Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Deux couronnes] Unicité et restrictions

Aller en bas 
+6
Bestel
Mog
Fenrir
Tolodine
Ser Arthur Lannister
Ser Kara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:48

ouais, mais d'un autre coté, ca favorise pas plus que les cartes que l'autre équipe va jouer en X6 aussi, ca revient joyeusement au même...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Kara
Vaurien de Port-Réal
Ser Kara


Messages : 38
Age : 38

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:50

si restriction commune, ça veut aussi dire qu'une fois une unique présente sur table pour l'un des deux joueurs, l'autre ne pourrait plus la placer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:52

Ouais, mais Nate a précisé que ca ne fonctionnait pas comme ca... maintenant, on fait ce qu'on veut aussi, mais faudra se fixer sur une règle et s'y tenir, qu'on puisse avancer Razz Note que, perso, je prèche pas trop à l'unique dans ce que j'avais prévu...
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:02

Automatiquement le tournoi deux couronnes va être un tournoi dégénéré. Parce que ce n'est pas vraiment prévu à la base, parce que les cartes n'ont pas été playtestées dans ce sens là, donc je m'attends depuis le début à des combos foireuses.
Maintenant, faut voir vers quel deck foireux on veut s'orienter.

Le double greyjoy est dégénéré? (les tests n'ont pas été convaincant et Gaetan part de nouveau en meta game exclusif avec 6 douves gelées, 6 pris dans la glace et 6 pluies glançantes) alors on oblige les joueurs à prendre une maison différente. Mais alors le stark greyjoy pics va devenir dégénéré. Ou alors un martell greyjoy denial tu poses rien et si t'attaques, je sauve tout et l'autre te fait de la vengeance rouge dans la tronche. Avec ce genre de règles fun, la question est de savoir à quel deck dégénéré on s'arrête.


Dernière édition par B_P le Mer 6 Juil 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:08

En effet, c'est à la limite du 'just for fun' mais bon, si Max continue a brasser de l'air comme il l'a fait tu vas croire que tu joues seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:16

Bestel a écrit:
Mais on pourrait n'en avoir que 3 sur 2 decks, faut déjà arriver à les piocher... je dirais plutot que ca favorise les cartes non-uniques, au contraire rien empeche de sortir 6 flottes de pillards (bon..hypothèse...)

Dans mon idée, tu ne pourrais jouer les cartes non-unique qu'en 3 exemplaires sur les 2 decks.

Par contre, c'est vrai qu'on pourrait étendre la règle pour les cartes uniques et n'autoriser qu'une seule copie en jeu pour la même équipe.

Bref, à tester tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bestel
Vaurien de Port-Réal
Bestel


Messages : 26
Age : 37

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:53

Ah oui j'avais pas vu les choses comme ça, restreindre a une seule même unique en jeu, et 3 non uniques, ca se tient!
Le tout c'est de trouver le juste équilibre entre toutes les combos fumeuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bestel
Vaurien de Port-Réal
Bestel


Messages : 26
Age : 37

[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:07

Du coup faudrait un topic, une boite à idée, qu'on ai une base de réflexion ("alors vous commencez pas avec vos termes!"), avec tous ce qui a été dis! Parce qu'on stagne déjà ^^

Ben ouais, tant qu'on aura pas décidé des règles, je peux pas deckbuilder correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deux couronnes] Unicité et restrictions   [Deux couronnes] Unicité et restrictions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deux couronnes] Unicité et restrictions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [deux couronnes]Clarification
» [Résolu] Personnages "agenda" et Unicité
» [Deux couronnes] De la communication au sein de l'équipe
» Restrictions DWDW
» Ombre et unicité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: