle du Core Set, je la joue notamment pour pouvoir jouer la surprise avec Bran mais hésitant à enlever ce dernier, je pense que l'autre conviendrait mieux. Encore faut-il que je me la procure.)
3X Guard at Riverrun
3X Trident Reinforments (je les ai testé dans un jeu tully mais jamais réussi à les exploiter pleinement, trop cher à mon gout; en ce moment je suis fan des cavaliers de la ruffurque ^^)
J'ai aussi un Hodor, que je ne mets pas uniquement à cause de mon petit problème mental, il m'en faut un deuxième donc... (un seul suffit largement sauf si tu utilise la veuve à la rigueur)
Peasant Defenders sera aussi ajouté si j'ajoute les attachements prévus...
Ser Rodrik Cassel X2 est également prévus et peut-être quelques Tully moins chers à jouer comme les recruteurs.

Essaie globalement de mettre 35 persos, ça permet de tirer assez régulièrement des personnages à chaque pioche. Chose très importante pour un jeu défense et surtout après un valar morgulis. Si tu veux utiliser des loups je t'orienterais vers la meute sauvage qui enlèverais les tueurs adverses mais encore faut il n'avoir que du Stark de ton côté. De plus, essaie de rajouter les réfugiés bolton impérativement, il te donne une icone intrigue en plus et sont gratuits.
J'ai vu que tu allais prendre brienne pourquoi pas mais gaffe avec les chevaliers de la ruffurque.


Alors, les évènements, il y'en a 8 mais j’hésite entre les mettre en X2 ou X3 :
2X Routing the Charge (très bonne idée en x2 ou x3).
(2X Wolf Dreams) (pourquoi pas pour aller chercher brousaille mais ça reste limité si tu n'exploite pas le thème des loups)
2X Endless Endurance
(2X At Night They Howl Any Phase) (trop peu de loups pour l'utiliser de manière optimale, je l'enlèverais)
J'hésite donc à supprimer tous les élément loup-garou de mon jeu, mais Brousaille m'aide pas mal en tant qu'attachement. Cependant, le deck risque d'être beaucoup trop gros sachant que je veux rajouter :
Lethal Counterattack X2 ou X3
Winter is Coming X2 ou X3
Pour ma part, soit tu joues attaque, soit tu joues défense donc soit x2-x3 l'un ou l'autre mais pas les deux; à la limite tu en mets en x1 pour créer la surprise et te faire plaisir.
Etre un loup X2 ou X3 (alors je sais je le dis à chaque fois mais le prérequis pour cet évènement génial est de jouer untour avant une complot bataille donc pense surtout à jouer soit ta furie soit croix boeuf assez rapidement (tour 2 maximum) pour bien l'exploiter).
Eventuellement Bran the Builder's Legacy X2 ou X3 si je joue pas Summoning Season, il me permettrait d'aller chercher une Bear Island ou La Veuve si je me la procure. (je te conseille de ne pas le prendre, déjà ça permet d'aller chercher un terrain à 2 ors donc pas l'ile aux ours et ça coute trop cher, tu as d'autres choses à gérer niveau sous que cet évènement)
Narrow Escape X2 ou X3 (A voir quel complot tu choisis)

Mes lieux, au nombre de 18 ou 20 avec les loups, 20 sans les loups avec La Veuve X2 en plus :
3X Godswood (trop cher à mon gout, à enlever si tu veux mon avis)
3X Great Keep
2X Bear Island (incompatible avec Bringers of Law, à enlever je pense)
3X Narrow Sea
2X Riverrun Westeros
3X Frozen Outpost
(2X Wolfswood) (pareil pas assez de loups pour l'utiliser)
2X Lord Eddard's Chambers (en x1, ça suffit largement)
Peut-être aussi Frozen Moat du coup aussi (ayant laissé filé mes Cauchemars) (je te les conseille vivement en x2 minimum)

Après pour la veuve, ça rejoint ma premire remarque, la veuve est une thématique de deck en soit où il faut avoir un maximum d'uniques en doublon pour l'utiliser pleinement, est ce que ça vaut le coup de l'inclure dans ton deck, à voir. Personnellement je mettrais au moins une rue de l'acier dans ton deck pour diminuer le cout des persos avec icône militaire.

Et enfin, les attachements :
(2X Grey Wind)
(2X Shaggydog)
L'un des deux mais pas les deux et de préférence brousaille.
3X Frozen Solid (indispensable ^^)
J'envisage ce que je vais avoir prochainement donc :
3 Winter Cache (alors je ne sais pas pour les autres mais personnellement je les trouve totalement inutiles, j'ai voulu les tester mais elles se révèlent être une fausse bonne carte à mon gout)
3 Northern Steel (essaie de voir avec glace également)
3 Icy Catapult (pour un jeu défense oui)


Il va te manquer des icones intrique si tu veux utiliser vivesaigue donc pourquoi pas des "conseillers à la cour"?


Ton deck a un gros défaut à mon sens, c'est le manque flagrant de pioche.
Les gardes de vivesaigues et le silure pourront t'aider mais de la pioche pure et dure, il t'en faut absoluement alors tu as plusieurs moyens comme samwell et les corbeaux ou la baie de glaces voir les caches du pyromant mais je te laisse réfléchir à tout ça.
Pour ton deck meme si tu pars sur beaucoup de cartes, je te conseille d'opter pour au minimum 50% de personnages, c'est indispensable pour un jeu défense notamment pour résister à un reset.
Voilà tout ce que je peux dire sur ton deck, j'espère ne pas avoir été trop dur sinon je m'en excuse d'avance.
Gud


Dernière édition par gudrimhid le Jeu 14 Juil 2011 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:23

Merci pour tes conseils, mais j'aurai du mettre ça à jour, ça a beaucoup changer depuis :
Bon je suis toujours à 80 cartes mais bon :
http://www.agotcards.org/deck/v/1823

Il tourne pas si mal pour l'instant à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:23

Remarque tu as mis au moins 50% de persos comme je l'avais dit et tu as pris les cavaliers de la ruffurque ^^
Ceci dit il te manque toujours de la pioche, ça c'est indiscutable.
Gud
PS: je reviens pas sur le nombre de cartes Wink mais 80 c'est trop à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:42

Oui, pour 80 je sais bien mais j'ai du mal à construire avec moins tout en gardant ce qu'il me faut. Les chevaliers de la Ruffurque faut les garder ? J'hésitais à les remplacer par des Recruteurs Tully mais au setup c'est quand même beaucoup mieux les chevaliers... Quand ça arrive plus tard, c'est contraignant parfois par contre.

Pour l'Ost d'Edmure tu dis que c’est trop cher mais je la pose souvent pour moins de 4 voir gratuitement parfois.

par contre j'hésite toujours pour Take Them by Surprise, Siege of Riverrun ou After the Mummer's Ford entre autre me parait très intéressant aussi, mais... l'or.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:08

Pour les chevaliers de la ruffurque vu le nombre de non tully dans ton deck actuellement, je les enlèverais.

pour l'ost, je te disais surtout ça pour le setup ou pour les tours 1 et 2, au setup j'ai dejà eu deux ost en main, ça devient genant ^^
Avant le tour 2, tu n'as généralement que peu de persos en place d'où la tache compliquée de les poser à moins de 4 ors ce qui est encore cher.

Sinon pour te donner une conseil, vu que c'est l'or que tu recherche et vu que tu commence à mettre des armées tu as toujours "Muster the Realm" (5/2/1) de la boîte targ mais il faudra changer tes osts de l'ours vu l'init. Mais voilà tu es comme nous tous, on cherche le bon plot qui fera la différence ^^
Gud
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:11

Par contre, petite question, est ce que le complot "Family, Duty, Honor" te sert encore beaucoup?
Car avec pas mal de cartes dans ton deck ajouté à ça que tu as 25 cartes tully maxi, les probabilités commencent à chuter et j'ai peur que ça ne soit plus si efficace.

Gud


Dernière édition par gudrimhid le Jeu 14 Juil 2011 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:29

C'est assez aléatoire disons. Mais j'ai quand même beaucoup de Tully (j'ai gagné une partie avec Vivesaigues tout à l'heure avec 8 Tully en jeu). Je pourrai peut-être le changer et mettre un autre Plot mais pour l'instant il me convient car c'est toujours 4or sinon donc convenable. Siege of Riverrun sinon à la place, un 3ème complot à 2 de prises ça peut être intéressant.
Muster the Realm est moyen pour moi car j'ai envie qu'on m'attaque...

J'essaye encore comme ça quelques parties, on verra bien, j'hésite surtout sur les Chevaliers de la Ruffurque, j'ai déjà enlevé les Renforts du Trident pour mettre des Réfugiés Bolton, j'ai pas envie de retirer d'autres Tully à moins de les remplacer par d'autres Tully (Recruteurs ou l'Event Maison Tully qui donne +1For et permet d'aller chercher un Tully dans les 4 premières cartes du deck).
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:17

J'ai complétement changé mon deck pour en faire un Tully pur...
http://www.agotcards.org/deck/v/1823

Pas encore testé, mais 60 cartes cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:43

Ben en fait, je suis pas sur que l'agenda soit bien utile. J'ai joué ce deck, et en fait, le seul intérêt de l'agenda c'est de pouvoir prendre 2 Pou en défense Militaire, tout en se limitant pas mal au niveau du reste.

Ce qui m'amène au truc suivant : pourquoi Lucas içi?

En pratique ce que tu veux c'est défendre comme un bourrin, histoire de passer avec Riverrun, ou alors taper en pouvant défendre?

Parce que ça peut vraiment changer toute la façon de l'envisager.

Par contre mettre Lineage and Legacy à la place de At the gate peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:38

J'ai enlevé Lucas et passé les event' en X3 du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...   1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill
» Deck Tully
» Stark Tully sans agenda portes de winterfell
» [Deck] Loups des îles
» [1st deck] Loups-garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: